Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 8 mois d'allaitement. .... couché!

Aller en bas 
+5
Savasana
vita
Rélia
doudie
mimikief
9 participants
AuteurMessage
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 11:22

Et oui, déjà 8 mois (tout rond aujourd'hui ) de vie pour mon little bouddha  0059_G  et donc 8 mois d'allaitement,
d'un allaitement quasi parfait, qui roule bien, aucun souci grave, une belle prise de poids...
mais ( ben oui ya qd même un mais  02_05_The-Definition ), suite à un ref au début ( qui s'est bcp calmé ) le ptit bout a pris l'habitude de ne teter QUE couché ds un lit, alors autant bébé nouveau né ca ne me derangeait pas, c'était l'hiver, etc, mais là ca commence à me gonfler parce qu'on fait tout en fonction des points de chute pour teter...
vous vous doutez que je lui propose régulièrement ailleurs, ds diverses positions et divers endroits, ms il se cambre, tourne la tête ou me mord  02_05_The-Definition
alors que si je m'allonge avec lui l'instant suivant, il se jette sur le sein comme un mort de faim...
je n'ai pas l'occasion d'aller en réunion lll, donc je me tourne vers vous,
peut être que vous aurez des idées auxquelles je n'ai pas pensé...
merci d'avance 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:11

Bon mois-nniversaire little Bouddha !  fete32 

Commencer la tétée couchée puis tout doucement basculer vers ça http://www.biologicalnurturing.com/ pour ensuite essayer de finir assise ?

Est-ce qu'il a vu un ostéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:45

Je suis animatrice LLL et une maman de mon groupe a eu le meme soucis. Au mieux, elle devait se pencher sur la poussette pour allaiter son bébé... Et puis, il y a quelques mois, ca s'est arrangé. AUjourd'hui, il a 15 mois et tète dans toutes les positions ! mais de mémoire à 8 mois, je la revois allongée sur le tapis bébé au milieu de la salle pour l'allaiter.

L'idée de doudie est bonne ! dans l'echarpe peut etre ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:09

J'imagine que tu as déjà essayé... mais :
Un coussin d'allaitement, tu l'allonges lui, et tu restes assise.
Tu commences par un câlin et un petit jeu, pour ce moment précis, et hop... je suis couché, et j'ai ma tétée.
Si vous avez un peu de moyens en ce moment (ou bientôt), fais-toi un petit plaisir et achète une chaise-hamac pour ton salon, ça ne va pas résoudre le problème, mais vous serez tous les deux "allongés", et ça va détendre le fait de "devoir" se mettre dans un position précise... ce sera ton "jeu pour te distraire" à toi...  content050 

Ici, il y a eu un moment où pour avoir la paix, il fallait un lit...
Puis, des moments où, pour avoir la paix fallait tout sauf un lit ! Car elle adore tétéer à 4 pattes ou en faisant le poirier, et moi, ça me rend dingue !!!  fou13
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:22

Merci pour vos réponses  0059_G 
oui il est suivi par un ostéopathe, pas de pb à déplorer de ce côté...
j'ai tenté la position comme ds le lien, mais niet...
je note ce que tu le dis vita, mais en fait ds un fauteuil, ou lui coucher et moi assise ca ne change pas trop mon pb, j'aimerai pvoir l'allaiter partout, comme ma grande à l'époque ms si ya pas lit + position couchée + calme cest mort....
merci garfou pour ton retour qui me donne de l'espoir, j'avoue que je pensais qu'en tenant assis il serait plus enclin à d'autres positions.... mais non !
Après kes changements actuels ne doivent pas aider, c'est sur...
je vais qd meme tenter vos suggestions merciii  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:49

ça a duré un peu + de 6 mois ici, j'ai amorcé la transition avec la position du ballon de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptySam 21 Juin 2014 - 20:05

Hé vous savez quoi ?!
Aujourd'hui j'étais posée par terre au JE et mon bonhomme jouait devant moi, ben à un moment il a enfoui sa tete ds mes seins en ouvrant la bouche, jai sauté sur loccaz et baissé mon débardeur et il a tété, pas longtps mais un peu... ensuite sa soeur est arrivé donc il s'est vite détourné...
un peu plus tard j'ai décidé de m'isoler pour lui proposé et il a accepté de teter... au calme ca va bcp mieux.
Rooh ce que j'étais fière et heureuse, je lui ai dit d'ailleurs.  0059_G 
cest encore fragile, mais je suis super contente, et du coup pas de stress pour rentrer vite pour la tétée. ?.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:14

Super  ura1 

ça me semble être une super début de changement d'habitude  aav 
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyDim 22 Juin 2014 - 7:28

Il sait ce qu'il veut ce petit lutin  content107 
Je suis contente pour vous qu'il accepte de bouger petit à petit ses habitudes, c'est sur que c'est nettement plus confort de donner le sein n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:15

vanaila a écrit:
Super  ura1 

ça me semble être une super début de changement d'habitude  aav 

+1!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:16

Oh! Super mimikief! Ca devient bon ça devient bon!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:31

fete32 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 mois d'allaitement. .... couché! Empty
MessageSujet: Re: 8 mois d'allaitement. .... couché!   8 mois d'allaitement. .... couché! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 mois d'allaitement. .... couché!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois et 1ere couche
» Edit:Retour de couche...déjà? 13 mois plus tard...
» couche lavable des villes, couche lavable des champs
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» objectif 6 mois ! -- petition congé allaitement 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: