Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loulou lutte contre le sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Loulou lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Loulou lutte contre le sommeil   Loulou lutte contre le sommeil EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:28

Et voilà, encore un post sur le sommeil de bébé... Mais depuis quelques jours, notre petit loulou de 3 mois et demi lutte systématiquement pour s'endormir! Pour les siestes la journée, s'il n'est pas complètement épuisé, il ne s'endort pas... Je peux chanter des berceuses, le bercer dans mes bras, faire des aller-retour avec lui dans les bras, lui parler... il ne dort pas mais est grincheux! Hier, il n'a pas dormi de 8h30 à 11h30, s'est endormi d'épuisement à 12h et réveillé car je faisais une sortie à 12h20 et ne s'est plus rendormi avant 14h puis une petite heure de sieste dans l'écharpe et c'était reparti jusque 17h où il a capitulé au sein pour 2h et puis on a juste eu le temps de lui donner son bain et le changer et il était reparti pour sa nuit à 20h!

Avec un tel rythme, les journées sont longues pour trouver à l'occuper... Car il ne se retourne pas encore seul sur le ventre! Il n'attrape pas seul ses jouets...

C'est normal qu'il dorme si peu? Sans compter les nuits où il se réveille toujours toutes les 2h maximum, qu'il soit à côté de moi ou dans son lit cododo!! Heureusement c'est juste pour téter quelques minutes et se rendormir aussi vite!

Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Loulou lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Loulou lutte contre le sommeil   Loulou lutte contre le sommeil EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:38

Il me semble que mon fils dormait à peu près pareil à cet âge-là. Bien sur, son RGO qui était à son max à ce moment le gênait, et il dormait peu. Je crois qu'il a commencer à mieux dormir en journée et à faire des sieste régulières vers 6-7 mois ( hum, je ne te rassure pas, là...).
Je trouve qu'il y a un moment entre 3 et 4 mois où il y a un sorte de "boom" d'éveil, et où ils deviennent extrêment curieux de tout ce qui les entoure. Mon fils pouvait lutter des heure contre le sommeil si il avait envie de voir ce qui se passait... C'est donc à ce moment que j'ai commencé à sortir avec lui en écharpe aux moments d'éveil, et non plus pour l'endormir. Et j'ai aussi limité les sorties très stimulante ( là où il y a du monde, du bruit, etc...).

C'est aussi le moment où ils ont envie de faire plus de chose, mais une motricité limitée. Mon fils a commencé à se retourner du dos sur le ventre à 3 mois et demi, mais il a mis un bon mois à maitriser l'opération inverse. Et comme il appréciait moyen d'être sur le ventre, il se mettait vite à pleurer. je l'aidais à se retourner sur le dos, il se remettait aussi sec sur le ventre, et ainsi de suite. Il fatiguait vite de cette gym, voulait être prit dans les bras, puis très vite retourner jouer sur le tapis, et on recommence un cycle... J'ai le souvenir d'une période très fatigue, avec un bébé qui se tortille sans fin, et râle en permanence. C'était aussi pendant ce laps de temps que la mise en écharpe est devenue assez périlleuse, avec un bébé qui gigote et se jette en arrière.

Pour mon fils, c'était un peu dur de démêler ce qui venait de son développement de ce qui était causé par son RGO... Mais il me semble bien qu'il y ait une période similaire chez pas mal de bébé... et ça passe!

Courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Loulou lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Loulou lutte contre le sommeil   Loulou lutte contre le sommeil EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:50

je n'ai qu'une main (la gauche en +) donc je serai très brève : tout comme babycake !!!!
Période un peu pénible ou bébé a bcp d'ambition et d'envie mais peu de moyens pour se réaliser... Rale tout le temps et dort moins...
courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Loulou lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Loulou lutte contre le sommeil   Loulou lutte contre le sommeil EmptyVen 22 Jan 2016 - 15:22

Je vis la même chose en ce moment, sauf que J. a 7 mois et qu'il est en pleine poussée dentaire! Allez, on garde la foi...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Loulou lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Loulou lutte contre le sommeil   Loulou lutte contre le sommeil EmptyVen 22 Jan 2016 - 16:09

Si je te dis qu'à 6 mois y'a toujours pas un rythme de siestes...ni de nuit, calé, tu vas pas m'en vouloir ? content050 pourtant il y a eu un peu, puis plus, et à nouveau, et là couché à 10h le soir, en même temps que tout le monde car on capitule à un moment aussi nous, sinon on roule en boule de nerfs à se débattre pour tout faire afin de finir la journée ! Et les siestes...euh, siestes ? Il dort sur moi après une tétée, quelques fois j'arrive à le poser avec son père sur le canapé pour qu'il continue à dormir avec lui, le Papa lui caresse le visage à la transition de mes bras aux siens/canapé et ça peut prendre et le faire 1h encore, sinon il dort simplement sur moi le temps qu'il en a besoin, je bouquine et quand il se réveille c'est pas pour autant que je peux le poser et qu'il joue, même moi à côté, croyant qu'il a fait le plein de moi au contact, il peut encore avoir très besoin d'être dans mes bras ! Donc sinon c'est dodo en écharpe aussi, ou des fois j'arrive à l'endormir au sein couché à côté de lui dans le lit, et je peux m'en aller. Réveil en pleurs souvent aussi car surpris. Enfin faut que ce soit pile le bon moment pour qu'il n'ai pas plutôt envie de se déchainer et rigoler sur le lit hein content050
Courage, on garde espoir aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Loulou lutte contre le sommeil   Loulou lutte contre le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou lutte contre le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il lutte contre le sommeil
» préma, pleure, et lutte contre le sommeil
» le sommeil de loulou
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: