| la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? | |
|
+10Marilyne hoaxymore karolinka Camélia mimikief Syllas mimi Sheerazade nalahneige aluet 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aluet Habituée
| Sujet: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 7:57 | |
| ça y est la gastro a fait son entrée fracassante a la maison hier soir (merci les urgences....).....nina est vraiment mal ne garde quasi rien enfin bref la cata. le médecin est venu et a prescrit la panoplie gastro donc on essaye de gérer ça a la maison. je ne me fais pas d'illusion sa soeur risque d'etre vite dans le meme état mais je voulais savoir si vous aviez un truc pour moi, pour m'eviter ça, clairement vu leur état je ne peux pas etre malade, je sais que chez lenhings ils font un truc en prévention de la grippe est ce que ça existe modèle gastro, ou qqch en homéo ? merci
Dernière édition par aluet le Dim 2 Fév 2014 - 21:31, édité 2 fois | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 8:03 | |
| Là tout de suite j'aurais tendance à te dire EPP et association de niaouli+ravintsara en HE... Une de mes patientes à pris ce cocktail sur les conseils de sa pharmacienne quand ses 4 enfants ont eu la gastro en même temps. Elle n'a rien eu! Bon courage à tes louloutes, c'est pas drôle... | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 8:41 | |
| On est en plein dedans. Lavages des mains +++ Pour moi, ergyphillus (des probiotiques) en prévention. Si déclaré, complexe L107 de lehning | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 8:44 | |
| merci. ma mere vient me filer un coup de main je vais en profiter pour monter a la pharma pour moi | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 9:38 | |
| Bon courage pour les puces. Je n'aurais pas dit plus que les filles. Si ce n'est que nous, nous prenons Lactibiane en probiotiques. | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 9:57 | |
| il m'a dnné des probiotiques et un truc qui s'appelle oleocaps sphere gastro intestinale de chez pranarom y a plus qu'a voir...yael a de la fievre...elle est toute pale....je le sens bien le truc | |
|
| |
Syllas A sa place au chaud
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 10:47 | |
| Mince... pauvre puce!! En tout cas bon courage, nous aussi la gastro est passée par chez nous mais elle a été éclair (moins de 48h pour William qui a surtout vomi) par contre, nous n'avons pas réussi à passer à travers et nous avons été malade tous les deux la même nuit (la seule où bébé a dormi depuis bien longtemps!!).
| |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 11:01 | |
| argile, charbon végétal, probio, peuvent aider à lutter contre sinon HE effectivement tu peux prendre 5 gttes 3 fois par jour de L107 en prévention
le lavage des mains est primordial bon courage nous on est y est tous passé ensemble... vomito family... si c'est la meme que nous en 24h c'est terminé, ms c'est intense
gros calins | |
|
| |
Camélia Habituée
Nombre de messages : 2319 Age : 46 Localisation : Banlieue Parisienne (93) Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La gastro est chez nous , Mer 29 Jan 2014 - 11:54 | |
| Oh mince, c'est l'horreur ça ! J'allais te dire comme Mimikief, eau argileuse. Ca renforce bien, en plus des probio. Bon courage et des câlins guérisseurs à tes puces. Bisoux, | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 12:02 | |
| par contre l'argile et le charbon sont à prendre à distance ( mini 2 h) de ts les autres ttt | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 12:51 | |
| merci les filles. on est retourné chez le doc et la pesée me laisse pas tranquille...9,3kg alors qu'elle en faisait 9.5 debut janvier. il a coneillé de la ese tous les jours pendant 3 4 jours et a donc prescrit une balance qu'on fasse ça peinard a la maison........... | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 17:09 | |
| elle a pas gardé son gouter.....j'ai retenté une heure après un peu de compte elle en a mangé un peu et l'a gardé, elle garde le sro pour l'instant et pour demain j'ai cuit du riz que j'ai mixé avec de la purée de carotte et l'eau de cuisson du riz, on croise les doigts et j'ai vulu stériliser les pipetes de dolip avec les bib et les tetines....bah ça supporte pas l'eau bouillante ces petites choses | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 18:39 | |
| Nous on a la version vomito en jets toute une journee, puis tout semble aller bien (à part quelques diarrhees), et rebelotte, vomito ! Le fils y est depuis samedi ! La fille n'a que la diarrhée mais ne mange rien à part la tétée depuis dimanche ! Le père est patraque depuis dimanche ! Et moi je plonge dans la grosse fatigue depuis aujourd'hui ! On est sous probiotiques, epp, argile, phosphorus et nux vomica en homeo... Je vais me procurer le L107 dès demain ! | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 19:17 | |
| courage karo....je te rejoins dans la fatigue qui vient de me tomber dessus d'un coup.. dites moi les filles...j'ai demandé a ma mère de me faire quelques courses et je lui ai demandé d'acheter des lingette de chez le petit ange qui nettoie super bien et tue les bactéries...lubie ou nécessaire? je viens de nettoyer tous les jouets et les parcs avec je dois rincer ou pas? merci allez encore 3 lessives une fournée de bib a stériliser et je m'écroule dans mon lit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Mer 29 Jan 2014 - 19:56 | |
| pas grand chose à rajouter (enfin si, moi je rincerai!) mais surtout, surtout, je voulais te souhaiter bon courage, et t'envoyer une belle energie (moi je me raccroche au fait que les gastros, ça nettoie le corps ) ah si aussi, elles se mettent beaucoup debout tes puces, mes garçons n'ont pas pris de poids voir ont un tout petit peu perdu à ce moment là! |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 8:23 | |
| | |
|
| |
Sheerazade Modératrice
Nombre de messages : 5871 Age : 45 Localisation : En Picardie Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 8:35 | |
| - aluet a écrit:
- gastro 1-aluet 0.....
Tiens bon! | |
|
| |
hoaxymore A sa place au chaud
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 9:43 | |
| Courage! mon doc m'a dit que cette année elle était très intense mais durait que 24/48h o/ j'espère que vous êtes au bout du tunnel!
(ici c'était la semaine dernière, ma petite l'a eu en ultra light lundi et ma grande et moi plutot intense la nuit de mardi/mercredi) | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:10 | |
| Courage Ici je l'ai eu en éclair mais patraque 2 jours. Zhom a la chance de ne jamais avoir eu de gastro de sa vie ! Les deux lutins sont indemnes pour le moment, je croise les doigts. Question nettoage, j'ai depuis longtemps un produit acheté à la Biocoop aux HE qui désinfecte tout, pendant les épisodes gastros et de temps en temps en dehors, je nettoie tout avec : poignées, toilettes, interrupteurs .... | |
|
| |
aluet Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:19 | |
| yael l'a aussi..... c'est la misere je me sen tres faible je vomis beaucoup et j'ai si froid.........meme dans 2 couettes j'ai froid, cme si ma peau brulait.j'essaye de manger un peu de riz mais ça,passe pas trop je ne sais pas pourquoi je n'ai envie que de jus de pomme et il n'y a que ça qui passe | |
|
| |
karolinka Habituée
Nombre de messages : 3272 Age : 37 Localisation : 74 Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:21 | |
| Même combat ! Je m'en sors avec bains dérivatifs, mais la belette se vide avec 6 couches pleines depuis ce matin... Et j'ai un Loulou en mode madeleine, qui pleure dès que le vent tourne...
Bref ! Je compatis ! Bon courage ! | |
|
| |
karolinka Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:22 | |
| Essaie la pomme râpée si le jus de pomme passe ! Ça aide au transit ! | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:53 | |
| Je ne sais plus laquelle d'entre nous a un cocktail en cas de gastro à base d'eau tiède, de jus de citron et je ne sais plus quoi. Je cherche et je vous redis. | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:55 | |
| Moi c'est un médecin de SOS méd qui m'avait conseillé : eau tiède+jus de citron+sucre+une pincée de sel. Quand çà passe, on remplace l'eau par une tisane, quand çà passe on remplace par de la compote de pomme. çà a été spectaculaire pour moi l'année dernière qui a failli être hospitalisée car j'avais perdu connaissance à la suite d'une énième visite aux toilettes. Après c'est un cas, je ne sais pas si c'était dû au hasard ou pas, toujours est-il que je ne suis plus retournée aux toilettes après. Bon l'idée de me faire hospitaliser avec un allaitement de nourrisson de 6 mois a dû aider aussi ! | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? Jeu 30 Jan 2014 - 13:57 | |
| Bah voilà. Merci Marilyne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? | |
| |
|
| |
| la gastro est chez nous...edit2: une pause c'est possible?? | |
|