Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Question technique

5 participants
AuteurMessage
Lynet
A peine arrivé

Question technique Empty
MessageSujet: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:08

Bonjour,

J'attends mon premier enfant pour fin mai et mon compagnon et moi préférerions ne pas avoir de poussette.
Mais en y réfléchissant, je me demandais, si par exemple je dois faire quelques courses seule avec bébé, ben je les met ou ces courses, je me vois pas les porter à bout de bras. Est-ce qu'il est possible d'avoir un sac à dos quand on porte bébé en écharpe ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:29

Bienvenue ! On a totalement fait sans poussette ici ! J'en voulais pas.
Alors si tu as des courses à faire seule avec ton enfant tu le met en écharpe et tu as un chariot, ou un sac sur l'épaule, ou oui un sac à dos si tu portes sur le ventre ;)
julyff
Habituée
julyff

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:47

Bonjour Lynet!
Alors ici aussi, on n'a pas eu de poussette les premiers mois (mes beaux parents nous en ont offert une, qu'on a utilisée marginalement pendant au moins deux ans - on habitait à Paris, c'était surtout pour qu'elle puisse faire une sieste allongée lorsqu'on sortait longtemps ou tard). On l'a plus utilisée depuis qu'elle est lourde pour être portée!
Ici on la portait sur le ventre, c'était parfois un peu sport avec les courses mais ça muscle! content050 effectivement sac à dos ou sac sur l'épaule...
Ca n'a jamais été un problème en tout cas de tout faire comme ça, juste un plaisir! (et puis nouveau né, ça nous arrangeait bien que les gens n'osent pas la toucher quand elle était collée à nous!)
Testez, vous pourrez toujours en acheter une si le besoin se fait sentir! aav
Lynet
A peine arrivé

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:21

Merci pour vos retours. Mais je me demande comment les sangles du sa à dos peuvent tenir sur l’écharpe. Ça ne glisse pas ?
julyff
Habituée
julyff

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:31

Pas de souvenir de ce type... Ca doit dépendre des matières de sac et d'écharpe?
Cerisia
Habituée
Cerisia

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:52

Ici aussi ca a été portage jusqu'à ses 2 ans passé... C'est seulement depuis que je suis enceinte que je suis passée, un peu contrainte, à la poussette ! J'ai toujours utilisé un sac en bandoulière pour moi et ou un sac à langer à dos pour le loulou. Pour les courses c'était surtout des petites courses si je sortais en portage donc sac porté à la main...
Mond'dou
Habituée
Mond'dou

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique EmptyVen 23 Mar 2018 - 21:09

Ici, on nous a offert une poussette bien qu'on ait déjà écharpe et quand on s'en servait, c'était pour mettre les courses dedans ou pour les grands-parents pour les rouler.
Sinon, oui, ça tire un peu sur les bras à la fin des courses ou de la balade (quelle idée de ramasser des bois flottés avec un bb !
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé

Question technique Empty
MessageSujet: Re: Question technique   Question technique Empty

Question technique
Page 1 sur 1