Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,

Aller en bas 
+6
Mathou
Sheerazade
Vision
Confiance
petitpullmarine
Camélia
10 participants
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:24

Oui, je suis en train de péter un câble là ! Ce n'est pas ma puce de 4 mois qui m'épuise, elle, elle tète et se rendort la nuit ; non, c'est mon grand de 4 ans, qui n'a jamais aimé dormir, qui a toujours été en guerre contre le sommeil. Ca allait mieux depuis quelques temps, même si le soir c'était toujours un peu la galère pour le coucher, mais c'était devenu tout à fait gérable. Mais là, depuis quelques temps, c'est l'horreur : bon, le soir, c'est pas le pire, il est au lit généralement vers 19h45, et après une histoire ou des chansons, il dort ; il tombe, surtout après une journée d'école, parce qu'il n'en peut plus, vive la moyenne section sans siestes ! J'ai d'ailleurs l'impression que c'est ce nouveau rythme auquel il n'arrive pas à se faire. Bon, y'a quand même des soirs où il faut batailler ferme, parce qu'il se relève en douce pour jouer ou regarder des livres, alors qu'il a vraiment vraiment besoin de dormir. Bon ! Mais le pire en ce moment, c'est le matin : il se réveille vers 6h30 en moyenne. Au début de cette période, il venait nous rejoindre dans notre lit et se rendormait avec nou ; là, ok. Puis ensuite, il venait toujours nous rejoindre, sauf qu'il ne se rendormait pas, tournait et virait dans tous les sens dans le lit, et vu qu'on était à 4, mon homme et moi on se prenait des coups de pieds dans tous les sens, et il finissait par réveiller sa soeur aussi. Du coup, maintenant, il ne vient même plus nous voir : soit il se lève et joue dans sa chambre, ce matin c'était vers 6h15, alors ok c'est moins gênant pour nous, mais lui a besoin de dormir plus que ça ; soit il descend carrément à la cuisine et prend le marche-pied pour aller choper des biscuits ou des prunots ou d'autres trucs à manger ; l'autre matin, c'était les lardons dans le frigo, il en a mangé plein, crus ! Du grand n'importe quoi ! Et après, ben il tombe littéralement de sommeil la journée, est super casse-pieds avec nous. Hier matin, quand même, il s'est endormi dans son bain, et venant de lui, je vous assure que c'est assez alluscinant. Une autre fois, verss 18h30, on était assis tous les deux sur le canap, je lui parlais, et tout d'un coup plus personne, il s'était endormi. Et quand je l'ai réveillé tout doucement pour le mettre en pyj, histoire qu'il aille dormir dans son lit, ben il s'est super réveillé et a fait la fête dans son lit. Alors il a un réveil avec le lapin qui dort ou qui est réveillé, mais lui, ben il bouge le bouton quand ça l'arrange pour faire se lever le lapin, super ! Et là, moi, j'en peux plus, ça m'épuise, parce que le matin, de toute façon, on est quand même réveillés, et on est sur le qui-vive, et on se lève pour essayer de le faire retourner dans son lit, mais rien à faire, ou alors ça dure 2 minutes. Bon, je vais prendre rev avec le doc pour qu'il lui donne un ttt homéo déjà, et puis ma mère a trouvé au mag bio des élixirs floraux en pastilles que je ne connaissais pas : pastilles de secours nuits paisibles, de la marque biofloral, à donner 4 fois par jour, je vais tester. D'ailleurs, Shee si tu passe par là, tu connais ? Mais voilà, si vous avez d'autres idées à me proposer, je suis preneuse, parce que là ça ne peut pas durer comme ça, on est tous crevés dans l'histoire, lui le premier. Purée, mais comment faire pour l'aider à lâcher prise, parce que c'est ça le souci, dès qu'il est question de dormir, il saute partout, crie, rit, pleure, n'entend plus rien de ce qu'on peut lui dire, pfiou rien que de l'écrire ça me fatigue lol ! Et puis la nuit, bon pas toutes les nuits heureusement hein, mais ça peut faire des trucs du genre (comme cette nuit par exemple) : il se réveille et m'appelle en pleurant, j'y vais, je lui fait un câlin, et là il me dit : "je voulais papa"... mouais, ben papa il dort. Et si son père y va, il me demande bien sûr. Bref, j'en ai maaaaaarre ! Et lui, quand on lui demande, quand on essaie de creuser un peu pour savoir ce qui ne va pas, pourquoi il ne veut pas dormir, il nous dit juste qu'il n'aime pas dormir. Bon, désolée pour la tartine, mais fallait que ça sorte là ! Merci de m'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:32

oui le problème commençait à émerger dans ton sujet sur le cododo, là ça s'accentue  02_05_The-Definition les lardons le matin arf ! mais il a faim cet enfant  content050 je dis ça car le notre se réveil tôt si la veille il ne mange pas beaucoup, alors c'est peut-être une piste ? lui faire un biberon pour qu'il se rendorme ensuite ? bon ok il a 4 ans mais ça lui plairait peut-être de régresser un peu avec l'arrivée de sa petite sœur ? autre idée lui faire un lit-cabane, changer la disposition de son lit pour qu'il aime s'y reposer ? je cherche d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:24



Camélia  aau aau aau 

Pfff, c'est rude comme rythme, là !

Vu les endormissements-éclair que tu décris, il est clairement fatigué ton 'grand'.

L'as-tu amené chez l'ostéo précisément pour ce souci là ? Ca peut grandement aider à relâcher les tensions et les résistances ... et si en plus, tu as la chance d'avoir un ostéo qui se préoccupe de l'aspect émotionnel et du vécu de ton fils, il peut aussi l'aider à ce niveau-là.

Après, ce n'est pas une réponse, mais j'ai autour de moi beaucoup d'ainés qui accentuent (ou développent) des soucis de sommeil à l'arrivée d'un autre enfant ... cela paraît logique même si j'imagine bien ton épuisement ... (du coup, je repense à l'ostéo ...).

Courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:42

Merci petitpull ! La faim, non, je ne crois pas que ce soit ça : ici, ce n'est pas "mais il a faim cet enfant", mais plutôt "mais il n'arrête pas de manger cet enfant" mdr ! Si on ne le freinait pas, il mangerait à longueur de journée. Pour le bibe, ben, j'sais pas, ça fait peut-être un an et demi qu'il n'en a pas eu, et je ne suis pas sûre que ça l'aide à se rendormir, il n'a plus l'habitude de tétouiller alors je ne sais pas si ça aurait encore cet effet soporifique ; mais bon, à réfléchir. Changer son lit, on l'a fait il y a peu, il voulait avoir son matelas par terre dans un sens différent de celui de son lit ; mais en fait, on est revenu au lit comme avant, parce que ça l'insitait encore plus à jouer, les jouets dormaient avec lui dans le lit et on les entendait tomber par terre dans la nuit lol. Un lit-cabane, pourquoi pas, peut-être à tenter, mais j'ai peur que ce soit pareil, qu'il ait plus envie d'y jouer que d'y dormir. On a essayé aussi Papa qui va dans son lit avec lui au petit matin pour qu'il se rendorme en faisant des câlins,mais ça ne marche plus, car ça a marché un temps. Confiance, merci ! Je viens de voir ton message ! L'ostéo, je n'y avais pas pensé ; je voulais l'y emmener, mais pas pour ça à la base, mais c'est une super idée. En fait, l'ostéo qui le suivait était génial, un homme lumineux, vraiment, mais il est décédé il y a un peu plus d'un an. On en a trouvé une autre, et j'y ai emmené ma puce une fois ; elle a l'air bien, mais je ne la connais pas trop, et je ne pense pas qu'elle travaille beaucoup sur l'émotionnel, elle en tient compte, mais pas plus que ça il m'a semblé. Je vais me mettre en quête d'un autre ostéo peut-être. Mais oui, l'arrivée de sa soeur joue sûrement un rôle là-dedans, c'est clair. Rah la la, c'po facile tous les jours m'dame lol !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:32

Le coucher plus tard dans un premier temps pour qu'il se réveille plus tard
puis le coucher de plus en plus tôt dans un deuxième temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:51

Ben en fait, c'est ce qu'on a déjà fait en quelque sorte : il se couchait plus tard, s'endormait souvent autour de 21h, et le matin, effectivement, il ne se réveillait pas si tôt ; mais il avait du mal à se réveiller pour le coup. Et puis à vrai dire, étant donné qu'il ne fait plus de siestes à l'école, ben le soir, si on le couche plus tard, c'est l'horreur de chez l'horreur, il est crevé et du coup plus excité que jamais, et ça finit en engueulades parce qu'on n'en peut plus et qu'il n'entend rien de ce qu'on lui dit / demande, c'est des journées trop longues pour lui. Alors on a fait comme tu dis, on l'a couché de plus en plus tôt, on a d'ailleurs profité du changement d'heure, pour ça c'était pas mal. Mais, ben, c'est comme ça qu'il se réveille si tôt. Mais vraiment, on ne peut pas le coucher plus tard, c'est trop dur pour tout le monde, ça dépasse ses limites ; et en plus quand je suis seule à gérer les 2 le soir, c'est carrément impossible à gérer comme situation, le grand qui court, saute, hurle, se roule par terre, et la puce qui a besoin de dormir aussi, j'peux pas et c'est bon pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:14

ici, ils se réveillent tôt aussi, et les coucher plus tard ne change pas, ils se réveillent toujours aussi tôt, sont grognons (à la limite un jour par semaine ils dormiront jusque huit heures pour compenser partiellement...). Donc, on les couche encore plus tôt. Comme l'heure de réveil varie peu, si on veut leur permettre de dormir assez pour se réveiller de bonne humeur, on avance le coucher...
d'autre part, je n'ai plus tout en tête, mais crois tu que dormir par terre sur un matelas avec vous aiderait? (sous entendu, penses tu que le fait que vous soyez tous les trois ensemble et lui seul dans sa chambre l'affecte ou joue dans l'histoire?)
pour aider à lâcher prise, ici pas mal de choses ont été utiles au fur et à mesure, parfois chanter tout doux, parfois une relaxation, lumière éteinte, juste avant le sommeil, parfois un long massage (avec reflexo et une goutte de lavande ou de clémentine, ou d'ylang ylang).
Parfois juste redire l'importance physiologique du sommeil (avec vraiment un choix de mots, de ton qui informe et ne juge pas, je ne sais pas comment tu fonctionnes, mais moi si je suis énervée par une situation il faut d'abord que je me reprenne pour redevenir positive et aidante).
Parfois, demander de me faire confiance (je sens là que tu n'as pas très envie de dormir, je comprends, il y a plein de choses auxquelles tu penses, que tu aimerais faire, moi aussi je ressens ça parfois. Mais là, tu peux me faire confiance, je vois ta fatigue ces derniers temps, je vois comme ça rend les relations tendues, et je sais que la solution est plus de repos).
Parfois on rappelle le "secret du sommeil" (le sommeil est un peu farouche, si on bouge, si on est tendu, c'est pas facile... alors ma part, c'est d'être là avec lui et dde l'aider à s'apaiser en étant moi même calme, sa part c'est de relâcher toutes les parties de son corps, à chaque inspi le calme entre, à chaque expi il se diffuse ds son corps (ou les tensions sortent, en fonction de ce qui lui parle). Et quand on est bien calme, alors on se sent parfaitement bien, et on profite de se sentir bien, il n'y a plus rien à faire, le sommeil viendra l'entourer de ses bras tout doux pour qu'il passe une belle nuit, ça se fait tout seul)
Parfois on se tint la main et je lui propose qu'on "s'échange notre amour", il sent mon amour pour lui dans ma main, il m'offre le sien dans la sienne, se concentrer là dessus l'aide à s'apaiser.
Etc... on en a plein des petits trucs en sept ans de lutte, mais depuis quelques temps, je sens que j'arrive mieux à l'aider, parce que je suis dans l'idée de lui apprendre une façon de faire qu'il pourra retrouver plus tard au besoin, das les moments où il aura du mal à dormir.

Ah et puis je sais pas chez toi, mais là demain il y a une pleine lune, on dort tous mal ici ces derniers jours (enfin les petits dorment mais mettent longtemps à s'endormir, nous on est réveillés de longues heures chaque nuit...) Si ça se trouve là c'est un paroxysme et ça redescendra tout doux? je dis ça par rapport au fait que tu notes des améliorations et que ça revient toujours, ici je sais que chaque mois on a quelques nuits un peu pourraves...)

Boooon, bein je t'ai fait un joli paquet là!
Des bisous avec, pour faire passer  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:59

Je ne sais pas si je serai de bons conseils, vu le numéro que j'ai ici...
Actuellement, coucher à 19h15 qd pas de sieste (école ou pas, la sieste devient rare), un peu plus tard quand il y a une sieste. Mais ... même si exceptionnellement, coucher plus tardif, réveil TOUJOURS à 6h, voire avant.
Ici, il ouvre les yeux, et de suite, se rue sur ses jouets, donc, on a pensé tout changer: virer tous ses jeux hors de sa chambre, n'y laisser que qqs livres. Mais on ne l'a pas encore fait (on a besoin de temps pour penser l'espace puis le changer)

Et puis, j'ai lu un bouquin "guide de survie pour parents désemparés". L'auteure, une psy, part du postulat que bcp de soucis rencontrés avec nos enfants viendraient d'une angoisse de séparation mal vécue par l'enfant. Elle donne des phrases clés à dire et redire à l'enfant, et ... ça marche pas mal. Bon, ça fait peu de temps, hein...
On insiste sur le respect du sommeil de chacun car qu'il lâche prise, ben, on désespère, et pourtant, il est sous élixirs pour l'y aider, on fait des soins, etc...

Bon, ok, nous, il ne dévalise pas le frigo! Mais tu pourrais mettre un picto sur le frigo, un picto "interdit" que tu mettrais chaque soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:33

Bon ben je pointe aussi chez les petits dormeurs, lève tôt, voire lutteur de sommeil quand ça va pas.
Même constat que fille du vent et shee, peu importe l'heure du coucher il sera toujours réveillé entre 5h30 et 7h. donc même technique le faire manger tôt et le coucher tôt. pas trop de problème d'endormissement dans l'ensemble puisqu' il s'écroule de sommeil.
Il ne fait plus de sieste depuis ces 2 ans et demi et quand par hasard ça lui arrive, difficile de le coucher le soir. donc je n'insiste pas trop non plus.
plus j'insiste sur le fait qu'il est fatigué, devrait se rpeoser , etc, plus il lutte, donc j'en dis de moins en moins mais je l'oriente vers des activités calmes : lecture, "jeu de cabane/cocooning", écouter un CD.
Et comme fille du vent, j'essaye de lui montrer des "techniques" pour s'endormir : visualisation, relaxation, transfert d'amour.
MAis maintenant il me dit en journée," je suis fatigué, j'ai besoin d'un transfert d'énergie" il me prend la main deux minutes. et puis "c'est bon ça va mieux, c'est reparti !" Mouais  mimique121 

On a deux chambres, en théorie celle des parents et celles des enfants, mais on change souvent suivant les besoins des uns et des autres et on a aussi un matelas qui peut s'installer dans l'une ou l'autre des chambres. en ce moment il dort avec nous parce qu'il partage la chambre de son frère qui le réveillait avec son réveil de 5h/5h30. donc on les a séparer pour le moment. Il arrive à rester au lit tranquille en attendant le réveil si je vois qu'il s'excite, je lui raconte des histoires mais on reste au lit.

Pour l'histoire des séparations, ça me parle +++ shee, ça va aussi avec mon histoire je pense et clairement suivant les déplacements de son papa.
Mais moins je me focalise dessus, mieux ça passe. tant que je peux gérer ma propre fatigue/sommeil finalement.

bon courage  aav 


Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:34

ah oui je voulais rajouter que pour les problèmes de sommeil, la microkiné peut aider aussi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:39

Oui Shee, j'ai pensé à toi en postant d'ailleurs, et à ton loulou, qui bat le mien là je crois. Pour le picto sur le frigo, bonne idée, je vais faire ça. Fille du vent, merci pour le paquet, il est plein de bon sens et de bons conseils ! Effectivement, je pense, je suis même certaine en fait, que le fait qu'il ne dorme pas avec nous l'affecte, et je ne peux pas en être sûre, mais ça doit jouer un rôle là-dedans. Mais dormir dans notre chambre, on a essayé, et ... ben y'a que lui qui dort bien, parce qu'il a un someil trèèèès agité, il parle, crie, pleure, rit, pendant son sommeil, remue dans tous les sens, et nous, sa soeur comprise, ben ça nous dérange vachement dans notre sommeill. C'est bête hein, parce qu'il réclame très souvent à dormir avec nous, me dit qu'il ne veut pas dormir dans sa chambre, car dans sa chambre il y a des cauchemards. Quand on dort chez mes bp, on dort tous ensembles dans la même chambre, et il est ravi ravi, mais vraiment mon homme et moi on dort super mal, on y passe des nuits pouries. Alors bon, à la maison, j'essaie de le rassurer comme je peux, je laisse les portes des chambres ouvertes, je lui répète qu'on n'est pas loin de lui, qu'on veille sur lui, qu'on est là tout de suite s'il en a besoin etc. Les chansons douces, la relaxation, j'ai déjà fait, et parfois ça marche, parfois non. parfois aussi, je lui demande d'appeler la lumière dans sa chambre, avec moi, de la faire entrer dans son coeur, puis tout son être, puis toute sa chambre ; j'aime beaucoup l'idée de se prendre la main et d'échanger l'amour qu'on se porte, c'est très beau et très rassurant. En plus, il adore me donner la main le soir justement, dans son lit. On l'accompagne comme on peut, avec le plus de douceur possible. Mais c'est vrai que quand il est excité et saute dans tous les sens, ma patience atteint très vite ses limites, et comme toi fille du vent, je ne suis du coup plus très positive, et j'ai besoin de me reprendre, de respirer un bon coup, pour pouvoir trouver les mots justes et lui parler avec douceur. Bon, ce soir, je lui ai demander de ne pas se lever demain matin tant qu'on n'est pas venus le chercher, parce que si il se réveille et qu'on n'est pas encore là, c'est que c'est encore le moment de dormir, car il en a besoin même s'il n'en a pas envie. Il m'a dit oui, on verra ce que ça donne ; mais j'avoue que je ne suis pas certaine du résultat lol. Bon, moi aussi j'ai posté un paquet là lol ! Bisoux les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:13

Ah Mathou, j'ai lu ton message après avoir posté lol. Bon, je reviens après un coup de fil, je vais y arriver à poster ! Donc oui, moi aussi j'essaie de lui proposer des activités calmes, souvent il demande un livre-CD et regarder et écouter ; mais ce n'est pas rare que ça finisse en bonds sur le canap ! Et tout est comme ça, et il faut être sacrément à la fois doux et ferme pour l'empêcher de partir en live. Enfin ça dépend des soirs hein, mais ce soir par exemple, il a fallu que je cadre bien, parce que lui, alors qu'il était plutôt aclme, au moment de monter se laver les dents, il avait décider de sauter partout. Mais en fait, quand on peut respecter son rythme naturel, pendant les vacances d'été en fait, ben il se couche tard, vers 21h30 et se réveille tard, vers 8h30-9h. Mais bon, avec l'école, on ne peut pas. Et ici aussi, les rares fois où il fait des siestes, c'est l'horreur pour le coucher le soir. Mais oui, moi aussi ça me parle Shee cette histoire d'angoisse de séparation ; à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyMar 17 Déc 2013 - 13:19

ben, on va en avoir des choses à se dire quand on se rencontrera !!!
je pense que mon loulou a à peu près le même rythme que le tien (21h30-8h30 ou plutôt 22h-8h, mais bon je chipote) et j'appréhende un peu l'année prochaine où, à cause de l'école, il faudra le réveiller.
En ce moment, c'est l'horreur. Fatigue de ce début d'année combinée à excitation à l'approche de noël (c'est la première fois qu'il le "vit" vraiment  0059_G ), on arrive à le coucher à 22h, puis on met une heure à l'endormir et il est debout à 6h30... et tout ça c'est quand il ne se réveille pas en cours de route ! bref, donc j'ai pas encore trouvé de solution, mais j'attends les vacances avec impatience qu'il puisse récupérer (le fait d'être fatigué ne l'aide pas du tout à trouver son sommeil) et suivre vraiment son rythme naturel aussi.
je t'envoie plein de courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyMer 18 Déc 2013 - 9:38

Alors pour les cauchemars dans sa chambre, tu peux lui proposer d'installer chaque soir quelques jouets/objets qui seront des "pièges à cauchemars". Mon petit cousin avait trouvé l'idée de lui-même et plaçait chaque soir ses pièges dans la chambre pour empêcher la sorcière de Blanche-neige de venir.

En complément tu peux ausi lui fabriquer un vaporisateur avec des HE anti-cauchemars/nuit paisible et lui proposer de mettre une ou deux pulvérisations dans sa chambre avant de se coucher. Si ça t'intéresse je te retrouve la recette ce soir parce que là je suis au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyMer 18 Déc 2013 - 11:14

Oh oui Oershazz, je veux bien ta recette s'il te plaît ! Pour les pièges à cauchemards, je vais lui en parler ce soir, on verra si ça lui parle ; ça pourrait être pas mal / le rassurer. Merki !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:18

Et couper la poire en deux ? S' il fait un cauchemar, lui offrir la possibilité de venir vous rejoindre ? Même s' il fait beaucoup de bruit en dormant, le fait de savoir qu'il peut vous rejoindre va :

- le rassurer sur le fait qu'il n'est pas exclu de la famille
-le rassurer sur le fair d'avoir une solution en cas de pleurs/peur/cauchemar.

Chez nous ce fut tres efficace et si au debut elle nous rejoignait chaque nuit en quelques jours elle n'est plus venue et maintenant elle s' endort achement plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:33

Oui Louve, tu as raison ! En plus on le fait déjà un peu : quand il a fait un gros cauchemard, qu'il est complètement effrayé, tout tremblant, on le garde avec nous ; quand il est amlade aussi. Mais bon, c'est vrai que si on l'accueillait vraiment à chaque fois qu'il fait un cauchemard, ça le rassurerait sûrement plus. Je vais en parler à zhom, merki !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:38

Alors dans un pulvérisateur tu mets 20cl d'eau et une goutte d'HE de lavande et une goutte d'HE de camomille. Tu peux aussi lui faire une huile de massage avec de l'huile de pépin de raisin (perso je mets de l'huile d'olive ou d'amande douce) dans laquelle tu mets aussi 1-2 gouttes d'HE de lavande et de camomille.

Et vous avez pensé à lui mettre un matelas à côté du vôtre pour qu'il vous rejoigne en cas de cauchemar? Comme ça il n'est pas exclu de la chambre parentale; il sait qu'il peut venir et en même temps vous lui expliquez qu'il vous empêche de dormir parce qu'il bouge donc qu'il a son matelas à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:17

Oershazz a écrit:


Et vous avez pensé à lui mettre un matelas à côté du vôtre pour qu'il vous rejoigne en cas de cauchemar? Comme ça il n'est pas exclu de la chambre parentale; il sait qu'il peut venir et en même temps vous lui expliquez qu'il vous empêche de dormir parce qu'il bouge donc qu'il a son matelas à lui.

il fait plus que bouger : il parle, chante... dans son sommeil  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:00

Merci Oershazz, c'est tout simple ! Et oui, c'est vraie que l'he de camomille a des vertues apaisantes. Sinon, oui, il y a dans notre chambre un lit une place pliant, qu'on peut déplier très facilement pour lui, il le sait. Mais comme dit Louve, s'il ne faisait que bouger... Bon, ceci dit, il a suffi que j'écrive ce post pour que, depuis, il dorme comme une masse ; on a même du mal à le réveiller le matin pour aller à l'école. Bon, en m^ùeme termps, fallait bien que ça arrive, il est tellement crevé, il ne tient plus. Mais bon, je sais bien que le problème n'est pas réglé pour autant, et je vais travailler l'homme lol, pour qu'on assouplisse les venues de choupinou dans notre chambre. Parce que c'est clair qu'au début, comme ta puce Louve, il va en user et en abuser lol ! Je le connais comme si je l'avais fait mon loulou, il va s'inventer des cauchemards pour venir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:23

Camélia, je n'ai pas lu toutes les réponses mais as tu essayé la micro kiné???

Ici quand ma miss a des phases où elle ne dort plus (énorme phase lorsqu'on a su mettre un nom sur la maladie de son papa...) on fait une séance et c'est radical....

Sinon, bon courage... Ici on alterne les phases où elle dort ou pas et comme mon homme est encore trèès fatigué je gère seule alors je cherche même pas à trouver de solution : je dors avec elle jusqu'au rdv microkiné....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty
MessageSujet: Re: Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,   Il n'aime pas dormir et lutte ++ , Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'aime pas dormir et lutte ++ ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il lutte contre le sommeil
» Loulou lutte contre le sommeil
» préma, pleure, et lutte contre le sommeil
» Dormir dans son lit
» Dormir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: