Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La couleur des yeux au fil du temps..........

Aller en bas 
+3
Claire
Fleur-de-Lys
maïfe
7 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:29

Est-ce que qqn peut me dire à quel âge se fixe la couleur des yeux de nos trésors ?!!!! Chloé a les yeux bleu-gris-vert, ils sont magnifiques !!!! Ma grand-mère est blonde aux yeux bleus, ma mère a les yeux vert mousse, mais Jean-Louis et moi, vrais espagnols, on est bronzé tte l'année, bruns aux yeux noirs pascontent060
J'aimerais tellement qu'elle garde ne serait-ce que les yeux verts !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 12:55

Kikoo !

Je ne suis pas experte, mais d'après ce que j'ai lu, la couleur définitive se fixe entre 6 mois et 2 ans, selon les enfants, selon les ethnies, etc.

Je ne peux pas trop te dire quand ça s'est fixé pour ma fille... Elle a (et va vraisemblablement garder, elle a 20 mois) les yeux bleus comme des myrtilles ;).

Sinon, pour t'encourager, chez nous, c'est le gêne "faible" qui a gangé ;). Antoine a les yeux vert/brun, j'ai les yeux verts et nos pères ont tous les deux les yeux bleus...

Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 13:16

Oui, pas fazcile de dire quand la couleur definitive... Mais si les yeux sont vraiment clairs, elle ne devrait pas avoir les yeux noirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:58

Alors mon experience.......J'ai eu les yeux turquoises pendant 16 mois.......
Et un matin ma mère se lève et découvre que mes yeux étaient devenus verts......apparemment ça a été soudain......
J'aimerai que ceux de Taô virent au vert, mais ils m'ont l'air d'être marrons aussi........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyJeu 1 Sep 2005 - 6:15

Sur les photos de moi avant 2 ans, on voit que j'ai les yeux bien bleus, puis ils ont viré au vert.

Elise a 2 ans 1/2, ses yeux st bleus (son papa les a marron), je pensais donc que c'était définitif (pcq ça me ferait bizarre qu'ils virent au marron!) et ma mère m'a rappellé que ma dernière cousine avait eu les yeux bleus jusque 3 ans, et qu'ensuite ils étaient devenus noisette (et très jolis ceci dit)

bref j'ai plutot en tete 3 ans comme "âge limite", ms c'est vrai que si ils st très très clairs ils ne deviendront pas noirs!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyVen 2 Sep 2005 - 8:22

Alor smoi erreur génétique a la distribution d ela couleur....LOL!!

Ethan pure metissage eurasien a les yeux d'un bleu magnifique il a bientot 2 ans mais si j'ecoute Fred elle va me les faire virer noir!LOL!!!!

Mathilde idem yeux bleu (normal elle a 19 jours) mais comme son frere deja pas mla pigmenté pour son age donc espoir???!!!! content103

En tout cas chez nous seul 2% de chance d'avoir els yeux bleus mais comme quoi c possible, moi yeux vert a tache orange (et oui ça existe!lol!) et mon homme marron (mais clair ça le rassure de dire ça je sais pas pourquoi)...

La génétique parfois on y comprends rien Ethan est devenu blond foncé chatain aux yeux bleu on fait pire comme laotien! content103
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Chez nous ...   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptyVen 2 Sep 2005 - 17:49

Mon papa a les yeux verts et ma maman aussi... tous les deux ont leurs deux parents aux yeux bleus.....J'ai les yeux noisettes !
( je précise que du coté de ma mère son papa est roux ! )
JE suis la seule de ma famille a avoir des yeux noisettes !

Dons c'est le gène foncé qui s'est exprimé chez moi......Ma foi j'ai de jolis yeux quand même !!!! content050
Je me suis toujours dit que quelque part devait se promener chez moi un gène bleu....masi le pauvre n'avait pu s'exprimer....
Bah oui si on a marron /bleu normalement c'ets marron qui gagne...

Ceci dit la génétique c'est souvent encore plus compliqué que ça...

Mon mari à les yeux bleus comme toute sa famille !! Ah les gens du Nord.....ont le ciel bleu dans leurs yeux...y a pas une chanson qui dit ça ???? content103

A priori ma Lilas avait donc une chance d'avoir les yeux bleus,
Effectivement ses yeux ont été franchement bleus clair jusqu'à ses 6 mois, quasi du jour au lendemain ils ont virés...vert mousse....bronze....une couleur assez indéfinissable qui change beaucoup selon le temps !!!

Quand à mon nathan il a les yeux noisettes comme sa mère !

Peut importe finalement.....On les aimes ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptySam 3 Sep 2005 - 8:36

peu importe on les aime.. si en plus ils ont deux yeux
content050

la couleur des yeux c est un combat ici aussi
Pour l instant Ulysse a les yeux bleus (normal a pas encore un mois a mon avis)
c est bleux foncés gris sur le bord et bleu-gris super clair pres de l iris... a mon avis, ca va tourner au vert car plus ca va, plus le bord change Smile
En plus, il se rouquinise mon ptit Piouc Smile
ca fait raler dans les chaumieres

Les genes, c est a ny rien comprendre!!!
Smile)))

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... EmptySam 3 Sep 2005 - 9:33

pour mon cas perso je pense que la couleur des yeux evolue toute la vie!!!

petite et ado j'avais les yeux tres bleus
et maitenant ils sont plus vert gris

sachant que j'ai les yeux perse c'est a dire bleu gris vert avec des taches marron!!
et en plus cela depend aussi du temps une couleur va plus s'exprimer qu'une autre!!! content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty
MessageSujet: Re: La couleur des yeux au fil du temps..........   La couleur des yeux au fil du temps.......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des yeux au fil du temps..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur des yeux :)
» seul à seul, face à face, les yeux dans les yeux...
» mon chanchement de couleur
» couleur des selles
» couleur des selles ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: