| Rééducation du périnée - méthode hypopressive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 11:36 | |
| Juste un petit post pour vous donner mon retour d'expérience sur la kiné hypopressive . Je suis bluffée: j'ai fait 6 séances après la naissance de Claire (entre 1,5 mois et 4 mois, je pense) en continuant les exercices encore un peu à la maison par la suite (mais pas beaucoup, hm) et j'ai un périnée bien plus en forme qu'avant ma première grossesse! J'ai eu mon RDC, et je ne trouvais plus ma mooncup "grande taille" tellement je l'avais bien rangée , alors j'ai essayé la petite et elle reste parfaitement en place, alors qu'avant ma première grossesse, elle descendait et bougeait tout le temps! Ca fait 3 jours, donc je pense que je peux dire que ce n'est pas uniquement le hasard! Voilà, donc, pour vous dire: on peut ré-éduquer le périnée sans devoir se taper une sonde dans le vagin! | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 11:48 | |
| ah tiens je vais faire des recherches sur ce sujet! faut que je trouve une bonne réeducation dans mon coin. parce que celle que j'ai fait était nulle! enfin pas ce que j'avais demandé! | |
|
| |
Louve Modératrice
Nombre de messages : 9606 Age : 42 Localisation : Franchement : je sais pas... Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 11:58 | |
| La honte je ne l'ai toujours pas faite la mienne | |
|
| |
Nadëa Habituée
| |
| |
Touille Habituée
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 12:02 | |
| Ce qui est rassurant, c'est que ça fait toujours de l'effet même longtemps après un accouchement. Une amie en a fait à 50 ans et elle est redevenue continente. Bon, elle a quand même du faire plus de séances que si elle l'avait fait directement, mais il y avait encore moyen!
Cela dit, je pense qu'il faut trouver un bon praticien. J'en avais fait après le premier accouchement, mais avec une autre kiné, et ça avait été moins efficace. | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 12:44 | |
| Et bien j'espère que c'est une méthode qui existe dans ma ville car marre de suivre cet écran à la co* toute seule comme une co**e!!! J'ai toujours des fuites depuis la Pépette alors je vous laisse imaginer enceinte!!! J'ai acheté des protections à tribudevero ben elles servent vraiment plus pour ça qu'autre chose et même une fois le RDC je suis sure que ça sera encore le cas si je ne trouve pas ce qu'il me faut come méthode de réeduc!!! | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 12:54 | |
| ah cordi c'est pas cool! ça doit être galère! j'avais des fuites enceinte et j'y ai remédier avec des petits exercies que je connaissais déjà parce que moi aussi j'en avais marre d'avoir une sonde dans la f... et de suivre un écran à la noix.... | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 13:00 | |
| Moi j'ai fait plus de 40 scéances pour après l'accouchement et encore plus de 60 en anal après mon opération!!! Et ben ça a juste amélioré, amsi pas réglé!!! D'ailleurs la SF m'avait même envoyé ers un urologue pour qu'il s'assure qu'il n'y avait pas de lésion plus importante que ce qu'elle pouvait elle voir... Et il avait précaunisé de continuer toujours et encore et voir de faire un traitement vraiment micro dosé... Cool... En plus c horrible cet examun où on t'enfile une sonde pour te remplir la vessie!!! Mais bon je continue à faire de petits exercices seule à la amsiuon quand j'y pense... | |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 13:09 | |
| Cordi, tu as essayé la cmp ? Il y a deux sf qui le font à sainte savine. Apparemment il ne s'agit pas pour toi d'une rééduc classique en 10 séances et voilà, mais peut-être que ça pourrait t'aider ! mp si tu veux ! | |
|
| |
cordi Habituée
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 19:43 | |
| Non mais je comptais justement le faire après cette deuxième grossesse. Je ne savais seulement pas où en trouver vers chez moi. Comme ça c'est fait! Lol! Merci!!! | |
|
| |
missgege Habituée
Nombre de messages : 1084 Age : 47 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Jeu 28 Jan 2010 - 21:11 | |
| Je transmettrai l'info à notre kiné préférée | |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Ven 29 Jan 2010 - 9:00 | |
| Touille, si tu veux bien me donner les coordonnées de ta kiné, je crois qu'il faudra que je m'y mettes une fois BB né Merki | |
|
| |
Touille Habituée
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Ven 29 Jan 2010 - 10:03 | |
| - missgege a écrit:
- Je transmettrai l'info à notre kiné préférée
Comme ça tu pourras lui expliquer ce que c'est qu'une Mooncup, ha ha . Merci! Koikoiette, tu as déjà son nr, c'est celle de la "préparation aquatique" . Si tu ne l'as plus, je te l'enverrai à nouveau. | |
|
| |
Koikoiette Habituée
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Ven 29 Jan 2010 - 10:34 | |
| [quote="Touille"] - missgege a écrit:
Koikoiette, tu as déjà son nr, c'est celle de la "préparation aquatique" . Si tu ne l'as plus, je te l'enverrai à nouveau. Oki doki merci | |
|
| |
Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive Ven 29 Jan 2010 - 16:50 | |
| Mmmh, je sens que d'ici quelques mois, je vais avoir besoin aussi des coordonnées de cette kiné. Tu préfères m'envoyer ses coordonnées de suite ou dans quelques mois? Hihihi, encore une qui se fait une clientèle mamans nature | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rééducation du périnée - méthode hypopressive | |
| |
|
| |
| Rééducation du périnée - méthode hypopressive | |
|