Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pleurs pour biberons de la journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMar 16 Jan 2018 - 14:19

Bonjour à toutes!
tout d'abord, je suis inscrite ici depuis des années, bien avant de devenir maman en mai 2017! j'ai un peu posté au début (j'ai donc déjà fait ma présentation) mais je n'ai rien écrit depuis très longtemps, donc si besoin, je peux repasser par la case "présentation"! ;)

J'ai donc un bébé qui aura 8mois le 23janvier,0059_G  il demande souvent mes bras, et je prend le temps de le garder sur moi étant à la maison à temps plein ;)
Seulement, depuis environ 10 jours, lui qui ne réclamait jamais son biberon, il fallait lui proposer, pleure toutes les 2heures (voir 1h30) dès son réveil le matin pour avoir son biberon, alors qu'il ne les finit jamais (ce n'est donc pas un problème de quantité)...
Quelqu'un aurait une piste sur la cause de ce nouveau comportement? la diversification a été commencé depuis 1mois et demi, mais il mange peu de légumes et compotes encore (que quelques cuillères).

je précise aussi que depuis environ le même temps, il veut dormir souvent sur moi (on pratique le cododo, mais là ça devient sur surdodo lol) pendant la nuit, dort seul au début, puis se réveille pour que je le prenne, je le repose et parfois il recommence 1h ou 2 après...peut être tout cela est lié?
rainy-day Merci de m'éclairer, j'aimerai qu'il puisse me laisser dormir mieux la nuit, car lui se rendort tout de suite...mais pas moi lol!
fou13
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:33

Re-bienvenue ici. Pleurer, manger un peu, repleurer, dormir surélevé... ça me fait penser à du reflux. C'est peut-être lié à la diversification. Une possible allergie ou intolérance à quelque chose ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:03

Rebienvenue!
Pas mieux que Doudie! Effectivement je creuserais aussi la piste alimentaire... Il n'avait jamais fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMar 16 Jan 2018 - 19:09

J'ai pensé à la même chose en te lisant... Eventuel reflux.
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:11

Il n'y aurait pas d'autre signe? Parce que là en fait il pleure pour demander son biberon et après ça va, c'est juste que c'est pas plus de 2h entre chaque biberon alors qu'avant c'était plus variable...il n'a pas l'air d'avoir de douleurs...ca fait 1 dizaine de jours alors que la diversification à commencer depuis plus d'un mois et demi. ..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:21

Dans les autres signes, tu peux avoir des machouillages et des grimaces (mais c'est dur de décrire), une difficulté à dormir à plat, une fragilité aux rhumes, bronchites etc, des pleurs... En fait le biberon peut calmer temporairement la douleur, c'est pour ça qu'en cas de reflux, ils demandent même sans faim et mangent peu ou tétouillent.

Quel aliment as-tu introduit depuis une dizaine de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
ninie4
Construit son nid
ninie4


Nombre de messages : 29
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2012

Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée EmptyMer 17 Jan 2018 - 13:53


ok, ça ne doit pas être ça alors! cette nuit il n'a fait que s'endormir sur moi mais sinon à coté, et depuis une semaine (donc moins 10jours) je n'ai introduit que la fraise, mais ya 10 jours rien de nouveau!
plutôt un "problème de comportement", lié à la fameuse angoisse de séparation, je viens de penser à ça vu qu'il a du mal a rester sans moi en ce moment?
merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs pour biberons de la journée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pour biberons de la journée   Pleurs pour biberons de la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs pour biberons de la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention biberons pour bébé toxiques!
» Quels biberons acheter pour le tire-allaitement?
» pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !
» Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?
» L'eau des biberons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: