Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 la bougeotte a heure fixe ?

Aller en bas 
+4
Fleur-de-Lys
Majka
cinvava
sandra
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptySam 1 Avr 2006 - 15:11

Depuis mercredi, je sens le bébé bouger bien plus fort qu'avant... ura1 (j'en reviens toujours pas fou13 )

Et j'ai remarqué (maintenant que je suis sur que c'est lui et non ma digestion) qu'il bouge à heures fixes (13h, 17h, 20h et 23h)...

ca vous a fait ca a vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptySam 1 Avr 2006 - 15:32

C'est super de sentir bibou qui gigote....

Chez nous pas d'heure fixe, c'est un peu n'importe quand, surtout quand je suis au repos et dans le bain.

aav

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptySam 1 Avr 2006 - 16:22

Super g hate aussi de sentir a nouveau bouger ds mon bidon

pour Ethan me rappelle plus trop
mais Ylan j'en suis sure il bougeait tout le temps, jour et nuit
je me suis toujours demandé si de temps en temps il dormait

en mm temps depuis qu'il est ne ca n'a pas trop change, il bouge toujours autant
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 5:00

J'ai du sentir ma puce bouger vers le meme age de grossesse que toi, c'est vrai que c'est trop super!!! 0001_G
ceci dit la mienne n'a pas trop d'horaire non plus, mais elle est plutot sage en général. Sauf quand on va au ciné, alors la c'est la roumba pendant tout le film!! elle me ferait presque mal, c'est le son qui doit etre trop fort et la deranger peut etre... Pourtant c'est pas des films violents? (que des belles histoires d'amour 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 11:24

Salut !

Mes deux enfants ont toujours été très actifs in-utero, mais ils avaient effectivement des périodes "de pointe"... Florane je ne me souviens pas, mais Antonin, après les repas, c'était imanquable ! Et vers 23h !

Même son hoquet était chronomètré ! 1 épisode le matin vers 10h, un l'après-midi vers 14h et un aute vers 17h... puis à 23h30, après l'excercice ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:08

quels bonheurs ces petits coups dans le ventre ...

c'est pas forcément à heures fixes, mais tu es probablement plus réceptive à ce heures là.
le bébé dort quand tu bouges (il est bercé...) et bouge quand tu te reposes...
donc souvent il y a des moments de la journée plus propice à le sentir. d'ici 1 à 2 semaines comme tu le sentiras encore plus nettement, les "horaires" seront moins "fixes" ... content050

pour votre info sur le sujet:
en Norvège nous avons un programme de surveillance des mouvements du bébé : on nous donne un carnet avec une grille sur laquelle il faut inscrire chaque jour à partir de la 28è semaine le temps qu'on met à sentir bouger bébé au moins 10 fois. on s'aperçoit rapidement qu'il y a des moments plus propices pour guetter et compter les 10 "gigotages" au cours de la journée. en général en 15 minutes à ces heures propices, on a compté les 10 mouvements.

le but de cette étude est de remarquer s'il y a une grosse différence des mouvements de bébé ... 1 jour ... 2 jours...
là il faut appeler le médecin/sage femme, car cela peut signifier qu'il y a un problème ou qu'une naissance prématurée est en cours etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:11

Alors la crevette fait des galipettes ??????
c'est génial, parfois ça me manque ces petits moments, c'était vraiment génial, même si ça n'a pas trop changé, Sam se remue comme un ver de terre dès que je le pose quelque part !!!!!!! c'est un véritable asticot, mais je l'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie & Héléa
A sa place au chaud
Virginie & Héléa


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 16/08/2006

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:19

J'ai eu la chance de pouvoir la sentir bouger dès 3 mois et demi... et pourtant c'est la première grossesse...
Maintenant à 5 mois elle fait de sacrées galipettes... ça fait même des vagues d'un bout à l'autre de temps en temps...
Je "m'amuse" aussi avec elle de temps en temps... je tapote tout doucement et elle "répond"
Je voulais suivre des séances d'haptonomie mais ici je n'ai trouvé personne qui propose cela. Aussi je me suis rabattue sur des infos trouvés sur internet et dans des bouquins afin de me faire mes petites séances toute seule (parfois avec mon mari)
J'adore quand elle vient se blottir dans ma main 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Deenan/index.php?nocache=0941
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Récit de la naissance de mon petit Nassim   la bougeotte a heure fixe ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 7:57

Hello,

Mon petit Nassim va avoir un an demain. Rien que de l'écrire j'en ai la larme à l'oeil. Que le temps passe vite!
Je souhaiterais partager avec vous sa naissance.

