Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

faire le choix du cododo?

+10
Ambrinec
Mathou
mimikief
karolinka
Saphaëlle
Ana
Louve
Vision
collinette
beebop
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beebop
Habituée
beebop

faire le choix du cododo? Empty
MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:19

Je viens de parcourir l'intégralité de ce post et ... wouaouw! Ca à l'air d'être du bonheur!
Je ne suis qu'au tout début de ma grossesse et déjà 1000 et une questions fleurissent dans ma tête! J'aimerais beaucoup allaiter (si je peux , si mon lait va bien , ... ) . Je ne me suis jamais posé la question du cododo avant de lire tous vos témoignages.
Pour nous, on pensait que la place d'un enfant était dans sa p'tite chambre, son univers. Mais en vous lisant, je comprends l'avantage du cododo : je souhaite allaiter, et on a prévu son petit univers à l'étage . A priori, c'est très fatigant de monter les escaliers en pleine nuit après l'accouchement . (je ne mesure pas le degré de fatigue physique qu'on ressent une fois avoir accouché. ) Donc 1-0 pour le cododo!
Ca aide a créer des liens mère-enfant, père-enfant... (Parce que j'appréhende ce que tu décrivais Jess : cette impression de petit étranger, réaliser que ce petit bout est bien à nous)
Donc ... 2-0 pour le cododo...
Je me laisserai du coup bien tenter.
Après, je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec futur papa! (j'ai jusqu'en janvier... sauf si on décide d'acheter le lit plus tôt!)
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:39

pepperpotte ma fille à sa chambre ,son univers,bon d'accord elle n'y à encore jamais dormie mais elle est prete à l'accueillir quand célestine le decirera parce que pour l'instant mademoiselle ne dort pas ailleurs que contre le dos de son papa !!!!!et puis mettre un tout jeune bébé dans une piece seul qui plus ai à l'etage e ne le ferait pas imagine ce qu'il dois ressentir tout seul dans un immense lit perdu dans une immense piece sans la precense rassurante de maman et papa âuvre petit !!!!!
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:28

Pepperpotte a écrit:

Pour nous, on pensait que la place d'un enfant était dans sa p'tite chambre, son univers. Mais en vous lisant, je comprends l'avantage du cododo : je souhaite allaiter, et on a prévu son petit univers à l'étage .

C'est toute la magie de ce forum, on y découvre plein de pratiques dont on parle très peu ailleurs !
Si on m'avait dit il y a un an que j'aurais un bébé en couches lavables voir cul nul la majeure partie de la journée, je ne l'aurai pas cru une seconde !
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 7:14

Modo : j'ai scindé le sujet en deux, histoire que Jess conserve son post personnel et que tu puisses avoir plus de réponses Pepperpotte
/modo

Après le côté petit univers de bébé : autant te dire tout de suite qu'au moins la première année : l'univers de bébé c'est MAMAN : les peluche, doudou, jouets : de temps en temps oué mais globalement bébé veut rester près de maman qui conserve le garde manger sur elle (instinct de survie oblige) et qui reste LE régulateur thermique. Papa se rajoute à la sphère petit à petit mais dis toi que dans les 6 premiers mois de vie t'auras une petite sangsue qui ne voudra que sa maman clim/bouffe/câlin/protection content050

Le coup de la chambre à l'étage : oué faut péter la forme quand même. Dis toi qu'un accouchement c'est l'équivalent d'un marathon, sauf que là (si tu accouches en unité hospi) tu ne pourras probablement ni boire ni manger (les rustres) sauf si tu fais un projet de naissance bien bétonné.
Pour faire passer l'idée à papa : "bieeeeeeen suuuuuuuuuur mon chéri, si tu veux qu'il dorme dans SA chambre je n'y vois pas d'inconvénient.... tu iras me le chercher quand il pleurt c'est tout"*avec une bouche en coeur* et là t'as le warning primaire de l'homme qui se met en marche "effort inutile attention danger" et là t'inquiète il trouvera l'idée du cododo nettement plus sympa.
En général, les hommes craignent pour la conservation de la sexualité et faut quand même être conscient qu'après l'accouchement t'auras une deux fois deux vois à la place du vagin donc le kikitage ben entre les hormones, la fatigue de l'accouchement, la fatigue liée à l'enfant en demande ben ça te passera au dessus du ciboulot pendant plusieurs semaines content034

Dans beaucoup de société, les femmes qui accouchent restent allitées pendant près d'un mois pour se remettre alors tu te doute bien que les 3 pauv jours à la mater c'est du pipi de chat et que tu seras crevée donc autant mettre tout les atouts de côté pour te remettre en forme le plus vite possible (et donc accélérer le retour du sexe, argument supplémentaire pour le zhom !!!)

Pis pas forcément bébé pile dans le lit, ça peut être lit de bébé à côté du votre, ça reste du cododo aav
http://www.merenwen.fr
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:55

Louve a écrit:
t'as le warning primaire de l'homme qui se met en marche "effort inutile attention danger"

content103 content103 content103 content103
http://www.bulledeguerison.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:34

Ouep ça c'est l'argument qui tue tout content050

Moi j'ai adoré mon homme qui me fait : "oui ok cododo, mais à trois mois, les bébés font leur nuit non ?"

MOUHAHAHAHA. J'ai réprimé un fou-rire et je lui ai conseillé de ne pas "compter", sinon c'est invivable et que non, tous les enfants sont pas comme Arthur... et que du coup, valait mieux d'autant plus se mettre au cododo pour garder un max de repos sur un max de temps content050
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:46

Fady était comme ça pour Antton: "bon ok mais à 6 mois ce sera bon non?" MDR
Il a tellement changé d'idées sur le cododo que pour l'appart qu'on va louer en déménageant, il me dit "Bon choubidou il peut encore dormir avec nous un bon moment, non???"
J'lui ai dit oui t'inquiète on agrandira le lit pour le 2ème c'est pas un souci content103

Le tout c'est de parler de ce qui te fait envie.
Moi j'ai la chance de toujours avoir eu la confiance de mon conjoint dans mes choix pour Baby.
Je me suis beaucoup renseignée avant, et moi aussi il y a plein de choses que je n'aurais jamais pensé faire avant que ma copine Mélusine me dise "ohlala viens voir ce forum c'est trop de la boulette!!!"
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:54

Oué c'est d'la boulette ce forum content034

Ici Matt aurait aimé que pikmin dorme dans son lit plus tôt mais bon on a eu le cas pas facile avec gros problème de sommeil (et sûrement lié avec son mal de bide : hier on lui a donné du doliprane car elle se plaignait plus que d'habitude de son ventre : tieeeeeeeeeeennnnnns comme de par hasard : pas UN seul réveil, chier tiens pascontent061 )

Mais bon il n'est pas si gêné que ça : la gnome va bientôt avoir sa chambre mais de toute manière comme c'est moi qui gère les réveils, c'est moi qui dit où qu'elle dort la gnome. Une fois il a dit "t'inquiète si elle se réveille je gère" : résultat des courses : une pikmin qui lui crapahutait dessus à ma recherche et lui qui roupillait comme un bienheureux content103 content103 content103
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 12:24

louve j'adore ta manière de proposer les choses à zhom !

le mien avait peur de passer des mauvaises nuits ! bah finalement il roupille comme un bienheureux, et il entend meme pas quand ca se réveille la nuit !
résultat = "il a bien dormit cette nuit le loulou ?!" ... "euh, non mon chéri, par contre toi oui !" content050
beebop
Habituée
beebop

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:03

Un grand merci pour ces éclairages et conseils!
Louve, je pense que grâce à toi, j'aurai de quoi expliquer le pourquoi du comment !
Avec toutes vos expérience, je me rends compte que les escaliers entre Bébé et moi, je dois oublier !
Barbu est très faignant la nuit : quand on a émménagé dans cette nouvelle location, il était super content que les WC soient en face de la chambre !! Donc je pense que ducoup il comprendra l'idée du cododo. A mon avis, il pense (tout comme moi avant d'arriver sur ce forum et de lire vos expériences!) que les parents doivent garder leur intimité. Mais comme vous avez pu me le décrire, le 2x/2 voies c'est pas super à partager ! content103
Par ailleurs, je me doute bien qu'au départ ti bébé n'aura d'autres besoins que repas, chaleur, calins, et bains. Nous n'avons pas prévu d'acheter de superflu ( doudou et compagnie qui clignote ! ) Peut être me dis-je un peu de musique (notament une musique de bruit de nature qui m'aide à me détendre en général et que j'écoute beaucoup en ce moment) .
Par ailleurs, j'ai un peu regardé les lits pour cododo, c'est un budget plus important... Un simple lit (à barreaux sur trois niveaux) installé dans notre chambre conviendrait-il? Moins pratique sûrement, non?
Je pense que ce sera l'un des premiers achats . (on préfère acheter un peu chaque mois, car on a des tout petits revenus! )
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 15:16

Y a des lits à barreaux évolutif : ceux où tu peux baisser le niveau du matelas et enlever une barrière et ceux là ils sont top pour faire des lit cododo à pas chère : tu enlèves un côté sans baisser le niveau du matelas et le tour est joué content050
Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:16

Pepperpotte a écrit:
U. A mon avis, il pense (tout comme moi avant d'arriver sur ce forum et de lire vos expériences!) que les parents doivent garder leur intimité. Mais comme vous avez pu me le décrire, le 2x/2 voies c'est pas super à partager ! content103

L'intimité, c'est pas que dans la chambre non plus, ici on a découvert plein d'endroits sympas et éloignés le plus possible du lit où bébé dort ^^.
Enfin pour moi, ça reprend très doucement depuis les 2 mois de la puce et je n'ai PAS accouché par voie basse !
La fatigue et l'impression (temporaire) que ton corps ne t'appartient plus vraiment avec l'allaitement, c'est clair que ça n'aide pas.
Si bébé dort au début tu ne penses qu'à dormir aussi !
beebop
Habituée
beebop

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:35

Louve: merci du tuyau , j'aurai un oeil plus attentif à ce type de lit . Mais faut -il l'accrocher solidement à notre lit? (ya pas de risque pour que les deux matelas s'écartent?)

Clairevision: c'est vrai que tu n'as pas tort, surtout qu'en plus on s'est fait un nid douillet dans notre grenier (un peu froid l'hiver celà dit!) mais vu q'on a des baies vitrées partout est la rue n'étant pas loin ... content050 )

En fait , je crois que c'est pas facile de se projeter concrètement sur l'après grossesse, car je ne mesure pas la fatigue, les changements corporels, les hormones, les nouveaux repères de cette petite famille toute neuve, les nouveaux repères de couple, etc !

En tout cas, je suis vraiment enchantée d'être tombée au hasard sur ce forum. J'ai l'impression d'avoir des grandes soeurs et ce pour tous types de questions! aav

mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:34

ici aussi on a fait le choix du cododo et on commence ( tout doucement ) à songer à y mettre fin et ca passera probablement par un cododo mixte...
j'aime bcp , et comme louve mon homme n'était pas super chaud à partir de 8 mois mais comme c'est moi qui gère les réveils, ben il est ok, les rares nuits où il la prend en charge il est ko donc au fond l'allaitement l'arrange aussi... ^^
sinon on a un lit pinolino (lit allemand) duquel on a retiré un coté des barreaux et on l'a collé a notre lit avec des sangles ( c'est un 140 cm) , le matelas est exactement à la meme hauteur...les deux matelas s'écartent parfois un peu qd on joue sur lit mais rien de grave de tte facon je mets sa peau de mouton ( une des deux) sur l'entre matelas au cas où
maintenant qu'elle crapahute , on baricade l'autre coté avec un mur de coussin d'allaitement et de coussins, mais globalement elle chante ou appelle qd elle se réveille...
moi perso je n'aurai pas pu dormir loin de mon bébé , surtt lorsqu'elle était tte petite, quel bonheur le cododo! et pour l'allaitement y'a pas mieux...au début on avait un berceau (le mien de qd j'étais petite ) collé au lit et qd j'ai eu le side bed, ca a juste été la révolution , mes nuits se sont grandements améliorées et je n'avais plus à me lever... là parfois après les tétées je la remets dans son lit, d'autres fois je la garde près de moi ou entre nous.... la nuit qd elle se réveille elle commence à venir vers moi à 4 pattes pour chercher le sein, bientot elle y arrivera sans me réveiller troooop chouette
idem que les autres : on fait nos calins ailleurs et c'est super chouette de trouver d'autres coins pour se retrouver, ca épice les choses je trouve...

je te conseille le hors série de grandir autrement du mois d'avril qui traite du sommeil , ils parlent bcp du cododo de l'allaitement la nuit etc....
karolinka
Habituée
karolinka

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:37

pour le lit, le plus simple est encore (si cela est possible dans votre chambre) de aler le lit de bébé contre le mur, et votre lit collé à celui-ci du coté de la barrière retirée, ca fait un side bed idéal ! ici on cale le petit espace entre les 2 matelas avec une couverture et le tour est joué !

ne te fais pas de soucis, je trouve ca normal d'avoir du mal à se projeter dans l'après grossesse... le conseil que je pourrais te donner, c'est de bien préparer ton accouchement, après ton bébé, tant qu'il a à manger et 3 vetements, le reste n'est pas indispensable ! et tu verras ce dont tu as besoin au fur et à mesure...
vous pouvez par exemple mettre de l'argent de coté pour les achats plus tard au lieu d'acheter des choses qui peuvent vous paraitre utiles et qui ne le seront pas forcément (genre sac à langer pour ma part ! ou poussette qu'on utilise presque jamais !)
Mathou
Habituée
Mathou

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:09

en pratique, un lit en side bed tu peux en "bricoler" ou en adapter un. On en trouve à moins de 50euros d'occas ou par ex chez Ik*a. Il faut juste s'assurer, comme disait Louve je crois, qu'il y a plusieurs hauteurs pour le matelas et un côté de la barrière qui s'enlève.
Parce que le cododo ça peut être avoir son bébé dans son lit, ou dans un lit accolé au sien ou tous sur des matelas au sol, ou avoir chacun son lit dans la même pièce...
donc j'aime bien le côté évolutif du lit qui peut s'adapter en side bed ou alors en lit à barreaux ou en lit sans barreaux. Parce qu'on se projette, on se dit qu'on fera comme ça ou comme ça avec bébé et au final ben faut s'adapter parce que bébé en a décider autrement. Et qu'il faut surtout préserver son sommeil quand on devient maman !!!

Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:45

Apparemment vous faites toutes des cododos avec le papa. Peut être que comme moi certaines mamans le fond seule. Je m'explique du comment on en est arrivé là, parce qu'évidement on n'avait pas pensé à ca; Pour ma premiére pas de cododo à part le matin à la tétée de 7h pour tenter une grasse mat'. Pour la seconde, à la maternité il m'était trés difficile d'arriver à faire dormir Marine dans son berceau, je la prennais donc avec moi. Sans trop le dire à mon mari qui n'était pas trop pour de peur que je l'étouffe. Il me demandais si elle avait bien dormi "oui, oui chéri collée contre moi...". Retour de la maternité, impossible de l'endormir dans sans lit, il m'a demandé comment je faisais, je lui ai avoué qu'elle s'endormais aux seins contre moi. On a donc décidé que je dormes avec Marine dans un grand lit dans sa chambre et lui dans notre chambre,comme ca il dort bien et peut bien s'occuper de la grande au réveil. Et moi je ne peut me reposer tranquillement sans pensé au déjeuner à préparé pour ma grande.
Lilybug
Habituée
Lilybug

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:40

Ici, de tout ce qu'on avait lu sur le maternage, on était à fond dans tout (allaitement long si possible, portage, couches lavables) SAUF le cododo (surtout mon homme).

Au final, elle a dormi très vite avec nous mais dans notre lit d'1m40 on se sentait serrés (je ne sais pas dormir collée à elle car je bouge énormément et je la dérange) donc on a enlevé un côté de son lit à barreau et elle est collée à notre lit.

Pour les câlins, effectivement, on trouve d'autres endroits ou on joue à ne pas faire de bruit content050 . C'est vrai qu'au début on n'est pas vraiment concernés parce que la fatigue, etc. ne le permet pas mais il faut aussi se dire que cette période dure quelques mois et le cododo... en général plus longtemps! Donc faut être prêt à improviser (mais c'est pas dur!)
mamanoé
Habituée
mamanoé

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:33

ici au depart, j etais pour le bébé dans sa chambre. enfin j etais pas pour, c est que j'avais jamais pensé qu'on pouvait faire autrement ! puis j'ai vu des gens le faire et je me suis dis, chez moi, jamais ! attend le mome c est bon, apres t'arrive plus a la decrocher et en plus vive le couple ! lol
puis on a fini par mettre un couffin dans notre chambre a la fin de la grossesse , pour les premiers temps, puis finalement apres la naissance de mon fils, j'etais tellement claquée que j'avais du mal a me laver et du coup il a fini dans notre lit, de mon coté. puis au bout de 4 jours mon homme m'a dit "tu voudrais pas le mettre entre nous deux pour que j'en profite un peu aussi ???"
dans l'intervalle j'ai aussi enlevé mes oeilleres pour decouvrir le que "sommeil partagé" etait une norme mondiale et qu'il n y avait guere que nous pour le pas le faire, et encore, bien des parents le font sans oser vraiment le dire...puis j'ai decouvert que notre sensibilité evoluait, qu'au dela du pratique, on etait quand mee tres proche de lui, que je me reveillais au moment meme moment, evitant les pleurs et la longue attente ou on fini par se reveiller completement au lieu de mettre bébé au sein d'une main dans un semi sommeil. puis j'ai appris aussi que contrairement aux idées reçues, dormir avec un petit bébé evite bien des soucis d'etouffement dans ses petits vomis, de mort subite, d'apnée du sommeil, bref de quoi me convaincre!

finalement a a duré deux ans...

enfin presque parce qu'entre temps on avait quand meme reussi a avoir une vie de couple active, entendons par la qu'on faisait l'amour quand meme lol et du coup, une petite soeur est arrivée, et on a dormi a 4....ca a duré deux ans de plus, avec des vas et vient dans la chambre d'enfant, des periodes avec et sens enfants, puis.....une petite soeur est arrivée, encore ! et on a finalement dormi a 5 hahaha

et aux vues de 10 000 sourires du matin, des 210 000 gazouillis du reveil qu'n ne voudrait pas manquer, des 864 tetées matinales a moitié endormis, des calins du dimanche matin...decidement on regrette pas !

petit a petit les deux grands ont dormi ensemble dans un lit separé du notre d'au moins...pfiou; 30cm ! lol et est venu un jour ou tout le monde a voulu passer le pas? puis personellement, entre les reveils de la petite petite et de la moyenne petite,(ha oui parce qu'on t'a pas dit, en fait un bébé ca dort pas !), j'ai fini par fatiguer et les deux grands sont parti dans leur chambre ensemble...
et cause de "deux fois deux voies"(merci louve pour ce nouveau terme qui ne manquera pas de faire parti du volabulaire courant de BBn a partir d'aujourd hui! mouarf) papa est parti avec les deux grands, le temps que tout le monde s'habitue a ce nouvel ordre. donc je dors seule avec la petite et papa dort avec les deux grands depuis deux mois. mais la moyenne petite est en bonne voie pour faire ses nuits tout bientot et le nouvel amenagement de la maison a venir nous permettra de les entendre en cas de besoin, ce qui n'est pas le cas maintenant. Bref en septembre, je recupere papa et les deux grands continueront a profiter du cododo sans nous !

voila pour nous !!
bises
noé
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:50

Pour ma 1ère, le cododo je n'y avais jamais pensé. Quand je l'ai eu sur moi pour la 1ère fois, elle est née à 23h28, je n'ai jamais pu la poser dans son lit, elle a passé tout le séjour à la maternité dans mon lit !! Rentré à la maison idem et pour mon mari rien d'anormal, il est marocain et chez lui c comme ça jusqu'aux 2 ans de l'enfant Smile Je n'avais pas de lit cododo, j'avais mis la nacelle à coté de moi. Quand elle a eu 4 mois et demi elle a commencé à me réveiller sans arrêt pour chercher le sein, alors elle a doucement rejoins sa nacelle puis sa chambre, elle y dormait bien mieux et moi aussi !!
Pour mon fils j'ai prévu le coup, j'ai acheté un lit 1er prix en grande surface, il a un coté qui s'abaisse que je n'ai pas monté, 3 hauteurs mais j'ai dû le percer pour adapter à mon lit. J'ai fais des boudins avec des vieux draps pour combler le trou entre les 2 lits, et voilà un lit cododo qui m'a coûté moitié moins que ceux des catalogues !! J'y ai mis le tour de lit et le mobile que j'avais pour ma 1ère. Bon par contre mon bonhomme dort plus souvent collé à sa môman que dans son lit, là il a les dents qui le travaillent donc c collé à moi +++ !! mais ça permet de gagner de la place quand même puisqu'il est au bord du lit sans risque de chute, parfois il est dans son lit aussi.
Le mobile est bien pratique, j'en ai un mécanique, avec boite à musique qu'on remonte à la main, ça le calme parfois, ça l'occupe il est captivé par les animaux pendus, il leur parle c rigolo à voir !! Je l'utilise quand monsieur n'a pas sommeil et que je sors de la chambre le temps de coucher la grande par exemple.
Pour l'instant il n'a pas de chambre à lui et se réveille plusieurs fois la nuit pour téter, donc pas question de le mettre avec la grande soeur, et surtout moi j'ai tellement besoin de le garder contre moi, avec ma grande on a jamais arrêté totalement le cododo, c bien plus rassurant de les avoir près de nous s'ils sont malades, fièvre... J'ai lu aussi que chez les nouveaux nés ça limite les risques de mort subite.
Par contre certains vont dire que c risqué, qu'on peut étoufer bébé, je pense que ce n'est pas vrai, enfin pas si on est ni alcoolisée, ni droguée ou je ne sais quoi. Déjà je sais que moi je bouge beaucoup moins voir pas du tout quand je l'ai près de moi, je pouvais m'endormir avec ma fille en grenouille sur moi, me réveiller 3h plus tard dans la même position, en plus bébé sait nous réveiller s'il a un problème. J'en ai encore eu la preuve avant hier, Nathan était entre mon mari et moi, d'un coup il me martèle de coups de pieds, je dormais, d'hab il le fait doucement quand il va se réveiller pour téter, là j'ai sursauté, ça n'était pas comme d'hab, plus fort et surtout je n'entendais pas ses petits bruits de bouche en même temps, mon 1er réflexe a été de chercher sa tête, elle était sous la couette que mon mari avait remonté bien haut ! Nathan n'a pas du tout apprécié de se retrouver dessous, il a réagis direct dans son sommeil, ça a fait peur à mon mari, à Nathan aussi qui après se collait tout contre moi et je le sentais inquiet, mais il a des bons réflexes et moi même endormie je suis en alerte !
Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:38

En devenant parent ,on s'adapte aux besoins de l'enfant ...ya vraiment que quand le bébé est là qu'on peut prendre les décisions.

Elisa a sa chambre ,juste à côté de la notre .
Dans notre idée elle dormirait dans sa chambre tranquillou et nous dans la notre ,et pour l'allaiter soit j'irai dans sa chambre ,soit Mr me l'amènerait...mais ça c'était avant d'accoucher content050

au final,on a cododoté entièrement pendant le 1er mois ,ça me permettait de mieux récupérer (franchement ,se lever pour aller filer la tétée en ayant encore la fatigue de l'accouchement ,euh..c'était un coup à m'endormir en marchant 02_05_The-Definition );elle dormait donc contre moi ,prenait le sein comme ça la chantait ,sans pleurer ni rien,tétait et se rendormait dans la foulée (sauf si besoin de la changer).

Maintenant ,on a un peu changé le truc ,on tente de la coucher dans son lit ,si on y arrive ,ok ,sinon,on insiste pas et elle dort avec nous à nouveau.
Ya des nuits où ça va être directement dodo dans son lit sans soucis ,et d'autres où elle a besoin d'être avec nous ;donc pourquoi insister ?
Là par exemple,elle est avec moi dans le lit et pionce paisiblement,mais avec son papa qui travaille de nuit actuellement ,elle a besoin de contact ++;

Mais vraiment ,le cododo du début ,c'est top pour se remettre au plus vite 0059_G
beebop
Habituée
beebop

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:01

Du nouveau !!!

Alors tout d'abord, encore merci pour toutes vos expériences !
Ensuite, voici les nouvelles:
Je suis quelqu'un d'impatiente quand j'ai des choses qui me turlupinent !! Donc hier matin, je suis allée rejoindre Barbu au marché (il est disquaire ) et entre deux clients, j'ai réussi à caser la conversation !
J'ai tout d'abord expliqué vos expériences (il sait que je me suis inscrite sur ce forum depuis peu, mais que j'y trouve beaucoup de réponses aav )
Que l'accouchement est une épreuve très fatigante (dont nous on ne mesure encore rien), que du coup monter les escaliers c'est même pas la peine d'y penser ! Que c'est pas imple pour un ti bébé de se retrouver seul d'un coup . Et puis pour l'allaitement, c'est plus simple et aide la maman à mieux récupérer. De plus le lien parents / bébé se consolide aussi. (j'ai bien tout retenu? !! content050 )
Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. (j'avais le coeur qui battait j'avoue !) Il m'a répondu du tac au tac: pas de souci, si effectivement c'est mieux pour toi et le Ti Pois ; et que ça t'aide à récupérer je suis pour! ura1 Wouwou ! cool !
Par contre, il m'a dit ... "pas jusqu'à 18 ans hein? !! " Alors je lui ai relaté les expériences de chacune de vos familles. Que ce sera à nous de trouver le bon équilibre.
Voilà! donc on partira à la recherche d'un lit fait pour ça !
Barbu me surprend de jours en jours! Quand on s'est rencontré il ne voulait pas d'enfants (moi non plus d'ailleurs!!) et puis on a rouler notre bosse : 9 ans d'aventures, de voyages, ... Et on a changé d'avis! C'est une personne très introvertie, et du coup parfois, je sais pas trop ce qu'il ressent (parce qu'il n'arrive pas à me le dire! ha ha!) et il me surprend par des réponses comme celle-ci! Il est d'accord pour porter Ti Pois en echarpe et pour utiliser des lavables. "même si c'est plus compliqué bah j'apprendrai et j'essaierai!" (bah oui, comme moi quoi ! content103 )
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:03

Ah ben super!!! 0059_G 0059_G 0059_G
Tu vois, on a des arguments imparables content103
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:29

T'as un super barbu toi content050 0059_G
Louve
Modératrice
Louve

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:33

moi j'adore l'expression du Tit pois content103 content103 content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire le choix du cododo?   faire le choix du cododo? Empty

faire le choix du cododo?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant