Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bebe veut toujours les bras

Aller en bas 
+3
Cerisia
La Galineta
aureliemathys
7 participants
AuteurMessage
aureliemathys
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/05/2016

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:03

Bonjour,

Voila je suis maman d'un petit mathys de 6 mois bientot 7. J'ai 20 ans et c'est vrai que etre une jeune maman n'est pas toujours evident. J'ai decidé d'arreter de travailler pour le moment pour m'occuper de mon bout'chout. Néanmoins j'ai pas mal de soucis j'aurais bien besoin de conseil.
Actuellement mathys me demande tous le temps les bras pour dormir et autre. je peux rien faire seul sauf a partir de 21h quand il est parti pour la nuit. J'ai acheter une echarpe de portage BOBA WRAP je crois mais je ne suis pas du tous satisfaite sa me gene trop. J'essaie de le mettre dans son parc, il pleure. Dans son transat balancelle il pleur aussi. J'ai meme acheter un trotteur moi qui etait pas trop enthousiaste mais au bout de 5 min il pleur aussi alors que faire? Je suis fatiguée.... Il est comme sa depuis la naissance. J'ai allaiter que 1 mois tous etait trop fatiguant.

Aujourd’hui mathys mange tres bien il est deja au soupe depuis 2 mois mat et soir mais depuis 2 jour il mange pas grand chose hier il a voulu aucun biberon par exemple. j'ai rdv chez la pediatre tous a l'heure mais a chaque fois que je lui parle de tous sa elle me dit que je doit le laisser dans mes bras. A force j'ai trop mal alors je le pose et j'essaie de jouer avec mais bon sa dur que 10min.
Je sais qu'il est tres éveillé et curieux mais bon de la a toujours vouloir les bras ? ^^

Aussi je me demander si la pousser dentaire n'avait pas un lien entre tous sa car il a doublé les gencives ... et il bave bcp.

Merci d'avance pour vos reponses en tous cas j'en est vraiment besoin Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:17

Déjà plein de pensées de soutien aau c'est pas évident toutes les demandes d'un tout petit, il prend beaucoup de place dans la vie de tous les jours et des fois on fatigue aav
Tu as beaucoup de courage aussi de prendre ce temps pour lui sans travailler, c'est super pour vous deux de profiter pleinement de ces moments ensemble.

Je vois que tu as vraiment besoin d'un retour avant la visite chez la pédiatre et c'est normal, discuter entre parents ça apporte beaucoup Smile et ce forum est super pour ça aussi !
As-tu pensé à te présenter dans la rubrique pour ça ?

Tu pointes bien qu'il bave, a doublé ses gencives, alors je pense aussi que les dents n'y sont pas pour rien dans son besoin de contact, d'être au chaud contre toi, et la position verticale peut l'aider dans ses douleurs, c'est pourquoi l'écharpe c'est pas mal ! Je ne connais pas spécialement celle que tu as, c'est une élastique c'est ça ? Peut-être tu pourrais participer à un atelier ou cours de portage dans ta région (tu es d'où ?) pour te familiariser avec son utilisation ou en essayer d'autres Smile
A cet âge il ne tient pas encore tout seul et peut découvrir le monde qui l'entoure à son rythme, il a besoin de pouvoir se mouvoir et le parc, le transat ou le trotteur (pas très conseillé comme tu dis) l'empêche de gambader. Je ne sais pas à quel point il est de sa motricité ?
Mais mon petit gars de 10 mois déteste le parc plus d'un instant, c'est à dire que si c'est pour avoir les mains libres en sécurité un instant ça va, sinon il n'aime pas. Transat ou autres où il est attaché on n'utilise pas dans le même principe de lui laisser la liberté de la motricité Smile

L'important c'est de t'écouter avec un enfant, alors ce que tu sens être bon et qui vous va à tous les deux, il faut pas s'en priver sous prétexte que telle ou telle personne fait autrement ou te dit de ne pas faire comme ça, le principe de maternage qui est une branche du forum Smile

Ses dents qui travaillent peuvent expliquer qu'il n'ai pas trop faim non plus, ça lui tiraille et c'est vraiment douloureux de sortir des dents !

Peut-être chercher des idées de jeux qui lui plairaient et lui ferait découvrir des choses intéressantes dans son environnement avec toi Smile
Aussi dans tes bras il voit tout à ta hauteur et peut donc suivre ce que tu fais ;)

Encore plein de courage, et n'hésite pas à poser tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:23

Coucou!

Je ne peux pas passer sans laisser un message... Courage! C'est pas facile de s'occuper tous les jours de son loulou!

Plusieurs idées me viennent... As-tu essayé de le porter dans ton dos? Pour faire la vaisselle et autres tâches ménagères ça doit être beaucoup plus pratique! (j'ai toujours pas tenté ici!). Et puis, pour te rassurer, ici aussi j'ai un loulou koala de 7 mois qui ne dort que sur maman dans l'ergobaby la journée (ou sa poussette) et dort très bien la nuit dans notre lit! Ton pédiatre a raison de te conseiller de le garder dans les bras car il a encore bien besoin de se rassurer près de toi... mais c'est pas facile quand on n'a pas beaucoup de relais dans la famille ou l'entourage!

Ici quand je le laisse dans son transat, je le met près de moi pour faire la vaisselle, préparer sa purée, ses fruits... et quand il en a marre je lui chante des comptines en faisant des grimaces, il adore! Je lui donne toujours un jouet, un hochet, une cuillère en bois à machouiller pour l'occuper...

Et sur le tapis, il joue 20-30 minutes maximum mais je m'assieds à côté de lui avec mon telephone ou un bouquin et je lui parle régulièrement! J'avoue il ne reste pas souvent complètement seul sur son tapis... On n'a pas de parc et je n'en veux pas! En plus, il commence à bien bouger et cherche à attraper tout ce qui lui tombe sous la main (sac de couche, caisse en carton, savon, ... tout sauf ses hochets content103 qui ne l'intéressent que 30 secondes).

Et puis, l'autre chose qui me vient... est-ce qu'il n'y a pas d'associations qui proposent des activités parents-enfants dans ton coin? Ca fait vraiment du bien de parler avec d'autres parents qui vivent les mêmes étapes que soi... J'ai testé et approuvé! Même juste une ou deux heures sur la journée! Mon loulou observait tellement de choses qu'il dormait super bien l'après-midi!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemathys
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/05/2016

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:41

RE bonjour Smile

Un grand merci a vous pour vos reponses ... Mathys n'est vraiment jamais seul je suis toujours derrière car sinon il pleure et des qu'il est dans mes bras sa va mieux mais aujourd'huit il ne s'arrete plus de pleurer meme dans les bras alors je me demande se qu'il a.

Sinon je viens de pollestres un village pas loin de perpignan je n'ai pas encore rempli toute les rubriques me' concernant ...

Depuis que Mathys est né j'ai vraiment changer tout mon mode de vie mais c'est pas evident j'ai decider vraiment de me consacré entierement a son education mais c'est pas evident quand c'est le premier.

Depuis sa naissance il a toujours voulu les bras et plus il grandit et moins c'est evident pour moi en plus de sa c'est un lourd bebe a la naissance il pesé 3.470 kg  alors mtn c'est encore plus lourd. C'est un gros mangeur car il est deja a 250g de purée le midi et le soir mais voila il a toujours vraiment voulu les bras apres la nuit il dort dans son lit et pendants les sieste aussi. le seul moment ou il dort avec moi c'est le matin quand il se leve vraiment tot ex 6h du mat car depuis une semaine c'est se qu'il fait.

Mais ma plus grande peur c'est que comme il est dans les bras sa l'empeche d'evoluer j'ai peur qu'il soit moins eveillé. je sais pas si j'ai raison ou pas. Puis aussi j'aimerais trouver un peu de temps la journee car meme quand je fais ces petit pot je dois l'avoir dans mes bras ( bien sur je prepare mes legumes quand il dort) mais pour la cuisson et les mixer c'est toujours avec lui dans ms bras alors je vous dis pas comment c'est compliquer. Aussi il pleur plus souvent la semaine quand je suis seul que le week quand on est en famille car on se balade bcp. Puis aussi mathys dort tres peu il fait que des petite sieste j'appel meme pas sa une sieste car en generale c'est 20 min max il y a que depuis hier qu'il en fait de 1h ou 2h je me suis meme demander pourquoi ? ... Je me demande comment font toute les mamans qui ont un bebe comme moi, combien de temps sa dur ?

L'echarpe de portage que j'ai est elastique oui.

En tous cas un grand merci pour vos reponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:55

Oh oui le portage dos je peux dire que c'est bien utile ! On a les bras libres et il est bien là-derrière, son poids est bien réparti et il voit tout sans se tortiller !
Après il faut se le sentir de le monter en haut seule, ou avoir de l'aide, sinon les premières fois (et toujours maintenant quand je suis chez moi), je fais au dessus du canapé pour avoir une sécurité.

Ça, les petits et leurs jouets...ils préfèrent laaargement les objets du quotidien de leurs parents !

Tu as raison Cerisia pour les activités parents-enfants, ça fait de bonnes pauses, surtout quand on est seule avec son enfant toute la journée. Je n'ai jamais trop participé mais le principe je trouve ça chouette !
Ou voir des amis, de la famille, et relayer quand le papa est là ;)

Oui, il est tout petit encore, 7 mois aav
C'est sûr que ça change le mode de vie, qu'on le choisisse ou pas, un enfant on a sa responsabilité et il a beaucoup besoin de nous. Le rythme aussi la nuit, le réveil tôt ! Un temps complet ! C'est bien si tu le peux de se garder des moments pour soi aussi pour garder son stock de patience avec notre enfant.

Ne t'inquiète pas pour l'éveil, être dans tes bras ne l'en prive pas, bien au contraire vu qu'il suit ce que tu fais, le portage en écharpe est d'ailleurs un fabuleux moyen pour le faire participer en sécurité, il nourrit son besoin d'observation, et bien sûr des temps au sol à jouer, se dégourdir Smile peut-être Mathys a-t-il beaucoup besoin de toi pour jouer et découvrir ?
Je connais ces micro-siestes, mon premier garçon s'endormait (au sein), je le posais et même pas 20mn puis réveil ! C'est épuisant et on se dit qu'il ne se repose pas, au final il dormait plus si je restais allongée à côté de lui à bouquiner, ou sur moi assise ou encore en écharpe en balade ou même pendant que je faisais mes activités (ménage, courses etc)
Je dis ça pour une note de rigolade aussi mais à 15 ans tout ça sera passé content050
Non mais ensuite il va aussi faire "sa vie" à plus crapahuter dans la maison et lui proposer des jeux qui changent ça va l'occuper er le divertir, il aura toujours besoin de ta présence pour sécurité et te savoir proche, mais plus indépendant ;)

Personnellement je n'accroche pas sur le maintien des écharpes élastiques, je préfère en coton tissé, tu pourrais en essayer une différente ?
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:05

Aureliemathys, sur ce forum, on demande aux nouveaux membres de bien vouloir se présenter avent de poster. Tu peux le faire en ouvrant un nouveau post par ici.

Ici, petit loulou a 5mois et demi et est beaucoup porté. Ca change la vie de pouvoir répondre aux besoins de proximité de bébé tout en conservant l'usage de ses bras content050 A. fait quasiment toutes ses siestes sur mon dos (les siestes y durent bien plus longtemps que dans le lit).
Avais tu déjà fait un atelier de portage? L'écharpe élastique est vraiment adaptée pour les nouveaux nés mais à partir d'un certain poids, ce n'est plus l'idéal. Peut être que ce serait intéressant que tu vois ce qu'il peut y avoir d'autre (une écharpe tissée, un mei tai, un préformé?) pour trouver ce qui vous conviendrai le mieux aav

Le portage n'empêche pas l'enfant d'évoluer, au contraire. En étant porté, ça mobilise son corps. Et puis il peut beaucoup mieux voir tout ce que fait maman et il s'y intéresse.

Je plussoie aussi l'idée de passer au portage dans le dos si ce n'est pas ce que tu fais déjà. A l'âge de Mathys, nombreux sont les bébés qui boudent le portage devant et préfèrent être portés haut dans le dos pour mieux découvrir le monde. De plus, ça te permet de te libérer d'autant plus les mains (moi j'arrive pas à faire grand chose avec bébé en ventral. Je réserve ce type de portage pour un câlin ou quand on est dans un environnement nouveau, pour rassurer bébé).
Revenir en haut Aller en bas
aureliemathys
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/05/2016

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:13

Oui tous a fait je vais aller voir au magasin si je suis pas tenter par d'autre modele en tissu peut etre que sa me plaira d'avantage.

Un jour dans ma boite au lettre j'ai eu une pub comme quoi il y a avait des course de piscine pour maman enfant je crois que le but etait de faire du sport dans l'eau avec son enfant mais honnêtement je ne my suis pas plus interesser car avec le papa on va commencer les cours de piscines avec mathys cet été je pense que tous les trois se sera plus efficaces.

Je vais voir la pediatre dans 30 min elle va voir si tous va bien du coté de mathys je vais pour encore une fois lui parler au cas ou de tous ses petits soucis ^^ mais en tous cas un grand merci pour vos reponse sa m'aide enormement de me dire que je suis pas la seule dans cette situation.

La pour le moment mathys ne dis rien et pourtant il est dans sa chaise haute ... Exploit Very Happy

Je vais essayer quand son pere rentrera de le porter sur le dos car je n'ai jamais essayer j'ai vu que c'etait pas trop pratique devant alors j'ai laisser tomber mais se soir je vais essayer a l'arriere peut etre qu'il sera mieux et moi aussi

Je vous recontacte des que je rentre de la pediatre peut etre que j'aurais d'avantage de solution

Brise martine par contre j'ai pas trop compris le lien pour que je me presente je doit créé quoi en faite ? j'ai un peu de mal :/
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:18

aureliemathys a écrit:


Mais ma plus grande peur c'est que comme il est dans les bras sa l'empeche d'evoluer j'ai peur qu'il soit moins eveillé. je sais pas si j'ai raison ou pas. Puis aussi j'aimerais trouver un peu de temps la journee car meme quand je fais ces petit pot je dois l'avoir dans mes bras ( bien sur je prepare mes legumes quand il dort) mais pour la cuisson et les mixer c'est toujours avec lui dans ms bras alors je vous dis pas comment c'est compliquer. Aussi il pleur plus souvent la semaine quand je suis seul que le week quand on est en famille car on se balade bcp.  Puis aussi mathys dort tres peu il fait que des petite sieste j'appel meme pas sa une sieste car en generale c'est 20 min max il y a que depuis hier qu'il en fait de 1h ou 2h je me suis meme demander pourquoi ? ... Je me demande comment font toute les mamans qui ont un bebe comme moi, combien de temps sa dur ?


N'aie aucune crainte là-dessus, porter ton bébé n'est pas nocif pour lui, au contraire! Le besoin de contact est un besoin fondamentale du bébé et du petit enfant (et des plus grand... nous aussi on a besoin de contact!). En répondant au besoin de contact de ton bébé, tu l'aide à construire un sentiment de sécurité, et tu remplis son réservoir affectif. Et c'est grâce ça, à ce sentiment de sécurité, que ton enfant pourra se tourner vers l'extérieur et explorer.
D'un point de vue moteur, les étude montrent que le portage (le fait de porter son bébé) participe au bon développement de ses capacités motrices. Quand tu le porte, il est à ta hauteur, il voit tout ce qui passe, il participe à tes activités, et du point de vue de l'éveil, c'est super!
Mon fils avait un reflux très important, il était gêné en permanence, la position allongé était inconfortable pour lui. On l'a donc beaucoup, beaucoup porté, son père s'en est même fait une tendinite. Il a eu une période très difficile (et très lié au reflux, aussi), entre 2 et 4-5 mois, où il avait très envie d'explorer, mais ne supportait pas de rester sur son tapis plus de 5 min d'affilé sans pleurer. On le prenait dans les bras, il pleurait pour qu'on le pose, on le posait, il pleurait d'inconfort au bout de quelque minutes, et rebelotte... On portait plusieurs heures par jour, je ne serais pas capable de compter... Il a fait une grande partie de ses siestes dans l'écharpe jusque vers 9 mois. Ça ne l'a pas empêcher de faire du 4 pattes à 6 mois et demi, et de marcher à 10 mois. Et alors qu'il n'a jamais vraiment jouer seul jusqu'à très récement, aujourd'hui, à 18 mois, c'est un petit garçon bavard et très autonome, qui commence à faire des petites phrases, aime chanter, danser ( et il sait même débarrasser la table)

Donc, ne te prive pas de porter si il en a besoin. Mais je comprends aussi que ça te pèse, cette situation, et que tu ait besoin de temps pour toi. C'est parfaitement normal.
Je trouve de mon coté qu'un bon moyen de portage, ça peut être très précieux : tu vaques à ts occupation, tu te balade, ton bébé est avec toi et content, et toi tu as les mains libres. Mais le bon moyen de portage, ce n'est peut-être pas l'écharpe pour toi. La boba wrap est extensible, et avec un grand bébé qui commence à peser, elle n'est peut être pas idéale? Je pense qu'une écharpe tissée serait peut-être plus adapter. Mais si tu te sens mal l'aise enroulé dans tout ce tissu, il y a d'autre alternative. Le sling, avec deux anneaux, est vite mis et vite enlever. Le mien m'a beaucoup servi pour porter à la maison. L'inconvénient est qu'on ne porte que sur une épaule, ce qui peut vite être inconfortable. Sinon, ton bébé commence à être assez grand pour êtyre bien installé dans un porte bébé préformé. Là, pas besoin de faire de noeud, juste des clips, et tu peux porter devant ou sur le dos.

Sinon, comme l'a suggéré Cerisia, je trouve que les lieux d’accueil parent-enfants sont très précieux. J'ai beaucoup beaucoup fréquenter la maison de naissance où est né mon fils quand j'ai seule à la maison avec lui. Rencontrer et échanger avec d'autre mamans m'a fait beaucoup de bien : on prend l'air, on voit des gens, on passe un bon moment, on échange sur notre quotidien, on trouve des astuces, on se soutient, on s'entraide... Et dans ces ambiances, mon fils, très curieux, était souvent plus cool, occupé qu'il était à découvrir autour de lui. Est-ce qu'il y aurait ça près de chez toi ? une maison verte, un relais parent-enfant ? Peut-être que la PMI de chez toi peut te renseigner ?

Plein de courage, en tout cas. J'ai aussi eu un bébé petit dormeur, qui avait un très grand besoin de contact. J'ai trouver les premiers mois très intenses, et très fatiguant, surtout quand son père a repris le boulot à 5 semaines, et que je me suis retrouvée seule à la maison avec lui la journée. C'était aussi géniale de le voir grandir, de passer du temps avec lui, il y a eu plein de super moment, mais j'en garde un souvenir générale de fatigue et d'état d'urgence permanent. De mémoire, ça a commencer à aller mieux vers 6 mois. C'est aussi l'age où il a commencer à pouvoir se déplacer, ce qui a réduit sa frustration et lui a ouvert de nouvelles perspectives de découverte ( et l'a épuisé, ce qui a donner des siestes plus longues!). L'âge aussi où il s'est mis à faire de grand sourire et à rire de plaisir quand je l'allaitais, ce qui était pour moi une grande satisfaction...

Courage, ça passe, il va grandir, tu vas pouvoir respirer. Ca va aller mieux. Vous allez trouver votre rythme tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 13:26

hello!

oui le portage sur le dos c'est super, je le découvre seulement maintenant et j'aime beaucoup et ma fille aussi.

c'est normal qu'il réclame les bras il est tout petit, on a l'habitude d'entendre qu'un enfant dort dans son lit à 1-2 mois, qu'il joue dans son parc ou transat etc mais ce sont toutes des idées reçues. ils sont tout petits et ont besoin des bras pour se construire, le fait de les garder près de nous va les nourrir justement et les aider à être au final plus ouvert vers l'extérieur.c'est très important de répondre à ses besoins pour autant que tu puisses car bien sur on a nos limites et on fait toutes au mieux je pense.
mon bébé a 12 mois et ne fait pas ses nuits, depuis bébé elle a énormément besoin des bras, les premiers mois je ne pouvais même pas la poser dans le parc ou le transat mais au final le temps passe et un jour ils grandissent et on n'aura plus ce "probleme", ça va surement même nous manquer!!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemathys
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/05/2016

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:36

Merci a tous pour vos reponses

Je sors de chez la pediatre bieen sur une heure de retard mdrr mais c'est pas grave c'est passer vite Smile

je vais essayer de me renseigner pour trouver une maison ou un lieux d'echange comme sa pres de la ou je vis sinon les apres midi j'aime bien sortir meme si cest toute seule je me promene dans mon village et ccomme sa Mathys dors et je peut en profiter pour lire un magasine tranquillement ou autre.

La pediatre m'a dit que les dents de Mathys etaient pour bientot d'ou il pleure enormement. Elle ma aussi dit que si il se coucher entre 20 et 21h du soir et tout a fait normale qu'il se leve vers 6h du matin mais je me dit que je prefere qu'il se leve tot que trop tard comme sa il peut profiter de sa journée et moi aussi.

La pediatre ma aussi dit que il etait tres rassurer dans mes bras car il sourrier beaucoup, de plus il est en pleine peur de la separation alors c'est comprehensible qu'il demande bcp les bras mais bon moi je vois pas trop de différence depuis sa naissance il les a toujours voulu.

Ensuite elle ma aussi dit que si il ne manger pas bcp c'est car je lui fesait manger trop de purée j'etais a 200 voir 250 g de puree + yaourt le midi et pareil le soir mais avec un biberon elle m'a dit que les repas ne devait pas depasser 250g donc a partir de maintenant je dois faire des puree de 200g le midi et le soir si je complete avec un biberon il faut que je lui donne que 150g ^^ Alala compliquer.
Elle ma parler de rajouter de la Floraline pour epaissir la purée quelqu'un aurai t’il déjà essayé?

Pour l'echarpe je vais plutot me tourner vers un porte bebe en tissus deja tous pret car c'est vrai que avec celle que j'ai c'est chiant de devoir toujours faire un noeud

En touS cas merci a toute pour tous vos conseil j'ai bien tous pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:01

super! de bonnes nouvelles! te revoilà bien partie. ça ne doit pas être facile du tout d'être maman si jeune, tu te débrouilles très bien donc bravo! ici le forum est une mine d'or, tu trouveras plein de réponses à tes questions.. aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyVen 20 Mai 2016 - 9:02

Elle me parait très bien ta pédiatre aav de bonnes idées, elle dit bien les choses, on en espèrerait souvent une comme ça ! Bon le retard quand c'est du côté du médecin ça passe, du patient moins ^^

C'est sympa déjà tes balades et lectures dans le village Smile mais oui si tu trouves vous devriez apprécier tous les deux ,)

Tu as bien raison sur le rythme, ici j'ai plutôt des modèles couche-tard, lève-tard !

Tout un équilibre à trouver, l'alimentation d'un tout petit ! C'est bien qu'elle te conseille, vous devriez trouver ce qui lui convient niveau quantité à votre petit Smile
Pour la Floraline je ne connais pas, je laisse d'autres mamans te dire si elles en savent plus.

Je crois que c'est une bonne idée plutôt un porte-bébé préformé si tu n'aimes pas les noeuds et l'installation aav

Puis sur le bien-être dans tes bras, et la peur de la séparation à son âge, elle a tout à fait raison ta pédiatre, comme si bien dis par d'autres mamans ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemathys
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/05/2016

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:24


Bonjour,

Oui j'ai vraiment de la chance d'avoir une pediatre comme sa ! elle est super et elle m'a bien rassurer en plus de tous les conseils que j'ai eu sur ce forum en tous cas je peux repartir sur de bonne base. depuis hier je respecte les quantité qu'il faut et mon petit va beaucoup mieux il boit tous ses biberon. Hier je me suis forcer un peu a mettre l'echarpe et il etait tous souriant que du bonheur ! Smile

En tous cas un grand merci a vous tous car oui je le reconnais c'est pas evident d'etre maman a 20 ans, aprs c'est un coup a prendre mais bon en attendant on se pose pleins de question. Surtout que j'ai pas vraiment ma famille pour m'aider je suis la seule a avoir eu un enfant parmi mes freres et soeurs ^^

Se week end j'irais voir dans des magasins les modeles de porte bebe je vais bien finir par tomber sur un model qui me plait Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:47

Pour choisir un porte bébé, je trouve que le mieux, c'est de pouvoir l'essayer! Est-ce qu'il y a une monitrice de portage près de chez toi ? En générale, elles ont plein de porte-bébé à tester, ça permet de trouver celui qui est confortable pour toi, et que ton bébé apprécie.
Moi j'ai plutôt tester avec les porte-bébé des copines, et j'ai bien fait, parce que mon petit loup a détester la plupart, en particulier l'ergobaby qu'on voit partout. Et moi, je me suis rendue compte que je ne trouvais pas très confortable les bretelles non déployables. Donc, en relaie de l'écharpe on a opté pour un mei-tai, qu'on avait pu tester.

Il n'y a pas vraiment d'âge pour être maman, je trouve, l'essentiel, c'est d'en avoir envie! Autour de nous, à la crèche notamment, nous sommes les plus jeunes parents (pourtant, on n'est pas si jeunes...), et je trouve que tout le monde est aussi perdu avec un premier bébé, à 26 ou à 36 ans. Avoir un enfant plus tard dans la vie ne donne pas les clés magique pour savoir y faire (par contre, il semblerait que ça donne des cernes un peu plus profondes sous les yeux content107 ) Tu peux avoir confiance en toi, tu es la meilleure mère possible pour ton fils!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemathys
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 19/05/2016

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyVen 20 Mai 2016 - 12:00

je connais pas beaucoup de monde qui ont des bébé jjustement alors pour essayer les portes bébé sa va etre compliquer mais justement l'echarpe de portage que j'ai c'est une ami de mon cheri qui me la conseiller j'avais vu des photos avec elle et tous mais finalement une fois sur moi j'etait vraiment dessus. On ma parler aussi du siege bebe pod sa permet au bébé de se tenir plus rapidement assis et de se sentir toujour avec ses parents car on peut le deplacer partout j'etait justement aussi entrain de reflechir la dessus

Mais je pense que ma priorité et de trouver un bon porte bébe Smile

C'est vrai que avoir un premier bébé c'est difficile car au debut je me demander toujours se qu'il pouvait avoir, je comprenais pas comment un jouir je pourrais le connaitre assez bien pour a chaque fois ou presque savoir ce qu'il a et finalement voila mon ptit bout'chout a bientot 7 mois et a part la question des bras je pense commencer a bien le comprendre ... petit a petit j'y arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:40

Super alors c'est du positif Smile c'est vrai que comme tu dis surtout quand on n'a pas grand monde autour de soi qui est parent, c'est sympa de trouver des endroit où discuter de tout ça, échanger, partager, ça fait ouvrir les yeux large ;)

Après l'écharpe c'est un peu long à mettre en place, ça parait casse-tête au départ et on entoure ça de plein de précautions car on a un bébé entre les mains quand même, mais une fois le coup pris c'est facile et plus détendu Smile et si ton petit aime être porté alors c'est un bon début !

Je reconnais que jeune ça peut paraitre plus compliqué d'être maman, les gens nous renvoient cette image aussi à douter de nous, mais ça peut aussi dépendre des exemples que tu as en la matière autour de toi, ta maman etc, la transmission quoi ;)

J'aurai tendance à déconseiller d'aller voir direct dans les magasins ce qui pourrait y avoir car par exemple dans bon nombre de magasins de puériculture il y a autant de bons portes-bébé que de très mauvais physiologiquement parlant, et qui ne respectent donc pas du tout la position que le bébé doit avoir en étant porté, et ça ça ne s'invente pas !
Fait une recherche sur internet en tapant "porte-bébé physiologique", tu auras un bon premier tri et des pistes de modèles qui pourraient te convenir. Et le test rien le l'égale comme le dit babycake !
Pareil pour la monitrice de portage, cherche par internet, ou demande autour de toi, ici par exemple c'est ma sage-femme qui m'avait mis sur un cours avec une dame diplômée en portage, ou dans un magasin de producteur je trouve un flyer d'une monitrice de portage dans la ville d'à côté Smile

Après tout ce qui est dispositif pour tenir un enfant assis comme le siège dont tu parles...évites ! Il est bien mieux de le laisser aller seul vers sa motricité avec ses capacités et sa musculature du moment, qui évolue pas au même rythme qu'un autre bébé. En respectant son rythme tu sauras qu'il est vraiment prêt et à l'aise, ça le confortera dans son corps et il sera content de voir qu'il arrive seul à faire telle ou telle chose Smile

Oui on apprend à faire connaissance, et ses pleurs ne résonnent plus tous pareil, on sait ce qu'il veut nous dire aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras EmptySam 21 Mai 2016 - 8:59

Euh, je dirais que ta pédiatre qui t'encourage à porter ton bébé est une espèce rare ;-)
Franchement, porter son bébé c'est juste la norme et c'est notre société "évoluée" qui essaie de nous prouver le contraire.

Pour ce qui est du porte bébé, je ne sais pas les connaissances que tu as sur le sujet mais fais attention à ce que tu choisis (genre évite les bab*bj*rn et compagnie...), prends un physiologique (manduca, ergobaby, ....) Clairement, quand ils sont plus grands, c'est plus rapide que l'écharpe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe veut toujours les bras Empty
MessageSujet: Re: bebe veut toujours les bras   bebe veut toujours les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe veut toujours les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger
» Bébé toujours en siège
» Bébé est toujours en siège!
» bébé ne veut plus téter que... couché!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: