Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le sommeil de loulou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le sommeil de loulou Empty
MessageSujet: le sommeil de loulou   le sommeil de loulou EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:25

bonjour à toutes!
bon... je ne fais pas très original, mais je tente le coup au cas où je trouverai des solutions content050
ma petite loulou a toujours été très sereine. elle a fini par nous offrir des belles nuits de 12h et de merveilleuses soirées en amoureux puisqu'elle s'endormait à 18h!
les couchés se passaient bien, je la mettais au lit, elle prenait un de ses peluches, et elle la tétait tranquillement en attendant le sommeil.
mais avant les vacances, loulou s'est mise à se réveiller 1h après s'être endormie. on a d'abord essayé de la rendormir mais on passait bien 2h à galérer dans la chambre alors on en a conclu que c'était devenue une sieste...
ça a mis un petit peu de temps mais on a fini par instaurer une 3ème sieste en fin de journée et on a même réussi à la caler vers 16h (ce qui fait pas trop trop tard).
les vacances de noel ont été un peu chaotiques. entre les 3jours dans la famille où elle n'a presque pas dormi (à cause du bruit), la venue d'amis où on a été (beaucoup trop???) laxiste (faut dire qu'on redoutait les pleurs alors on la couchait au plus tard...)
bref, on a eu quelques journées où chaque mise au lit se finissait en pleurs et parfois en abandon. puis j'ai réussi à l'apaiser la journée; mais le soir c'est toujours compliqué.
en gros je crois qu'elle veut qu'on reste à ses côtés...
et puis elle nous réveille 1fois la nuit mais mets 2h à se rendormir....
comme elle a 8 mois et demi, on pense à l'angoisse des 8mois...
pour le moment, je dors avec elle. c'est moins pire. et elle qui ne tétouillait jamais, elle peux rester 1h pendue à mon sein, sensation que je supporte assez mal (physiquement).
voilà en gros...
on essaie au mieux d'être présent pour elle, de la rassurer... mais ça nous rend triste de la voir si angoissée.
je vous remercie d'avance pour vos réponses 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

le sommeil de loulou Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de loulou   le sommeil de loulou EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:39

Ton poste m'avait échappé, c'est un peu ce qu'on a vécu. Les vacances c'est toujours délicats pour nous. On change de rythme, bébé perd ses repères... Du coup maintenant je garde le rythme même le week-end, j'essai d'avoir des activités quotidiennes qui ne changent pas. Mais tout reste flexible évidemment tout comme l'heure du réveil. Je joue aussi dans sa chambre avec elle. Je ne jouais que dans le salon et au moment du couché, elle hurlait au moment ou on passait la porte et se calmait dès qu'on en sortait. J'ai fais tout mon possible pour que sa chambre et son lit soit le plus rassurant possible. Après malgré tout mes efforts, ce fut tout de même difficile, un cap à passer je pense.

Je pense que c'est une bonne idée de dormir à ces côtés si tu le peux. As-tu essayé de faire la transition sein-doudou lorsqu'elle tétouille comme ça longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le sommeil de loulou Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de loulou   le sommeil de loulou EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:27

la plupart du temps elle ne tète que pour se nourir... mais c'est vrai que j'ai fini par lui proposer le sein par souci de facilité... sûrement une erreur!
je sais que je ne suis pas à plaindre, que loulou est plutôt facile, et que on a un peu galéré à son 5ème mois et là... mais comment font les mamans pour qui c'est dur tout le temps? suis-je si faible que je pète déjà un cable?
je suis crevée et je rêverai que quelqu'un puisse garder ma puce de temps en temps (ma maman adorerait ça mais 8 longues heures de route nous séparent)... je vais peut-être finir par l'inscrire à la crèche (mais ça c'est une autre question!)
en tout cas merci à toi et bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sommeil de loulou Empty
MessageSujet: Re: le sommeil de loulou   le sommeil de loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sommeil de loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loulou lutte contre le sommeil
» mon tit loulou...
» Mon loulou a peur que je l'abandonne
» Mon loulou mord le tétou...
» première adaptation chez la gardienne et....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: