Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

siège auto après le cosy

+2
La Galineta
Cerisia
6 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia

siège auto après le cosy Empty
MessageSujet: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptyJeu 8 Sep 2016 - 18:58

J'écris ce post car notre loulou voyage dans une coque 0+ cybex... que ma belle soeur nous a prêté. Sauf qu'elle accouche dans 3 semaines et qu'elle aimerait récupérer la coque (logique!). La question se pose donc pour nous de choisir un autre siège auto pour notre loulou, mais lequel??

Il pèse 10,5 kg et a 11 mois.

Acheter un siège 0+ n'a pas beaucoup de sens vu que dans 2 kg il aura atteint la limite! Nous hésitons donc à nous tourner vers:

- un siège groupe 1-2-3
- un siège groupe 1 et plus tard un simple réhausseur.

Loulou a testé en vacances un siège auto face à la route (voiture de location, c'est ce qu'on nous a proposé pour son âge et son poids) de la marque chi**o et il a adoré! En position la plus allongée possible il a dormi tous les trajets! C'était un siège groupe 1. Retour à la maison, il nous a fait un long trajet en pleurs dos à la route...

Est-ce que c'est mieux un groupe 1 ou un complet groupe 1-2-3 ???
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:41

Rapidement, il me semble que celui que l'on a acheté à notre grand, pour faire suite à celui "coque" qui faisait jusqu'à...18kg (si je me souviens bien !) quand le petit frère est arrivé, est un groupe 1, car il ne s'allonge pas, c'est grand et assis (on a fait avec nos moyens). Et bien pourtant il avait 2 ans passé quand il l'a eu et les trajets-siestes n'ont pas été et ne sont toujours pas confortables :s
Cerisia
Habituée
Cerisia

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptyVen 9 Sep 2016 - 7:59

Il faut vraiment qu'on trouve un siège auto qui s'allonge un minimum alors! Parce que celui qu'on avait en vacance était nickel, 4 positions différentes, on le mettait sur la plus allongée et en 5 minutes il dormait!
Mekati
Administrateur
Mekati

Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:41

le "dos à la route" est absolument recommandé pour la sécurité, jusqu'à au moins 2 ans!
Plus de détails là: http://www.securange.fr/combien-de-temps-rester-dos-route
http://mekati.canalblog.com
Blueen
A sa place au chaud
Blueen

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptySam 10 Sep 2016 - 18:25

Bonjour,
Oula ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum et encore moins répondu à un post !

Si tu veux du face à la route, tu as les siège-auto avec bouclier qui sont bien côtés aux crash-tests aussi. Mes enfants adorent le concept, la tablette leur permet de jouer, poser leur livre, etc...
Nous on a un kiddy guardian pro (groupe 1-2-3 donc jusqu'à 36 kg!)  (et tu as un version groupe 1 soit jusqu'à 18kg qui existe)
On y a passé les enfants vers 11 mois, et ils adorent. C'est un peu cher à l'achat, mais sécurisé, et très pratique si tu dois les passer d'une voiture à l'autre, car ils ne sont pas fixés au siège, tu attaches avec la ceinture une fois l'enfant installé.
Et tu as une position "de repos" un peu plus allongée, et je ne sais pas ils sont bien calés sans doute mais s'endorment bien.
http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/siege-auto-9m-12a/kiddy-guardian-pro2.html

Et on a aussi un Britax first class, bien noté aussi aux crash-test, c'est juste un 0-1 donc naissance-18kg, mais l'avantage c'est que tu peux le mettre dos à la route jusqu'à 13 kg, ou face à la route. Et il a une position allongée.
]http://www.britax.fr/sieges-auto/first-class-plus/]http://www.britax.fr/sieges-auto/first-class-plus/]]http://www.britax.fr/sieges-auto/first-class-plus/

En espérant que ça te donne des pistes !
Bon choix
La Galineta
Habituée
La Galineta

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptySam 10 Sep 2016 - 20:47

Mekati j'aimerai bien que mon homme entende ce que tu dis...car je l'avais découvert une fois notre premier garçon passé face à la route, vers 12-18 mois, mais après essais il supportait plus d'être dos à la route après, et c'était même dangereux comme il se contorsionnait pour se retourner dans son siège.
Puis deuxième enfant, je lui ai bien dit que le plus tard serait le mieux, qu'il était encore très bien, et moi derrière...mais il l'a mis derrière face à la route, il a 14 mois et un moment j'arrête d'argumenter car je suis jamais d'accord avec ce qu'il décide pour les enfants, et j'apporte déjà beaucoup de choses non négociables... mimique121

Blueen ça doit être pratique le siège facile à installer !
Elomelo
Habituée

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptyDim 11 Sep 2016 - 7:47

11 mois face à l route, c'est bcp trop tôt. La tonicité du cou des enfants de cet âge n'est pas assez forte pour protéger les cervicales en cas de choc. La dernière norme préconise le dos route jusqu'à au moins 15 mois ( isize).

Le first class n'est pas un siège bien noté aux crashs tests indépendants.

Effectivement, en face route les boucliers sont pour la plupart bien notés. Les enfants aiment se servir du bouclier comme tablette tam tam.

Il faut réussir à faire tomber les idées préconçues des adultes sur le dos route. Ca ne gene pas les enfants qui ont une bonne vision via les fenetres et la vitre arrière.
Et pour vois l'enfant il suffit d'installer un miroir.

Mati88
Habituée
Mati88

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:02

Je viens apporter mon expérience ici... Le message étant long, si tu veux voir le conseil important va direct à la fin! content050

Je voulais du dos à la route le plus longtemps possible car j'avais vu les recommandations de sécurange. Mais mon budget limité m'empêchait d'acheter celui qu'on m'avait conseillé (Kiss)
Du coup, je me suis rabattue sur un Concord Ultimax Isofix... Qui est d'abord dos à la route puis se retourne et va jusqu'à 18 kg. Comme le Britax First Class apparemment (et moi aussi j'avais vu qu'il était mal noté, incroyable, on dirait que tout le monde l'a acheté quand on va sur LBC).

Je suis très déçue: d'abord, il semblerait que les sangles du harnais soient naturellement vrillées, ce qui à mon avis n'est pas top niveau sécurité. La petite n'est pas très confortablement installée et surtout au début (elle avait alors 7 mois) elle avait la tête qui pendait systématiquement lorsqu'elle dormait. Enfin je l'ai acheté en me disant, elle a une courbe de poids extrêmement lente (7,5 kg pour 11 mois), donc je pourrai la laisser dos à la route énormément de temps. Sauf que je ne peux pas la laisser dos à la route après 9 kg (contre 13kg pour les coques) et je devrais apparemment la mettre face à la route avant ses 2 ans. D'ailleurs elle n'aura bientôt pas beaucoup de place car le siège est assez petit pour être dos à la route en somme.

Donc si je devais choisir de nouveau je prendrais une grosse coque, pour que ça lui fasse pendant très longtemps. Il y en a une à 40EUR très bien notée.

Après c'est vrai que ton petit bout prend plus de poids que la mienne donc à voir... Mais bon 3 kgs, à cet âge là, ça ne va pas très vite non plus. Enfin, l'inconvénient du siège auto, je trouve c'est qu'on ne peut pas le prendre avec la coque et se ballader partout avec! J'étais anti-cosi et poussette lorsque notre petite chevelue est née... Mais j'ai vite changé d'avis lorsqu j'ai acheté une voiture alors qu'elle avait 5mois. LOrsqu'elle dort je ne la réveille pas, je la mets sur la poussette et hop!

Par contre on a dû passer très tôt au siège-auto car c'était un vieux modèle de maxi cosi et elle enlevait la ceinture de sécurité qui est censée maintenir la coque (une quinzaine de fois sur un trajet d'1h pascontent166 )

Enfin (!) n'hésite pas à t'inscrire sur le forum de sécurange et repose ta question, ils te répondront très rapidement et proposeront des solutions adaptées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: siège auto après le cosy   siège auto après le cosy Empty

siège auto après le cosy
Page 1 sur 1