Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cholestase gravidique

Aller en bas 
+12
Moody
mimi
Claire25
mimikief
florie
Saphaëlle
collinette
Carolinehen
flowerlolipop
Babydoll
aluet
Zest
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:39

Bon, la grossesse peut vraiment être à rebondissement. Après le diabète gestationnel, voici une nouvelle misère apparue il y a quelques semaines : de très fortes démangeaisons sur tout le corps, essentiellement localisées la nuit sur les mains et les pieds.
J'ai mis plusieurs jours à prendre conscience qu'il y avait peut-être un lien avec la grossesse. Direction g..gle : a priori mes symptômes correspondent à une cholestase gravidique (problème de foie). Je ne creuse pas plus que les sites "sérieux", histoire de ne pas m'inquiéter davantage avec des propos de forums en tout genre. Je vais à la consultation d'urgence de la mater. Le médecin penche plutôt pour des veines trop dilatées à cause de la fin de la grossesse. Il me met sous daflon. Je ne crois pas trop à cette version : il me dit que si c'était une cholestase, il y aurait des plaques ou des boutons (mais j'avais lu le contraire sur internet). Je ne remets pas en question son diagnostic, préférant me méfier d'Internet que du corps médical. Si les symptômes ne passent pas après une semaine de traitement, je dois retourner consulter. Ce que j'ai fait lundi. On me prescrit une prise de sang, les résultats tombent hier soir : ils font peur à voir, du genre 627 alors qu'il faut être entre 10 et 35... Mais difficile de les interpréter davantage. Ce matin, je m'assure que la mater les a bien eu (c'était pas gagné, le labo a du les renvoyer). Et en début d'aprem, une sage-femme m'appelle : je dois aller à la mater pour un monitoring et une nouvelle prescription de prise de sang.
Je suis assez angoissée, le risque est quand même la mort in utero... Je sens bien mon bebe bouger (ouf!), mais je sais qu'une des solutions possible pour prévenir ça, c'est le déclenchement à 37 sa. Et c'est très bientôt !
Bon, j'en saurais plus dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 12:51

Je t'envois toutes mes pensées et je croise les doigts pour toi et ton bébé aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 14:15

oh ma pauvre...plein de courage j'ai eu une cholestase aussi.......je me rappelle trop bien de ce calvaire....
le risque de mort in utéro reste faible. si le diagnostic se confirme dans ma mater c'était monito toutes les 48h, pds pareil (bilan hépatique) et un ttt peut etre mis en place (ursolvan il me semble) mais c'est un trus extrémement pénible...les filles ici m'avaient donné plein de pistes pour supporter les démangeaisons. par contree oui en effet la cholestase justifie un declenchement car a terme ce dereglement du foie paut avoir d'autre conséquences mais dis toi qu'a 37sa un bébé est a terme, petit poids certes mais a terme.
par contre la cholestase diprait instantanément après la naissance
n'hésites pas a me mp si tu veux qu"on en parle ma porte t'est ouverte
aau 
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 18:37

Je ne connais pas cette maladie mais je te souhaite plein de courage et je t'envoie plein de bonnes ondes. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:01

je te souhaite moi aussi que tout se passe le mieux possible... garde bien en tête que tu peux toujours décider de pas mal de choses, une fois définies les mesures necessaires à ta santé et à celle du bébé, il reste souvent de la marge de manoeuvre pour faire au mieux, adoucir, etc... il est toujours difficile de voir s'élogner ce qu'on idéalisait pour la naissance, mais passé le choc, il te restera le temps de te préparer au mieux si la naissance anticipée se confirme aav 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 19:35

oh ma belle, toutes mes pensées t'accompagnent, déjà le diabète gesta c'est super lourd mais en plus la cholestase!!!!

Courage.......
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:26

J'avais peur de ce truc à la moindre démangeaison :S

Bon courage ! de toute façon tu es bien entourée Smile
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:50

une grosse pensée aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:19

Oh ma pauvre, punaise tu n'as pas de chances pour cette grossesse ! J'espère que ça ne va pas s'empirer !

Je t'envoie plein d'ondes positives !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 11:43

Merci à toutes pour votre soutien !
Et merci pour ton expérience Aluet. Ca y est, je suis sous ursolvan. Ca me fait un peu flipper quand je vois sur la notice que c'est déconseillé en cas de grossesse, mais j'essaie de pas y penser.
On m'a aussi prescrit de l'atarax (moi qui croyait que c'était un anxiolytique... enfin ça a plusieurs emplois apparemment). Vu que je suis une grande flippée des médicaments, je ne sais pas encore si je vais le prendre (c'est pour moins me démanger et dormir la nuit).
Aluet, tu te souviens des "trucs" anti-démangeaisons qui marchaient ?
Bon, sinon le monitoring d'hier montrait que le bébé allait bien, et j'en refais un demain. J'ai aussi refait tout un tas d'analyses de sang, mais je n'aurai les résultats que la semaine prochaine.
Fille du vent, je crois que tu as raison, j'étais un peu en état de choc. Cet état commence à s'atténuer. Je savais que "tout pouvait arriver" pendant une grossesse, et je suis plutôt du genre à me dire "on verra au moment", à ne pas trop anticiper les choses. Mais finalement je gère moins bien l'imprévu que prévu (sans mauvais jeu de mot) on dirait.
Ce matin, alors que j'étais à une information sur la péridurale, l'anesthésiste m'a prise à part et m'a dit qu'ils avaient discuté de mon cas à la réunion d'équipe (ça y est, je suis connue dans toute la mater !). Ca m'a plutôt rassurée de voir que j'étais prise en charge. Il a revu mon dossier avec moi, j'ai trouvé ça super sachant que c'était vraiment sans rendez-vous préalable. Il a reconsulté rapido gynéco et sage-femme et m'a filé les ordonnances pour les médocs et de nouvelles prises de sang. Je suis contente d'être dans cette petite maternité de niveau 1 dans laquelle nous sommes des personnes et pas seulement des dossiers.
Demain, je refais un monito et je vais essayer d'ici là de lister toute mes questions pour avoir une vision globale du problème, des risques et des marges de manoeuvre.
Encore merci pour vos petits mots, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:13

je ne voulais pas non plus prendre l'atarax mais j'ai "cédé" après 1 semaines de nuits a me gratter a en pleurer, je ne prenais qu'un demi comprimé et ça m'aidait un peu, sinon pour calmer : jet d'eau froide, ttt homéo dont je me rappelle plus le nom mais je vais essayer de retrouver ça et logiquement le ttt devrait faire baisser les acides biliaires donc améliorer la situation. par contre a l'époque une sf m'avait dit que le tardyféron est deconseillé lors d'une cholestase (je retrouverai l'explication aussi lol) et m'avait conseillé de passé a la spiruline pour compléter en fer, bon pas eu le temps j'ai accouché avant mais tu peux peut etre en parler a ta sf ou gynéco c'est plus prudent quand même.
je faisais aussi beaucoup beaucoup beaucoup de sophro et relaxation pour essayer de me détendre et "oublier" les démangeaisons
je te souhaite beaucoup de courage , c'est vraiment dure comme situation et si tu te sens en confiance avec ta mater alors continue de leur faire confiance
aau 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:15

dès que j'ai plus de temps je te mets le lien du post créé a l'apoque avec toutes les astuces données par les filles
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:18

temps trouvé mes loupettes viennent de s'endormir content050 

https://bebe-nature.forumactif.com/t24691-ca-gratouille
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:17

Merci pour le lien ! Très intéressant, je vais le garder sous le coude.
Pour l'atarax, je suis sensée en prendre 2 avant chaque nuit. Du coup, je me suis aussi dit que je pouvais éventuellement en prendre 1/2... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:23

Pfiou 02_05_The-Definition  Dur de vivre ça alors que tu as déjà eu les inquiétudes du diabète gesta.

Pour les démangeaisons, la seule chose qui a fonctionné ici c'est l'huile de macadamia. Bon après, la cause étant différente, je suis pas sure que ça fonctionne pour tes démangeaisons.
aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:50

plein de soutien, ca doit vraiment pas être facile à vivre...

c'est bien que tu te sentes entourée et soutenue

aau 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:18

Quelques nouvelles rapides depuis mon téléphone. Je suis hospitalisée depuis mercredi pour surveillance de près puis déclenchement. Le premier (par bandelette à côté du col) a eu lieu jeudi. Il n'a pas marché, il y en a donc eu un deuxième (gel) vendredi qui n'a pas fonctionné non plus. Aujourd'hui c'est journée tranquille et demain on attaque une phase plus sérieuse : declenchement par injection d'ocytocine. Là ca va forcément provoquer des contractions, mais il y a des risques que ça termine en césarienne.
Bon j'avoue que je fais pas la maline face à tout ça : j'ai résumé le truc, mais depuis le diagnostic de cholestase, le scénario change plusieurs fois par jour, en fonction des résultats d'analyses quotidiens voire plus (sang, urine, tension, monito...). Le plus important est que mon bébé et moi sortions sains et saufs de cette histoire, mais j'ai tout de même peur des conséquences du déclenchement par ocytocine et éventuellement de la césarienne. J'espère aussi que le lien entre nous ne sera pas trop difficile à se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:32

oooh, c'est dur, vraiment dur ce qui vous arrive....
quelle que soit la façon dont ce petit va naître, ton amour pour lui sera là, son amour pour toi t'aidera aussi aav 
pour aider, il y a le peau à peau et les yeux dans les yeux 0001_G  je crois réellement que ça peut faire une différence énorme! alors une écharpe pour mettre ton bébé le plus nu possible contre ton torse le plus nu possible, un joli châle autour si besoin pour te sentir bien, et tétées à volonté si c'est ce que tu souhaite (je n'ai pas retenu si tu en as déjà parlé?)
avez vous pu parler avec l'équipe des conditions d'une césa? pour vous préparer et poser vos demandes?
ah et aussi, pour le lie, si tu le peux demande à ton homme de refouler toutes les personnes que tu ne veux pas vraiment voir, pour vous reserver le maximum de repos et de temps de rencontre...
prends soin de toi, et confiance en vous et votre amour tant que tu le peux aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:08

Fille du vent a tout dit !

Le lien se fait avec le temps, aussi bien pour les accouchements par césa que par voie basse. Vous prendrez le temps de vous connaitre !

Le principal c'est que vous alliez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 15:49

Belle Zest,

Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit!
J'aimerais t'envoyer tout un stock de bonnes ondes aav 
Tu es la meilleure des mamans pour ton petit, peu importe que tu accouches par voie basse ou par césarienne.

Et comme l'ont dit les filles, du peau à peau c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:53

Mes pensées vers toi Zest. Je te souhaite de vivre cette rencontre le mieux possible. aav  Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:21

Merci à toutes pour votre soutien. Je vais essayer de dormir histoire d'être le plus en forme possible pour le marathon de demain.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyDim 21 Juil 2013 - 21:24

Je te souhaite beaucoup de courage et une belle rencontre avec ton petit gars, qu'elle soit par voie basse ou haute ainsi que le disait ma sage-femme. Et, quoi qu'il arrive, tu seras toujours la meilleure mère pour ton fils puisque tu es sa mère. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:40

Zest, j'ai pensé à toi aujourd'hui. Je n'ai lu ce sujet qu'hier, je n'avais donc pas réagit avant.

J'espère que la rencontre avec ton fils s'est passée correctement, que vous vous portez bien, tous les deux, que vous faites connaissances et que vous vous remettez de vos émotions. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:46

J'espère que tout s'est bien passé 0059_G 0059_G 0059_G 

(et crois en la petite fée de 3 mois qui gazouille à côté de moi, l'ocyto - césarienne ça fait tout de même de superbes bébés aav )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique   Cholestase gravidique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase gravidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gingivite gravidique
» Toxémie gravidique
» Un site sur l'hyperémèse gravidique
» Cholestase - saison 2
» Mon accouchement suite à la cholestase...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: