Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?

Aller en bas 
+2
Antinéa
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Localisation : Alsace ( Haut-Rhin )
Date d'inscription : 14/04/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptySam 10 Sep 2005 - 13:12

Je suis assez inquiète car mon petit Arthur ( né le 21.08.05 ) n'a toujours pas repris son poids de naissance ( 3280 gr à la naissance et aujourd'hui péniblement 3250 gr ). Les débuts de l'allaitement ont été très chaotiques et je pense qu'il y a eu de gros loupés à ce moment là. Il n'a pas réussi à téter lors de la mise au sein dans l'heure qui a suivit sa naissance et j'ai eu d'énormes difficultés pour le mettre au sein dans les 1er jours ( il ne s'accrochait pas, tétait juste le téton sans ouvrir grand, il hurlait comme un diable, et en rentrant à la maison, je me suis retrouvée à lui donner 39 fois le sein en une journée pour 26 fois pendant la nuit ..... avec une alternance entre plage de sommnolance et de cris et un énervement grandissant devant le sein pour mon petit bonhomme. ) Bref, c'était vraiment laborieux, quand on ne me conseillait pas tout simplement d'arrêter mon acharnement en me disant que mon lait n'était pas bon, qu'il ne lui suffisait pas et que de toute façon il valait mieux utiliser des biberons ...... très motivant !!!
Quoiqu'il en soit, à l'heure actuelle, mon poussin poursuit très timidement une courbe de croissance ascendante, mais je suis inquiète sur les quantités qu'il peut prendre. Je vérifie à la balance son poids d'avant et d'après tétée sur certaines d'entres elles pour savoir combien il prend. Et cela oscille entre 60 et 70gr, j'aurais souhaité savoir si c'est suffisant ? Ou s'il est possible que mon bébé n'est pas forcément un grand gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptySam 10 Sep 2005 - 13:55

Caro,

si tu as constaté une courbe ascendante régulière dans la courbe de poids, s'il te plait... JETTE TA BALANCE, ça ne fait que générer les doutes dont tu nous parles maintenant. ou ne pèse ton bébé qu'une fois par semaine.

pour savoir si ton bébé prend suffisement de lait :
5 à 6 couches mouillées par jour et 2 à 4 cacas.
pour la courbe de poids on parle de 30g/jours sont amplement suffisant.. ce qui fait à peu près 200 à 220g / semaine...

pour que ton bébé prenne bien le mamelon, tu peux alterner les positions pour trouver celle dans laquelle vous serez le plus à l'aise tous les 2.
tu peux aussi faire une sorte de "pince" en "U" avec ta main pouce et 2-3 doigts qui allongent le mamelon de sorte à habituer ton fils à avoir une partie de l'aréaole dans la bouche.

Il semble que ton fils soit nourrit à la demande... c'est la meilleure façon de s'assurer qu'il a assez à manger.

pour plus de renseignements techniques/pratiques... n'hésite pas à contacter la LLL sur leur numéro de garde (01 39 584 584) , et assister à une ou 2 réunions... ça permet aussi de pouvoir decompresser, passer du temps pour soi avec d'autres femmes et déstresser... sans se passer de son petit namour... Smile

groubiz
Tokaya (qui est encore loin de penser à tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptySam 10 Sep 2005 - 20:57

Hello Caroline et bienvenue !

Je ne peux pas t'aider, pas encore maman ! mimique121

Je suis aussi du haut-rhin près de Guebwiller ! Et il y a plusieurs alsaciennes ici ! ;) Tu as accouché où ?

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptySam 10 Sep 2005 - 22:32

Oulah, arrete de suite de le peser avant et pares les tt... Fais lui confiance, si tu bb va bien, qu'il mouille bien ses couches, ne t'inquiètes pas et n'ecoute pas les conseils pourris...
Le mien est comme un prolongement de mes seins, greffé continuellement dessus... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptyDim 11 Sep 2005 - 6:50

c'est clair
il ne faut pas focaliser sur la balance fait confiance aton bout de chou!!!

et toi cela remontera un peu ton moral car tu ne regarderas pas ça tout le temps

bon courage
et ton lait et forcement le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptyDim 11 Sep 2005 - 7:29

Ne t'inquiètes pas et surtt et déstresse... plus tu seras stressée avec son poids moins il prendra. Mamanhyppopos pourra te le confirmer...
Continue a l'allaiter a la demande, c ce qu'il faut. Un bb ne se laissera jms mourrir de faim et il te le fera vite savoir.
Certain bb prenne moins vite que d'autres... on est ts différents.
Vérifie ses couches comme les filles te l'ont dit... tu seras vite rassurée

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 8:31

merci melodie d'avoir commencé à re pondre j'ai pas pu passer hier

pour le poids alors je connais, le doc au 1 moi a dit ququ'il fallaitdes complements absolument qu'elle prennait pas assez de poids malgré une courbe ascendante, elle n'avait pas retrouvé son poids de naissance à 1 mois, il l'a ecrit dans le carnet de snté et là j'ai flippé et cédé j'etais une mauvaise mère.. et 8 jours apres avec le complement instauré à mon desespoir, ben il revoit la courbede poids et dit je me suis planté vous auriezpu continuer encore .. mais trop tard.. depuis c'est un combat au jour le jour entre la tetine du biberon et mamelons et ma puce perdue au milieu.

la puer de la pmi m'a bien aidé elle m'a conseillé sue la position de la petite et a parlé de ce qui est arrivé..

nheste pas si tu as des doutes a en parler surtout
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 14:17

La methode de la double pesée n'est vraiment pas fiable, en effet comment apprecier une prise de poids de 60g quand l'incertitude est de 200g (voire bien plus) ? Je sais que dans certaines maternités elle est encore pratiquée, puisqu'on me l'a fait pour mon 1er garcon (qui prenait soit disant 10g par tetée...).

Aies confiance en toi et surtout entoure toi de personnel medical ou association de soutien vraiment renseignés a propos de l'allaitement (ca ne court pas les rues).

J'ai aussi un petit Arthur, le mien a 6 semaines ;) bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:13

Je te comprends bien.
Mon allaitement aussi a eu du mal a bien démarrer, car je n'ai pas été du tout aidée, (d'ailleurs sans les précieux conseils que j'avais eu ici, et la superbe fiche de Claire, j'aurais abandonné!) et que comme mon bébé pesait + de 4 kg, sa glycémie était contrôlée toute les 6, les 1eres 48h!
Rien de + stressant! Du coup, la 1ère nuit, j'ai du lui donner un complément à contre-coeur, car comme la dernière tétée datait de 3h, sa glycémie était basse, et du coup la puer m'a limite dit que mon bébé allait mourrir de faim sans biberon de suite! En mère inquiète, j'ai cédée, et grâce à mon homme, à claire et à la montée de lait le lendemain, j'ai tenu bon, et avec grand plaisir je me suis laissée allé à l'allaitement!
J'ai la chance de constater que mon bébé grossit à vue d'oeil, mais sans ça, la pesée ne m'obsède pas.
Les filles ont raison, le peser ne servira qu'a te stresser!
Certains bébés prennent vite du poids, d'autres ont un rythmr + lent, et comme Marinette me disait, les courbes de croissance ont été fait dans les années 60, sur des bébés américains nourris au biberons! donc qui ne correspondent pas du tout au profil de nos bébés allaités à la demande.

Courage en tout cas, je sais que c'est dur de ne pas se faire confiance, mais on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?   Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2
» Quelle quantité ?
» Quelle quantité ?
» quelle quantité?
» soja en quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: