Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les yaourts spécial bébés......

Aller en bas 
+11
mamanvaness
mamoune86
capucine
elemmirë
aud
petilou
Gaénonin
Rélia
Sheerazade
Nadëa
Majya
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptySam 4 Sep 2010 - 20:40

Alors voilà, Eléa va à présent manger un yaourt par jour.
Ma pédiatre me conseille des nestlé spécial bébé......c'est un peu marketing nan???

Pourquoi je peux pas lui donner un yaourt normal???

comment vous z'avez fait????

merci!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptySam 4 Sep 2010 - 23:52

"nestlé spécial bébé" ça n'inspire pas confiance!
Ici c'est du fait maison avec du lait bio de la ferme...
c'est tout simple à faire et quand on n'a pas la chance d'avoir une ferme à proximité, le lait cru ça se trouve de plus en plus en ville, y'a des fermiers qui mettent des distributeurs sur les parkings de grandes surfaces.
Le probléme des produits laitiers industriels c'est que le lait a été homogénéisé pour une question d'esthétique (comme ça la matière grasse ne remonte pas à la surface de yaourts par exemple) et c'est pas bon pour la santé, les globules de matière grasse étant devenus très petits, ils passent directement les barrières de l’intestin sans être digérés, ce qui n'est pas le cas avec le lait non homogénéisé dont la matière grasse n'a pas été modifiée et donc digérée normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 5:31

moi aussi j'avais tout donné "spécial bébé" pour Chiara, des petits pots au soupe en passant par les plats spécials soir (vous savez qui sont censé être plus riche pour faire de gros dodo).

Loevan, le seul truc "bébé" qu'il a eu ce sont ses premiers gâteau parce que là il y avait une utilité: le gateau fond, bébé n'a pas besoin de croquer ;) Ensuite lui ça a carrément été diversification dans l'assiette Very Happy

Pour moi ce sont des conneries... mère nature a fait un truc spéciale bébé et c'est dans les nénés des mamans content103 après le reste pour moi c'est de la connerie. Si bébé est près à manger autre chose, il est prêts à gouter les mêmes chose que nous. Petit à petit sans se presser. Je serais même plus suspicieuse vis à vis des trucs bébé parce qu'ils ont tendance à ajouter tout un tas de vitamine,... tu as des vitamines bidules dans le lait machin, dans le petit suisse truc et encore dans les yahourt bidule... et voilà des enfants sur vitaminé, sur.... je sais pas comment on dit lol... avec trop d'apport en fer,... Il suffit en plus que le doc ai déjà donné des vitamines et du fer et là c'est presque du dopage (escuse moi je suis un peu en forme. Nuit pourrie maintenant que mes yeux vont un chouille mieux j'ai une gorge qui me brule horrible et j'ai pas beaucoup dormi! et là je reçois du monde alors que j'ai qu'une envie rester au lit... ).

Voilà mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 6:18

Majya a écrit:
Ici c'est du fait maison avec du lait bio de la ferme...
.
Peux-tu nous expliquer ta méthode dans un post (coin cuisine?)
J'aimerais m'y mettre, mais sans acheter de yaourtière............
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:23

Merciles filles c'est bien ce que je pensais!!!!

ce sera donc yaourt normal!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:49

t'as bien raison ! parce qu'en plus, c'est déja sucré ces petits suisses bébé !! j'en avais donné à Kélian...
Dans la mesure du possible des laitages bio,c'est quand meme mieux ;)
ici, Amaury n'a jamais eu de yaouts, par contre, il mange du fromage au lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 7:54

c'est parce qu'elle a 5 mois que je me posais la question.......
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:40

Céline80 a écrit:
Majya a écrit:
Ici c'est du fait maison avec du lait bio de la ferme...
.
Peux-tu nous expliquer ta méthode dans un post (coin cuisine?)
J'aimerais m'y mettre, mais sans acheter de yaourtière............

Melmine a écrit un post sur ce sujet....
https://bebe-nature.forumactif.com/nos-recettes-de-cuisine-f48/yaourt-maison-sans-yaourtiere-t16550.htm

Et ici pas de yaourt spécial bébé.... Trop de sucre et de trucs bizarres (on ne sait même pas ce que c'est !!!) content103

Et Zillus, pour ta puce, as-tu pensé aux yaourts de brebis ou de soja (que tu peux faire maison aussi.....) Je sais qu'il y a une grosse polémique sur le soja mais je ne sais pas trop quoi en penser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:46

Moi non plus je sais pas trop quoi penser sur le soja.........

Sinon j'ai pensé au lait de brebis oui mais mon homme n'est pas chaud......rahlala l'est pénible lui!!!!!

Bon enfin je vais lui faire des yaourts maison comme je faisais avant et prout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 8:58

Euh, je comprends qu'il ne soit pas chaud s'il doit en manger !!!!! content103 content103

C'est franchement fort et on n'est pas habitué....

Par contre, les petits apprécient..... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:25

Je suis étonnée Zillus que ton pédiatre, te conseille les yaourts nestlé spécial bébé.
La mienne m'a dit que ça servait à rien de dépenser des sous là dedans, que des petits suisses natures 20% normaux c'étaient aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 10:40

Mamzelle a écrit:
Je suis étonnée Zillus que ton pédiatre, te conseille les yaourts nestlé spécial bébé.
La mienne m'a dit que ça servait à rien de dépenser des sous là dedans, que des petits suisses natures 20% normaux c'étaient aussi bien.

mon pediatre m'avait dit la meme chose ;)
c'est vrai que des yaourts de brebis, c'est une bonne idée ! je ne trouve pas que le gout soit vraiment fort, contrairement au yaourt de chevre !
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:41

Ici c'est petit suisse bio ou yaourt fait maison (avec yaourt bio comme ferment et lait bio), yaourt au lait de brebis mon bonhomme aime bien aussi (mais à petite dose c'est auand même fort en goût)

Sinon Céline pour les yaourtières j'ai trouvé la mienne à 15 euros chez planète saturn, je n'ai depuis 1 an et demi, aucun problème. J'hésitai au début vu le prix des seb et philipps et cie mais là c'est variment rentabilisé, j'en fais presque 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 13:04

Moi je lui ai donné des yaourt de brebis bio (ils sont plus digeste que des yaourts au lait de vache)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 14:06

petilou a écrit:
Ici c'est petit suisse bio ou yaourt fait maison (avec yaourt bio comme ferment et lait bio), yaourt au lait de brebis mon bonhomme aime bien aussi (mais à petite dose c'est auand même fort en goût)

Sinon Céline pour les yaourtières j'ai trouvé la mienne à 15 euros chez planète saturn, je n'ai depuis 1 an et demi, aucun problème. J'hésitai au début vu le prix des seb et philipps et cie mais là c'est variment rentabilisé, j'en fais presque 2 fois par semaine.

Ah oui 15 euros chez Planet Saturn, super ça, merci petilou de l'info 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:56

Je ne connais pas cette enseigne... je vais google...iser. Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:01

et vous avez débuté dès 6 mois les filles???
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:02

ici aussi le pediatre avait conseille petit suisse normal pour Baptiste. a partir de 4 mois a l'epoque
pour Benji laquestion se pose pasencore, j'evite au max le lait de vache, par contre si quelqu'une a un moyen de faire des yaourts avec mon lait.... content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:07

Non moi je n'ai pas commencer à 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:13

Bon ben sandrine je vais faire ça alors!!!!au lieu de donner nestprout!!!!

oui aud je m'en doutais c'est pour ça que je demandais!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:40

Moi non plus j'ai donné plus tard à ma fille. Mais ma pédiatre m'avait dit que je pouvais à la place du lait ... (ma fille ne voulait pas du biberon)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:01

chiara je sais plus. Loevan m'a refusé les laitage jusqu'à 9 mois je crois et à 9 mois c'était des petites quantité jsuqu'à ses 1 an où il a commencé à hurler pour un bout de camenbert bien puant avant de venir me téter avec la bouche plein de fromage qui pue content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:02

Nadëa a écrit:
chiara je sais plus. Loevan m'a refusé les laitage jusqu'à 9 mois je crois et à 9 mois c'était des petites quantité jsuqu'à ses 1 an où il a commencé à hurler pour un bout de camenbert bien puant avant de venir me téter avec la bouche plein de fromage qui pue content103

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:05

content103 content103 content103 content103

Juju j'imagine trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:37

COUCOU?
vu que mes filles sont au lait maternel (et le sont encore), l'infirmière disait que des yaourts et petits suisses classiques étaient suffisants. Je prends des biologiques, c'est tout.
Les yaourts spéciaux sont plutôt pour les enfants qui sont au lait artificiel. De plus, autant un pédiatre peut préconiser tel type ou tel d'aliment, autant citer une marque, c'est pas terrible.
En plus, j'ai vu que c'était souvent sucré, bizarre.
Et puis avec des jumelles, je ne vous dit pas le budget sinon.
Voilou. Ne pas se prendre la tête (si pas de pb de santé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yaourts spécial bébés...... Empty
MessageSujet: Re: Les yaourts spécial bébés......   Les yaourts spécial bébés...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yaourts spécial bébés......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yaourts au chèvre
» des yaourts a 8 mois?
» Remplacer les yaourts?
» Yaourts et petits suisses
» sucrer les yaourts, confiture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: