Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:08

1 mois que notre petit L. est né aussi naturellement que possible! Petit L. a très bien tété dès la salle d'accouchement... Il faut dire que maman avait du colostrum à profusion depuis ses 6 mois de grossesse!! Et la montée de lait s'est bien passée aussi...

Par contre, les débuts ne sont pas si faciles que ça... à deux semaines, je me suis chopée une mastite avec super fièvre, sein tout rouge et douloureux... Plusieurs aller-retour à la maternité pour tirer au maximum mon lait et finalement en passer par les antibiotiques et en 3 jours c'était finit (avec repos total bien sûr).

Sauf que depuis le début, j'ai mal en début de tétée, je met de la crème lansinoh après chaque tétée sur mes tétons, je varie les positions (ballon de rugby et classique), je masse bien mon sein quand je sens des zones un peu dures... mais rien n'y fait! J'ai vu deux fois la conseillère en allaitement avec qui j'ai revu les positions, j'essaye de bien faire ouvrir la bouche à L. avant qu'il ne happe le téton... mais j'ai mal! Ca s'atténue au fil de la tétée, mais c'est vraiment pas cool en début de tétée... Je pensais que ça passerait au fil du temps mais après 1 mois toujours aucune amélioration et je trouve que ça empire même au sein gauche! Je suppose que c'est une crevasse mais pfff... et après avoir mis la crème, ça "brule", je sens que c'est vraiment nécessaire de la mettre!!

Allaiter c'est naturel, mais ça coule pas toujours de source... content103

Et niveau tire lait je n'arrive absolument à rien tirer (pas une goutte) au tire lait manuel aven*t alors qu'à la main oui et à l'électrique aussi (mais je n'en ai pas à la maison).


Dernière édition par Cerisia le Jeu 28 Avr 2016 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:15

Bravo pour ces débuts ura1 Et non ça ne coule pas toujours de source malheureusement content103
Pour ta douleur, as-tu pensé à une mycose? Normalement ça aurait du passer et si ça augmente c'est qu'il y a quand même quelquechose.
Pour le tire-lait électrique tu peux en louer un à la pharmacie sur ordonnance, c'est remboursé mais il faut une mutuelle sinon ça coute cher!
Je te souhaite un allaitement le plus long et le plus doux possible aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:23

Et si c'est une mycose, il faut faire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:12

Dautres que moi sauront sans doute te répondre plus ne détail parce que je n'en ai pas eu moi même, mais j'ai lu ici que le bicarbonate marchait bien aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:35

Je me souviens qu'après les 10 premiers jours super douloureux, l'allaitement est resté douloureux quelque chose comme une minute en début de tété un bon bout de temps, peut-être un mois et demi ou deux. Si j'ai eu des crevasses au début, traité avec pansement humide de lait, après, c'est juste que j'ai la peau très très sensible et un bébé qui tête très fort... Il a fallut le temps que la peau s'y fasse. Et pendant tout le temps de l'allaitement exclusif, j'ai toujours eu une première montée de lait au cours de la tété très douloureuse, heureusement, ça durait une ou deux secondes.

Mais c'est étrange que ça "brule" en mettant de la lanoline dessus. Peut-être une mycose effectivement, ou, plus rare, une allergie à la lanoline ?
Pour les crevasses, ce que j'ai trouvé de plus efficace,c'est le pansement au lait : tu imbibe une compresse avec ton lait, tu l'applique sur le téton,et tu met par dessus un morceau de cellophane (ça fait très chic), à changer à chaque tété.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:52

Je passe rapidement pour te laisser quelques conseils. Pour une mycose, tu peux rincer tes mamelons avec du bicarbonate de soude après chaque tétée. Une cuillère à café dans un verre d'eau. J'ai eu une mycose voire plusieurs ou la même dont je n'ai pas bien réussi à me débarrasser.  Au début,  je rinçais les 2 mamelons après chaque tétée.  Ça m'avait soulagé,  mais c'est revenu quelques mois plus tard. Au point de m'empêcher de dormir tant les élancements étaient douloureux. A ce moment-là, ma sage-femme m'a prescrit 15 jours de daktarin à appliquer après chaque tétée sur les 2 mamelons, et du fungizone pour le petit pendant 15 jours également.  Un traitement large. C'est qui a fini par venir à bout de la mycose.


Dernière édition par mimi le Mer 4 Nov 2015 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:53

Non je ne suis pas bègue mais j'ai un chaton sur les genoux qui a fait buggé la tablette. Désolée. content050


Dernière édition par mimi le Mer 4 Nov 2015 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:55

content050


Dernière édition par mimi le Mer 4 Nov 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:56

02_05_The-Definition


Dernière édition par mimi le Mer 4 Nov 2015 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:59

.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:55

Merci pour les conseils! Je testerai demain le bicarbonate de soude... La je tente la compresse de lait maternel sous cellophane! Heureusement les sourires du petit font tout oublier! Et pas de soucis je comprends... Vive le monomain ! Ça muscle d'avoir un bébé !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:49

Si tu as une mycose, ça devrait te gêner/chatouiller davantage au début du traitement, le champignon réagissant. J'avais une crevasse qui ne cicatrisait pas avec la mycose et inversement. J'ai vraiment été tranquille qu'après le traitement daktarin/fungizone.

Ah c'est un vrai chaton que j'avais sur les genoux, qui vient d'Ardèche et que mon grand a baptisé Châtaigne. Il essayait d'attraper les smileys qui bougent. Mais je n'ai pas compris comment il a fait pour poster 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyDim 3 Jan 2016 - 16:01

Et voilà... 3 mois d'allaitement exclusif dans 2 jours très exactement 0001_G 0001_G Je suis super contente d'en arriver (déjà) à 3 mois! Mon loulou n'a pas encore vu ni gouté une tétine de biberon... Quel bonheur de le voir rouler les yeux quand il tète ou le voir agripper mon sein et le malaxer pendant la tétée! Et puis, quand il s'endort, la bouche en coeur, la joue contre le sein... collé à moi le soir c'est que du bonheur 0001_G. Pas plus tard que ce matin, je lève mon T-shirt et il part dans un grand éclat de rire 0059_G

Toutes les douleurs ont disparu! Par contre, j'ai toujours des fuites si je n'alterne pas assez les seins (la nuit surtout)... Les coussinets lavables ne tiennent pas le coup! Je suis malheureusement passée aux jetables lans*no* car ce n'est toujours pas gérable!

Bon, par contre, les tétées toutes les 1h30 - 2h la nuit... J'espère quand même que ça ne va pas durer car ça fait 3 mois que je n'ai plus dormi plus de 2h - 3h grand max d'affilée et ça commence à me manquer un peu et je fatigue tout doucement! dodo34  Il ne dort que contre moi dans notre lit!! Enfin, je peux le poser endormi dans son lit (collé au nôtre façon cododo) mais il ne dort jamais plus d'une heure dedans alors qu'il peut faire 2-3h s'il est dans mon lit (pourtant il doit y avait 10 cm de différence, je peux poser ma main sur lui et tout et tout! La seule chose que je ne peux pas faire quand il est dans son lit c'est l'allaiter! Je me demande à quoi c'est dût! mimique045 Est-ce que je le porte trop la journée? Il ne dort pas plus de 30 minutes posé dans son couffin la journée alors qu'il peut faire 2h dans le sling contre moi!

La prochaine étape se profile tout doucement avec la reprise du boulot dans un peu plus d'un mois et l'achat d'une tasse à bec évolutive ainsi qu'un biberon avec tétine spéciale transition avec l'allaitement! J'ai pas super envie de lui proposer, mais il faudra bien quand je retravaillerai car il ne va pas pouvoir tenir de 12h à 18h!! J'espère que cette transition se passera bien... car c'est pas toujours facile! Au moins, il aura mon lait, je constitue petit à petit ma réserve de lait au congélateur!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:22

Il sent peut etre plus ta chaleur dans ton lit que dans le sien...tu as essayé de mettre une petite bouillotte dans son lit ?

Félicitations pour ta détermination.
La mycose est guérie ou bien c'était une fausse alerte ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyDim 3 Jan 2016 - 20:29

Je crois que c'était une fausse alerte... J'ai juste un teton plus sensible que l'autre quand loulou tete longtemps dessus!

Non j'ai pas testé la bouillote... On va essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:14

Tient, je profite que loulou squatte son couffin (pour une fois) pour rajouter que je deviens experte pour l'allaitement dans toutes les situations!

Le mieux c'était quand même au service clientèle chez Ik*a content103 Petit loulou, tout endormi (après une petite tétée dans la voiture pour une longue sieste) depuis notre arrivée commence à s'agiter dans le sling et évidemment on est dans la file à la caisse (la plus lente, qui n'avance pas!). J'ai dût planter le papa avec les deux caddies (oui oui!) pour trouver un endroit où me poser! Et bien je crois que personne n'a rien vu content103 sauf un monsieur qui m'a regardé un peu bizarrement!

Ou encore, à 22h sur le retour du repas de Noël... au milieu de l'autoroute à 15 minutes de la maison! Ca a un petit côté cosy la voiture dans le noir avec juste le plafonnier allumé et la radio en bruit de fond!

Et je me rappelle ma première sortie "mondaine" au resto, un midi, loulou devait avoir un mois! Il a bien fallut lui donner à manger aussi au milieu du resto (une réunion avec des copains pour organiser un festival...).

Finalement, c'est bien pratique l'allaitement... car je sais pas comment j'aurais géré le biberon dans ces situations!! La seule chose ce sont les fuites content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Edit 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:44

Déjà 7 mois (dans quelques jours) que mon loulou est allaité à la demande! J'avais envie de me faire un petit point sur ce bel allaitement 0001_G Maintenant, il est plutôt bien diversifié avec une purée féculent + légumes à midi et une compote de fruits l'après-midi. On n'a pas encore introduit de viande... une chose à la fois! Dès le début il a bien accroché aux repas solides! Et finalement, qu'est-ce que c'était bien quand il n'y avait pas de mixer, légumes, compotes et compagnie à gérer 2 fois par jours! Hop un téton et c'était bon pour loulou!

Et bien sûr, mon loulou tète toujours une ou deux fois le matin avant de partir à la crèche et deux fois le soir après la crèche. Et puis, une groosssse tétée en début d'après-midi quand on peut siester ensemble 2 ou 3 jours par semaine.

Par contre, il tète toujours pas mal la nuit... il ne s'endort qu'au sein, du coup il a besoin du sein pour se rendormir! Et j'ai déjà essayé de ne pas lui donner mais de le caliner, lui chanter des chansons à la place, non non non c'est le sein qu'il veut! Voir même, juste son contact!! Car il a été malade la semaine passée et téter lui donnait des réflexes vomitifs assez impressionnants... du coup, la nuit il se collait juste au sein!

Cette situation de maman sein - maman tute - maman doudou ne me dérange pas du tout quand on est à la maison (la plupart du temps) mais si on reçoit une invitation pour un repas le soir c'est toujours compliqué car loulou est au lit à 18h30 (19h dernier délais) et ne s'endort qu'avec moi, couché dans un lit (bah oui, c'est plus confortable). Il ne s'endort pas si je l'allaite assise pour le poser après dans son lit (il sait ce qu'il veut!).

Je n'ai pas lu le livre d'Elisabeth Pantley, mais je crois que je fais ce qu'elle propose dans son livre, à savoir lui retirer le sein quand il dort (ça ça marche) mais s'il n'est pas complètement endormi, il cherche le sein et ça le réveille complètement. J'en suis à cette situation depuis plus de deux mois maintenant et impossible d'évoluer vers un endormissement sans le sein! Même presqu'endormi si je lui retire il se réveil direct!

Sinon, pour en revenir à l'allaitement, avec chéri on se faisait la remarque qu'allaiter c'était pas si facile que ça! Pratique peut-être (et encore) car j'ai toujours beaucoup de lait et si je ne tire pas toutes les 4h j'ai les seins qui explosent! Genre j'étais en réunion et j'ai fait l'impasse sur le tirage à 14h, j'ai eu super mal aux seins et je suis arrivée trempée à la maison à 17h15 (j'ai pu changer de coussinnets, de soutien, de t-shirt et de pull oui oui!). Et puis, si loulou a faim, c'est quand même moins facile au resto ou autre qu'un biberon (j'avoue qu'il grandit et que ça commence à devenir pas évident pour moi le regard des autres). On ne sait pas ce qu'il prend... du coup quand il était malade et que ses couches ne débordaient plus de pipi on était un peu inquiets! Et puis, pour l'autonomie de bébé, ici on reviendra car loulou est accroc à maman et refuse littéralement de s'endormir avec quelqu'un d'autre que moi (super pour la crèche donc!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty
MessageSujet: Re: Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil   Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois ... diversification
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» 23 mois et refuse la diversification
» 6 mois et début de la diversification
» arret diversification à 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: