Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 sucrer les yaourts, confiture ?

Aller en bas 
+3
La Galineta
Arcenciel
viviflo
7 participants
AuteurMessage
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:17

Bonjour

Ma fille mange bien les laitages nature mais parfois elle fait quand même un peu la grimace. Je n'achète pas de yaourts aromatisés pour bébé car je les trouve trop sucrés. Peut-être que j'ai tort ?

Donc il y a quelques temps je me suis mise à rajouter un peu de confiture dans ses yaourts, histoire de varier les plaisirs, et au moins j'etais sûre de la quantité de sucre que j'y mettais.
Mais j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de confiture avant 18 mois au moins, que le sucre est à eviter le plus possible etc. Mais que je sache les desserts industriels pour bébé ils sont sucrés !

Alors comment faites vous vous sucrez ou pas ? Ou vous achetez des produits dejà sucrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:53

Ici yaourt brebis classiques pour les enfants, pas sucrés du tout, et pas du tout pour bébé, parce que je suis "allergiques" aux produits "pour bébés". Je pense que l'adaptation des produits classiques en produits "pour bébés" peut très bien être faite par les parents, le reste n'est que marketing (à mon sens hein).
Et sans sucre parce que ça passe très bien et ils sont très heureux et en raffollent.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:01

C'est sûr que tant qu'ils apprécient sans rajouter de sucre, ou de sel par exemple, faut pas leur changer le palais avec nos rajouts !
Mais je dois dire qu'à un certain âge, quand ils nous voient mettre du sucre (complet ici) dans un yaourt, je comprends que c'est tentant, alors doser trèèèès raisonnablement ;) toujours bien mieux que le sucre du commerce trop dosé et raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:31

Ici j'ai découvert le sucre de coco....c'est top niveau goût, il en faut peu et c'est plein de minéraux avec un index glycémique bas aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:40

Sucre coco, rapadura ou sucre complet tjs bio.

Sinon coulis de fruits ou confiot maison
aav
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:35

Ben c'est vrai que jusqu'à maintenant j'ai résisté aux trucs sucrés, je lui melangeais à sa compote, j'aromatisais avec de la vanille... mais là j'ai craqué je lui ai acheté des cremes au chocolat mimique121 je me suis dit qu'après tout elle aussi a le droit de goûter ! Et puis ça sera pas tous les jours...
Parce-que quand même je trouve parfois ses goûters un peu tristes !
Sinon la confiture c'est de la bio, et genre 1 cuillere à café par yaourt...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 15:47

Tu as bien raison de ne pas n'acheter de yaourts aromatisés pour bébé, tes yaourts avec un peu de confiture sont bien plus sains et probablement bien meilleurs Smile Chez nous on utilise parfois un peu : sucre coco, du miel et du sirop d'agave. Mais notre option préférée est le sucre des fruits bien murs ;)

C'est cool que tu te préoccupes de ces sujets, car les es habitudes de gout se prennent très tôt.
Voici un extrait d'un article de LaNutrition.fr qu isynthétise plusieurs études sur le sujet
"Parmi les études, une a montré que lorsque les bébés buvaient des boissons sucrées, ils étaient 2 fois plus susceptibles d’en boire au moins une fois par jour à l’âge de 6 ans. Une autre étude rapporte que la consommation de boissons sucrées plus de trois fois par semaine par des nourrissons âgés de 10-12 mois double le risque d’obésité à l’âge de 6 ans par rapport à un nourrisson qui ne prenait pas de boissons sucrées. " http://www.lanutrition.fr/les-news/les-habitudes-alimentaires-se-prennent-des-la-petite-enfance.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:35

Nous, ils ont eu des yaourts nature de brebis, c'est tout doux. Aujourd'hui encore, ils en mangent sans sucre. A la maison pour sucrer, sinon, c'est sucre brun, sucre intégral, parfois sirop d'agave, miel ou confiotes maison. Rarement stevia mais j'ai goûté. c'est vraiment surprenant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 14:56

Le sucre de coco, c'est bon, mais qu'est-ce que c'est cher ! (7,15€ les 500g où j'en ai trouvé)

viviflo je comprends aussi que tu te dises qu'elle a le droit à un peu de gourmandise, que c'est triste des goûters simples et natures...y'a déjà eu des crèmes chocolat ici aussi, le Papa a craqué sur des p'tits suisses aromatisés (bio mais bon...) je sais que c'est pas top, mais occasionnel. On est déjà bien trop dans la gourmandise nous, même si de temps à autre ça ne fait pas de mal (enfin un peu mais du bien au moral aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sucrer les yaourts, confiture ? Empty
MessageSujet: Re: sucrer les yaourts, confiture ?   sucrer les yaourts, confiture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sucrer les yaourts, confiture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confiture ?
» Yaourts au chèvre
» des yaourts a 8 mois?
» Remplacer les yaourts?
» Yaourts et petits suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: