Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bébé constipé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé constipé  Empty
MessageSujet: bébé constipé    bébé constipé  EmptySam 5 Déc 2015 - 13:49

Bonjour
Mon p'tit E. a 6 mois, il est en allaitement mixte et on vient de commencer la diversification. Il n'a jamais eu des selles très régulières ms en allaitement exclusif je ne m'inquiétais pas. Ns sommes en allaitement mixte depuis 15 jours et diversifier depuis 1 semaine. Rien n'y fait les selles sont rares (ts les 4 à 6 jours) je mange des pruneaux, bois de l'hepar. On a donné des épinards, de la patate douce compote de pruneaux....etc les rares selles qu'il a fait étaient bien moulées, dures. Il était tout rouge et forçait bichette.
Notre homéopathe lui a prescris de l'homeo ms pas de résultat....je lui masse le ventre, les pieds. Au bout de quelques jours sans selles il se tortille et pleure pas mal, on sent que ça le travaille. J'aimerai l'aider...

Que me conseillez vous? On m'a parlé de l'eau de chaux ms à priori c'est plus pr les coliques du nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bébé constipé  Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé    bébé constipé  EmptySam 5 Déc 2015 - 14:28

Est-ce que tu lui propose de l'eau pendant les repas ? ça pourrait aider...
Sinon, mon fils était assez constipé au moment de la diversification, quand on a commencé avec les purées. Assez vite, on est passer à la DME (gros morceau manger de façon autonome) parce qu'il voulait faire tout seul. A ce moment-là, plus de problème de constipation... Je pense tout simplement que son système digestif avait besoin d'un temps d'adaptation pour gérer les solides. Avec la DME, les quantités ingérées étaient bien plus faible les premiers temps qu'avec les purées, et du coup la digestion plus facile.
En cas de grosses difficulté,cjez nous la compote de pru eaux était efficace, mais je lis que tu as déjà testé...

Courage à ton ptit loup!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé constipé  Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé    bébé constipé  EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:21

Merci babycake.
Je lui donne un p'tit peu plus à boire pendant les repas. Et ai fait des purées de légume verts en plus de la compote de pruneaux. Il m'a fait des selles un peu plus "molles" et ts les jours.
J'ai aussi tenté le pain aux fleurs aux graines de lin, il a adoré. Peut-être que ça a aussi contribué.
Et son système digestif doit aussi peut-être s'habituer.
Je m'étais penché il y a quelque temps sur la dme ms sincèrement je ne me sens pas assez patiente et pas assez fée du logis!lol
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

bébé constipé  Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé    bébé constipé  EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:48

ma fille nous a fait ça aussi en début de diversification (et elle était au LA depuis longtemps, donc une contrainte en moins que ton petit bout)

Il faut que le système digestif s'habitue. Donne lui des légumes verts, de la compote aux pruneaux pendant un moment... attend que son transit se régule, et après tu pourras changer pour d'autres purées Smile

Revenir en haut Aller en bas
pamplelune
Construit son nid



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2015

bébé constipé  Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé    bébé constipé  EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:59

Ma fille est plus grande, elle a 2ans et demi, mais si ca peut aider.
Ma fille a eu une bonne période de constipation.
Après avoir essayé beaucoup de chose, hepar, épinard, pruneau ... Min beau pere qui est médecin m'a conseillé de donner une cuillere a cafe d'huile de parafine pendant son déjeuner.
Elle faisait environ 6h a 7h apres.
A faire pendant 3 ou 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé constipé  Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé    bébé constipé  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:10

bonjour,

merci pour vos conseils, je les ai lu mais n'ai pas pris le temps de répondre.
Bout de chou va beaucoup mieux! Je pense que c'était juste le temps de s'habituer à ce changement d'alimentation.
Et quand je vois qu'il force un peu trop, un peu de compote pomme-pruneau ou une purée de topinambour et hop ça revient normal!
L'homéopathie a bien aidé aussi pendant la période difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé constipé  Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé    bébé constipé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé constipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé constipé ++
» Bébé 2 ans constipé
» Bébé allaité constipé ?
» Quelles solutions pour un bébé constipé?
» bébé constipé, tire-lait affamé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: