Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cododo et dures nuits !

Aller en bas 
+3
let
Koikoiette
choco
7 participants
AuteurMessage
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:07

Bonjour à toutes!

Alors voilà je suis la maman d'une petite Anaïs née le 6 décembre, elle a donc 3 mois - 10 jours.
Et son gros problème (enfin surtout le mien) c'est le sommeil !

- Pour les nuits: on a mis son lit en side-bed. Et bien elle n'y dort quasi-jamais car elle s'endort au sein et si je la bouge elle se réveille immédiatement ! Donc je dois m'allonger à côté d'elle, lui donner le sein jusqu'à ce quelle soit très endormie, avant de pouvoir me décoller, et ne pas la bouger surtout. Çà peut durer 1h30 voire plus, pourtant elle devrait tomber de sommeil à un moment donné (il parait que les bébés dorment beaucoup ..., pas la mienne) fou18
Donc impossible de la coucher avant moi, je dois me coucher aussi. J'ai deja essayé, et bien j'ai passé la soirée au lit et elle s'est endormie à la même heure que d'habitude (23h-minuit).

Ensuite elle se réveille vers 3h, tétée, et là ca dépend des nuits: soit ca dure dure dure pour se rendormir, soit ça va. Re-tt vers 6h et même topo.

Bon le problème c'est que cela me fait très mal au dos et que je ne peux pas dormir quand elle tète (il y en a qui y arrivent mais pas moi). nature49

- Pour les siestes:
POur la faire dormir dans son lit, même topo que pour les nuits; 1h à 1h30 d'effort. (2h30 de sieste donc ça reste rentable).
L'arme ultime c'est l'echarpe de portage, la durée des sieste étant très variable 1h à 3h30 sur son papa.

Le problème c'est que dans 1 mois elle sera en nounou; comment va-t-elle pouvoir s'endormir pour les siestes ?

Elle ne s'est jamais endormie spontanément dans un transat par exemple. Elle peut rester très très longtemps éveillée (de 17h à 3h du mat au Nouvel An !).

Bref je m'inquiète de ma reprise du travail pascontent060 pascontent060 pascontent060


Je tente de la sevrer du sein à l'endormissement en utilisant le sevrage Pantley (retirer le sein juste avant l'endormissement) mais elle est plus têtue que moi et le rechope aussitôt, 50 fois de suite ...


Avez-vous des idées, des conseils, pour me remonter le moral ??? fou10
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:05

Pour les nuits avec un mauvais sommeil, je ne peuxpas t'aider mimique121
Par contre, je peux de rassurer un peu (ce n'est que mon expérience et un enfant n'est pas l'autre...). Lisa s'endormait (nuit et siestes) toujours au sein et j'avais la même appréhension que toi avec la reprise du boulot (elle avait 3 mois tout juste). Et bien, à ma grande surprise, les puéricultrices m'ont dit que les premiers dodos étaient un peu agités et qu'elles avaient bercés, consolés ma fille, puis elle a commencé à s'endormir toute seule.
A la maison, c'était autre chose, surtout si j'étais présente : vives les tétés-dodo (ce qu'elle fait encore parfois content050 ).

Bon courage pour cette période difficile, mais je pense que nos enfants ont parfois plus de ressources que nous face à certaines situations 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 12:54

j aurai presque pu ecrire ce que tu decris!

Mon fils est du 30 decembre, donc 2 mois.
j avais mis son lit en side bed, il n y a jamais dormi puisque lui aussi s endort au sein et qu apres je peux pas le bouger. du coup on a investi dans un lit plus grand. je le garde au sein toute le soirée, et quand je monte me coucher bah je le remet au sein mais allongé. je m endors comme ca, il tete tant qu il veut et au moins je peux dormir. idem a 3h et 6h.

je ne saurais quoi te conseiller, d autant plus que je suis en congé parental, mais j espere te soutenir un peu. dis toi que chez moi c est pareil ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:28

Je viens d'essayer un nouveau truc pour la sieste.
Je voyais qu'elle s'endormait sur moi en têtant.
J'ai fait un hamac dans le lit à barreaux, avec l'écharpe de portage et la peau d'agneau au fond.

Je l'ai mise et bercée dedans: 1 min de pleurs (elle voulait le sein), en 2 min endormie, 45 min de sieste ura1
Espoir.
Réveil car pas beaucoup tété.

Je réessaye tout à l'heure et vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:37

Sinon oui ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que mon bébé qu'on ne peut pas poser endormie dans son berceau !
En fait elle ne s'endort même pas dans la poussette, et la voiture très rarement. Quand je vois des bébés sagement couchés dans leur landau je trouve cela bizarre ... mimique121
La mienne hurle dans sa poussette chez le kine, et les autres mamans arrivent avec un bébé tout sage qui dort dans son landau ... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:42

Si ça peut te rassurer: ma soeur a deux filles, l'aînée dors très bien dans la voiture, la seconde hurle (surtout quand elle était toute petite) au point qu'ils sont obligés de s'arrêter, et qu'ils mettent 3h pour faire 100km... C'est très folklorique! L'été passé, sa seconde fille avait 2 ans, et ils sont partis en vacances à 600km, elle n'a pas dormi du tout dans la voiture... Plus d'arrêts, plus long trajet... Ca dépend de l'enfant, je crois, ce n'est pas toi qui fait quelque chose de travers, je crois...

