Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseil pr bien tirer son lait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:31

Coucou,

Faut vmt que je m'y remette parce que je quitte le cocon 8 bonnes heures dans un mois...

alors comment je fais?

Je tire entre deux tétées? puis je donne quel sein à Clément?

On m'a dit que je pouvais conserver 48h au frigo et bien plus au congélateur. On m'a dit aussi que je pouvais mélanger deux laits de tétées différentes.
Si jms je tire que 60 ml et 3 fois de suite et que je congèle a chaque fois, est ce que je peux réunir les 3 laits congelés pr lui donner ds un bib?

Merci, je me sens perdue et nullisime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:48

merci de cette bonne question ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:17

alors une question a chaque fois

- quel sein donner apres un tirage?
bah le sein opposé a priori, mais y a pas de regle.
pour ma part, je "soupese" tjrs pour voir a vue de nez (de main en l'occurence) le plus adapaté

- temps de vie du lait
à l'air libre=> tres peu
au frigo=> de 24 à 48h selon les sources (36h selon le lactarium, le lait etant destiné a des préma)
au congel=> 3 mois

- plusieurs tirages en 1 bib
c est possible
ce que tu peux faire, c est tirer 60ml le matin mettre au frigo. tirer 60 ml le soir mettre au frigo... qd le 2e lait tiré et frais, tu mets tout dans un meme bib et hop au congel...

Attention a ne pas mettre que des bib de 360 au congel, parce qu'un bb ne boit pas tt ca forcement, et du coup tu risques de gacher ce precieux nectar

Un petit tuyau récup lait:
une coquille plastique recueil lait. Quand bb tete un sein, tyu places la coquille a l autre. A la fin de la tétée, tu verses le contenu de la coquille dans un bib et hop au frigo. Attention, la coquille tu la gardes que le temps de la tétée, hein?!

d autres questions?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:31

et on peut le congeler au bout de 24h dans frigo ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:33

bah oui

ts les conseils que je vous refilent la sont ceux que m avaient donné le lactarium
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:34

merci !! toooppp
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:41

Coucou !

Je te conseille d'appeler la Leche League ou d'aller voir sur leur site www.lllfrance.org : tout y est super bien détaillé, que ce soit les conseils de tirage ou les conditions de conservation. Par exemple, à l'hôpital on m'avait dit 24 heures au frigo, or c'est beaucoup plus que ça : jusqu'à 8 jours (mais je n'ai jamais tenté au bout de 2 jours, si pas consommé, je congelais). Au congélateur, c'est environ 6 mois sans souci.
Tu peux congeler dans un bac à glaçons bien propre, ça fait des mini portions que tu décongèles en fonction de tes besoins, ça évite le gaspillage.

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyLun 27 Fév 2006 - 16:02

Oh merci les filles!
Je me lancerai bientot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 9:36

Dans l’état actuel des recherches, on peut dire que le lait se conserve :
- à température ambiante (19 à 22°), pendant 10 heures,
- à 15°, pendant 24 heures,
- au réfrigérateur (0 à 4°), pendant 8 jours,
- dans le compartiment pour surgelés d’un réfrigérateur, pendant deux semaines,
- dans le compartiment 3 étoiles d’un combiné réfrigérateur-congélateur, pendant trois à quatre mois,
- dans un congélateur séparé (-18°), pendant plus de six mois.

(attention, ces durées ne sont pas cumulables : on ne peut pas par exemple laisser du lait 10 heures à température ambiante, puis trois jours au réfrigérateur et ensuite le congeler pour six mois).

Ce sont les données de la LLL. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:00

pas cumulables?
donc tu mets direct au congel du lait chaud (il est chaud qd on le tire)
DSL, j suis pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 12:46

Ca vient de la Leche League !

http://www.lllfrance.org/pages/dt/conservation.htm
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:35

ah oui on ne congèle jms du chaud. Il faut qu'il soit froid avt ... bizarre ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:48

Ben en même temps, ça met pas 3h à se refroidir quand même... Donc on attend un peu et on le congele.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:05

Oui il parait que ca chauffe et refroidi très vite le lait maternel! Ou alors c ts les laits, j'en sais rien content103

Appelez moi Delphine qui n'y connait rien mais qui fait semblant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:05

bah tu t appelles pas Melodie?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:27

En fait, moi, le lait tiré non consommé qui n'a pas été consommé au bout de 48 H, je le jette, je ne congèle pas ...
Par contre, je le congèle s'il a 24 H ou moins (et qu'il est au frigo).

Ensuite, une fois sorti du congélateur, il doit être consommé ds les 24 H.

Petite info, le lait tiré, peut, en quelques heures, prendre une odeur "bizarre" : pas d'affolement ! Notre corps fourni le lait + une enzyme pour aider BB à le digérer . D'ordinaire, cette enzyme "digère" le lait dans l'appareil digestif de BB, mais quand on conserve son lait, elle commence à agir dans le biberon . Ca n'est pas du tout mauvais pour le BB, et ça ne le gênera pas forcémenr au niveau du goût, en plus, ça dépend de la quantité d'enzyme que fabrique les seins de la maman ...
(Il y avait une discussion là-dessus sur la commu des couches lavables, mais ça remonte à + de 6 mois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait EmptyMar 28 Fév 2006 - 19:30

merci melimaman

Non Delfin, j'ai le meme prénom que toi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





conseil pr bien tirer son lait Empty
MessageSujet: Re: conseil pr bien tirer son lait   conseil pr bien tirer son lait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pr bien tirer son lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer mon lait ?!?
» Tirer le lait au travail...
» Pas beaucoup de lait à tirer....
» j'arrive plus à tirer mon lait !
» je n'arrive pas à tirer mon lait ! help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: