Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cadeau maîtresse

Aller en bas 
+7
Gatoune2302
brise marine
babycake
Saphaëlle
Lilybug
Florcita
zenounette
11 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:58

Bonsoir,

Je ne savais pas trop où mettre ce post...si il faut déplacer n'hésitez pas ^_^ 

Nous voilà bientôt à le fin de l'année scolaire...déjà!
J'entend beaucoup de maman parler de la recherche du cadeau pour la maîtresse (ou maître).......parce qu'il faut faire un cadeau à la maîtresse maintenant?? mimique045
J'ai vécu à la campagne, et ai le souvenir d'avoir apporter à certaine maîtresse un bouquet de jonquilles du jardin, mais pas forcément pour la fin de l'année scolaire...

Alors chez vous ça se fait?
Vous optez pour quoi?

Je suis surprise (mon homme encore plus, il m'a dit "et moi quand je pars en grandes vacances on m'offre rien!"  ben non mon chéri! content103 ) Mais je ne souhaite pas non plus que tous les copains arrivent avec quelque chose pour la maîtresse (et l'atsem...parce qu'il ne faut pas l'oublier non plus à priori...lol) et que mon loustic n'ait rien à offrir..
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyLun 25 Mai 2015 - 21:34

Moi je le fais car je suis très contente que ma fille soit heureuse à l'école.
L'an dernier, les maîtresses et l'atsem ont eu pour Noël un pot de confiture de Noël, et à la fin de l'année un pot de confiture de fraises. Le tout fait maison.

Pour cette année, j'ai manqué de temps à Noël pour faire des confitures, donc ma puce a offert des décorations de sapin qu'elle a fait en pâte à sel. Pour la fin de l'année, ce sera confiture de fraises si j'ai le temps, sinon pâte à tartiner au chocolat fait maison.

Mais il ne faut pas se sentir obligée d'offrir quelque chose ! Tous les enfants n'offrent pas quelque chose, et je crois même que ceux qui offrent sont vraiment minoritaires dans la classe de ma fille. et ça peut être aussi un dessin, une peinture fait par l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 7:20

En juin passé, j'étais allée chez la marraine de ma fille qui est instit en maternelle et j'en croyais pas mes yeux: son appart était rempli des cadeaux qu'elle avait reçus!

Alors dans ce dont je me rappelle: des fleurs ou montages de fleurs, foulards, colliers "breloque" (pas de l'or content050 ), des chocolats, un mug fait maison avec un petit mot pour elle dessus, du thé.

J'ai offert un cadeau à mes instits pour la fin de mes primaire mais sinon, jamais... L'année passée ma fille a offert un tournesol à sa maîtresse pour la remercier d'être un petit soleil, parce que vraiment elle était exceptionnelle 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:32

Franchement, nous on le fait si on a passé une belle année... Pour la 2e maternelle, mon grand a subi une maitresse très limite, jugeante et étiquetante à souhait, qui a passé un an à nous dire que notre fils était hyperactif et qui mettait de côté celui d'une copine qui était polyallergique. On n'a rien offert à la fin de l'année. Pour moi un cadeau vient du coeur, est là pour témoigner d'un remerciement, etc. Je n'offre pas de cadeau par habitude aav

Donc, si vous souhaitez offrir un cadeau, pourquoi ne pas créer quelque chose avec votre loulou ? Une jolie carte, une composition de fleurs, une peinture, un porte-crayon, ou alors un petit paquet de biscuits maison ?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:41

Ma mère est insit en maternelle, et elle reçoit souvent des chocolat à noel, et des petit cadeaux à la fin de l'année. C'est souvent des fleurs, en pot ou en bouquet, des bougies, des petit bijoux, et pas mal de chose fabriquées par les enfants. Quand j'étais petite, elle tenait en générale à ce qu'on fasse des cadeaux à la maitresse ( sauf maitresse vraiment désagréable, ce qui est arrivé une ou deux fois). On a offert des biscuits, des bougies, savons, un panier ( c'est moi qui est choisi, j'avais 5 ans et une passion pour les paniers en osier), et pas mal de truc fabriqués de mes blanche main comme des bracelet, des truc en perles à repassé, des mugs peint, etc...

Tous les parents ne font pas de cadeaux, mais quand ça arrive, ça lui fait vraiment plaisir, comme une petite reconnaissance du mal qu'elle se donne pour que ses élèves soient bien à l'école ( reconnaissance qu'il est absolument vain d'attendre de sa hierarchie)
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:56

Ma fille ne va pas à l'école et je ne me souviens pas en avoir fait quand j'étais petite. Mais en y pensant, je me dis que je le ferai, surtout pour l'enfant s'il a beaucoup apprécié sa maîtresse et qu'il en changera l'année suivante.
Pour marquer le coup, pour signifier le passage, pour qu'il ait l'occasion de dire "merci"...
Quand N. quitte un lieu qu'elle a bien investit pour ne plus y revenir, je lui propose toujours de faire un dessin pour les gens qu'elle a apprécié.

Du coup, pour moi ça n'a de sens que si c'est quelque chose réalisé par ou avec l'enfant aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:31

C'etait pas pour la maitresse mais pour la nounou et ca avais fait un effet du tonerre!0059_G Le gateau en bocal:

https://theteatowel.wordpress.com/2013/12/24/chocolate-cake-mix-in-a-jar-le-gateau-a-retardement/

cadeau maîtresse Mini_150526112632544446
cadeau maîtresse Mini_150526112729962189
cadeau maîtresse Mini_150526112853403735

Le notre n'etait pas parfait car c'etait justement Titouan qui avait mis les ingredients dedans!Et sur le petit coeur blanc il avait fait un beau dessin du haut de ses 2 ans a ce moment la content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:12

Pas tout lu (pas encore mangé et dois aller récupérer le loustic à la crèche à la demie...!).

Mais nous en primaire on avait fait ça à une maîtresse, mais je me rappelle plus si c'est pas parce qu'elle avait été malade, ou qu'elle arrêtait...vague souvenir !
Jamais refait.
Mais on lui avait offert un gros pot d'une poterie du coin, tout coloré, c'était un cadeau groupé, et on avait fait un goûté aussi Smile moi je le trouvais moche ce pot et vu son prix, mais bon content050
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 15:56

Quand j'étais petite, on offrait un bouquet de fleurs de notre jardin aux maîtresses, à la fin de l'année. Mais je n'ai pas le souvenir qu'elles recevaient beaucoup de cadeaux.

Après, je pense aussi qu'un cadeau aux maîtresses n'a vraiment de sens que s'il vient de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:47

En tombant sur votre post, ici je me rappelle avoir offert des chocolats à la fin de mes 6 ans de primaires à mes institutrices... mais pas chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:55

Il me semble que je faisais "régulièrement" des bouquets de fleurs à mes maîtresses et qu'elles aimaient bien. Comprenez ce mot au sens d'institutrices content107. j'arrête avant de polluer le post...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:23

content103  Mond'dou, j'ai aussi eu droit au jeu de mot avec mon homme et mon père...lol

Ici aussi des bouquets de fleurs ramassées au bord du chemin ou dans le jardin mais rien de spécial pour la fin de l'année scolaire...
Nous avons décidé d'en parler à loulou en temps et en heure, si il veut offrir quelque chose il offrira quelque chose fait de ses mains (bougie, savon ou autre) et si il ne le souhaite pas, et bien elle n'aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau maîtresse Empty
MessageSujet: Re: cadeau maîtresse   cadeau maîtresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau maîtresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoqué par la maitresse, grrrrrr!!!
» Entretien avec la maîtresse !
» Maitresse trop zellée ??........
» Cadeau de naissance
» idée cadeau, un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: