Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 bébé constipé, tire-lait affamé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:31

Voilà 3 semaines que ma pitounette est gardée (ouais, je sais, c'est ridicule, pitounette, et alors ? dwarf ). Avant, à la maison, c'était tétouille à volonté et DME, donc cacas qui commençaient à devenir un peu bouillie.

Maintenant, elle mange de plus en plus de solide (elle devient habile, la gourmande) et chez la nounou, elle mange de bonnes portions de purées et de compotes. A côté de ça, je lui fournis 3 pots de 120 mL de lait maternel par jour, ce que la nounou complète jusqu'à maintenant par du lait de riz (parce que le lait de riz servait à lui faire avaler du lait mat, qu'elle ne voulait pas au départ).

Mais là, elle commence vraiment à être constipée (genre deux jours pour pousser sa crotte, les larmes quand ça sort (difficilement).

Je sais bien que l'idéal serait que je fournisse assez de lait tiré pour la journée, mais avec seulement deux occasions dans la journées pour tirer mon lait (mais alors, vraiment, hein ! et pourtant, je n'hésiterais pas à le tirer en classe si les conditions d'hygiène n'étaient pas si déplorables et ma classe si ingérable), je n'arrive plus à tirer que 2 fois 120 mL par jour les trois jours où je bosse. Donc, pas possible et hors de question de la passer au lait maternisé (d'autant plus que je suis persuadée que ça ne réglerait pas le problème).

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire : arrêter le lait de riz ? Pour quoi d'autre, puisqu'elle va bientôt se retrouver avec seulement 2 x 120 mL (dès que mon stock se termine) de lait mat ? Du lait de soja, c'est mieux ? Du lait d'avoine (mais c'est bourré de gluten) ? J'introduis le lait d'amande ? Du jus de légumes (genre fenouil ou courgette mixée) ?

Là, je ne sais plus trop quoi faire. Dois-je supprimer sa crème de riz complet le matin (je pense plutôt que le souci, c'est le LAIT de riz) ?

Et puis, il y a cette affaire de tirer de moins en moins de lait quand je bosse (alors qu'à l'origine, je suis une grosse productrice...). Ca m'inquiète, même si ma poupette a déjà 10 mois et demi. Il semble qu'elle boivent ce qu'il lui faut quand c'est elle qui tète, mais quand même, j'ai toujours cette vieille hantise de voir mon allaitement se terminer prématurément. Vous croyez qu'il y a un risque ?

Snif, ça fait faire du souci, tout ça, surtout que ça doit vraiment être terrible pour elle de ne pas arriver à faire, de rester bloquée et de devoir pousser comme une dingue (non, c'est pas de mon accouchement que je parle, hein ! content107 ). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:38

j'ai eu la meme hantise que toi... et puis un jour mon loustic a décidé de ne plus prendre de bibi de mon lait et de se nourrir en grand quand je ne suis pas là ! mais il me saute sur le nichon dès que j'arrive ! content050

je dirai lait d'amande oui... à tester en tous cas, parce que c'est sur que le lait de riz ca constipe !
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:54

Et si elle prend des purees de légumes riches en fibres, compotes pomme pruneaux, ça ne suffirait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... EmptySam 24 Mar 2012 - 8:36

Oui, elle prend aussi des compotes et purées (bio, faites par nounou 0059_G ), je devrais peut-être lui mettre un pot de jus de pruneaux à ajouter à ses "bibs".

Caca est enfin sorti ce matin, dans le pot. Je vous raconte pas le soulagement ! content050

A défaut d'hépar, je lui ai donné une cuiller à café de chlorure de magnésium. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:21

j'alais aussi te conseiller l'hepar ou le jus de pruneau. J'espère que ça va aller mieux pitchounette. heeeu 2 x 120 ml je trouve ça fabuleux 02_05_The-Definition

Elle boit combien de lait maternel par jour ? je n'ai pas encore évalué pour mon poussin et je constitue mon stock...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Da Costa
Habituée
Jessica Da Costa


Nombre de messages : 1363
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/02/2011

bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:40

Elle boit 3 x 120 ml, mais c'est avec du lait de riz en plus. Ce soir, je lui prépare un jus de courgettes pour compléter et qu'elle boive moins de lait de riz.

Elle a eu la diarrhée, ce soir, signe que ça rentre dans l'ordre, mais signe aussi que ça a stagné un bon moment, pauvre poupette. Maintenant, reste à trouver le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dc-jessica.systeme.io/89848e5d
Contenu sponsorisé





bébé constipé, tire-lait affamé... Empty
MessageSujet: Re: bébé constipé, tire-lait affamé...   bébé constipé, tire-lait affamé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé constipé, tire-lait affamé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et gastro: Bébé refuse le lait tiré au biberon
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Bébé 2 ans constipé
» bébé constipé
» Bébé constipé ++

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: