Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bébé constipé ++

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:26

Je me décide à poster car cela fait une semaine que mon fiston ( 21 mois )est constipé..lui qui n'est pas sujet à cela ça commence à m'inquiéter !
J'ai essayé pas mal de choses, Hépar, jus d'orange, jus de pruneaux, haricots verts, épinards ect...j'ai réduit fortement les féculents et supprimé le chocolat ds le bib du matin...j'ai même du lui lettre des suppos à la glycérine pour le soulager ...
Il ne mange pas trop mal mais se tord de douleur et pleurs parfois pdt 1/4 d'heure (et attrape une suée !!) avant de réussir à faire une malheureuse petite selle....

J'en peux plus de le voir mal comme ça....

Avez vous des trucs & astuces pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:41

Hormis faire vérifier qu'il n'a pas une petite même très petite, ça fait très mal, fissure à l'anus...
Et puis sinon non... Continuer à le faire boire le plus possible...
Au pire l'aider cette fois ci avec cette fameuse gelée rose dont je ne me souviens plus le nom et qui est à la parafine si je me souviens bien...
Je n'en suis pas fan, mais comme toi ma Pépette se tordait de douleur... Et les trucs naturels que nous avions essayé avec l'homéo ne la soulageait pas... Il a donc biuen fallu en arriver là...
Consulte quand même...
Nous on avait aussi pri un sirop à la pharma enrichi en fibre... Le hic c'est que régulièrement il faut aussi faire attention à ne pas mettre trop de fibre à cause degazs que cela peut engendrer...

J'espère que d'autre mamans pourront mieu t'aider que moi...

Aujourd'hui encore à un peu plus de trois ans, elle a régulièrement des périodes comme ça ou elle se bloque pour faire caca.. Chez elle se n'est aps que mécanique ou digestif... C'est aussi sympthomatique...
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:03


Quoi de neuf Sapamajo ??
Ma fille de 7 mois est aussi constipée depuis trois jours !! Elle pleure quand elle fait caca... Je ne comprends pas, et ne sais que faire... pascontent061
Elle ne mange pourtant que des légumes et des fruit cuits, pas de féculents...
Elle est allaitée, je ne parviens à lui faire boire de l'eau ou du jus au biberon car elle ne connait que le sein... Et au verre c'est pas évident...
On a essayé les haricots vert à midi...
Ma belle soeur est en études de naturopathie et m'a conseillé des graines de philium, vous connaissez ? Je vais essayer d'en trouver...
Merci à d'éventuelles réponse... nature05
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:30

Il y a aussi les graines lin. Je me plante toujours pour l'orthographe mais si tu demande à la pharma ou en coopérative bio ils serront de quoi tu parle.

Ensuite toujours ne pharma ou coop tu peux trouver fruits et fibres KIDS. C'est normalement à partir de trois ans mais ma pépette à commencé bien avant. On le mélangeait à ses compotes. Pas plus d'une cuillère à café par jour jusqu'à ses un an puis 2 par jours et ensuite une cuillère à soupe maintenant qu'elle a trois ans. Alors que la poso normal c'est -/+ 2-3 cuillères à soupe par jour à partir de 3 ans et double à partir de 12 nas.
Nous elle ne l'a plus contament ce n'est qu'au coup par coup.

Sinon essaye de cuisiner avec de l'hépar et tout du moins d'en boire toi. Ca passera un peu dans le lait.

Pour l'eau et le jus d'orange, bien que je me demande si elle n'est pas encore petite, tu as essayé avec les pipettes à médicament?
Honnêtement pour le jus d'orange je ne sais plus du tout... Complètement oublié... Oups...

Bon et bien voilà...
Sinon en plus de pleurer en faisant caca est ce qu'elle a le ventre dure? Il n'y a pas eu de sang dans les couches?
Si c'est le cas pour l'une ou l'autre des deux questions, va consulter. Il n'y aura pas forcément quelques choses de grave, pas de panique. Elle peut avoir une toute petite ridicul fissure en taille, mais ça fait toujours mal ces facheries là! Lol!!!

Tien nous au courant!!! Et pleins de chauds doudous!!!
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:41

ici tout est rentré dans l'ordre ENFIN !!! quel soulagement..
et si toi tu te met à boire de l'hépar ? ça va passer ds ton lmait normalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:23


Oui je vais boire de l'Hépar et essayer de lui en donner ac une pipette ou une seringue, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé...
Je ne lui ai pas donné de jus, mais j'avais envie d'essayer... Mmhm quelqu'un d'autre saurait si c'est trop tôt ? silent
Et je vais demander ces fruits et fibres Kids, je n'ai pas grand chose à perdre..

Sinon, pas de ventre dur, ni de sang ; juste des cacas plus durs que d'habitude (mais aujourd'hui c'est déjà mieux qu'hier où elle m'a fait des mini-crottes de lapin) et aujourd'hui elle a pleuré moins en faisant caca, juste couiné un peu, alors j'ai bon espoir... Smile

Merci en tout cas !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sapamajo
A sa place au chaud
sapamajo


Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : La forêt enchantée de Brocéliande..
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 15:28

j'ai aussi essayé de lui donner un peu de jus de pruneaux...vois si elle en prend un peu à la seringue/cuillère ....et des compotes pommes/pruneaux aussi...voir sinon un petit massage du bas du ventre pour la soulager...bon courage, c'est terrible de les voir se tordre de douleur et d'etre au final si impuissantes ...cette période de constipation passagère a qd meme duré quasi 15j chez mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 17:34

chez nous l'huile d'olive sa marche très bien!
aussi le savon de marseille, je lui titillé le cu-cul et hop sa vient tous seul mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:16

Ah oui l'huile d'olive, ma belle sœur m'a conseillé ça aussi, mais ma miss n'aime pas du tout, pas même dans ses purées-soupes !!
Sympa le savon de Marseille, j'y penserai ! content050

Bon les graines de phillium la pharmacie connait à peine et ça vient pas avant une semaine alors bon... Graine sde lin pareil...
Pff j'essaierai une autre pharma demain, là c'est mon homme qui y est allé... Pis les fruits et fibres Kids, mon homme voit pas l'intérêt, car on a des pommes il est drôle lui !pascontent149

Bon je vous tiens au courant...
mimique121
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:58

Ben s'ils les cuits les pommes... content103
Là c'est pas les carottes sont cuites mais les pommes!!! Lol!!!

Pour trouver ce type de produit je vous conseil de prendre une pharmacie plutôt homéo et phyto et herboristerie. Il y a plus de chance qu'ils aient ce type de produit.

Pour les pruneaux c'est pareil j'avais oublié... Et le massage du ventre +++

Bon déjà elle souffre moins c'est déjà ça!!!

Bises et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:12

Caca un poil plus mou aujourd'hui !ura1
Pas de pleurs, juste des grognements !!

Merci les gens !...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:53

ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 youpiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptySam 9 Jan 2010 - 0:07

C'est très bien!!! Car moi adulte je sais comment des problèmes dans cette région de notre corps peut faire mal... Alors je suis trèes heureuse pour vous et surtout elle!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ EmptySam 9 Jan 2010 - 7:49

ici aussi bb a mal en faisant caca et parfois pleure

dans le bain elle y arrive mieux, beurk mais bon tant pis

sinon, massage, huile olive.

bisous à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé constipé ++ Empty
MessageSujet: Re: Bébé constipé ++   Bébé constipé ++ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé constipé ++
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé constipé
» Bébé 2 ans constipé
» Bébé allaité constipé ?
» Quelles solutions pour un bébé constipé?
» bébé constipé, tire-lait affamé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: