Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:10

Nino depuis 15 jours pleure bcq. Ce ne st pas des pleurs de coliques. Quelques fois c'est au cours d'1 tétée qd il se prend 1 ref ms des fois il se met à hurler a priori sans raison. Ds ce cas il ne veut pas téter, hurle ds l'écharpe ou la poussette. J'ai essayé 1 tétine ou le petit doigt rien n'yfait. Au bout de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, ilfi.it par s'endormir d'un seul coup. C'est épuisant.


Dernière édition par Marilyne le Dim 5 Aoû 2012 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:19

J'ai le même à la maison.... et au début ça durait des heures, à chaque fois des pleurs et des pleurs puis il tombait... Rien ne le calmait, ni l'écharpe, ni le sein, ni le tour dehors... La durée s'est amélioré, mais il a quand même du mal à s'endormir sans pleurer... Que ce soit pour la nuit ou les siestes d'ailleurs.
Par contre depuis quelques jours, quand je vois qu'il commence à fatiguer (avant je ne le voyais pas), je lui donne la têtée dans le lit jusqu'à ce qu'il sombre, et souvent même quand il s'est endormi je suis obligée d'y retourner 3-4 fois lui redonner le sein car il se remet à pleurer... Mais ça c'était pas possible avant car il hurlait en voyant le sein...

Je crois que c'est assez fréquent chez les bébés, apparemment ça se calme vers 4 mois, ce que j'ai pu vérifier car il pleure moins... Perso j'avais l'impression qu'il déchargeait de sa journée, mais certains disent que ce n'est pas possible alors je ne sais pas...

Si tu es sure que ce n'est pas des coliques ni une quelconque douleur physique, je dirai qu'hormis l'accompagner jusqu'à ce qu'il s'endorme, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de +... En tout cas si quelqu'un a des solutions je suis preneuse aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:28

Merci Swaly ! J'ai l'impression que tu décris Nino quand tu parles de Soan !
Pour le moment çà ne s'arrange pas, ce matin il pleurait dans mes bras au sein, je suis partie dans mon lit pour l'y endormir, il a hurlé pendant 5 mns (c'est long !) et a accepté de prendre le sein pour s'endormir. C'est comme s'il voulait têter mais pas avaler le lait mais le problème c'est que s'il tête, y'à du lait qui sort, j'ai bien essayé petit doigt ou tétine mais refuse les deux en bloc. Il s'est donc endormi pendant ... 15 mns ! Là zhom l'a pris en écharpe, pas content mais que faire ???
J'ai vu ma naturopathe, elle lui a fait un physioscan (enfin à moi avec Nino sur mes genoux), n'a rien trouvé de particulier sur le plan nerveux. Elle me dit aussi qu'il décharge mais bon là c'est le matin, il décharge pas de sa journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
ElikCire
A sa place au chaud
ElikCire


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 19/03/2012

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 11:51

J'ai exactement le même a la maison , Timéo a 2 mois et depuis la naissance c'est comme ça (sa c’était calmer mais c'est revenu depuis 2 jours) il est fatigué et hurle en permanence avant pour l'endormir le soir il suffisait que je lui donne le bain, le biberon et au max a 21h00 il été coucher et faisait sa nuit jusqu’à 8h-8h30 du matin mais est ce du a la chaleur ou a des coliques ( il se tord sur ses biberons avant et après et veux toujours tétée ) (j'ai commander du Biogaia a la pharma je ne l'aurais que demain ce produit avait fait c'est preuve auparavant) depuis 2 jours il refuse de s'endormir après le bain et même parfois son biberon et ne s'endort qu'a 22h-22h30 pour se réveiller a minuit et me réclamer sa tétine toutes les 5 mn. Alors a la longue je craque je suis épuisée je n'arrive pas a me reposer en journée et les nuits sont catastrophiques !!!
Avez-vous trouvez une solution ??
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:23

Non pas vraiment de solution, mis à part qu'il s'endort mieux si je suis au lit avec lui et le fait têter. Quand il hurle quand même au lit, j'attends quelques minutes où je reste avec lui, je lui tiens la main ou je lui parle tandis qu'il hurle et après quand il est bien épuisé, il accepte de têter et s'endort. Là en ce moment il dort et pour la première fois il a accepté la tétine sinon il a le sein dans la bouche et tétouille pendant des heures. EN début d'aprèm je dors avec lui par la même occasion mais je ne peux pas faire çà toute la journée !
Là depuis 3 nuits il se réveille toutes les deux heures, tête et se rendort, je mets çà sur le compte soit de la chaleur bien que je réussisse à garder la maison assez fraîche soit sur le pic de croissance des 3 mois, soit sur les deux !
Je suis plus fatiguée moralement de l'entendre hurler que physiquement. J'ajoute que l'écharpe ne change rien : il hurle dedans et s'endort ... ou pas ! Dans 15 jours il est chez la nounou, j'espère que çà va aller. Loup était pareil et çà se passe super bien chez la nounou. On verra !
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:48

Je me joins à vous... Je possède le même modèle de bébé à la maison ! aav

En ce moment, Iris râle dès le début de la journée et rien ne semble la satisfaire : elle veut être dans les bras et en mouvement (mais avec la chaleur des derniers jours c'était difficile de sortir se balader !), elle est épuisée mais se bat contre le sommeil, elle veut téter mais sans manger (elle se gave, puis refuse le sein car trop "pleine" et n'accepte pas la tétine)... fou13 C'est vrai que c'est épuisant !

Avant, elle faisait cela seulement après une journée particulièrement longue, mais en ce moment ça ne correspond à aucun problème identifié auparavant. Elle a du Biogaia (plutôt efficace) contre ses coliques, j'essaie de m’accommoder de mon REF pour qu'elle soit confortable, son père et moi sommes vraiment aux petits soins et l’entourons autant que possible dans la journée... Elle se calme un moment, puis ça repart, sans raison apparente.

Pas de solution miracle ici non plus... pascontent127

On fait comme Marilyne : je l'endors avec une tétée le soir, couchée au calme avec elle. Ça marche bien. Et quand rien ne l'apaise la journée, je fais une petite sieste-câlin-tétée avec elle... De toute façon, je tombe de fatigue, je suis physiquement et nerveusement épuisée. Mais à la longue j'ai bien envie de vaquer à mes occupations aussi !! Je pense que la chaleur y est pour quelque chose, alors on fait plusieurs bains dans la journée que j'éternise un peu (elle se relaxe beaucoup dans l'eau !). On essaie de détourner son attention : chansons, portage, on lui parle beaucoup... Et on alterne souvent entre Papa et Maman.

Courage !! Et vivement un peu de fraîcheur pour nos bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
A sa place au chaud
Nephtys


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2010

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:42

Marilyne je suis toujours tes topics avec beaucoup d'intérêt car ma miss est née le 16 mai content050

Et pareil, depuis 15 jours elle pleure beaucoup plus en journée. Avant je la posais dans son berceau et pouf...dodo. Maintenant elle lutte contre le sommeil, c'est assez déstabilisant car on commençait à être rodés et il faut tout réapprendre.
Ce qui marche ici c'est l'assoir une oreille contre mon torse, lovée dans le creux de mon bras et le petit doigt de l'autre main pour tuter. Ca la calme et elle finit par s'endormir.

Je pense que ça coincide avec une nouvelle autonomie acquise : elle sait maintenant prendre des objets dans les mains, s'intéresse aux jouets et aux bruits (c'est marrant de voir ses yeux s'illuminer devant un pouet), et depuis deux trois jours fait dos-ventre. En tout cas ici, quand elle s'ennuie, elle me le fait vite savoir.

Je trouve aussi que depuis 15 jours, elle a mois de rythme : tête plus souvent et micro siestes... usant
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:45

Pareil Nino aussi prend des objets et veut les téter mais mon doigt c'est très rare qu'il l'accepte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty
MessageSujet: Re: pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !   pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurs pour s'endormir ? Hurlements en fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs/hurlements nocturnes
» gros doutes, est ce qu'on fait bien? pleurs et horaires
» Pleurs pour biberons de la journée
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» hurlements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: