Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 10:55

Hello les wondermom et wonderdad!

Ma puce est actuellement au bib, modilac riz depuis qu'elle a 3 mois environ (j'aurais préfèré premiamande mais introuvable par chez moi! Je sais qu'il est sur le net mais on en cherchait un facilement trouvable) car visiblement les PLV ne passent plus (avant elle etait au Premilait).

Bon là elle na que 4 mois donc d'après ce que j'ai lu c'est bien trop tôt.
(Elle a eu 4 mois le 21 septembre)

MAIS quand je bois dans mon verre elle tends ses petits mains pour le prendre, je lui ai donné mon verre vide tout à l'heure et elle la choppé avec ses deux mains et la porté à la bouche comme pour boire (et avait l'air franchement déçue que rien ne coule ahah!!)
Quand on mange elle nous regarde vraiment avec envie je veux dire pas comme elle regarde un jouet mais comme elle regarde son bib quand elle a faim, genre aaahhhh j'en veux j'en veux j'en veux!! Elle tends les mains si je lui approche un truc de la bouche!

Hier je l'ai laissé tripatouiller mon krisprolls tartiné de purée de pois chiche (c'est trop bon) et elle a goûter le pois chiche une noisette quoi et elle etait subjuguée et en voulait encore.
Je l'aurais écouté elle aurait manger tout ce qu'il y avait sur mon pain grillé.

Bref du coup il me semble que pour la DME Bein son bidou est pas trop près physiologiquement parlant, mais j'ai VRAIMENT  l'impression que l'attente de 2 mois (si on veut respecter les 6 mois préconisés) vont etre TRES long.

Mlle est du genre tres éveillée et super tonique au taquet de tout, elle ne se met pas assise seule mais quand je la prends dans mes bras elle force et se met assise facilement, je mets mon bras autour de sa taille car évidement tout est un peu bancal encore mais si je l'empêche de se mettre comme ça elle pete un cable ahah!!!

Et si jamais on me demande combien elle boit par jour, honnêtement je n'en ai aucune idée, je fais le bib à la demande, je ne les compte pas. Je sais que le matin c'est 180, le soir aussi, le reste de la journée entre 120 et 150 (sur les boîtes ils disent 210! Lol) et depuis 1 semaine elle réclame la nuit un 180 ou 150 alors qu'elle ne le faisait pas avant. mais je ne sais pas combien elle en boit, vous pensez que je devrais calculer?

Question subsidiaire, je ne pense que très rarement à lui donner de l'eau, ca craint??

Je ne sais pas combien elle pèse, pas de balance, mes bras me disent juste qu'elle grossie et grandie bien étant donné les crampes occasionnées, m'enfin la semaine pro on doit voir une homéopathe alors on en profitera pour la peser.

Voila je suis un peu désemparée.

Vous avez connu ce genre de situation? Comment gérer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 13:13

A 4 mois tu peux commencer la diversification. C'est mieux d'attendre mais si elle est pressée... c'est avant 4 mois qu'il vaut mieux pas
Ensuite tant qu'ils ne sont qu'au lait, normalement ils ont leur ration d'eau. Sauf s'il fait très chaud mais c'est pas le cas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 14:07

Coucou,

C'est vrai qu'on préconise d'attendre pour la diversification à cause des risques allergiques notamment.
Ici j'ai diversifié ma fille très tôt (4 mois d'ailleurs!!) car elle avait un RGO et je ne voyais que cette issue... je le regrette un peu à présent vu ses intolérances alimentaires.

Toutefois, si tu as un bébé très tonique, qui s'intéresse et veut goûter, peut être peux tu commencer la DME avec des aliments assez neutres comme des courgettes?

Tiens nous au courant, c'est dur de prendre des décisions quand on est maman!! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 14:24

les bébés ont très souvent vers 4 mois une phase d'imitation très poussée qui pousse à croire qu'ils veulent manger, mais en fait ils ne font que reproduire ce qu'ils voient. 'ailleurs en faisant patienter on s’aperçoit que cette phase passe.
Personnellement j'ai commencé très doucement un peu avant 6 mois, mais j'ai donné un bout de banane, puis quelques jours après de la poire, bref en douceur aav
A 4 mois son système digestif n'est pas pret à recevoir de la nourriture solide...

Après bien sûr chaque maman fait ce qui lui semble le mieux, mais sachant que ta fille a déjà un soucis avec les plv, moi j'attendrais un peu encore.
J'espère que tu prendras pas mal mon conseil, qui vaut ce qu'il vaut aav

Je trouve qu'aujourd'hui on veut nous faire aller trop vite, il n'y a pas d'urgence à diversifier, au contraire il n'y a que des bénéfices à attendre, surtout si tu veux faire la DME.

Voila mon avis aav

Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 15:50

Alambra pourquoi je le prendrais mal cest tres censé Smile

Je vais attendre au minimum ces 5 mois je pense c'est pas mal non?

Passiflore et viviflo, vous avez fait de la DME ou de la div classique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 16:08

de façon classique, il y a 5 ans je ne connaissais pas la DME.
Revenir en haut Aller en bas
viviflo
Habituée
viviflo


Nombre de messages : 399
Age : 45
Localisation : Près de l'océan
Date d'inscription : 08/03/2014

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 17:33

Classique à 5 mois, j'aurais voulu attendre plus mais elle avait un rgo.

La plupart des bb que je connais commencent à 4 mois et ne s'en portent pas plus mal, mais effectivement si y'a dejà une sensibilité du côté des allergies autant attendre.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes EmptySam 3 Oct 2015 - 17:53

Coucou,

Ici on a commencé la diversification classique à partir de 4 mois et demi environ. Au début quelques cuillères de purée à midi (deux ou trois) comme c'est tout nouveau pour lui il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette nouvelle texture et à la cuillère puis au fur et à mesure il s'habitue et en redemande. On ne force jamais.

Au début je donnais d'abord la purée ou compote et ensuite le lait mais j'ai inversé et je trouve que c'est mieux.

Mais quand même la diversification c'est un vrai casse tête chinois... On trouve mille et une infos contradictoires et mille et un menus... Alors je le fais un peu comme je le sens avec j'espère du bon sens.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty
MessageSujet: Re: Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes   Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification et bib, poulette de 4 mois et des brouettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois ... diversification
» arret diversification à 9 mois
» 23 mois et refuse la diversification
» 6 mois et début de la diversification
» Début diversification - bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: