Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?

Aller en bas 
+7
karolinka
alambra
Abeille
sahine
babycake
doudie
potiron69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:45

Bonsoir à toutes,

Je reviens de mon rdv chez la sage femme de l'hôpital, je suis dans la dernière ligne droite avant l'arrivée de mon Potiron chéri aav
Cette dernière n'a pas l'air rassurée par mon choix d'accoucher en PT car mon bébé présentait à l'écho des 32 SA une dilatation du bassinet gauche. L'échographiste n'avait vraiment pas l'air inquiète, nous a dit que dans 9 cas sur 10 ça se réglait tout seul, et qu'il faudrait surveiller la miction de bébé pour guetter d'éventuelles infections urinaires. On refera sûrement une écho à bébé après la naissance pour vérifier. La SF qui me suit ne m'en a quasiment pas parlé. Est- ce que vous connaissez ce problème ? Je n'ose pas regarder sur internet car j'ai peur d'y trouver des horreurs !

Ensuite elle a trouvé qu'accoucher en PT sans péri d'un bébé qui a l'air aussi costaud était trop audacieux, enfin bref elle m'a un peu fait comprendre qu'il ne fallait pas trop rêver et que j'allais peut- être bien finir par accoucher à la maternité. Qu'en pensez vous ? Est- ce vraiment rêver que de vouloir accoucher sans péri ? Bébé est pour l'instant estimé à 3,7 kilos mais je refais une écho la semaine prochaine.

Je suis aussi ++ au streptocoque B, donc elle estime que ça fait plusieurs petites choses qui contrarient le projet de PT qui selon elle doit être un accouchement "parfaitement physio"...
Je ne m'inquiète pas trop pour l'instant car ma SF a l'air confiante mais j'espère quand même que ça pourra se faire...

Merci pour vos avis 0059_G

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 17:44

3 accouchements, 3 bébés très différents, celui qui a été le plus facile est de mon plus gros bébé (3,6 kg - 4h sans péri et sans douleur) et le plus long de mon plus petit bébé (2,8 kg - 9h, péri car je ne gérais plus). Si ça peut te rassurer sur ce point là...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:14

J'ai accouché en maison de naissance, dc AGN et accouchement physio avec notre Sf, et pas de péri. Mon bébé été aussi estimé à 3,7 kg, ac un diamètre bipariétale au 97eme percentile (une grosse tête ). Ça m'a un peu inquiété, mais pas ma SF. Finalement, j'ai accouché sans problème et sans péri d'un bébé de 3,6 kg, et tout s'est bien passé.

Tu ne serais pas tombé sur une sf opposée au PT ? Non parce qu'un bébé de 3,7 kg, ça reste physio, un positif au strepto aussi.... Si ta sf à toi est ok, de toute façon, c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 18:20

Cette sage-femme ne serai pas un peu anti PT? Ce que tu dis me rappel la sage-femme vu à l'hôpital pour le rdv du 9ème mois pour faire un dossier "au cas où" aad contrarié...Tout le long du rdv elle n'avait pas arrêté de faire des sous entendus comme quoi je serai incapable d'accoucher sans péri, chez moi etc...
Je me dis que si ça n'avais pas été le poids de ton bébé, elle aurait trouvé autre chose pour te servir le même genre de discours...
Si ta sage-femme à toi est ok pour le PT c'est ce qui compte!
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:02

Je rejoins les filles, fie-toi plutôt à ce que te dis la sage-femme qui te suit depuis le début et qui soutient ton projet...

Pas très encourageant ni rassurant le discours que t'a tenu cette sage-femme!

Ici, mon fils a été estimé à 4 kilos la veille de la naissance, finalement, il est né à 3.6 kilos... Leurs estimations ont leurs limites!
Et le poids du bébé fait peut-être une différence lors de la sortie (et encore, ça serait à confirmer) mais il ne me semble pas qu'il joue sur l'intensité ou la durée des contractions? Et c'est plutôt lorsqu'on ne supporte plus les contractions qu'on se tourne vers la péri je suppose..

Garde confiance en toi!! aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:34

Pfff c'est la SF cadre que tu as vu ? Moi je trouve qu'elle est nulle (si c'est bien elle)
Le poids du bébé n'est pas du tout un frein, et quand bien même ton accouchement serait long ou plus difficile que prévu, en quoi est ce un problème d'essayer le PT quand même ? Rien ne peut prévoir comment ça se passera, et à mon avis ce qui te mettra dans les meilleures conditions c'est la confiance envers ta SF. Elle elle n'a pas de doutes sur tes capacités. Tu peux toi aussi te faire confiance pour faire naitre ton bébé !

Après concernant le truc du bassinet, de toutes façons ça se règle après la naissance si j'ai bien compris,, donc je ne vois pas le rapport avec le PT.

Pour te dire, pour Romane où tous mes exams étaient parfaits elle avait quand même réussi à me casser en me disant que les transferts étaient hyper fréquent, qu'il fallait pas se faire trop d'illusion sur la péri... Alors que toi et moi on sait que c'est faux ! Tu t'es préparée, tu peux le faire aav et si jamais il devait y avoir transfert ça ne sera que TA décision en fonction de ton ressenti et de la situation. Bref n'écoute pas ces mauvaises ondes.



Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:20

juste pour donner de l'eau à ton moulin... j'ai eu 2 bébés de 3,7 et 3,8 kg, les 2 sans péri... la 2ème, j'avais un strepto B + et elle est née à la maison !
donc les seules choses qui contrarient un PT, ce sont les risques pour la mère ou l'enfant ! toute grossesse physio peut être suivie d'un accouchement physio ! et même devrait l'être ! aav
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptySam 24 Oct 2015 - 10:23

0059_G  Merci pour vos réponses, je suis super contente de vous lire !

Vous me confortez dans l'idée que cette SF était un peu bizarre. Je sais pas si c'était la SF cadre, ça m'étonnerait d'ailleurs, car avec tout le respect que je lui dois elle avait l'air un peu à côté de ses pompes. Elle appelait ma SF par mon prénom, puis m'appelait par le prénom de sa collègue mimique045  J'ai appelé ma SF qui m'a dit qu'elle la connaissait et qu'elle stressait très facilement. Elle était très gentille cela dit, je pense juste qu'elle ne connait peut être pas très bien le PT...

Je ne mange plus que des poireaux et des choux de Bruxelles pour que bébé ne grossisse pas trop content050  

Il ne reste que ce petit problème de dilatation du bassinet, mais j'ai finalement craqué et regardé sur internet et même là je n'ai trouvé que des trucs rassurants. Apparemment ça se règle la plupart du temps sans qu'il n'y ait rien à y faire, donc j'ai bon espoir qu'à l'écho prévue mercredi ça se soit déjà arrangé. Je croise les doigts et j'espère que Bébé aussi aav

Je reste super motivée pour le PT en tout cas et j'ai hâte de rencontrer enfin mon garçon portage

Merci pour vos réponses 0059_G


Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptySam 24 Oct 2015 - 13:23

Cette sage-femme n'est certainement pas habituée à suivre des accouchements sans péri...

Pour ce qui est du poids de ton bébé, 3,7 kg prévu c'est tout à fait normal, ce n'est pas un gros bébé... D'ailleurs ma sage-femme, qui fait aussi des accouchements en PT, m'a dit que souvent les accouchements de bébés autours des 4 kg étaient plus faciles et rapides que ceux de petits bébés parce qu'ils avaient peu de place et donc souvent se plaçaient bien tout de suite alors que les petits bébés avaient de la marge et du coup mettaient plus de temps à trouver la bonne place pour bien descendre...

Et pour la dilatation du bassinet, même s'il reste un soucis à ce niveau là (ce que j'espère pas), de toute façon c'est pas une urgence vitale au moment de la naissance, donc ça ne change rien pour l'accouchement...

Si ta sage-femme n'est pas inquiète alors tu n'as pas à t'inquiéter non plus... La confiance c'est essentiel pour ce projet d'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptySam 24 Oct 2015 - 16:53

Tu as tout à fait raison et je fais entièrement confiance à ma SF qui est super aav

Je vois que ça approche pour toi aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:15

Surtout ne t'inquiète pas et fais confiance à ta SF!!!
Hier j'étais avec une copine qui a mis au monde un joli petit lardon de 4,200kg et 37 cm de périmètre crânien, à la maison donc bien sur sans péri et en seulement 2h (alors qu'elle est vraiment toute menue) content050

Et puis franchement 3,700kg, on en voit très très souvent qui sont nés par voie basse avec ce poids là! Et je ne vois absolument pas le rapport ave la péri! La taille du bébé n'influe pas forcément sur l'intensité de la douleur en plus... bref, c'est un peu du n'importe quoi pour te faire peur cette histoire pascontent127

Pas de stress, en général on fait les bébés qu'on est capables de sortir aav

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:49

Je crois aussi que la douleur et la difficulté d'un accouchement n'ont rien à voir avec le poids et la taille de bébé... Par contre, c'est surtout l'accompagnement et la préparation qui jouent! Trouver comment arriver à se relaxer malgré l'intensité et la douleur! Trouver comment atteindre le fameux "cerveau primitif" qui SAIT comment accoucher même si nous on en doute! aav Trouver la/les personnes qui permettent d'avoir confiance en nous!
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:43

Oui je pense que la confiance joue énormément et moi je le sens bien cet accouchement ! Ma SF est super et avec une super acupunctrice j'ai trouvé de bons moyens de me détendre et de me mettre dans une bulle. Plus le soutien de mon homme qui est merveilleux je me dis que toutes les conditions sont réunies pour que Bébé arrive dans de super conditions. Mais comme c'est le premier j'ai parfois tendance à être vite déstabilisée surtout par ce genre de SF qui finalement ne sait pas trop de quoi elle parle on dirait...

Heureusement qu'il y a ce forum et ma grande soeur pour me rassurer 0059_G

Maintenant j'ai juste hâte qu'il arrive, de voir enfin sa jolie petite (grosse) tête et le serrer dans mes bras ! Ca me semble encore une éternité surtout que j'ai vraiment pas le moindre signe de début de travail, rien du tout mimique121

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 11:12

Tu parais confiante et sereine, ça fait plaisir à lire Smile
Encore un peu de patience pour les derniers jours/semaines... Profites-en encore bien!
De mon côté, j'ai dépassé le terme, mais j'ai très vite eu à nouveau hâte d'avoir un petit locataire content107
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyDim 25 Oct 2015 - 14:30

Pour le manque de symptômes... Ne t'inquiète pas! Même sans symptômes annonciateurs, tu sauras quand ce sera le moment! Perso, je n'avais ressenti aucune contraction avant le jour J... ni même avant de fissurer la poche des eaux! Et 2h30 après, notre bébé était dans nos bras alors que je revenais du travail et qu'on venait de terminer le repas du soir! 0001_G

Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:57

Mon bébé a la même chose que ton bébé, dilatation pyélocalicielle. Ce n'est pas très grave, tant que la vessie de bébé est de taille normale et qu'il urine bien. La plupart du temps, tu as une écho dans les deux jours suivant la naissance et dans 9 cas sur 10 on ne retrouve rien à cette écho. Seul risque, des infections urinaires à répétition si la dilatation est vraiment pathologique. Auquel cas, petite opération chirurgicale (du même niveau qu'une appendicite) pas rassurant mais rien qui mette en danger la vie de ton bébé.
Pour ce qui est du poids, j'ai accouché en 5h de mon premier de 4,2kg, en 15 minutes et trois poussées il était dehors, et j'ai très peu déchiré. J'ai été suivie par une osthéo et fait beaucoup de Yoga, ça a du aider. Tu peux ajouter homéopathie et tisane de feuilles de framboisier pour aider à l'efficacité des contractions.
Tout dépend de ton bassin en fait et de comment se présente le bébé. Chaque accouchement est différent.
De toute façon en PT, il y'a quand même accès aux obstétriciens si jamais ça tourne mal ? Ou que tu ne te sens pas bien. Pour moi tu peux persister dans ton projet. Pour le streptocoque, parles en à la sage femme du PT si ça t'inquiète, je pense qu'elle saura te rassurer.
Pour moi ça aurait pu compromettre un AAD mais pas un accouchement en PT.
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:54

Coucou Taumyly

Ce qui gène ma SF c'est justement cette écho à passer après la naissance. Car selon elle le pédiatre de l'hôpital peut refuser de la faire en externe ce qui implique que je reste à la maternité après l'accouchement (oui pour passer une écho, c'est très logique).
Pour ce qui est du poids de mon gros bébé j'avoue que ça m'inquiète pas non plus énormément, car effectivement le PT est dans l'enceinte même de la maternité donc au moindre problème on peut appeler le personnel de l'hôpital.  
En fait ce qui m'inquiète c'est qu'au dernier moment on me refuse le PT pour des "au cas où" alors que moi je le sens bien.

En plus hier je rappelle la SF de l'hôpital pour fixer un RDV après mon écho de demain (qui je rappelle était prévue pour voir l'évolution de la dilatation). Je lui explique au téléphone que je suis un peu perplexe car cette dilatation n'inquiétait personne jusque là et que maintenant il y a un vent de panique à cause de ça, et elle me répond "ah nan mais l'échographie c'est surtout pour contrôler le poids du bébé !" pascontent018
Je lui fais pas du tout confiance et en plus c'est même pas elle que je vais revoir après l'écho finalement ce qui fait que je sais pas du tout à quoi m'attendre encore une fois. J'ai l'impression qu'on essaye de me décourager et j'ai pas besoin de ça.

Bon allez croisons les doigts pour demain ! si seulement la dilatation pouvait être résorbée et bébé être dodu mais pas trop 0059_G

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:03

Je compatis parce que moi aussi j'ai l'impression qu'on veut absolument inventer des problèmes et des difficultés là où il n'y en a pas pour la fin de ma grossesse...

Tu as de la chance de pouvoir sortir juste après l'accouchement, ici même avec un PT c'est hospit de 48h minimum...

Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes demain aav
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyMer 28 Oct 2015 - 9:42

De toute façon c'est toi qui as le dernier mot au final. Tu pourra très bien planifier ton écho de contrôle et revenir deux jours après la naissance, je ne vois pas où est le problème (à moins que tu sois très éloignée de ta mater et à ce moment là un long voyage pourrait être trop éreintant pour toi). Dis leur qu'en plus tu leur libère un lit, qu'ils devraient être contents !
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 17:14

OUF c'est bon pour le plateau technique. L'auguste équipe de l'hôpital a eu l'infinie mansuétude de me laisser accoucher comme je le veux... L'écho a montré que la dilatation était stable voir en diminution et le poids de bébé est normal (3,100 à 39 sa, c'est pas un sumo non plus !). Je ferai passer une écho à Bébé quelques jours après sa naissance pour vérifier que tout est OK.

Par contre j'ai été très énervée d'apprendre qu'un des médecins a déterré un vieux dossier qui date de mes 16 ans, (problèmes de dépression) pour essayer de freiner le truc, car soit disant ça fait de moi une personne fragile au niveau psy et qu'un retour précoce pourrait être compliqué à gérer pour moi !!! Très délicat Mr. Docteur, bravo. Ma SF m'a juste demandé si tout ça était bien derrière moi et voilà. Je savais pas que pour avoir le droit de choisir comment on accouche il fallait avoir eu une vie 100% lisse et sans la moindre embûche... pascontent190  

Bon, mon terme est dans 15 jours et bébé n'a pas l'air motivé à sortir ! Parfois j'ai l'impression que je vais rester enceinte pour toujours enceinte, de plus en plus grosse content050

Maintenant y'a plus qu'à être patiente ! Merci pour vos messages aav

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
Taumyly
A sa place au chaud
Taumyly


Nombre de messages : 273
Age : 33
Localisation : Plouzané (29)
Date d'inscription : 12/12/2012

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:54

Super !
Voilà une bonne nouvelle pour toi.
Par contre, trop bizarre le coup de ce docteur. On sent trop le mec qui fouille la merde parce qu'il ne supporte pas le fait qu'on veuille au maximum se passer de ses services !
Concentre toi sur ta grossesse et apprécie les derniers moments même si ça devient un peu long.
Tout le reste ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyMer 4 Nov 2015 - 21:26

Contente que tu aies pu être rassurée Smile

Par contre, je pensais qu'on était préservées de ce genre de personnages à Givors! Apparemment, on peut mal tomber là-bas aussi alors.. C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:47

Non non je suis à Annecy pas à Givors, j'ai déménagé content050 et à Annecy ces personnages sont légion on dirait...

C'est long cette fin de grossesse j'ai l'impression d'être enceinte de 15 mois pfiouuu...

aav


Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Reglette-343535
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:02

potiron69 a écrit:
C'est long cette fin de grossesse j'ai l'impression d'être enceinte de 15 mois pfiouuu...

content103 content103 Courage, il ne te reste plus longtemps à attendre. aau
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:20

Aaaaaaahh! ^^
Alors l'espoir est encore permis pour Givors Smile

Bon courage pour ces derniers jours, tu ne peux que te rapprocher de la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty
MessageSujet: Re: Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?   Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon accouchement - déclenché et sans peri !
» Gros doute sur la position de bébé...
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Petit petit petit bébé gros gros gros flip
» allaiter un gros bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: