L'hyperémèse gravidique, c'est quand les nausées matinales du premier trimestre deviennent les nausées permanente de toute la grossesse, accompagné de ses multiples vomissements. C'est quand un simple verre d'eau retourne le coeur et ressort aussi sec. C'est quand on se réveil la nuit pour vomir. Pendant des semaines. C'est infernal à vivre, et extrêmement handicapant au quotidien.
En France, c'est assez mal connu, les SF et gynéco sont réticents à traiter, les traitements mal connus ( j'ai ajuster le mien toute seule grâce au site du CRAT...). Et les infos sont très difficile a trouver.
Alors je vous donne ce lien, en anglais, entièrement consacré à l'hyperémèse gravidique : http://www.helpher.org/
Ca parle des causes, des dernières recherches sur le sujet avec sources médicales, des traitements possible, de l'impact sur la qualité de vie. Ça donne des informations fiable, qui pourront servir au soignant qui suit votre grossesse, ET ça prend en compte le ressenti, souvent très violent, des patientes sur le sujet. Et c'est régulièrement mis à jour.
J'aurais tellement voulu l'avoir connue quand j'étais enceinte... Partagez-là largement, ça rendra surement service à une femme enceinte qui vit enchainé à sa bassine...