J'espère que mon témoignage te rassure un peu aav

Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:28

en tout cas l'endormissement dans le hamac a refonctionné une 2eme fois ! ura1 Avec un peu plus d'huile de coude que la 1ere fois, mais elle a fini par abdiquer. Ahhh je vais être plus têtue que ma fille quand meme ! lol mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 15:30

Je viens ajouter mon témoignage !
Saya a 16 mois maintenant, elle n’a commencé la nourrice qu’à 1 an mais je me rappelle très bien à l’époque comment je flippais de savoir comment elle allait s’endormir chez la nounou o_O à savoir que son lit est encore en side-bed dans notre chambre, que durant ses 1er mois elle n’a quasi jamais dormi dans son lit, en tout cas pas tant que moi je n’allais pas me coucher !! la journée c’était l’écharpe parce qu’elle dormait très peu autrement, elle s’endormait systématiquement au sein et parfois j’arrivais à la poser dans le transat ou sur le canap avec la peau d’agneau !

comme le soir je savais que j’allais poireauter des heures si je voulais la mettre au lit j’ai vite laisser tomber cette idée, elle était avec moi pendant que je regardais la tv et pis c’est tout, elle s’endormait au sein et comme elle se réveillait un peu au moment de me coucher c’était re-sein dans la chambre ! j’ai appris à ne plus me prendre la tete sur le « où » elle dort, j’étais déjà bien contente quand elle daignait faire la sieste !!! et ça s’est mis en place au fil du temps, elle a regagner son lit en grandissant, petit à petit…^^

Ça c’est pour les « où elle dort », pour les tétées de nuit je ne peux rien pour toi, vu que j’avais un REF, saya était tellement gavée qu’elle s’écroulait après la tétée et j’arrivais sans peine à la pauser dans son lit (et ça m’est arrivé de m’endormir mais pas au début, avec le débit j’arrivais pas à lui donner le sein allongé, c’est venu au fur et à mesure…sans parlé du fait que je devais laisser couler mon lait avant les tétées, j’te dis pas les nuits les premières semaines !)

Bref, toujours est-il qu’arrivé chez la nounou, Saya faisait partie de ses bébés constamment portés donc…la nounou y est arrivée !!! ça a pris un peu de temps mais elle n’a jamais laissé Saya pleurer, elle restait à côté d’elle ou alors elle la laissait s’endormir dans ses bras et Saya s’est très bien adapté à son lit « de chez la nounou » ;) on sous-estime souvent le pouvoir d’adaptation de nos loulous !! ^^

Aujourd’hui, elle ne s’endort toujours pas toute seule, Saya a besoin de contact ! à 5 mois il y a eu la tétine parce qu’entre les tétées Saya ne lâchait plus mon doigt…elle s’est rattrapé avec ma main !!! quand je suis là, elle ne veut pas s’endormir sans me faire un palpé-roulé de la peau, vous savez, celle entre le pouce et l’index…alors qu’à la crèche, les dames ont bien voulus donner leur main au début, y’en a même une très compréhensive : son fils lui faisait pareil !! maintenant je sais qu’à la crèche elle s’endort toute seule alors que parfois la nuit elle me palpe la main pendant 2h !!! une réminiscence des tétées de ces premiers mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:54

Merci de me remonter le moral !
Je vais continuer mes essais Hamac au moins pour les siestes, ce qui permettra au papa d'essayer aussi le we ! content050
Sinon elle passe pas mal de temps le soir à téter, mais cela s'est espacé quand même depuis 15 jours. Par contre j'ai remarqué ces derniers 15 jours que la TV l'énervait, on la met moins et moins fort du coup.
On va croiser les doigts pour cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:29

Je viens au nouvelles. Comment s'est passé cette nuit ?
J'espère que tu as pu dormir un peu mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:18

brice1
Et bien très bonne nuit - ne me demandez pas pourquoi ?
endormie avec moi vers 23h très rapidement (elle dormait déjà sur moi devant la TV), réveil vers 3-4h (je ne regarde pas l'heure, je suis très myope ...), tétée rapide et efficace (je ne me souviens plus de la fin de la tétée !), re-grosse tétée vers 6h30, et mini-tétée vers 8h. Là elle dort toujours, il est 10h15 ...
Moi j'ai dormi d'un sommeil de plomb; alors je me dis que c'est peut-être cela qui aide: quand j'ai un sommeil de plomb, elle me réveille moins facilement et abandonne plus vite, le sommeil a raison d'elle avant ???
Bref espérons que cette nuit soit la prémice d'autres identiques dodo34
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:31

Au final elle se sera levée à 10h45 ce matin !!!

Cet après-midi je l'ai rendormie dans le hamac, qu'elle accepte très facilement à mon étonnement ura1
Donc on va voir si ca dure plus de 45 min.
Il faut dire qu'on revenait du kine, où elle a fait une mega-crise pascontent159 à réveiller l'immeuble en entier parce qu'elle devait attendre dans la poussette et non pas être dans mes bras
mimique121
Ça a dû la fatiguer ...
Donc grosse tétée pour se remettre à la maison, couchage dans le hamac, quelques balancements, elle dort. Je suis revenue 10min après pour rebalancer un peu car elle s'agitait, mais là ca a l'air parti. content050

Comme quoi elle grandit ...

sinon bestiole2, pas mal le coup du palpé de la main, ca doit faire bizarre quand ça dure 2h pendant la nuit.
Et oui nos petits ont besoin de contact.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:14

Bonjour !

Nuit agitée de nouveau ici, mais cela a été différent.
Coucher 22h, endormissement rapide.
Réveil 23h30, très agitée, tête, tourne la tête, perd le sein, tête ... ect
Elle finit par se rendormir.

2h30 hurlements ! mimique045
pareil, tête, tourne la tête, perd le sein, hurle ! .. ect
5h rebelote

Après tétée 7h30 un peu mieux.

Et ce matin en la changeant on a vu qu'elle avait une immense plaque rouge sur les fesses jusqu'aux cuisses ! Mauvais parents que nous sommes on a même pas pensé à la changer cette nuit ... pascontent060
Cela faisait des semaines que ses fesses etaient nickels, la couche est lavable et on lui a deja mise.

Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? à 3 mois ils peuvent déjà commencer à faire leur dents ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptySam 28 Fév 2009 - 10:55

juste au passage, l'avis discordant :
mes nuits furent dures, tant que je pratiquais le cododo (jusqu'à 9 mois). Il a fallu qu'on sature complètement et mette notre fils dans sa chambre... pour qu'il dorme peinard, et nous avec. Si j'avais su, je l'aurais fait avant.
c'est mon expérience. mon 1er a dormi avec moi jusqu'à 3, 4 mois sans souci. la petite dernière, pas du tout, mais elle a eu son lit dans notre chambre (pb de place).
j'en garde des souvenirs émus, attendris, certes, mais surtout des crises de fatigue extrême. Donc, pour moi : bilan négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptySam 28 Fév 2009 - 12:12

fabienne&quelqu'un a écrit:
juste au passage, l'avis discordant :
mes nuits furent dures, tant que je pratiquais le cododo (jusqu'à 9 mois). Il a fallu qu'on sature complètement et mette notre fils dans sa chambre... pour qu'il dorme peinard, et nous avec. Si j'avais su, je l'aurais fait avant.
c'est mon expérience. mon 1er a dormi avec moi jusqu'à 3, 4 mois sans souci. la petite dernière, pas du tout, mais elle a eu son lit dans notre chambre (pb de place).
j'en garde des souvenirs émus, attendris, certes, mais surtout des crises de fatigue extrême. Donc, pour moi : bilan négatif.

Tu dis que tu l'aurais fait avant... mais est-ce que tu penses vraiment que ton fils aurait été mûr pour dormir seul ... même si à 9 mois il l'était ?

Je peux apporter un témoignage différent...
jusqu'aux 9 mois d'Antoine il a dormi dans SON couffin dans SON lit dans SA chambre. MAIS à chaque réveil je me levais, je lui donnais la TT l'endormait, à bras au sein ou lui dans son lit moi à côté...
jusqu'à ses 9 mois il n'a cessé de se réveiller de plus en plus fréquement... jusqu'à 10 réveils à 9 mois (10 réveils entre 23h30 - 6h30)

et quand on a pratiqué le cododo en side-bed = 2 réveils ...
co-dodoter m'a sauvé la vie...

chaque enfant est différent et n'est pas linéaire.
il suffit à chaque maman d'écouter son enfant, et en famille prendre les dispositions éventuellement possibles à mettre en place.

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:11

brice1

Des nouvelles de mon cododo ...
Les siestes se sont améliorées puisqu'elle peut dormir 3h dans son hamac, ou hier dans la poussette (incroyable).
Pour les nuits:
Les +: je peux la coucher un peu plus tôt et me relever ensuite, elle dort ensuite pendant 1 à 3h.
Les -: A son 1er réveil, elle tête (beaucoup) et ensuite le rendormissement est très très dur. J'essaie de retirer mon sein quand elle arrête de téter. Au bout d'un moment, ca fonctionne, elle semble s'endormir, mais cela ne dure que de 30 secondes à 30 min fou18
Par ex cette nuit cela a duré de 2h (fin de tétée) à 3h30 avant qu'elle se rendorme jusque 7h.

Bref j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Alors est-ce que mes tentatives de sevrage Pantley entraînent une augmentation des réveils pour vérifier que maman est toujours là ?

let -> Comment cela se passe avec ton fils maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo et dures nuits ! Empty
MessageSujet: Re: Cododo et dures nuits !   Cododo et dures nuits ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo et dures nuits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits deviennent dures!
» nuits + siestes très dures EDIT: La tempête est passée...
» le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??
» selles "dures" nouveau né?
» Aïe; les nuits....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: