Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 23 mois et refuse la diversification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




23 mois et refuse la diversification  Empty
MessageSujet: 23 mois et refuse la diversification    23 mois et refuse la diversification  EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:18

Ma deuxième, qui aura 2 ans mi-avril, est toujours partiellement allaitée à sa demande et quand je le peux.
On a commencé la diversification assez tôt, comme avec la grande, car elles étaient toutes les deux curieuses de découvrir autre chose même si elles étaient encore allaitées.
Depuis plusieurs semaines, Louise commence à savoir manger seule à table et cela ne semble finalement pas lui convenir, elle préfère se nourrir à mon sein et du fait, refuse maintenant catégoriquement de manger ce qu'on lui prépare.
Cela fait 4 jours qu'elle n'a rien mangé de "solide " et bien sûr pour ne pas la laisser mourir de faim je la laisse prendre le sein mais mince alors c'est plus un bébé (enfin si quand même un peu  0059_G aaz ), elle devrait pouvoir manger seule. Surtout que chez la nounou comme elle sait qu'elle n'a pas la possibilité de téter, elle mange normalement. Mais elle n'y va qu'un jour par semaine.
Je ne sais plus tellement comment faire, en douceur, pour l'amener à manger normalement  mimique045
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

23 mois et refuse la diversification  Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et refuse la diversification    23 mois et refuse la diversification  EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:29

ahlala la question de l'alimentation.... un vrai casse tête avec notre fille...
ce qu'il en ressort de nos nombreuses interrogations...: un enfant sait ce qui est bon pour lui, il ne se laisse pas mourir de faim
il vaut mieux éviter de forcer , histoire d'éviter d'entériner le braquage face à l'alimentation...
mais mais mais purée que c'est dur... moi j'en bave encore aujourd'hui avec la grande, et son rapport ( mon rapport?) compliqué à la bouffe...

peut être lui proposer des assiettes décorés?
l'inciter à participer à la prépa du repas ( ici ca marche très bien ) ?
la consulter pour les menus?

le début de diversification s'est bien passé?
pas de nouvelles acquisitions ces derniers temps?

je t'envoie mon soutien ... (et pr être passée par des moments comme ca, je me souviens avoir béni l'allaitement...  0059_G 0059_G )

 aav 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

23 mois et refuse la diversification  Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et refuse la diversification    23 mois et refuse la diversification  EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:09

Effectivement c'est assez compliqué!
Je me souviens que vers deux ans, ma puce qui pourtant est une bonne mangeuse, s'était mise à à peine picorer. Par contre, ayant arrête l'allaitement quelques mois avant, elle ne se rattrapait pas sur le lait maternel.  
Et puis cette période est partie comme elle est venue.

Tous les enfants sont différents et il peut y avoir autant de raisons que de petits estomacs.
S'est-il passé quelque chose récemment qui fasse qu'elle ait besoin d'un "retour aux sources" (désolée pour le jeu de mot trop tentant content050 ).
Un truc bête, mais avec ton compagnon, vous avez évoqué votre projet de troisième bébé en sa présence?

En tout cas je suis d'accord avec Mimikief: un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
Alors, je ne sais ce que ça vaut comme conseil, mais (après avoir évacué ses éventuelles craintes) en plus de la jolie assiette décorée, pourquoi pas la faire participer à la préparation du dîner?
 aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23 mois et refuse la diversification  Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et refuse la diversification    23 mois et refuse la diversification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23 mois et refuse la diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois ... diversification
» Début diversification - bébé presque 6 mois
» 6 mois et début de la diversification
» Début diversification - bébé 5 mois
» Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: