Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

HNI au quotidien... la crèche, ça pique !

2 participants
AuteurMessage
Yokochan
A peine arrivé
Yokochan

HNI au quotidien... la crèche, ça pique ! Empty
MessageSujet: HNI au quotidien... la crèche, ça pique !   HNI au quotidien... la crèche, ça pique ! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:19

Ma petite fée a maintenant 18 mois et nous avons commencé l'HNI lorsqu'elle avait 4 mois. Tout s'est très rapidement mis en place et mis à part l'apprentissage de la marche qui a bien compliqué les choses, elle sait très bien se faire comprendre. Elle sait d'ailleurs très bien se faire comprendre pour tout !

Cependant, elle va à la crèche depuis ses 9 mois et là-bas, j'ai le sentiment (certitude) que personne ne me croit. On me dit que c'est intéressant mais je me sens bien seule. Ce matin, en allant à la crèche ma petite puce me dit "caca". Je lui demande donc si elle veut aller sur le pot et elle me répond oui de la tête.

En arrivant à la crèche je leur dis que ce serait bien de la conduire sur le pot car elle a envie. En général lorsque petite fée me dit ça, c'est que c'est imminent ! On me dit d'accord, je m'en vais. Et en partant je vois ma petite fille en train de jouer avec les autres enfants et j'ai alors le pressentiment que personne ne va l'emmener faire ses besoins.

Mon mari pense que je diabolise trop la crèche. J'ai pourtant confiance en cette infrastructure mais certaines d'entre vous ont-elles eu comme moi le sentiment de ne pas être écoutées ?

Je suis triste pour ma puce qui n'est finalement pas écoutée...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune

HNI au quotidien... la crèche, ça pique ! Empty
MessageSujet: Re: HNI au quotidien... la crèche, ça pique !   HNI au quotidien... la crèche, ça pique ! EmptyVen 4 Oct 2013 - 7:01

J'ai eu le même soucis pour mon fils. D'après elles, il ne signait jamais, mais je pense surtout que c'était impossible de s'en rendre compte pour elles avec tous les autres qui captaient aussi leur attention. Je l'ai vu moi-même en venant le chercher un soir accroché à la barrière de la salle de bain et disant "caca, caca", mais si doucement qu'elles ne l'avaient pas vu, ni entendu.
Quand j'ai demandé qu'on lui propose le pot à chaque change comme je le faisais à la maison, on m'a dit que dans ce groupe (enfant de moins de 2 ans en gros), la salle de bain n'était pas prévu pour : pas de quoi nettoyer les pots etc). Ce n'était pas possible, point.
Dans le groupe suivant, c'était possible, mais j'ai du insister lourdement pour qu'elles acceptent de lui enlever la couche quand il a été propre, surtout pour la sieste. Propre à la sieste à 2 ans, elles avaient du mal à y croire, voulaient attendre 1 mois pour voir etc....

Bref, ça a été un des mauvais côté de la crèche, clairement (il y en a plein d'autres qui ont été bons aussi et en un sens, ça "équilibrait" à mes yeux). Auparavant, il avait été chez une nounou qui n'avait pas compris le principe et l'avait grondé une fois parce qu'il refusait le pot (9 mois), pensant que c'était ça que j'attendais d'elle... Alors en un sens, la position de la crèche était moins pire!

Ceci étant, je ne sais pas si c'est comme ça pour tous les loulous, mais dans son cas, ça n'a pas compromis son apprentissage de la propreté, j'ai l'impression qu'il s'est bien adapté aux différences de pratiques entre la maison et la crèche...
Revenir en haut Aller en bas

HNI au quotidien... la crèche, ça pique !
Page 1 sur 1