Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les vaccins chez nous (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les vaccins chez nous (2) Empty
MessageSujet: Les vaccins chez nous (2)   Les vaccins chez nous (2) EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:11

Par mesure de précaution, nous avons décidé de déplacer ce sujet dans l'humeur habituée..De ce fait les bleues ayant postées ne pouvaient plus avoir accès à leur messages, j'ai donc scindé le message en 2.
Je remets le message d'origine sans en citer l'auteur aav


Déjà quand j'avais appris les obligations vaccinales ici, je m'étais dit que je ne ferais pas d'enfants ici pascontent159
puis ma petite pomme est arrivée ... et j'en apprend encore tous les jours pascontent184

Première visite chez le médecin hier pour ses 2 mois et demi (surtout pour faire signer des papiers, autrement je n'y serais pas allée) et discussion sur les vaccins.
J'ai déjà choisi ce médecin qui a priori refuse de vacciner.

Je savais donc qu'ici, obligation de BCG et hépatite B à la naissance, avant la sortie de maternité, puis DTP comme en métropole, et le rest recommandé mais non obligatoire.
J'ai refusé les vaccins à la naissance (la pédiatre m'a un peu fait la morale, mais pas trop) et arrive donc chez mon médecin pour discuter de la suite.

Sans que je demande rien, après avoir fait son discours du pour et du contre (obligé, c'est son boulot), il me fait une ordonnance pour BCG et Genevac et me dit "on colle les étiquettes dans le carnet, je vous le signe, on n'injecte pas ! " et au pire on les garde dans le frigo quelques années si on veut les faire plus tard.
Ca c'est la bonne nouvelle ! ura1

Parce que j'ai aussi appris que le ROR est obligatoire ici pascontent184 (à revérifier quand même)
et que les pharmaciens font de la délation fou36 fou36 fou36 ; si tu demandes et insistes pour avoir juste le vaccin tetravalent pour DTP coq, certains préviennent la DPASS que tu ne veux pas le classique penta ou hexa ...

mais je suis juste dégoutée ... pascontent060 pascontent061 pascontent060 pascontent061

Merci de votre compréhension!
L'équipe de modération




J'ai vu que le texte date de 2006 n'y a-t-il pas un texte plus récent qui serait sorti??
Moi qui enviait ton cadre de vie j'ai retourné ma veste content103 En tout cas à quoi tu t'exposes si tu choisis de ne pas faire les vaccins?? Peux-tu trouver des chiffres sur le nombre de malades déclarés avec ces maladies? et ton médecin est-il capable de t'assurer qu'il n'y a pas plus de risques de faire le vaccin? que ces effets sont réellement reconnus et avérés? Les maladies qu'ils décrivent sévissent-elles encore? L'amélioration des qualité de vie, de nutrition n'ont-elles pas quasi éradiqué ces atroces maladies?
Survole ce bouquin il est vraiment génial, écrit par un médecin pédiatre et qui date de 1983, comme quoi il y a bien longtemps que ces foutus vaccins auraient dû être jetés aux oubliettes!!! http://users.swing.be/carrefour.naissance/biblio/ES/E.pdf
Demande à ton médecin sincérement s'il est lui-même vacciné ou bien ses enfJants???
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les vaccins chez nous (2) Empty
MessageSujet: Les vaccins chez nous (3)   Les vaccins chez nous (2) EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:15

Nous on a rendez-vous à 14h je vais lui dire que j'ai changé d'avis, et voir avec lui s'il peut me signer une décharge . Je te dirai ce qu'il en est ressorti car je compte bien avoir une vive discussion avec lui et lui demander comment ça se fait qu'il a vacciné ma fille sans me prévenir des risques qu'elle encourait! c'est quand même pourtant dans leur serment d'hypocrate (pour un peu on pourrait écrire hypocrite content103 ) de prévenir leur patient de tous risques!!!
Et puis il y a ce reportage pas mal ou il y a pas de truc a apprendre pour avoir des arguments de réponses!! https://www.dailymotion.com/video/xcyk7h_un-autre-regard-sur-les-vaccination_news#from=embed
Et puis aussi des gens rebelles!!!
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/346813/libres-de-ne-pas-vacciner-leur-enfant.html
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Les vaccins chez nous (2) Empty
MessageSujet: les vaccins chez nous (3)   Les vaccins chez nous (2) EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:03

jess 40, apporte le papier déjà ecrit pour 14, sinon tu risque de repartir sans rien car trop flou et le medecin ne saura pas quoi ecrire. Regarde sur l'autre post.
Tu nous tiendras au courant
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Les vaccins chez nous (2) Empty
MessageSujet: Les vaccins chez nous (3)   Les vaccins chez nous (2) EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:04

Alors résultat des courses mon médecin a pâlit quand je lui ai dit que son vaccin il pouvait se le garder content050
Il m'a gentiment mais fermement conseillé (=obligé) de faire le DTP par conséquent je lui ai demandé le nom du vaccin qui ne contenait QUE le DTP réponse le REVAXIS. Après explications il m'assure que mon enfant ne risque rien d'autre que de la fièvre et que toutes les polémiques sur les graves maladies qui y sont liées c'est du bidon fou18 Que c'est vrai juste pour le vaccin de la grippe pascontent166 Au bout d'un quart d'heure j'ai fini par lui faire reconnaître que ma fille étant allaitée exclusivement et que je compte bien nourrir jusqu'à ces deux ans est protégée par son système immunitaire et le mien et qu'aucun vaccin ne pourra la protéger mieux!
Je lui ai montré le papier de la Ligue dont il s'est moqué effrontément, bref je m'en fous je trouverai bien un toubib qui me le signera. En sortant j'ai appelé la pharmacie, et quelle surprise: REVAXIS vaccin DTP pour les ADULTES et les ENFANTS DE PLUS DE 6 ANS pascontent127 pascontent127 pascontent127
Je suis dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vaccins chez nous (2) Empty
MessageSujet: Re: Les vaccins chez nous (2)   Les vaccins chez nous (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaccins chez nous (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible??
» La couleur des yeux au fil du temps..........
» La varicelle est chez nous !
» La bronchiolite est chez nous...
» ca s'agrave chez nous ;(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: