Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Remplacer les yaourts?

Aller en bas 
+2
doudie
Lilybug
6 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptySam 19 Déc 2015 - 11:46

Voilà, on diversifie notre puce, et je vois beaucoup de mamans qui disent, pour espérer ne pas devoir donner de lait pendant qu'elles travaillent, donner "des compotes, des purées et des yaourts".

Donc ici, on essaye de proposer à tous les repas pour lui donner le rythme, même si elle ne mange presque rien:

- matin: tartine ou céréales bébé (céréales je n'ai pas encore essayé, je pense tester dans un peu de lait végétal)
- midi: soupe avec céréales et, si elle ne veut pas, ou en dessert, compote de fruits
- goûter, fruit frais pour faire comme son frère et sa soeur, biscuit
- soir: repas complet comme nous

Mais voilà, elle est allergique au lait et ses frère et soeur au soja, donc pour les yaourts, crèmes et autres, c'est compliqué. Les crèmes à l'amande ou au riz du commerce, c'est souvent chocolat et je suppose que c'est fort sucré... Et faire soi-même, comme c'est mon mari qui va rester à la maison et faire la soupe et le repas chaud, je veux pas pousser...

Alors quand je vois que certains bébés mangent compote + yaourt + biscuit au goûter...

Vous feriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptySam 19 Déc 2015 - 13:49

Je commencerais par me demander ce que ce yaourt apporte. Un peu de protéines, du gras, une texture douce, un goût autre ? Nutritionnellement tu peux apporter la même chose en rajoutant un peu de purée d'amande ou autre oléagineux dans la compote ou sur une tartine. Pour la texture et le goût nouveau, c'est pas des indispensables finalement. Y'a des tas de civilisation où il n'y a pas de yaourts !

Je me rends de plus en compte qu'on est conditionnés à voir laitage = apport indispensable et par extension "faux laitage" = produit indispensable. Merci le marketing de masse de l'industrie laitière.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptySam 19 Déc 2015 - 14:14

Ici c'est pas tant pour ce dont elle a besoin que pour avoir un truc différent pour varier un peu en attendant que je rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptySam 19 Déc 2015 - 17:11

Ici, j'ai tourné quelques temps aux yaourts végétaux ( et pas soja pour éviter les allergies croisées). Il a fini par s'en lasser, comme je le comprends.
Il y avait effectivement chocolat, vanille et noisette. Ça m'a paru peu varié en effet mais je n'ai pas trouvé plus de choix ( en dehors du soja....).
Donc , on donnait compote+yaourt vegetal.
Ensuite, on a remplacé le yaourt par un biscuit qui varie tous les joursje ne taide probablement !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptySam 19 Déc 2015 - 22:19

A l'âge de ta petite, mon premier ça a été une compote avec de la purée de sésame et/ou amande dedans, et de la crème de riz pour épaissir et rendre consistant le tout. Il n'a pas mangé de yaourt tout de suite, et on a commencé avec brebis, chèvre, vache qu'après un an, et soja aussi je crois. Quand il a commencé ça a été une grande passion, mais il s'en est lassé aussi. Et les biscuits il n'en a pas mangé avant 16 mois je crois, les morceaux passaient pas pour lui entre 12 mois et 15 mois.
Et j'ai aussi jamais compris ceux qui avalaient compote, fruit, yaourt, biscuit en un goûter !!
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:07

Ici non plus, pas de yaourt au goûter... À un peu plus d'un an, et depuis qu'il mange, mon fils aime surtout la banane au goûter! Un temps, il en mangeait même deux! Parfois de la pomme, de la clémentine ou autre, mais surtout fruits. Et de temps en temps un bout de pain ou galette. Et pourtant, c'est un gros mangeur!
Mais je comprends bien tes craintes et ton envie de trouver une alternative.. Désolée de na pas pouvoir t'aider plus!
Bon courage, et ne te mets pas trop de pression Smile elle s'adaptera ta petite, ils sont trop forts pour ça aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:13

Ah les bananes, une grande passion pour notre grand ici aussi content050
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:42

Le goûter préféré de L. en ce moment c'est....petits pois carottes! content103

Quel âge à ta puce Lilybug?

Est-ce que du lait végétal tout simplement pourrai faire l'affaire? En plus de la compote et du biscuit pour le goûter je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:55

Elle a 8 mois!

Oui je pense que je vais me contenter d'ajouter un peu de lait végétal ou de purée d'oléagineux à ses compotes.

Au final, je vais me lever très tôt pour rentrer le plus tôt possible, je vais pas me creuser la tête pour prévoir 6 repas non plus content050

Merci les filles en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:21

Trop drôle sahine, les petits pois carottes au goûter ! Y'en a bien qui mangent du fromage et du jambon au petit déj !

Voilà Lilybug, y'a des réveils très tôt au début surtout pour prendre une organisation, pas se retrouver à la bourre au début d'un travail content050 et après bon lever 20mn avant le départ pour moi contre 2h au début mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:23

Oui mais ce que je veux dire, c'est que je peux commencer le boulot quand je veux entre 7h et 9h30, pour finir plus ou moins tôt. Du coup, avec 40 minutes de train, si je veux rentrer le plus tôt possible pour les enfants, va falloir se lever tôt content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:39

Ah d'accord, j'étais pas sûre de devoir le comprendre comme ça ! C'est plutôt pas mal cette élasticité d'emploi du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:41

Oui je trouve ça très chouette aussi! Bon faudra quand même que je pense à moi aussi pour ne pas m'épuiser en me disant "c'est mieux pour les enfants"!

C'est sûr que c'est trop bon les pois-carottes! Aujourd'hui j'ai goûté avec un reste de chou-fleur d'hier, ya pas de raison!

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:52

Oui, pense bien à toi aussi, tu as raison ;)
Ce qui m'avait frappé en reprenant un travail (avec qu'un enfant encore !) c'est comme une deuxième journée commençait en rentrant le soir ! Avec de l'énergie tout de même pour lui car on était trop contents de se retrouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer les yaourts? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer les yaourts?   Remplacer les yaourts? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer les yaourts?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourts au chèvre
» des yaourts a 8 mois?
» sucrer les yaourts, confiture ?
» Yaourts et petits suisses
» Les yaourts spécial bébés......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: