Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:57

Bonjour!

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, parce que je suis un peu perdue.

Question diversification on a tous les conseils possibles, de la pédiatre régulière, de la pédiatre qui les suit pour la prématurité, des puéricultrices de la PMI, des amies, belle-soeur etc etc...
Évidemment beaucoup de choses se contredisent, sinon ce serait pas drôle.
On a fait un peu comme on le sentait, mais là j'ai un doute.

Au début de la diversification, la pédiatre nous avait indiqué purée + bib,  et on diminuait le lait au fur à et à mesure que la purée augmentait.
Tout bêtement on a continué comme ça, en ajustant selon ce que ma fille acceptait (elle a toujours été très difficile pour manger) et selon ce qui était raisonnable pour mon fils (il est assez goinfre, il pourrait manger à s'en péter le bide -bien complémentaires ces deux-là-)
Mon fils régurgite toujours beaucoup, après le goûter ça devenait ingérable donc on a viré le bib pour faire un repas entier à la cuillère et ça va beaucoup mieux.

Pour que ce soit plus clair, voici la composition des repas de mes jumeaux :
Matin : bib 210 ml pour lui, 180 ml pour elle
Midi : 130 g de purée (légumes + viande ou légumes + oeuf une fois par semaine), 150 ml de lait
Goûter : 130 g de compote, 1 yaourt pour lui, 90 ml de lait pour elle (c'est là qu'on tâtonne)
Soir : 80 g de "bouillie" (céréales + un peu de purée pour donner du goût), bib 180 ml.

Alors déjà, vous en pensez quoi?
C'est peut-être bête mais j'ai peur qu'ils manquent d'eau au goûter parce qu'il n'y a plus de lait et ils ne veulent pas de bib d'eau derrière. Ils auraient soif, ils boiraient n'est-ce pas?
Une amie m'a alarmée en me disant que c'était pas bon d'associer fruit + laitage, elle avait l'air catastrophée du coup elle m'a mis le gros doute.
J'ai lu quelque part qu'il fallait garder un minimum de 500 ml de lait dans la journée, est-ce que je peux diminuer le bib du midi au profit d'un autre laitage...? Quelles proportions?
Et dernière chose : ma fille a de l'eczéma qui va et vient, j'ai changé beaucoup de choses en même temps, du coup je ne sais pas ce qui fonctionne (lessive, crème, savon, lait?)
Je suspectais une intolérance aux plv donc elle est au lait artificiel de chèvre. Alors certes ça va mieux, on continue comme ça même si ça nous plombe bien le budget (enfin vous connaissez bien ce problème par ici)
Je n'ai pas trouvé de laitages bébé à base de lait de chèvre, est-ce que ça existe?
Et (dernière question après j'arrête) la pédiatre nous avait donné le feu vert pour le gluten il y a déjà 2 mois, mais on n'avait pas commencé les céréales du tout et on a voulu y aller progressivement. Là on aimerait commencer mais on ne sait pas sous quelle forme. La bouillie du soir est à base de céréales bébé lyophilisées, on ne sait pas comment passer aux céréales "normales"

Pfffffff je m'inquiète sans doute pour pas grand chose mais bon.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ça nous aiderait beaucoup beaucoup!
divers144

Pour rappel ils ont 9 mois et demi, 7 mois d'âge corrigé. Ils mangent à la cuillère mais n'ont pas encore associé la main/bouche pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMar 2 Juin 2015 - 16:41

Mon fils a 7 mois. Pour le gluten, on a commencé il y a un moment, tout simplement en lui donnant un bout de pain (ou pour être plus exacte, en se faisant arracher un bout de pain des mains par un bébé trèèèèèèès intéressé content050 )
Tu as de la chance qu'ils mange à la cuillère, le mien n'accepte que si il y a des morceaux, et c'est lui tout seul qui tient la cuillère.... autan dire qu'il y a peu du contenu qui arrive dans sa bouche... Si ils mangent bien comme ça, et tolèrent les petits morceaux, tu peux tout simplement donner de la semoule, avec un peu de purée, ou bien du boulgour. Ici, les deux sont accepté!
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:39

Je ne peux pas répondre a toutes tes quêtions mais

Oui tu peux compenser l'apport laitier avec un autre laitage sans souci
Pour l'eau s'il refuse le bib d'eau, essaie peut être la tasse. Mais a mon avis il n'a tout simplement pas soif
Pour les yaourts au lait de chèvre, les yaourts classiques sont très bien. Ma puce n'a jamais mangé des bleditrucs c'est plein de sucre. Elle a toujours eu des yaourts natures classiques.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:58

Ah oui, ici aussi bib d'eau et tasse à bec sont refusés (enfin, ils sont accepté pour les lancer, les faire rouler, lécher le fond... mais pas pour boire). Donc je lui donne de l'eau au verre, par petite quantité, et ça passe bien. Il y a eu quelque essais périlleux, où il était tellement content d'avoir le droit de toucher le verre qu'il le secouait dans tout les sens, mais maintenant, avec notre aide pour l'inclinaison, il n'en met presque pas à coté.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMar 2 Juin 2015 - 20:09

J'avoue que je n'ai jamais rien pesé mais ce que tu décris me semble bien.
Pour l'hydratation tu peux proposer régulièrement dans la journée ou avoir une tasse à bec à dispo...?
J'ai effectivement entendu que l'association lait fruit était à proscrire mais je n'ai pas plus d'informations car pas concerné car mes enfants ne mangent pas de laitages de vache qui Parfois juste pour mon fils un yaourt de chèvre au dessert pas au goûter.
Petits ils avaient des compotes et ou crème riz ou amande ou soja etc
Pour les céréales ma fille avait eu les prepas bio que je mélangeais aux comptes . avec gluten mais je ne referai pas.
Mon fils a eu du pain mais pas de céréales il mange comme nous.
Écoute toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMar 2 Juin 2015 - 21:18

Pour les laitages bébés à base de lait de chèvre, pourquoi tu ne prends pas tout simplement un yaourt de lait de chèvre?
Personnellement je suis assez contre les "trucs pour bébé". J'ai tendance à prendre ce que je prends pour nous en adaptant... Mais je fais attention à ce que je prends hein. Je pense aux compotes par exemple...
Après, je ne suis pas maman de préma avec l'angoisse qui va avec...

Et je rajoute aav aav aav que je voulais mettre dans mon message hier mais que j'ai pas pu parce qu'il y a eu réveil.... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! EmptyMer 3 Juin 2015 - 12:18


Je me méfie aussi les préparations pour bébé d'habitude, on fait tout maison mais je pensais naïvement que les laitages n'étaient pas adaptés pour les bébés, vu que c'est pas facile à digérer. Grrrrrr les industriels ont quand même réussi à m'avoir. Bon du coup c'est plus simple! Yaourt nature donc. C'est pas trop acide?
Quand vous parlez d'une tasse, c'est dans le cas où vos bébés allaités n'acceptent pas le biberon? Je pourrais essayer oui.

Merci à toutes. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!   quantité de lait, introduction des céréales et plus encore! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de lait, introduction des céréales et plus encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb 6 mois quantité de lait?
» quantité de lait maternel au bib
» quantité de lait maternel bib
» introduction du gluten et DME
» introduction fruits à coque, quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: