Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bébé allaité constipé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 15:59

Bonsoir,
Je m'excuse d'être peu présente en ce moment sur le forum. Je viens pour vous demander votre avis mais ai peu de temps pour l'instant pour vous lire j'espère que vous comprenez aav
Petite C. est allaitée exclusivement et cela fait maintenant presque 4 jours qu'elle n'a pas fait caca. C'est possible qu'un bébé allaité soit constipé ? Par moment, on voit qu'elle essaie de pousser et cela semble la faire souffrir. Et puis ça se calme comme c'est venu.
Y a-t-il quelque chose que je devrais changer dans mon alimentation ?
Elle a des gaz donc ce n'est pas complètement bloqué... et je pense qu'elle est encore u peu trop jeune pour les fameuses coliques.
Merci d'avance aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:01

Les selles rares de bébés allaités débutent à partir de 4 à 6 semaines et sont normales.
Avant, il est conseillé d'aller consulter pour voir si il n'y a pas un pb type pas assez de lait ingéré ou autre plus genant.
Je te conseillerai d'aller consulter un médecin qui s'y connait en allaitement maternel.

Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 16:07

Il se trouve que j'ai vraiment pas mal de lait (même peut-être trop, il semblerait que j'ai un REF) et la sage-femme qui vient tous les 3 jours et la pèse a constaté qu'elle prenait beaucoup de poids. Du coup, ça m'étonnerait qu'elle n'ingère pas assez de lait.
Mais du coup je pense appeler le pédiatre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:26

Tussilage a écrit:
Il se trouve que j'ai vraiment pas mal de lait (même peut-être trop, il semblerait que j'ai un REF) et la sage-femme qui vient tous les 3 jours et la pèse a constaté qu'elle prenait beaucoup de poids. Du coup, ça m'étonnerait qu'elle n'ingère pas assez de lait.
Mais du coup je pense appeler le pédiatre demain.

Je pense qu'il est plus prudent effectivement d'aller consulter
C'est sans doute bénin mais il faut contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:36

Je rejoins Elomelo, si petit mieux vaut s'assurer de tout, tout le monde est plus serein ainsi aav
Et tu as bien raison de profiter plutôt que venir nous écrire, on peut attendre content050
Des pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 19:41

Bon, elle a fait caca content050 je crois qu’on a jamais été aussi contents de trouver du caca dans sa couche huhu
Du coup on surveille, j’espère que ça va continuer sur cette lancée.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyDim 7 Avr 2019 - 20:08

content103 bienvenue dans ce monde merveilleux de pipi-caca content103
J'espère aussi que ça va se poursuivre, auquel cas vous pourras vous réjouir de ne pas avoir 6 cacas débordants par jour!
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:06

Ma cadette a eu des selles rares dès les premiers jours. J'étais aussi un peu inquiète mais finalement rien de grave. Elle assimilait juste tout le lait (belle prise de poids ici aussi au début).

Bienvenue dans le monde fabuleux des parents qui se réjouissent de trouver un caca dans la couche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyJeu 27 Juin 2019 - 10:08

Je reviens par ici parce que ça peut peut-être servir à certaine, il se trouve que C. avait ce que l'on appelle des selles rares (comme ta fille du coup Tortue Verte), c'est tout à fait normal et pas du tout inquiétant. Simplement, elle absorbait tout le lait et avait peu de déchets à rejeter donc ne faisait caca que 1 fois tous les 6 à 8 jours. Il faut simplement surveiller que les selles sont de consistance et couleur normal. D'ailleurs, maintenant qu'elle est au biberon, elle va toujours peu à la selle (une fois par jour, parfois une fois tous les deux jours). Ca fait une bonne économie de couches content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:02

J'arrive après la bataille... ici aussi mon ptit loup avait des selles rares... La sage femme était très étonnée car c'était dans les tout début (genre à 2-3 semaines). Il a finalement fait caca 7 jours après le dernier si mes souvenirs sont bons! C'est perturbant! Par contre, quand le caca sort, comment dire... Il fallait plusieurs couches d'affilée et un bain! Alors quand ça arrive à l'ONE (PMI), comment dire... c'est galère? 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé allaité constipé ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé ?   Bébé allaité constipé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé allaité constipé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 ans constipé
» Bébé constipé ++
» bébé constipé
» Quelles solutions pour un bébé constipé?
» bébé constipé, tire-lait affamé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: