Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??

Aller en bas 
+11
Louve
Tortue verte
babycake
Titelen
La Galineta
Arcenciel
lychnis
alambra
doudie
Mekati
Cerisia
15 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:37

Tout est dans le titre... Je me demande si le fait de cododoter avec loulou l'empêche de faire ses nuits complètes? Je lis beaucoup que le fait de passer bébé dans sa chambre règle le problème des nuits... et comme ici loulou est très loin de faire une nuit complète à 4 mois et demi...

C'est pas tellement que je suis crevée, je trouve que je tiens plutôt bien le choc... mais je suis quand même fort étonnée qu'il doive encore se réveiller toutes les 2h la nuit! Il dort bien de 20h à 22h - 22H30 avec une vrai tétée à 22h-22h30 quand j'arrive (il doit avoir un radar) et dort jusque 1h - 1H30 avec aussi une vrai tétée puis dodo jusque 3h - 3H30 avec tétée - puis 4h-4h30 juste mini-tétouillage puis 6h mini tétouillage puis 7h réveil définitif... ça fait quand même encore 4-5 réveils!! Bon, les heures sont approximatives mais ça doit être plus ou mois ça...

Quand je dis "vrai tétée", il prend son temps, je l'entend déglutir contrairement au tétouillage où il prend même pas à fond le téton!

Est-ce que le mettre dans sa chambre n'enlèverait pas au moins les tétées mini-tétouillages? (et bon, je le met au sein d'office au moins je dois pas me lever pour le bercer et on se réveille à peine tous les deux)

Autre problème ici... le simple fait de le déplacer de 20 cm pour le mettre dans son lit le secoue et donc le réveil et retour au sein... Du coup, j'imagine même pas comment faire pour le sortir de son lit, le mettre au sein puis le reposer dans son lit sans qu'il se réveille si on le met dans sa chambre!?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:52

J'aurais tendance à dire oui et non.

Disons qu'à 4 mois 1/2, pour moi, ça me semble pas aberrant qu'il ne "fasse pas ses nuits". Par contre, je pense avoir raté un coche avec mon n°3 (je n'ai pas cododoté avec les aînés), car vers 6/7 mois il a fait quelques nuits complètes, mais l'investissement inexistant du papa à l'époque a fait que je n'ai pas sauté sur l'occasion, et que très vite il a repris l'habitude de micro-réveils tétouillage. Du coup sevrage nocturne et fin du cododo ont été de pair, vers 10 mois, quand j'ai été trop fatiguée pour continuer.

Là, pour bébé à venir, je me dis (et je briefe déjà mon chéri en ce sens) que dès qu'elle amorcera des nuits complètes, on tentera un échange stratégique des places dans le lit entre chéri et moi, de manière à poursuivre le cododo, mais sans avoir l'odeur tentatrice du sein à 10 cm de la bouche de bébé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:08

Ici on a commencé le cododo à 6 mois parce que j'étais décalquée de devoir me lever pour le prendre dans son lit et attendre la fin de la tétée pour le reposer et me rendormir. Ca n'a rien changé au rythme mais j'étais beaucoup moins fatiguée. Il fait enfin ses nuits depuis quelques mois, depuis qu'il est plus zen. Il y a eu 8 mois entre le passage dans sa chambre et le début des nuits. Pendant 6 mois j'ai fini toutes mes nuits avec lui.

Pour N, on ne cododotait pas et il n'a fait ses nuits qu'à 13 mois (parce que je n'en pouvais plus et que j'ai craqué assez brutalement... pascontent149 ). J'avais quand même installé un lit dans sa chambre pour les tétées nocturnes, et je me rendormais fréquemment avec lui. Du coup à chaque tétée je me levais, changeais de chambre, tétée-dodo pendant une heure, puis je le remettais endormi au lit, je regagnais ma chambre, je me rendormais péniblement et je remettais ça une à deux heures plus tard 02_05_The-Definition

Donc pour moi, il n'y a pas de lien. Par contre il y en a un entre pas de cododo et grosse fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:22

Doudie, quand tu dis que tu avais installé un lit dans sa chambre... c'était un lit d'adulte? Un matelas au sol? Est-ce qu'un bébé peut dormir sur un matelas au sol? mimique045

Je commence à réfléchir à la possibilité de le changer de chambre car depuis quelques nuits, il commence sa nuit vers 19h - 20h et ne réclame plus avant 23h... Du coup on pourrait récupérer notre lit rien qu'à 2! Mais impossible de l'endormir autrement que couché contre moi, sur le côté, au sein et je ne vois pas trop comment faire s'il doit dormir dans son lit à barreaux! Comme on n'a pas d'autre lit/matelas que le nôtre et celui de loulou, j'investigue avant d'investir content103
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 8:47

C'était un matelas au sol. Mais je ne l'y laissais jamais tout seul, je le reposais dans son lit avant de regagner le mien. Après, si c'est un matelas ferme, je ne vois pas plus de danger à le faire dormir au sol que dans un lit à barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 10:15

Je ne sais pas si il y a un lien, ici bébé 18 moi se réveille autant quand il est seul (début de nuit) que quand je suis là. On fait cododo depuis sa naissance.
Par contre nous il a toujours dormi sur un matelas au sol aav bien sécurisé bien sur car il bouge beaucoup en dormant.
Il se rendort bien mieux avec une tétée couché (qui permet de ne pas le rebouger)
Quoi que depuis quelques temps il ne s'endort plus au sein, il lache (ou je fais lacher) puis se met dans sa position et s'endort tout seul (mais je reste quand meme jusqu'à ce qu'il dorme)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:05

Ici les 2 sont toujours en cododo. Mon grand a dormi contre moi jusqu'à ses 6 mois je crois, puis plus tard je le mettais dans son lit en sidebed et j'allais à moitié sur son lit pour la tétée de la nuit (il n'y en avait qu'une, et je n'arrivais plus à me rendormir tant qu'il était au sein). Il ne se réveille plus (en tout cas plus pour teter) depuis ses 15 mois... Sa petite soeur dort contre moi la tête au niveau des seins, elle fait parfois des nuits de 23h à 7h... et le plus souvent se réveille une seule fois vers 3h30
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:59

Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'aurais tendance à dire que, si le bébé se réveille pour tétouiller la nuit, c'est qu'il a besoin de sentir la présence de sa maman à côté de lui. Donc si il ne se réveille pas parce qu'il est dans sa chambre alors qu'à côté de nous il se serait réveillé, c'est qu'il "prend sur lui" pour ne pas se "faire rassurer", je ne sais pas si je suis claire?

Pour le matelas au sol, je ne vois pas de contre indication. Vous avez peur de quoi? Au contraire, moi je trouve le cododo avec un matelas au sol plus rassurant que dans un grand lit, même avec un berceau cododo. J'ai toujours eu la trouille du moment où ils commencent à bouger... et si je ne le sens pas bouger... et s'il tombe....????

Mekati a écrit:
Là, pour bébé à venir, je me dis (et je briefe déjà mon chéri en ce sens) que dès qu'elle amorcera des nuits complètes, on tentera un échange stratégique des places dans le lit entre chéri et moi, de manière à poursuivre le cododo, mais sans avoir l'odeur tentatrice du sein à 10 cm de la bouche de bébé...

Une vraie question: c'est pas un mythe le truc de sentir le lait? J'avais assimilé ça aux détracteurs du cododo qui expliquaient justement la relation cododo --> pas faire ses nuits comme ça....
Il peut le sentir comment? Sentir dans le sens d'odeur ou de présence?
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:37

Je dirai la même logique que toi Arcenciel, pour moi les tétouillages sont un besoin de réconfort, de contact, d'être rassuré que Maman est bien là à côté. Et je crois que c'est aussi pour ça que je préfère mille fois plusieurs réveils où on sent la présence de l'un et de l'autre, la respiration, si ça va bien, petite tétée rassurante et redodo que de l'entendre pas bien à chercher dans sa chambre seul, pour le bien du sommeil de tous !
Alors après certains diront que l'allaitement favorise que le bébé fasse pas ses nuits car c'est facile, à portée et à volonté, mais c'est l'avantage aussi ;)
Pour rien je ne regrette et je ne changerai mon expérience de cododo, même si on me dit que je fais ça par flemmardise pour pas me lever ou autre. Ça apporte une certaine sérénité aussi. Et c'est pratique et bon pour mes enfants.
L'odeur du lait je ne sais pas...car si je le laisse au Papa, une fois que j'étais vraiment mal la gerbe et tout il a essayé de me rendormir, ça a été le carnage et apaisé que sur moi et au sein...

Il y a bien aux 3 mois de mon premier on l'a mis dans son lit dans sa chambre une fois endormi au sein et au premier réveil retour dans notre lit entre nous car trop crevée pour lui donner le sein assise et attendre qu'il sombre pour le recoucher avec risque de réveil en le posant...et puis la période a peu duré, ajoutée au déménagement ça faisait beaucoup de changement et il était tout petit...le cododo a duré jusqu'à ses 2 ans 0059_G

Et son frère a bien eu quelques endormissements seul (mais à côté de nous) sans tétée mais là c'est impensable et je ne l'imagine pas seul dans un lit, il tète encore plusieurs fois dans la nuit. Et si je le couche avec son frère il va le réveiller en le triturant !

Matelas au sol j'ai pas plus d'inquiétude que ça non plus, même bien plus pratique pour venir rendormir au sein voir s'assoupir avec détendue. Après voir à mettre des coussins ou tapis si il bouge beaucoup et roule ?
Là mon petit m'escalade dès qu'il se réveille dans son side-bed et j'ai peur en hauteur ! Je serai plus sereine au sol mais le Papa est pas pour...l'autre soir il dormait dans le lit nous en bas, il se réveille et avance à quatre pattes en pleurant en me cherchant, le temps que je monte il arrivait au bord du lit 02_05_The-Definition

D'autant plus que déjà tu viens de reprendre le travail donc il a besoin de sentir que tu es encore bien là et se remplir de toi toute la nuit pour patienter en ton absence Smile il n'a que 4 mois ! Et plusieurs gros changements en même temps ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:43

Après je ne pense pas que de le passer dans sa chambre soit magique pour qu'il fasse ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyMer 24 Fév 2016 - 10:26

La Galineta, j'ai appris à ma fille à desendre les fessess en premier dès qu'elle a sû ramper. Elle a rapidement assimilé le concept et s'est toujours retournée en arrivant au bord du lit / canapé / siège / escalier. Ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyMer 24 Fév 2016 - 13:58

Hum, c'est une bonne question à laquelle je répondrais... oui et non!
Non, parce que clairement, notre loulou se réveil moins souvent en cododo que dans dans son lit (mais il aime son lit et nous on aime avoir de la place, donc il commence toujours la nuit dans son lit). Il s'agite, se colle à nous, et se rendort profondément. Il a même fait ses nuits en cododo vers 2 mois, malheureusement, ça n'a pas duré...
Oui, quand même, parce que quand on vient se coucher à un moment où il est en phase de sommeil léger (on dort dans la même chambre), il arrive qu'on le réveil, même en étant discret.

Si les réveils tétouillages te fatiguent, tu pourrais essayer de faire dormir son papa entre lui et toi ? C'est ce qu'on a fait à un moment où Milo tétouillait beaucoup, et que j'avais tellement mal au dos que je ne me rendormais plus quand il était au sein, ça avait pas mal marché. Pas forcément réduit les réveils, mais il se rendormait contre son père, ou bercé dans ses bras, et moi et mes seins, on se reposait content050 (et pour le dos, on a changé de matelas, et ça a tout changé...). Et quand il se rendormait pas comme ça, c'était l'heure de la tété!

En tout cas, tu peux sans problème le faire dormir sur un matelas au sol, avec par exemple le coussin d'allaitement pour faire barrière sur le coté. On l'a fait à partir de 9 mois, mais Maria Montessori le préconise dès la naissance, et certaines familles font ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:13

Les 9 premiers mois elle a été en cododo (pareil que d'autres impossible à déplacer sans la réveiller) avec tétée à volonté. Au début ça allait avec un ou deux réveils dans la nuit puis ça s'est dégradé avec des réveils toutes les 1 ou 2.
Comme j'ai repris le travail à la fin du congé matinée et que j'ai un boulot où il faut que je sois active, la fatigue s'est accumulée. Pour éviter que je n'atteigne mes limites, j'ai laissé papa dormir avec notre fille et suis allée dormir ailleurs. Dès la première nuit, elle a mieux dormi, a eu des réveils rapides que papa a pu gérer (donc sans le sein). Une fois la certitude acquise qu'elle n'avait pas besoin de téter la nuit, on lui a fait sa chambre montessori. Son père a dormi avec elle les premières nuits pour faire la transition. Maintenant il la rejoint quand elle se réveille. Au final nous sommes passés de réveils fréquents à un seul.

Chez nous c'est pas tellement le cododo qui l'empêchait de dormir. D'ailleurs elle apprécie toujours de coller l'humain le plus proche. Very Happy Je me demande si c'est pas moi qui ai entretenu le truc en lui donnant le sein à chaque fois alors qu'elle ne dormait pas si mal que ça à la base. Peut-être en sur réagissant à chaque micro réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyMer 13 Juil 2016 - 22:00

Ici tit cul de 3 ans et demi dort mieux en cododo que sans .

Clairement on a tenté plusieurs fois (à partir de 6 mois jusqu'à 2 ans avant d'abandonner) et à chaque fois y a eu un net recul de réveils avec le cododo aav

Le coup de sentir le lait, oui si la tête du bébé est proche mais au delà de 30 cm je n'y crois plus une seule seconde (et cododoter ne veut pas dire dormir collé à son gnome ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 8:42

Quelle chance vous avez que vos loulous s'endorment/se rendorment avec leur papa... Ici c'est juste pas possible! Quand papa y va, loulou se tourne vers la porte et attends en pleurant que ce soit moi qui vienne! Et ce depuis nourrisson! A 9 mois on en est toujours au même point! C'est maman et rien que maman pour le dodo sauf s'il est en poussette ou en voiture!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:05

Louve a écrit:
(et cododoter ne veut pas dire dormir collé à son gnome ^^)

content103 tu pourrai l'expliquer à mon fils? lui c'est collé le + possible à môman sinon c'est pas la peine....du coup je dors mieux maintenant qu'il dort partiellement dans son lit dans sa chambre.

Et L. s'est mis à mieux dormir aussi, mais je ne pense pas que ce soit lié à l'arrêt du cododo, simplement il était prêt à pouvoir se rendormir seul la nuit, pas toujours mais de + en + (puis quand il a besoin il nous rejoint content034 )
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:07

Oui ici aussi c'est collé à moman... enfin, au sein de maman. Il l'entoure de ses mains et pose sa tête dessus/à côté).
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyVen 15 Juil 2016 - 20:43

Cerisia a écrit:
Oui ici aussi c'est collé à moman... enfin, au sein de maman. Il l'entoure de ses mains et pose sa tête dessus/à côté).


0059_G 0059_G 0059_G trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 43
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyDim 17 Juil 2016 - 10:45

Pour ma grande je dirais clairement oui !
elle a été en cododo pendant les premiers mois, mais elle se réveillait pas mal, moi pire encore ...
j'étais crevée de chez crevée. Dès qu'elle sentait mon odeur, elle demandait à téter et du coup ne dormait jamais vraiment profondément.

Pour ma petite, elle dort avec son lit collé au mien, et pour ses 4 mois je trouve qu'elle dort plutôt pas mal (entre 5 et 9h de rang, selon son état de fatigue, la chaleur, la lune, etc etc).
Par contre, c'est pareil, dès qu'elle rejoint mon lit (en général quand mon homme part bosser, je la prends avec moi), elle demande +++ à téter et donc ne dort pas vraiment.
Je suis vraiment obligée de mettre de la distance entre nous pour qu'elle dorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyLun 18 Juil 2016 - 6:12

Et donc en conclusion... chaque bébé est différent!!!

Mais c'est vrai que cela ne doit pas être facile s'il se réveille au moindre mouvement, pour le remettre au lit.
Ici cododo jusqu'à 6,5 mois. Ça allait mais on était en studio et elle se réveillait quand le papa allait travailler. Maintenant c'est très bien, elle a sa chambre et son grand matelas 2 places sur le sol (qu'elle adore car elle sait qu'elle peut y faire toutes ses acrobaties sans se faire mal). Il n'y a pas 4m qui séparent mon lit du sien, donc pour moi ça va, avec 2 tétées par nuit, je me lève en mode zombie, je m'allonge à côté d'elle, la laisse téter 5-10 min et quand elle a finit je me recouche... Et on ne la réveille plus le matin, perso, j'ai trouvé que c'était un réel confort de la mettre dans sa chambre, et ceci pour tout le monde. D'ailleurs ma cousine qui a fait du cocodo jusqu'à 6 mois avec son petit me l'avait dit aussi: on dort tous mieux. Mais ça c'est pour ceux qui ne se réveillent pas trop la nuit et qui ont le sommeil léger, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Janegiskhan
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2016

le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  EmptyLun 12 Sep 2016 - 11:49

Coucou,
Le miens à cinq mois et à fait pareil, il est en train de se détendre et j'essaie des techniques qui ont l'air de fonctionner.
Premièrement le mien regurgitait beaucoup maintenant moins mais parfois je vois que ça remonte sans sortir de sa bouche.
Donc repas legé pour moi
Deuxième le fort besoin de contact! J'ai installé son lit contre le nôtre en enlevant un côté, raboté les pieds et en le re bricolant pour pas que ça bouge. La nuit je le fait glisser sur mon lit et il se réveille moins!
Et La super technique qui à vraiment bien marché: l endormir le soir dans l'écharpe de portage!!! Il ouvre les yeux quand je le pose dans le lit mais repart pour au moins 6h!
Bon et en dernier je suis complètement contre mais pour la tout première fois il y a peu je lui est proposé une tétine qu'il a suçoté 2min avant de se rendormir. Voilà
Bon courage dans tes essais
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty
MessageSujet: Re: le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??    le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cododo et dures nuits !
» faire le choix du cododo?
» Faire ses nuits!
» il pourrait faire ses nuits, mais non....
» Quand bébé commence à faire ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: