Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rééducation du périnée seule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:34

Tout est dans le titre !
6 mois que petit T. est né, la sage-femme qui nous a accompagnés pour l'accouchement à la maison est très occupée et 40 bonnes minutes de route, déplacement pas couvert par la sécu pour ça...pas trop envie de faire la rééduc avec la sage-femme proche.
En fait j'ai commencé à la faire seule avec le souvenir de ma première rééducation avec une sage-femme, mais j'arrive pas du tout à m'y tenir, j'ai du faire 5 fois en 3 mois mimique121
Bien que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu grand chose car pas de désagrément flagrant, tant mieux ! Je me dis que des trucs imperceptibles pourraient persister et par exemple j'ai pas envie que ma cup ne tienne pas quand je devrai la remettre... fou13 d'ailleurs je pense que vu que je l'ai achetée après mon premier accouchement (déjà par voix basse) ça devrait le faire encore, non ?
Ma mère n'a jamais fait de rééducation du périnée et s'en porte pas plus mal, mais c'était pas la même époque donc c'était pas courant d'en faire encore.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas fait spécialement de rééducation ou qui ont fait seules ?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:13

Tu peux toujours faire le premier rdv avec la sf pour qu'elle te dise dans quel état est ton périnée ! Et après tu avises aav
Les problèmes ne sont pas forcément pour tout de suite, ils peuvent arriver dans quelques années alors que quelques exercices teles auraient éviter... c'est dommage !

Une fois en arrivant chez ma sf elle m'a confié que la dame de 60 ans qui venait de sortir avait la vessie tellement basse qu'elle la sentait par voie vaginale... tu vois le genre... Moi ça m'a motivé à faire du mieux que je pouvais (parce qu'il faut être honnête on a pas tjs le luxe de se poser pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:10

Alors moi le sujet m'interpelle car il FAUDRAIT que je fasse une réeducation... mais je suis saoulée d''avance car il paraît qu'il faut le faire regulièrement toute sa vie, eh oui il suffit pas de faire des abdos pendant quelques semaines pour qu'ils soient musclés à vie lol !
Parfois je m'y mets mais ça dure 2 jours...
Sachant que j'ai bien fait la reeduc avec les electrodes après mon accouchement, même que mon perinée était paraît-il au top à la fin.
Mais quand j'ai remis ma cup, pas top du tout, elle ne tenait plus. J'avais créé un post d'ailleurs pour trouver une solution...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:37

Je n'ai pas fait de rééducation. Je n'ai pas pris le temps et le temps a filé. Je n'ai pas l'impression qu'une rééduc soit nécessaire dans mon cas mais j'envisage quand même de faire le point avant de mettre un 2ème en route.
C'est comme l'a dit Alambra, le fait que les soucis peuvent arriver plus tard qui me fait penser qu'un check up serait utile...

Edit: je vais peut être faire le test avec ma cup, elle tient c'est ok, elle tient pas j'appelle la sage-femme?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptySam 23 Jan 2016 - 9:42

Le périnée sert aussi à soutenir tous les organes du ventre... Il y a 2 "couches" de muscles donc la cup t'indique pour ceux du bas mais pas sur le périnée plus profond (qui est le plus chiant à rééduquer je trouve)
Mais bon là je dis la théorie mais en pratique ça me fait vraiment suer de la faire aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptySam 23 Jan 2016 - 14:34

Merci pour ces précisions Alambra aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:18

Oui alambra, comme tu dis on n'a pas toujours le luxe de se poser pour ça, et le seul moment que je vois c'est dans mon lit avant de m'endormir le soir ! Non mais je peux m'y tenir, c'est aussi pour ça que je cherchais un peu des avis et retours content050 le coup de la dame et sa vessie...outch c'est sûr que ça motive !

J'ai encore très bien les exercices en mémoire donc je peux tout à fait m'en débrouiller, bien que je sais que je ne tiendrais ça que quelques semaines, pas toute ma vie, comme après ma première grossesse, la sage-femme m'avait dit de penser pendant que je fais du sport, que je cours...euh..comment dire ? Je ne cours pas, enfin pas de jogging exprès quoi ! D'autant plus que ma sage-femme AAD m'a dit que ça n'était pas bon comme sport pour les femmes et leur périnée.

Après y'a des abdos doux qui sont bons à faire ensuite, on me les avait appris, ça serait bien que je trouve un temps pour aussi content050
Oui j'avais vu ton post viviflo et ça m'avait justement interpellé ! Vu que la cup a été pour moi la révélation après les tampons (même écolos) et les serviettes pendant mon adolescence. Vu les règles abondantes qui m'avait repris en retour de couches y'avait que ça qui tenait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééducation du périnée seule Empty
MessageSujet: Re: Rééducation du périnée seule   Rééducation du périnée seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééducation du périnée seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah la la le périnée !
» Rééducation du périnée - méthode hypopressive
» rééducation périnéale ou pas ??
» ki ka pas commencé la rééducation???
» Exercices de rééducation du périné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: