Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yaourts et petits suisses

Aller en bas 
+2
Rélia
Ambrinec
6 participants
AuteurMessage
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyLun 11 Aoû 2008 - 19:51

Mon pédiatre m'a dit de lui donner des yaourts et petits suisses mais que à base de lait infantile. Dans le supermarché en bas de chez moi il n'y en a pas. J'ai une yaourtiére, est ce qu'une recette marche pour bébé avec du lait infantile ? comment avez vous fait ? Ou avez vous donner directement des yaourts pour nous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMar 12 Aoû 2008 - 8:00

alors, perso, pour bb1, j'avais diversifié a 7/8 mois avec des laitages au lait infantile et pour bb2, au meme age avec des laitages classiques....
a priori, les laitages au lait infantile reste tres ... commerciale ! tres chers et pas utiles, pour beaucoup de Dr.
vala pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:52

Moi, vers 10, 11 mois, je lui ai donné des yaourt de brebis nature (plus digestes que le lait de vache) : elle adore ...
Ma pédiatre m'a dit d'éviter un max les laitages infantiles car ils rajoutent presque toujours des arômes et sucres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:13

ah, bon je suis un peu perplexe mimique045 . Pour le moment j'en acheté des natures, mais en effet ils sont déjà sucrés (ils sont d'ailleurs trés bons content050 ). Je vais essayer d'en faire avec ma yaourtiére et aprés je verrai comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:34

c'est vrai que tout ce qui est au lait infantile ou lait de croissance est bourré de sucres... d'ailleurs, le lait de croissance ( enfin, tu n'en es pas encore la !) est non seulement sucré... mais aussi vanillé ! de quoi habituer nos bébés des leur tout jeune age aux produits sucrés !
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:08

je ne sais pas non plus si on peut faire des yaourt avec du lait infentil...à essayer donc. j'avais essayé avec du lait de chevre je n'y étais pas arrivée, j'avais rajouté du lait en poudre à mon lait de vache, ça donnait un gout tres acide...mais je ne dois pas etre tres douée fou18
de notre coté on a jamais donné de produit laitiers à base de lait infentil. Tao n'avais pas de terrain alergique. on a commencé à lui proposer des laits végétaux, qu'il a refusé(vers 8 mois je crois), et des yaourt que je faisais avec du lait de vache. Tao a tjrs bien réagis, il adore les yourts et les fromages sous toutes les formes. ils n'a jamais eu de yaourt spécial enfant ou de lait infentil. il refuse de boire un chosolat chaud par contre. on l'a surtout écouté: on lui poposait des trucs qu'il acceptait ou refusait. on s'est dit que si il en mangeait et que cela ne provoquait que du plaisir et pas difficultés digestives, on le laissait se servir et demander.
à part dans certains cas je trouve les laits infentil inutiles quand un enfant se porte bien. mais ceci n'est que mon avis. aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:09

Tiens moi la pédiatre m'avait conseillé des yaourts et petits suisse mais classiques. Bon je suis pas un exemple car elle a pas mangé tout de suite content103
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:09

C'est à dire que le pére de Ambre est asthmatique. Donc mon pédiatre fais attention, enfin je supposes.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 6:18

Ambrinec a écrit:
C'est à dire que le pére de Ambre est asthmatique. Donc mon pédiatre fais attention, enfin je supposes.

ton pediatre a raison de faire attention avec un terrain allergique/asthmatique ! c'est aussi notre cas, nous sommes une famille atopique : allergie, asthme etc...
Mais que le lait soit infantile ou non, ca reste des proteines de lait de vache, donc, niveau allergie, ca ne change rien ...
Revenir en haut Aller en bas
c-linette
Construit son nid
c-linette


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/07/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Mon avis sur la question   Yaourts et petits suisses EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:06

Ma fille a neuf mois et depuis qu'elle en a 7 je lui donne des peitts suisses tout simples, je pense que tous les produits pour bébé sont 10 milles fois plus manipulés que ceux-là et j'ai parfois l'impression d'élever un poulet aux hormones avec tous ces produits bourrées de vitamines. Sinon, j'y ajoute mes compotes maison, elle adore, ça simplifie la vie de tout le monde, des mamies qui la gardent parfois, du papa qui ne se trompe pas en faisant les courses, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:09

C'est vrai que ca fait flippé tous ce qu'ils y rajoutent fou36 . Là j'ai fait mes yaourts maison, mais bon, c'est quand même avec du lait infantile donc, bourré de bêtise encore. En même temps j'ai peur qu'elle est des carrences si je lui enleve les plus de ce "lait infantile", ca sera peut être plus simple si j'allaiter encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts et petits suisses Empty
MessageSujet: Re: Yaourts et petits suisses   Yaourts et petits suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts et petits suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits suisses, yaourts? lait cru?
» Les yaourts spécial bébés......
» Yaourts au chèvre
» des yaourts a 8 mois?
» Remplacer les yaourts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: