Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand bébé commence à faire ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:31

Cela fait 2-3 jours que ma puce de 4 mois allonge sa durée de sommeil la nuit. Après la tétée de 21h 30 elle ne se réveille plus qu'une fois pour téter, dans une plage horaire allant de 1h à 2h30. Après plus rien avant 6h voire 7h du mat. (et vous croyez que j'en profite pour me reposer? nouille que je suis et bien non je n'arrête pas de me réveiller pour voir si elle a faim, si elle dort bien etc etc ... pff).
Alors ma question est la suivante : je me réveille le matin avec les seins lourds et parfois un peu douloureux, au bout de combien de temps ça va se réguler?
Ah oui, encore une question , il arrive à ma puce de refuser un de mes seins (le droit) pas systématiquement. Je ne comprends pas pourquoi elle s'énerve dessus, alors que le lait coule normalement. Je suis obligée de passer au gauche. Qu'elle peut en être la raison????
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:41

Quand ma fille a commencé à espacer les TT, mes seins étaient aussi douloureux mais ils s'adaptent très vite au nouveau rythme (entre 2 et 3 jours).
Si tu as trop mal, tu peux soulager la tension de tes seins en les vidant en peu manuellement (surtout pas avec un TL car tu va les stimuler au lieu de les habituer).

Pour le refus du sein droit, ce n'est pas lié au fait qu'il soit plein et donc trop tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:42

pour la régulation cela dépend des femmes. si c'est trop douloureux exprimé un peu son lait sous la douche peut aider ;)


pour ce qui est du refus d'un sein j'ai vécu la même chose.

-première chose j'avais un ref (reflexe d'ejection fort).
-je suis allée voir un ostéo qui lui a débloquer le coup ;) miracle il a téter le sein quil refusait

desfois il lui arrive de refuser l'un ou l'autre dans la journée. je ne sais pas pourquoi. mais je me dis que lui seule sait quel sein il peut/veut téter. après tout le lait diffère d'un sein qui n'a pas été téter depuis longtemps ou d'un sein qui a été téter 1h avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:02

Julie a écrit:
pour la régulation cela dépend des femmes. si c'est trop douloureux exprimé un peu son lait sous la douche peut aider ;)


pour ce qui est du refus d'un sein j'ai vécu la même chose.

-première chose j'avais un ref (reflexe d'ejection fort).
-je suis allée voir un ostéo qui lui a débloquer le coup ;) miracle il a téter le sein quil refusait

desfois il lui arrive de refuser l'un ou l'autre dans la journée. je ne sais pas pourquoi. mais je me dis que lui seule sait quel sein il peut/veut téter. après tout le lait diffère d'un sein qui n'a pas été téter depuis longtemps ou d'un sein qui a été téter 1h avant ;)

Bonjour Julie

Tu dis que tu "avais" un ref ça veut dire que tu n'en as plus? En fait moi aussi j'en ai un, j'ai suivi les conseils du site de LLL . Maintenant ma louloutte s'y est habituée et les giclées de laits dans la figure (quand je n'arrive pas à mettre à temps un lange dessus) la font rire lol. Et je ne pense pas qu'elle soit bloquée car soit elle le tète avidemment soit elle le refuse. Finalement tu as peut être raison nos loulous sont les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:09

Koikoiette a écrit:
Quand ma fille a commencé à espacer les TT, mes seins étaient aussi douloureux mais ils s'adaptent très vite au nouveau rythme (entre 2 et 3 jours).
Si tu as trop mal, tu peux soulager la tension de tes seins en les vidant en peu manuellement (surtout pas avec un TL car tu va les stimuler au lieu de les habituer).

Pour le refus du sein droit, ce n'est pas lié au fait qu'il soit plein et donc trop tendu ?

Bonjour Koikoiette, j'espère que mon adaptation sera aussi rapide que la tienne. En fait, quand elle me refuse le sein droit il n'est pas trop tendu, c'est pour cela que je me pose des questions. Mais comme le dit Julie nos bb savent sûrement mieux que nous quel sein ils ont envie de téter ....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:24

attend je me suis mal exprimée!!!!! dsl


il y avait un pbm quand mon fils refusait un sein tout la journée (etpuis qu'est-ce que j'avais mal!!!!!). il buvait le gauche que allongé. à cause de mon ref. oui il est visiblement moins fort mais ça arrive encore qu'il regicle fort quand je craque sur du chocolat ou du lait.

j'ai fait tout pour diminuer le ref et je suis allée voir un ostéo. d'ailleurs le fait qu'il tète très mal le gauche emplifiait aussi le ref. c'était un cercle vicieux à vrai dire ;)

maintenant il arrive qu'il refuse le sein que je lui propose. il peut même pleurer ou me mordre. je lui propose l'autre et il le prend ;)

vois-tu la nuance entre refuser systématiquement et choisir celui qu'il veut et pas tout le temps le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:33

Bien sûr Julie j'avais compris qu'au début ton loulou refusait systématiquement le même sein (en raison de son blocage au cou et de ton ref) et que maintenant il te refuse l'un ou l'autre selon son envie.
Je crois que finalement ma fille a développé une préférence pour le sein gauche tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:59

Hihi j'ai eu la meme chose pendant l'allaitement de ma petite Lola, ma puce avait développé une préférence pour le sein gauche et du coup pendant un moment j'ai du tirer le lait de l'autre sein parce qu'il était engorgé. Puis j'ai demandé à ma sage femme de l'époque de passer et elle m'a rassuré elle a pris le temps et quand elle est repartie, Lola reprenait à nouveau des deux seins... et tout s'est bien passé jusqu'au sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand bébé commence à faire ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé commence à faire ses nuits   Quand bébé commence à faire ses nuits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé commence à faire ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand faire les premiers achats pour bébé ?
» Faire ses nuits
» Bébé qui fait ses nuits et allaitement
» le cododo empêche-t-il de faire ses nuits??
» il pourrait faire ses nuits, mais non....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: