Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 préma, pleure, et lutte contre le sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:38

Voilà je poste pas beaucoup et pour cause mon p'tit bonhomme me prend tout mon temps et beaucoup d'énergie...
Il est né le 15 septembre avec 6 semaines d'avance il a été très calme pendant 1 mois et demi et depuis il pleure beaucoup et dort peu... il a énormément besoin d'être au centre de mon attention...avec le temps je voie que cela va de mieux en mieux...mais quand il hurle la nuit j'ai de moins en moins envie d'aller le voir et du coup je culpabilise... Je me demande si tout cela est lié au fait qu'il est préma...
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:49

je ne sais pas trop quoi te répondre, mais mon fils né le 30 aout est tres demandeur aussi, autant la nuit que le jour. et pourtant il est né à terme.
en tout cas ne perd pas courage et n'hésite pas à te faire aider si cela devient trop dur. aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:07

Je ne sais pas... J'aurais tendance à penser que c'est plutôt son calme pendant le 1er mois et demi était lié à la prématurité... Comme il a maintenant plus de force, il est peut-être plus demandeur.
Sinon, est-ce qu'il a eu des soins douloureux à la naissance ?
L'as-tu emmenée chez un osthéo, ça peut calmer les choses...
Bon courage en tous cas... Les débuts sont toujours difficile. clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:07

Merci Lierre pour ta réponse 0059_G ,le problème c'est que ma famille est en France et celle de mon mari en Ukraine...mais ca me rassure de savoir que mon fils et pas le seul à être aussi demandeur.. quand j'en parle à ma famille on s'étonne qu'il ne fasse pas ses nuits...qu'il réclame à boire la nuit m'importe peu mais quand il pleure toute les heures juste pour me voir ...fou18
c'est peut être parce que se sont des garcons qu'ils sont aussi demandeur content103
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:15

Yaël a écrit:
Je ne sais pas... J'aurais tendance à penser que c'est plutôt son calme pendant le 1er mois et demi était lié à la prématurité... Comme il a maintenant plus de force, il est peut-être plus demandeur.
Sinon, est-ce qu'il a eu des soins douloureux à la naissance ?
L'as-tu emmenée chez un osthéo, ça peut calmer les choses...
Bon courage en tous cas... Les débuts sont toujours difficile. clin doeil1

c'est clair que son calme des premier mois est lié à la prématurité...il a eu pas mal de prise de sang et une perf les premiers jours ,les bébés qui étaient á ses côté avaient des soins lourds,pas lui mais peut être qu'IL A RESSENTIT leurs douleurs..., pour l'ostéo j'y pense deuis un moment mais je sais pas comment en trouver un sérieux..
merci pour tes encouragement. aav
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:19

rassures toi babayaga, il a bien besoin de toi, sa maman ange clin doeil
je suis aussi d'accord avec Yaël, peut etre qu'il a eu des moments douloureux et qu'il a besoin d'etre plus rassuré que d'autres bb. Mon fils a été hospitalisé pour une fievre elevée à 3 semaines et il en a été tres pertubé (meme si c'était rien en fin de copte il a quand meme eu droit a des gestes un peu durs pour un petit - entre autres prises de sang et ponctions lombaires...). c'est vrai aussi qu'un petit tour chez l'ostéo c'est bien.
j'en ai eu 2 comme ca (des bébés accros à maman, aux bras, à l'attention...), mais je me dis que aussi ca vient surement de moi mimique121 - j'adore les caliner... alors s'ils aiment aussi, pourquoi ça serait mal ??
mais bon c sur que c'est creuvant aussi et qu'une bonne nuit de sommeil ca ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:23

pas facile quand on arrive pas à dormir, c'est certain... Peut etre qu'envisager le cododo pourrait etre une piste? Je sais que sans cela, je serais un vrai zombie aujrodu'hui, Tomy est aussi relativement demandeur, à 20 mois, il tete encore de nombreuses fois la nuit et à juste parfois besoin de me sentir contre lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:56

on a essayé le cododo mais c'était encore pire il voulait rester accroché á mon sein...et puisqu'il boit avec des bouts de sein c'était pas pratique...je dormais encore plus mal car complètement coincé...j'avais peur de l'écraser..
c'est vrai aussi que j'aime beaucoup le câliner et que ca m'a énormément frustré de ne pas pouvoir en donner autant que je voulais les 3 premières semaines,...t'as raison ca doit aussi venir de moi...d'habitude ca ne me gêne pas qu'il soit aussi demandeur mais là je suis crever...
heureusement en ce moment il est sage (il tète...0001_G )
pour l'ostéo j'sais pas comment en trouver un ^bien..faut que je creuse
Mais savoir que je suis pas toute seule ds ce cas me rassure..merci beaucoup les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:53

tu es loiiiiiiiin ,d'être la seule dans ton cas Wink

faut pas te laisser déstabiliser par les remarques débiles de l'entourage (même très gentil et très bien intentionné)

et pour le fait de "rechigner" à se lever la nuit , ben je crois que c'est humain, tout simplement , il y a un moment où trop c'est trop ... et puis toi aussi tu as peut-être souffert de sa prématurité et de tout ce que ça engendre, et tu as sans doute aussi besoin de récupérer ...

il y a des phases comme ça où on a l'impression qu'on pourra pas sortir la tête de l'eau, et puis ça finit par s'arranger ...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:14

Tao est né avec 4 semaines d'avance, mi aout. au début, lui aussi était super calme et dormait beaucoup. il fallait même que je lui propose moi même le sein régulierement car il ne le prenait pas par lui même. il ne savait pas encore téter seul alors je l'aidais avec des bouts de seins et lui donnait au gobelet pour qu'il prenne suffisament. et puis il y a eu une période tres tres difficile vers ses 2/3 mois. ça a duré un mois, un mois et demi. il dormait tres peu, demandait beaucoup, tetait beaucoup, ne tenait pas en place, était curieux de tout, des billes à la place des yeux. au point culminant, il fallait trouver un truc toutes les 5 minutes. toute la journée, c'était comme ça, tout le temps, toutes les cinq minutes il pleurait: pour téter, jouer, changer de place, que je le regarde, que...et la nuit, il demandait aussi beaucoup. fesait des bruit incroyable, nous empêchant de dormir ou nous reveillant(il dormait avec nous). Je n'en pouvais plus. je pouvais pas allez aux wc normalement, j'avais 5 minutes chrono pour prendre ma douche...silly on me conseillait bien évidament de le laisser pleurer! ce que je n'arrivais pas faire. je culpabilisais, pêtais un plomb, une zombie. le soir je fondais en larme, completement désemparrée. Tao m'a vraiment poussée tres loin, loin, loin, loin, dans mes limites. je ne savais pas que j'avais autant de ressources...Et puis, comme par miracle ça s'est amélioré d'un coup. il grandissait peutetre. arrivait à mieux gérer les temps d'éveils. j'avais l'impression qu'il demandait beaucoup parceque justement il passait d'une phase de sommeil fréquent à éveil plus souvent et que du coup, c'était pas facile à gerer pour lui.
avec le recul, je regrette de ne pas etre aller voir un ostéo, ce que l'on m'avait conseillé. pareil ,je n'en connaissais pas et j'en voulait un bien. dans le cas de Tao je pense que ça l'aurait bien aidé, et moi aussi par la meme occasion, rien que d'en parler avec un ostéo compréhensif.
pour trouver l'ostéo, j'ai fait apel à une association pour la naissance respectée dans ma ville.
en tout cas, garde courage, et dit toi que ce que tu fais maintenant(bercé, allaité, ...) c'est que du bonus emmagaziné par ton fils pour la vie. fais ce que ton instint te dit. même si une nuit tu n'en peux plus.tu peux lui dire" raz le bol tu me gonfles" et dormir, te faire une belle nuit, pendant que quelqu'un d'autre de confiance s'occupe de lui (mere, amie, papa...). des fois c'est néssaissaire pour ne pas le balancer par la fenetre ou carément dépérir. et si ça te fait du bien, ta bonne humeur profitera à nouveau à ton fils.
0059_G et c'est plutot chouette si ton bebe est un dynamique! surtout quand il grandira et vous montrera des tas de trucs! c'est juste une periode difficile à passer!
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:27

vos message me réconforte beaucoup vous pouvez pas imaginer!!Rien que de vous lire j'ai l'impression de retrouver un peu d'énergie...c'est vrai Laure que j'ai souffert de sa prématurité...même si j'ai été soutenue...j'crois qu'on culpabilise toutes quand sa se passe pas "comme il faut"on se dit et si j'avais.. ou j'avais pas...
Mia ton témoignage me rassure car j'ai l'impression de lire se que l'on a vécu !!j'pense que se qui me donnait le cafar aujourd'hui c'est que justement ca allait carrément mieux la semaine dernière et que depuis 2 jours il recommençait à beaucoup pleurer et je m'y attendait pas pascontent166 ...le plus drole c'est qu après avoir écrit le post il a retrouvé son sourir 0059_G et un gros paquet de bonne humeur pour toute la soirée...espéront que cela tenir la nuit.
aav merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyJeu 29 Mar 2007 - 6:34

comme quoi il a ressentis que toi aussi tu étais soulagée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
babayaga
Habituée
babayaga


Nombre de messages : 351
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 14/06/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:10

C'est vrai que les bébés ressentent énormément l'état d'esprit de leur maman...j'l'avais un peu oublié...bon la nuit n'a pas été super mais quand même mieux que celle d'avant ...alors c'est déjà un progrès...et là la voisine a accepter de le prendre 3h...donc 3h pour MOI et pour mieux le retrouver après content050
en plus il fait beau...j'cours me ressourcer dehors...sur le balcon...sur ma chaise longue..que du bonheur aujourd'hui content034
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:31

content050 ben voilà des bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty
MessageSujet: Re: préma, pleure, et lutte contre le sommeil   préma, pleure, et lutte contre le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préma, pleure, et lutte contre le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il lutte contre le sommeil
» Loulou lutte contre le sommeil
» petits pots-LA contre purée maison-bib LM contre tétou-DME
» Préma et PDN
» préma et apprentissage tétée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: