Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 introduction du gluten et DME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

introduction du gluten et DME Empty
MessageSujet: introduction du gluten et DME   introduction du gluten et DME EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:32

bonjour à toutes!
voilà j'ai introduit le gluten via des petites pates d'épeautre dans sa purée du midi, je l'ai fait une fois et me demande s'il faut le faire plusieurs jours d'affilée ou bien attendre et recommencer?

aussi donc je lui donne des purées depuis deux mois (elle en a 7) et la DME me tente vraiment mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai essayé avec une banane et cru avoir une crise cardiaque quand elle a cassé un gros bout avec sa gencive et avait du mal à l'avaler, est ce normal? j'avoue que j'ose plus le refaire mais je suis triste car depuis le début j'aimerais faire ça. mon ostéo me dit qu'on peut donner un peu de purée et aussi des aliments entiers.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

introduction du gluten et DME Empty
MessageSujet: Re: introduction du gluten et DME   introduction du gluten et DME EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:30

Pour la DME, tu trouvera plein d'info ici :http://www.diversificationalimentaire.com/

La banane (entière et épluchée), c'est bien pour commencer. C'est normal qu'au début, ta fille ait du mal à avaler : elle apprend! D'ailleurs, au début, elle n'avalera probablement pas grand-chose, et recrachera beaucoup. Dans l'ordre, ils apprennent d'abord à porter un aliment à la bouche et à le mordre, puis à le faire circuler dans la bouche,puis à macher, souvent à recracher, et en dernier lieu à avaler...

Quand on a commencer la DME, j'ai trouver que les 3 première semaines étaient un peu stressante, le temps que l'enfant teste ses capacités, et que le parent s'habitue et se rende compte qu'il gère. Tu peux avoir l'impression que ta fille s'étouffe, mais si tu la laisse faire (tant qu'elle respire et garde une couleur normale, hein mimique121), tu pourras t'apercevoir qu'en général, l'enfant gère et arrive à ressortir le morceau qui le gêne. Ce qui se passe, c'est qu'à cet âge là,le reflexe de régurgitation est déclenché très haut, par un morceau dans le milieu ou le fond de la bouche (c'est beaucoup plus bas pour un adulte), ce qui permet aux bébé de protégé leur voies aériennes. Et ils ont de la force dans les mâchoires et la langue, d'autan s'ils sont allaité (l'allaitement demande plus d'effort musculaire que le biberon) Dans la mesure du possible, il fait les laisser faire, c'est un apprentissage important.

Pour mon fils, je n'ai besoin d'intervenir pour retirer un aliment qu'une seule fois, et encore, je crois qu'il aurait pu s'en sortir, mais il m'a fait vraiment peur!
Revenir en haut Aller en bas
 
introduction du gluten et DME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gluten
» introduction fruits à coque, quel age ?
» Débuts en DME - Schéma d'introduction ? Mix avec compote ?
» quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!
» gluten? blé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: