- plume de fée a écrit:
- Est-ce que je suis la seule mère au monde que ça fille regarde l'assiette et si celà ne l'interresse pas, elle ne mange pas. Les menus dont elle rafole vraiment sont souvent les moins nutritifs...
S'il y en a comme moi, je veux savoir vos trucs!
Antoine a 30 mois
il ne mange que ce qu'il a envie, donc on fait l'inverse on lui demande ce qu'il veut manger le midi et le soir.
après nous on ajoute (enfin on tente) laitages et légumes.
la matin c'est bib
parfois un gateau à 11h (c'est rare) et parfois un jus de fruit dans la matinée.
midi pâtes ou frites ou hachis parmentier blédina
cordon bleu croque monsieur au choix (le cordonbleu est toujours mangé seul) en dessert compote ou petit suisse (antoine fait une intolérance aux PLV donc c'est du fromage reconstitué genre babibel, ou fromage blanc mais pas de yaourts)
dans l'après midi y'a un laitage ou une compote du pain ou des gateaux
le soir pareil que le midi.
voilà... on le suit LUI.
pour les légumes il les touche les regarde mais ne les mange pas. pas en purée non plus.... donc on met l'accent sur les fruits.
je ne me prends pas la tête quand on prend le bol alimentaire d'Antoine en une semaine il est plutot équilibré même s'il manque un peu de verdure... Je préfère qu'Antoine continue à être curieux de notre assiette plutot que de voir la sienne comme une corvée.
Antoine participe à la préparation des repas, il lave les légumes et les met dans la poëlle / casserolle. il les croque (sans arracher de morceau juste pour savoir quelle texture ça a)
voilà... ici on ne contrôle pas, on accompagne vers la diversification, le choix.