Ta venue au monde

La date prévue d’accouchement étant dépassée et un déclenchement (que je redoutais) étant prévu pour le 21 août, ton père et moi avons tout essayé pour que tu viennes au monde naturellement :
j’ai bu une mixture infâme « un remède de grand-mère » selon une sage-femme de l’hôpital (2 cuillers d’huile de ricin, 15 cl de jus d’abricot, 10 cl d’eau de Perrier).
Cela, combiné à la pleine lune et un acte d’amour avec Papa a fait que j’ai perdu les eaux le vendredi 19/08 à 3h30 du matin.
Je me souviens qu’avant de perdre les eaux, je n’arrivais pas à trouver le sommeil. Je me retournais dans le lit sans arrêt pour trouver une position qui me permettrait de dormir, en vain. Ton papa jouait à la Play station . Et oui ! à cette heure-ci ! et ton cousin Mathieu était à la maison.
Je me sentais un peu mouillée et je ne savais pas si cela était le fruit de mon imagination ou non. Et là devant papa, c’est l’inondation !
Je suis heureuse, excitée. Nous allons enfin faire ta connaissance. Dans le même temps, je me demande comment cela va se passer car je n’ai jamais accouché.
Donc, je prends une douche, m’habille tranquillement. Je réveille Mathieu et nous l’emmenons chez Mamie tout endormi.
Nous partons pour la maternité tout excités. Je me souviens encore de la musique qui passait à la radio (de la house !). Ce qui a pour don de m’exciter davantage !
Nous arrivons à l’hôpital à 4h30 et n’attendons pas longtemps avant d’être reçus. Une sage-femme m’examine. Mon col est à peine dilaté. Je remets mon projet de naissance avec assurance à la sage-femme qui l’accepte sans mot dire.
On me transfère dans une salle de pré-accouchement où je suis branchée à un monitoring.
Papa est là, près de moi. Les contractions ne sont pas très douloureuses. Papa est là mais il dort car il n’a pas fermé l’œil de la nuit.
Une autre sage-femme (celle qui m’aidera à accoucher) vient me voir régulièrement. Elle ne m’examine pas. Nous discutons un peu de mon projet de naissance. Elle me dit qu’il n’y a aucun problème pour elle. Elle me demande si je veux la péridurale tout de suite. Je lui dis que non car j’arrive à gérer les contractions. Par contre, je demande à prendre un bain pour me détendre et dilater mon col.
Le bain a intensifié les contractions mais mon col n’est toujours pas suffisamment dilaté. La sage-femme propose donc à papa de me masser le ventre avec un mélange d’huiles essentielles. Papa me masse le ventre près d’une heure et là je sens bien les contractions que j’ai du mal à gérer. J’appelle la sage-femme et je demande à ce que l’on me pose la péridurale. Il doit être 14 ou 15 heures lorsque l’on m’amène en salle d’accouchement que je trouve froide cela dit en passant. On me pose la péri. Quel soulagement ! je sens à peine les contractions. La sage-femme propose à papa d’aller manger un bout car « ce n’est pas pour tout de suite ». Papa hésite à me laisser mais je lui dis qu’il peut y aller, que je ne vais pas accoucher dans l’heure !
Pendant ce temps, je me concentre sur mon col. Je mets en application ce que j’ai appris en sophrologie pour dilater le col. Et ça marche ! En une heure mon col est passé de 4 cm à 8 cm. La sage-femme me dit « Vu comme cela progressait, je voyais bien une césarienne ». Dieu merci, je n’aurais pas à subir cela ! Nous appelons papa d’urgence car tu vas naître incessamment sous peu. Papa arrive et il est tout étonné de ta progression. Il est le premier à voir ta tête, à la toucher, à te toucher. Je ne ressens plus les effets de la péridurale car j’ai demandé à ce qu’elle ne soit pas trop dosée afin de me sentir pousser. Les contractions sont très fortes et je n’ai qu’une envie c’est de pousser, pousser et encore pousser. La sage-femme appelle du renfort pour l’expulsion. Deux sages-femmes se joignent à nous. Elles appuient très fort sur mon ventre pour « m’aider ». C’est très désagréable. Et puis dans un ultime effort de poussée, dans un dernier cri, tu arrives enfin. Je te prends et je colle ton petit corps tout chaud contre mon cœur. Mais je t’ai à peine vu car tu regardais déjà papa. Ton papa et moi sommes aux anges. Tout s’est merveilleusement bien passé. Enfin, je peux bien t’admirer. Tu es si petit et tellement beau. Instinctivement tu cherches mon sein que je te donne avec amour. Je te murmure à l’oreille une petite prière pour que Dieu te garde et je te dis « Je t’aime mon petit Nassim ». C’est fou j’ai l’impression de te connaître tellement je t’ai rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bougeotte a heure fixe ? Empty
MessageSujet: Re: la bougeotte a heure fixe ?   la bougeotte a heure fixe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bougeotte a heure fixe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mari qui a la bougeotte, grave!!!
» L'heure, c'est l'heure.
» Heure du coucher
» sommeil... pas plus d'une heure
» C'est l'heure du dodo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: