| Toxémie gravidique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ljess8 A sa place au chaud
| Sujet: Toxémie gravidique Mar 20 Mai 2014 - 7:46 | |
| Hello !
J'étais chez mon gyneco hier après midi, apparement ma prise de sang n'est pas bonne , celle ci révèle une maladie du placenta (toxémie). Je voulais savoir si certaine personnes sont ou ont été dans le même cas et me donner leurs témoignages.
Merci | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Toxémie gravidique Mar 20 Mai 2014 - 10:13 | |
| La toxémie gravidique est un autre terme pour ce qu'on nomme couramment la pré-éclampsie. Je suis étonnée (oserais-je dire choquée ?) que ton gynécologue ne t'ait pas donné plus d'informations que ça Ce qui m'étonne aussi c'est le fait de passer par la prise de sang pour le déterminer. Es-tu certaine qu'il parle bien de toxémie gravidique ? Parce qu'on estime la possibilité d'une toxémie via une tension artérielle trop haute et la présence de protéines dans les urines, non pas par une prise de sang. Comment va ta tension ? Et tes analyses d'urine ? Mais pour répondre à tes questions, j'ai vécu une pré-éclampsie "rapide" si on peut dire. Il y a des symptômes flagrants mais pas toujours : tension artérielle trop haute, protéines dans les urines, mouches dans les yeux, maux de tête et acouphènes (révélateurs physiques de ta tension haute), oèdèmes sur le corps (pas uniquement les chevilles comme avec la rétention d'eau). Tu peux trouver des infos intéressantes sur le site de l'association française : http://www.apape.fr/#!symptmes--complications/cmdv Et je t'encourage à en reparler avec ton gynécologue, car si c'est bien le cas, le suivi doit être plus précis, plus prononcé, car la pré-éclampsie est une complication grave de la grossesse (je ne souhaite pas t'effrayer, mais c'est important de le savoir) | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Toxémie gravidique Mar 20 Mai 2014 - 10:17 | |
| - Saphaëlle a écrit:
Je suis étonnée (oserais-je dire choquée ?) que ton gynécologue ne t'ait pas donné plus d'informations que ça pas mieux..........ce n'est pas une pathologie à prendre à la légère, j'ai aussi fait un pré éclamspie a 32sa. je te conseille de rappeler ton gynéco, ta sf pour avoir plus d'explication et ne pas te laisser dans le flou comme sapha je me demande si ce n'est pas autre chose, j'ai eu une cholestase gravidique aussi et certaines personnes appelaient ça une toxémie gravidique aussi... bon courage donne nous de tes nouvelles | |
|
| |
| Sujet: Toxemie Mar 20 Mai 2014 - 10:20 | |
| Saphaëlle ne t'inquiète pas, le gynecologue m'a donné beaucoup d'explication. Effectivement je fais pas mal de tension depuis 2-3 semaines, c'est pour cela que mon medecin m'a mise sous traitement, en ce qui concerne les urines, ont attend les résultats. On me fait une prise de sang 2x par semaine à domicile et bébé a aussi droit à un monitoring 2x par semaine. Le médecin a dit qu'en fonction des résultats d'analyses, je risque d'être hospitalisé et de devoir provoquer l'accouchement. Donc voilà, je voulais avoir l'opinion de gens qui sont aussi passé par là et surtout savoir comment s'est passé l'accouchement.
Merci | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Toxémie gravidique Mar 20 Mai 2014 - 10:26 | |
| ouf je n'étais pas a ton terme donc j'ai eu une césa en urgence, si je dis pas de betises sapha était au même terme que moi je ne sais donc pas si plus avancé dans la grossesse on tente la vb ou pas, si on essaye de tenir le plus longtemps possible ou pas, je t'aide pas du tout là.... | |
|
| |
| Sujet: Toxémie Mar 20 Mai 2014 - 10:35 | |
| Le medecin m'a dit que si bébé reste comme ça (oui la semaine dernière il était en siège, heureusement l'acupuncutre a fait son effet) et si il n'y a pas plus de complications, je pourrais accoucher par voie basse. Mais comme on dit que ce n'est pas à prendre à la légère, je me pose quand même des questions pffff. Cet après midi la sage femme vient pour faire le monitoring, elle saura surement me rassurer et m'en dire +. En tout cas si qq'un est dans ce cas là, je veux bien les témoignages. | |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Toxémie gravidique Mar 20 Mai 2014 - 10:56 | |
| Alors je dirais que pour le bien-être de celles qui te lisent, ça serait chouette de donner plus d'informations dès le départ. Ce n'est vraiment pas rien, pour ma part, il a été question de mortalité et j'ai des cas mortels dans mes connaissances, c'est pour ça que je m'inquiétais franchement à la suite de ton premier post Oui moi aussi au même stade à peu près, j'étais à 33 semaines, on a césarisé ici. Le but premier est toujours de maintenir la maman le plus longtemps possible pour que le petit continue au max de se développer, mais sous étroite surveillance, parce que parfois tout peut s'enclencher en quelques heures. Je suis soulagée de savoir que tu es bien suivie. Gardes juste les symptômes déterminant en tête pour rester vigilente Oui parles-en avec la SF, souvent elles ont des mots plus réconfortants, et plus de temps pour accompagner les inquiétudes ! | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: Toxémie gravidique Mar 20 Mai 2014 - 18:13 | |
| sapha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toxémie gravidique | |
| |
|
| |