Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La bronchiolite est chez nous...

Aller en bas 
+3
choupette
FleurdeVie
La Galineta
7 participants
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyVen 25 Déc 2015 - 15:07

et pour le tout petit en plus ! Pas cool pour un premier Noël...et encore il est de bonne humeur et il rigole dès qu'il peut Smile
Moi qui ne suis pas du tout à m'alerter et courir chez le médecin hier après une nuit vraiment perturbée, des pleurs à chaque fois qu'on le posait (pas dans ses habitudes) et des quintes de toux que je ne connaissais pas, j'ai préféré appeler le docteur dès qu'on est sortis du lit. Chance elle était là alors que d'habitude elle ne travaille pas le Jeudi, et un réveillon en plus !
Le diagnostic a été rapide et on a passé le reste de la journée à jongler entre pharmacies pour trouver l'homéopathie pour le soigner (et son frère qui est mal en point aussi, pas consulté pour rien !), un aérosol car toutes n'allaient pas se refaire livrer dans l'après-midi, et avoir les kinés pour trouver de garde qui fasse ce gros week-end. Finalement aucun de prévu et donc vite vite faire au moins une séance de kiné respiratoire pour l'aider. Heureusement il dormait chaque trajet en voiture. Mais ça m'a fait mal à mon coeur de Maman de le voir pleurer si fort pendant les massages...et la technique de mouchage violente :s là il va pas si mal alors on va lui éviter le passage à l'hôpital pour en faire une autre, c'est ce qui il est mal.
Maintenant il faut prendre la patience du masque sur le nez pour les 3 séances d'aérosol par jour, 20mn chaque fois. Et croiser fort les doigts pour qu'il passe au mieux le temps de se remettre.
Autant dire que le réveillon a été une esquisse et au lit tôt ! Je ne me voyais pas le laisser dormir seul en haut et rester tous en bas. Bien contente qu'on l'ai passé seuls aussi, sans invités.
Là il fait dodo le p'tit loup, moi je vais essayer d'étendre du linge malgré que je tombe de fatigue car sinon il va moisir...

Mes pensées si d'autres mamans ont leur enfant qui traverse cette maladie pas rigolote aav
Et, Joyeux Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:42

Ah zut et bon courage et surtout bon rétablissement au ptit chou! aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptySam 26 Déc 2015 - 9:41

Arf !
Nous aussi bronchiolite de Noel !

On a vu 4 kines en 4 jours, a 18 mois, c'est la 1ere fois qu'il est si mal.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptySam 26 Déc 2015 - 10:27

Ah zut!!!!
Pas drôle sur des tout petits bouts. J'espère que lhomeopathie et les séances kiné suffiront.
Ici, 3 bronchiolites entre sa naissance et 8mois, ouf, pas eu depuis l'éviction plv .
Bon courage à vous!!
aau
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptySam 26 Déc 2015 - 12:14

Bon courage ptit T!!!
nous toux depuis 3 semaines, mais pas descendu dans les bronches... on croise les doigts!!!

Heureusement que ça a été vite diagnostiqué et vivement le rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyMer 30 Déc 2015 - 22:45

Je suis en plein dedans avec mon petit de 7 semaines, on est à l'hôpital nous par contre. Courage à nous ! Nos bébés vaincront !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:58

Oh ben bon courage les filles! pas gloups la bronchiolite avec des touts-petits!
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:29

Coucou,
J'espère que les bébés bronchiolites vont mieux ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:04

Comment vont les petits malades?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptyMer 6 Jan 2016 - 22:35

Merci de votre soutien Smile sur le moment je n'ai vraiment pas trop pu venir répondre...

Choupette ça va mieux ton petit ?

Eh ben Lnema, 3 bronchiolites en 8 mois, pas drôle :s j'y pense à l'éviction, j'y pense...pour les simples rhumes qui me gonflent aussi.

clelibellule je vous le souhaite que la toux reste toux ! aav

Aïe Potiron, ça va maintenant quand même ?
Car l'hôpital on savait qu'on y passerait si ça s'empirait, heureusement c'est resté petit et une séance de kiné a suffit. On m'a dit que les bénéfices étaient moindres comparés à la dureté du massage pour le bébé...et puis il n'avait pas la respiration plus encombrée que ça. Avec les aérosols (dur dur à faire) ça a été, bon la pharmacienne nous a dit qu'il fallait mettre le masque SUR la bouche et le nez, aujourd'hui le médecin nous dit "mais non, jamais pour un tout petit, ils ne supportent pas, juste la vapeur devant le visage" grrr si j'avais su on aurait évité qu'il doive l'endurer ! Bon j'ai abrégé plusieurs fois et il s'endormait avec aussi des fois, je le berçais et lui racontait des trucs pour l'accompagner.
Là par contre pesé aujourd'hui, il n'a pas pris beaucoup de poids depuis le mois dernier, bon c'est normal il a du lutter contre la bronchiolite ! Ce qui lui a compliqué les tétées un jour ou deux, et la toux ça puise. Mais la docteur dit qu'on le repèse dans 15 jours, si pas bien repris, faut diversifier...alors que ça ne l'intéresse pas pour le moment. Soit disant que c'est à partir de 4 mois la diversification maintenant, qu'un allaitement exclusif ne comble pas entièrement les besoins plus de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptySam 9 Jan 2016 - 6:32

Coucou aav

Notre petit Potiron est sorti de l'hôpital le 31 au soir ! On a pu célébrer le réveillon tous les trois avec un bébé en forme et tout zen ! Tous au lit à 21h dans notre lit qui nous a semblé l'endroit le plus merveilleux au monde après deux nuits sur la chaise longue de l'hôpital content103
Bizarrement ça a été pour moi le plus parfait 31 de ma vie, avec mon homme et mon bébé, je n'avais besoin de rien d'autre ! 0059_G

Finalement à l'hôpital ils n'ont rien fait à part mettre une sonde dans le nez de Malcolm pour compléter les tétées (avec mon lait) car le pauvre était tellement encombré qu'il n'arrivait pas à prendre correctement le sein mimique121 la pose de la sonde a été une épreuve pour bébé et pour maman qui pleuraient tout autant l'un que l'autre. Mon petit a très clairement manifesté son refus de dormir ailleurs que dans les bras de papa ou maman pendant ces trois jours, je suis contente d'avoir pu au moins faire ça pour l'aider à traverser cette fichue bronchiolite.
Avant d'aller aux urgences (bébé a fait 38.7 de fièvre le mardi matin 02_05_The-Definition ) on avait appelé SOS médecin le samedi, qui nous avait prescrit de la ventoline avec le babyhaler, et le pédiatre de l'hôpital nous a dit que ça servait strictement à rien sur un bébé aussi petit... super d'avoir infligé ça à notre bébé qui ne supportait pas ça... fou03

Bref, maintenant tout va bien, bébé est en forme, ses poumons sont comme neufs et il a retrouvé son appétit d'ogre !! 0059_G

J'espère que tous vos bébés vont bien et commencent bien l'année !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... EmptySam 9 Jan 2016 - 11:40

Ouh ben je comprends que le réveillon a été très apprécié après ce séjour...il est tout petit votre garçon aav
Au moins il était bien rassuré sur vous Smile bon ça n'a pas du être super confortable de se reposer ainsi mais vous avez passé l'épreuve ensemble !
Pas doués ceux qui te recommandent des trucs pénibles et pas utiles pascontent149

Oui, dur de bien téter tout encombré...:s

Super ces bonnes nouvelles chez toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bronchiolite est chez nous... Empty
MessageSujet: Re: La bronchiolite est chez nous...   La bronchiolite est chez nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bronchiolite est chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca s'agrave chez nous ;(
» La couleur des yeux au fil du temps..........
» Les vaccins chez nous (2)
» La varicelle est chez nous !
» la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: