Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Crampes....

Aller en bas 
+4
Lilow
brise marine
Isafée
clelibellule
8 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Crampes.... Empty
MessageSujet: Crampes....   Crampes.... EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:48

Cela fait plusieurs mois maintenant mais je me reveille quasi toute les nuits avec des méga crampes au mollet, parfois le gauche parfois le droit... pascontent149
Il me semblait que ca pouvait être lié à un manque de magnesium. J'ai donc acheté du magnesium marin en pharma, mais bon après avoir vu la compo je me rend compte que c'est pas vraiment naturel... pascontent127
Du coup j'ai vu l'autre jours à mon épicerie bio des paillettes de nigari. Je n'en ai jamais utilisé, est-ce que ça apporte du magnesium? Et est-ce compatible avec la grossesse??

Merci!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Isafée
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/03/2015

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:27

Je ne peux t'aider, je ne connaissais même pas l'existence du Nigari content050
mais cela m'intéresse grandement car j'ai aussi des crampes nocturnes et mon gygy m'a mis sous Talamag (+fer), efficace certes mais si je peux avoir une alternative plus naturelle, je prends !! content050
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:45

Beaucoup ici utilise le nigari pendant la grossesse aav Ca apporte effectivement du magnésium.
Moi j'ai pris du chlorumagène (cf post de mimikief )
Revenir en haut Aller en bas
Lilow
A sa place au chaud
Lilow


Nombre de messages : 241
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 19/02/2015

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:39

J’ai aussi eu des épisodes de crampes aux mollet nocturnes. Ma sf m’a dit de prendre de l’infusion d’ortie et depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:54

Ah affreux ça les crampes au mollet en pleine nuit ! L'autre jour ma soeur (enceinte de 15 jours après moi) me demandais si les contractions c'était aussi terrible que ça...bah euh, avec le recul après m'en être refaite une nuit, non, ça c'est juste atroce ! Et ça sert à rien, que les contractions c'est pour accoucher, rencontrer ton enfant content050

Mais alors les remèdes pour aider...j'en connaissais pas du tout, juste qu'on nous dit que les crampes c'est quand on boit pas assez, que faut tendre la jambe, ma petite soeur elle grattait ça la soulageait. Moi bof, j'ai essayé.

Le nigari oui j'imagine qu'il n'y a pas de contre-indications, si ce n'est que c'est pas terrible au goût content050 mais ça c'est une considération personnelle !

Pas bête l'idée de l'infusion d'ortie si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:14

Merci pour vos réponses!
Du coup comme j'ai du nigari je vais prendre ca, je verrais qd je l'aurai fini pour le chlorumagène, merci Brise! Certe c'est pas bon mais du coup je me le bois en 1/2 verre bien dilué avec eau ou jus de fruit et ca passe!
Je vais completer avec de l'infusion d'ortie, j'en ai plein le jardin!!
La Galineta a écrit:
L'autre jour ma soeur (enceinte de 15 jours après moi) me demandais si les contractions c'était aussi terrible que ça
et beh certe mais je t'avoue que pour les 2 dernières crampes que j'ai eu je me suis fait un petit exercice de préparation: au lieu de me bloquer sur la douleur, j'ai imaginé que c'était une douleur de contraction et je l'accueuillais en essayant de relacher au niveau du périnée, en imaginant mon bébé descendre... fou13 bon entrainement pour rester sur la descente du bébé et pas focaliser sur la douleur (ce que j'ai eu du mal à faire pour mon 1er accouchement!!!)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptySam 13 Juin 2015 - 10:48

Mais, c'est salé, dans du jus de fruit...??
Tu vas faire place nette dans le jardin alors ;) gratis !

Pas mal du tout l'idée de prendre une crampe de mollet comme entrainement au lâcher-prise des contractions ! Pour tout te dire du coup j'ai eu une crampe au mollet ce matin (serait-ce d'en avoir parlé, car ça faisait un moment !) et du coup j'ai essayé de l'aborder comme une contraction...mais ensommeillée, dur dur je dois dire, même si elle est passée plutôt pas trop mal, moins terrible que certaines, je sais pas si j'ai vraiment réussi grâce à ça ! En tout cas moins mal en me levant dessus que parfois ça me reste 3 jours et je dois atténuer avec homéopathie.

Je te souhaite que les remèdes te permettent de plus en avoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptySam 13 Juin 2015 - 11:30

alors je suis une crampeuse en tant normal et encore plus en cas de grossesse
et clairement c'est horrible les crampes nocturnes, (perso je trouve que ca fait plus mal que les CU et ca sert à rien en plus content050 )
donc moi je prenais talamag, et période de fin de grossesse un petit vers de chlorumagnèse tous les soirs ... et cuprum met en 5CH 3 gr tous les soirs au coucher , et encore 3 granules à chaque épisode... et surtout surtout douche froide sur les jambes avant d'aller au lit et massage à l'huile d'arnica (moi je prenais weleda) mais on peut en trouver d'autres) ... voilà comment j'ai pu arrêter de me lever en bondissant de douleur durant les nuits de fin de grossesse...

pour la tisane d'ortie, c'est pas surprenant , parceque ca apporte du fer ( ce qui en cas de grossesse n'est pas du luxe) mais aussi du mag, et ca soulage de bcp de douleurs... tu peux en user et abuser ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptySam 13 Juin 2015 - 11:42

Ah on est d'accord mimikief, c'est pire que les contractions ! ;)
Mais tu dis plus courant enceinte, pourquoi ? Y'a une explication ?
Tu avais un traitement de choc en préventif et curatif !
Ma sage-femme dit que l'arnica peut favoriser les saignements, alors à éviter proche de l'accouchement, on parlait huile de massage pour le travail et elle disait une classique alimentaire, pas celle de Weleda à l'arnica. Mais en dehors de ça ça doit bien aider Smile
Attend, tu arrivais à bondir avec une crampe ? Moi impossible, je suis clouée encrée profond dans mon matelas tu me feras pas bouger, et je serre les dents, les fesses, tout ce que tu veux content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptySam 13 Juin 2015 - 12:14

La grossesse pompe en mg et la circulation sanguine est moins bonne ce qui explique la recrudescence des crampes.
pour l'arnica en usage externe je n'ai JAMAIS entendu que ca favorisait les saignements, c'est même carrément le contraire  ( utilisé en choc traumatique, hémorragie légère etc)  perso je l'ai utilisé sans aucun souci (autant en granules que l'huile weleda à l'arnica après validation par mon gynéco) après chacun fait en fonction de ses croyances...
chez moi la crampe me tend tellement la jambe que je suis obligée de me lever... sinon ca me fait trop mal...  aav  aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyMar 16 Juin 2015 - 9:55

D'accord, je comprends mieux mimikief, j'aime bien comment tu expliques les choses Smile
Ben je sais pas pour l'arnica c'est peut-être vrai en interne donc par précaution, ne sachant pas exactement le champs d'action elle a préféré être prudente.
Ah d'accord, alors bondit ! content050
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:09

Merci Mimikief!
Alors je n'en ai plus, et comme j'ai commencé nigari et tisane d'ortie en même temps je ne sais pas si de qui ça vient!! Alors moi qd j'ai une crampe je ne peux absolument pas tendre la jambe, c'est encore pire.... 02_05_The-Definition
Je vais mettre cuprum met 5ch dans un coin de ma tête au cas où!

mimikief a écrit:
(perso je trouve que ca fait plus mal que les CU et ca sert à rien en plus
on est bien d'accord en tout cas sur l'inutilité de la chose!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanamaelle
Construit son nid
Kanamaelle


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Jura FR
Date d'inscription : 09/06/2015

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyMar 16 Juin 2015 - 17:03

Hum j'ai eu quelques épisodes de crampes moi aussi.

Dans tous les cas, l'ortie, oui oui oui !

Pour ma part, cette plante est mon amie. Elle possède moult vertus. Les médecins vous décourageront en disant que ça sert à rien, que le corps n'arrive pas à fixer le fer de l'ortie... Mais c'est des conneries, surtout que ce n'est pas la seule action de l'ortie de toute manière !

Ils m'ont prescrit du fer en pillule, que ma sage-femme m'a immédiatement déconseillé de prendre car cette chimie entraine pas mal d'effets secondaires. Elle m'a prescrit à la place de l’homéopathie, qui aiderait à fixer le fer des aliments et des plantes... Pour l'instant je prends ça.

En tout cas pour moi, les crampes n'ont pas duré mais je ne saurais dire si c'est grâce au fer. Je bois aussi pas mal d'eau Hepar (Magnésium ++) et mange beaucoup de graines (Mg++): pois-chiche, amendes, noix, légumineuses diverses, lentilles (pour le fer aussi)...

------------

La Galineta a écrit:
Ah affreux ça les crampes au mollet en pleine nuit ! L'autre jour ma soeur (enceinte de 15 jours après moi) me demandais si les contractions c'était aussi terrible que ça...bah euh, avec le recul après m'en être refaite une nuit, non, ça c'est juste atroce !

Ahah, Galineta, après mes quelques crampes, je me suis posée EXACTEMENT la même question que ta soeur : "my god, et si les contractions ça faisait mal un peu comme ça ? fou18 fou18 fou18 !!!!  "

Tu me rassures, car je suis d'accord, c'est juste atroce et pas envisageable dans la durée.

C'est fou comme on se focalise tant sur ces fameuses "douleurs", surtout en tant que novices de l'accouchement... On veut savoir à quoi elles ressemblent... On cherche des moyens de comparaisons... Moi je ne peux m'empêcher faire ça, alors que je SAIS que c'est l'erreur à ne pas faire Very Happy !

Dans une émission j'ai vu une femme qui avait refusé de croire aux douleurs pour elle. Elle était persuadée qu'elle n'en ressentirait pas, que pour elle ce serait du plaisir, une puissance orgasmique. Je n'avais jamais vu une femme émaner une telle aura de calme, de sérénité et de profonde conviction.
Dans le reportage on la voyait ensuite accoucher chez elle, dans une piscine... Elle semblait ressentir du plaisir, puissant, une joie profonde tout du long, seul un large sourire inondait son visage dans le torrent de la contraction...

Ca m'a donné envie d'être capable de m'offrir pareil à moi-même...


Dernière édition par Kanamaelle le Mar 16 Juin 2015 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:50

Ah tien, et tu as quoi en homéo pour fixer le fer? aav

Et les crampes!!! Me souviens que j'en ai eu bcp pour ma première grossesse, il ne me semble pas pour ma deuxième... (me souviens plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Kanamaelle
Construit son nid
Kanamaelle


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Jura FR
Date d'inscription : 09/06/2015

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:14

Arcenciel :

il s'agit de Ferrum metallicum 5ch.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 15:31

Y'en a plusieurs des Ferrum en homéopathie, y'a aussi Ferrum Phosphoricum il me semble. Mais c'est bien, je note, à voir si ça dépend pas selon les personnes...et, 5CH c'est en aigu normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crampes.... Empty
MessageSujet: Re: Crampes....   Crampes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crampes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crampes au bidou ?
» crampes
» crampes
» Crampes
» crampes, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: