Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chute dent de lait enfoncée besoin conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:13

Bonjour
Ma fille de 28 mois est tombée et une de ses incisives s est enfoncée dans sa gencive assez fort puisqu'on ne la voit presque plus. L horreur.. bref est ce arrivé à l un d entre vous? Je lui donne de l arnica entre temps. Nous sommes allés aux urgences ils n ont rien pu faire et nous conseillent d aller voir un dentiste stomato. J ai peur pour sa dent déficitaire en dessous. Auriez vous des conseils??
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:50

Peu de conseils, mais un partage d'expérience.
N, 4 ans, est tombé en juillet dernier sur une dent de devant aussi. Il a eu très très mal, longtemps (est resté près d'une heure prostré sur le canapé). Du coup, nous sommes allés dans un gros cabinet dentaire à côté de chez nous. Une dentiste l'a vu entre 2 portes pour confirmer qua la mâchoire n'était pas cassée (je m'en doutais, mais apparemment c'est le plus gros risque) et nous a donné rdv pour le lendemain. Sa dent avait "juste" un peu reculé (donc rien à voir avec ta fille), mais la radio ne montrait rien de spécial. Elle veut revoir N régulièrement pour faire un suivi, vérifier ce qui se passe pour la dent définitive dessous. Depuis, la dent de N a noirci. Mais ça semble "normal".
A ta place, j'irais voir un dentiste qui a l'habitude des enfants, histoire de faire le point et de te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:41

c'est arrive à la fille d'une amie, après une chute , une incisive qui était complétement dehors est complétement rentrée...
en premier lieu rdv chez un dentiste pour faire une radio, là ils ont vu que la dent était tellement rentrée qu'elle touchait la définitive, la puce a dû être opérée sous AG pour retirer la dent de lait, car il yavait un risque infectieux, elle a eu un trou jusqu'à ce que la définitive ne sorte, heureusement indemme...

moi je ne trainerai pas pour voir un dentiste, idéalement un pédodentiste...
mon fils s'est cassé une dent, et notre pédodentiste nous a fait une attestation pour notre assurance, au cas où il y'a des répercussions plus tard sur la définitive afin que ca puisse être prise en charge...

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:41

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui elle a vu une pedo dentiste et elle a fait une radio qui est rassurante pour sa dent définitive non touchée. La dent est encore remontée on ne la voit plus. Si elle ne redescend pas d ici décembre on devra aller la chercher.. je croise les doigts. En attendant on desinfecte avec bain de bouche je me demandais si je pourrais pas eh faire un avec du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:51

Bain de bouche à l'epp ou à l'argent colloïdal aav
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptySam 30 Sep 2017 - 10:56

oui c'est une bonne idée! merci! mais le truc c'est qu'elle ne crache pas, est ce ok alors de lui mettre de l'argent colloidal sur une compresse et sur ses gencives? c'est ok si elle en avale un peu?

on a eu plein de soucis, ça s'est infecté, on a du retourner aux urgences car c'était samedi dernier, là ils nous ont prescrit de l'amoxicilline, sa bouche avait doublé de volume, elle avait de la fièvre et mal et bon elle avait jamais pris d'antibio donc je ralais mais voilà elle semblait bien le supporter sauf que deux jours plus tard pendant la nuit elle a vomi ses tripes, donc retour chez notre homéo qui lui a prescrit tout un traitement pour son infection mais aussi pour aider son corps à expulser sa dent, jusqu'ici pas d'infection, on a arrêté l'antibio car elle vomissait trop et bon je croise les doigts. je vais aller acheter l'argent colloidal, je sais que c'est excellent contre les infections. j'y avais pas pensé! et l'EPP je connais aussi j'en utilisais bp autrefois. J'avais pensé au tea tree mais pour son age c'est pas conseillé.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:13

Outch, elle a du bien avoir mal... pascontent149

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMar 3 Oct 2017 - 5:17

Je suis tombée dans les escaliers à 2 ans et demi / 3 ans. Une des incisives était remontée dans la gencive. J'ai été hospitalisée et sous AG le stomato a été cherché la dent. Il l'a redescendu et j'ai eu un tout petit appareil pour la coincer en bonne position.
Quelques mois plus tard, la dent voisine est devenue noire car elle avait été touchée soit par la chute, soit par l'opération.
Mes dents définitives ont poussé sans soucis et avec juste un léger filet un tout petit peu plus foncé au milieu de la dent définitive qui a succédé à la dent noire.

Bon mes dents de devant sont maudites .............à l age de 10 ans, je me suis cognée le visage sur la margelle de la piscine..........j'ai cassé un coin de la dent avec la petite marque....Une déclaration d'accident a été faite au cas où.
Le dentiste n'a rien fait car ça ne me faisait pas mal. Il a juste limé le morceau cassé pour ne pas qu'il soit coupant. A l'adolescence, cette dent a été devitalisée car elle ma faisait mal au chaud/froid.
Je vais prendre un rdv chez un dentiste car depuis qques mois cette dent me complexe car je trouve qu'elle a changé de couleurs et qu'on ne voit qu'elle dans mon sourire sur les photos....

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:22

Hello à tous,

Elomelo je vois seulement ton message d'y a plus de deux ans content103
misère dis pour tes dents!!!

alors je continue ce post car je suis très inquiète. ma fille a un petit bouton blanc sur la gencive au dessus de la dent accidentée.
Au départ j'ai cru à une aphte, enfin son père pensait que c'était ça alors que moi j'ai tout de suite pensé à un abcès. bref la boule a diminué, le jaune à l'intérieur est parti. sauf que ce soir je regarde et la boule est de nouveau là. Alors soit c'est bien une aphte causée peut être par un aliment ou le dentifrice au citron (j'y pense tout à coup) soit c'est bien un abcès lié à sa dent qui est peut être morte entre temps.

je vous mets des photos avec avant après mais maintenant c'est de nouveau comme sur la 1ere photo, petite boule de 3mm, bien sur je prends rdv demain directe mais qu'ne pensez vous? je stresse tellement qu'on doive lui arracher la dent!!

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Img_2011
chute dent de lait enfoncée besoin conseil Img_2012
chute dent de lait enfoncée besoin conseil Img_2010

merci pour vos lumières..
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:23

Elomelo a écrit:
Je suis tombée dans les escaliers à 2 ans et demi / 3 ans. Une des incisives était remontée dans la gencive. J'ai été hospitalisée et sous AG le stomato a été cherché la dent. Il l'a redescendu et j'ai eu un tout petit appareil pour la coincer en bonne position.
Quelques mois plus tard, la dent voisine est devenue noire car elle avait été touchée soit par la chute, soit par l'opération.
Mes dents définitives ont poussé sans soucis et avec juste un léger filet un tout petit peu plus foncé au milieu de la dent définitive qui a succédé à la dent noire.

Bon mes dents de devant sont maudites .............à l age de 10 ans, je me suis cognée le visage sur la margelle de la piscine..........j'ai cassé un coin de la dent avec la petite marque....Une déclaration d'accident a été faite au cas où.
Le dentiste n'a rien fait car ça ne me faisait pas mal. Il a juste limé le morceau cassé pour ne pas qu'il soit coupant. A l'adolescence, cette dent a été devitalisée car elle ma faisait mal au chaud/froid.
Je vais prendre un rdv chez un dentiste car depuis qques mois cette dent me complexe car je trouve qu'elle a changé de couleurs et qu'on ne voit qu'elle dans mon sourire sur les photos....


alors qu'as tu fait pour ta dent finalement? j'ai une amie qui est tombée en roller sur les incisive et une d'elle est morte et devenue grise, elle a fait un blanchiment, ça aide mais pas totalement, je comprends que ça puisse complexer mais moi je ne trouve que ça n'enlève en rien sa beauté à mon amie, au contraire, ça rajoute qq chose qq part.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:37

Je n'ai pas d'idée désolée...
Ceci étant je pense qu'ils tenteront des choses avant d'imaginer arracher une dent!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:21

Ça ne ressemble pas du tout à une aphte .. aau
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil EmptyJeu 5 Mar 2020 - 14:56

hello les filles
merci pour vos partages!
en effet ça ne ressemble pas à une aphte, bon sang je m'en veux d'avoir écouté son père... bon c'est presque résolu, nous sommes allés chez la dentiste hier qui a fait une radio et vu que la dent était morte et donc infection dont le pus se déversait via cette fistule, voilà pourquoi elle n'avait pas mal mais ça a duré bien un mois cette affaire, voire bp +.
Elle a du faire un trou dans la dent et y injecter un produit, ça a pris un certain temps mais ma fille a été super calme, elles étaient étonnées car dur à cet age apparemment. moi j'avais envie de pleurer!
on doit refaire la même chose dans trois semaines. Elle dit qu'il ne faut pas l'arracher, qu'on peut nettoyer comme ça, en espérant que ça suffise. Sa dent devrait tomber d'ici deux ans.

ouf me voilà enfin soulagee, on imagine parfois le pire et en fait ça va!! j'aurais jamais cru qu'elle se laisserait faire.. déjà chez le doc pour se faire ausculter c'est pas tj évident (le pire étant le baton dans la gorge).

abc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: chute dent de lait enfoncée besoin conseil   chute dent de lait enfoncée besoin conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute dent de lait enfoncée besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent de lait calcifiée
» Dent de lait qui balance
» conseil pr bien tirer son lait
» besoin conseil homéo/fleur de bach
» Plaie et points de suture au font, besoin de conseil!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: