Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB

Aller en bas 
+2
Arcenciel
Abeille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:43

Bon, après un mois d'observations, dont deux semaines en jetables (voyage oblige), un décrassage de toutes mes couches (avant notre départ), je suppose que l'odeur doit dépendre de l'alimentation ou des dents comme vous me l'aviez suggéré. Le décrassage n'a rien changé (sur ce point là du moins, ça n'a pas du leur faire de mal =) ), et le problème était le même en jetables...
Alors, on se bouche un peu le nez le matin, et on ne tarde pas à changer la couche!
(au fait, le bonhomme a changé de place et dort à côté de moi maintenant, donc il arrive aussi qu'il m'escalade pour aller voir son père le matin! mais pour le moment, il passe au dessus de mon ventre.. C'est plus supportable qu'au dessus de la tête je pense content050 )
Du coup, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher plus que ça sur les culottes en laine, j'espère pouvoir le faire pour le suivant =)

Bon, maintenant, j'ai un autre soucis, des fuites, et des langes trop petits, mais je vais ouvrir un nouveau sujet tout exprès =)

Merci beaucoup à toutes pour vos lumières/conseils/idées/suggestions! =)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:27

Ah alors si même en jetables ça sent pareil...je me demandais !
Bon perso je préfère qu'il passe au dessus de ma tête qu'au dessus de mon ventre, dernière semaine de grossesse oblige ! content050 mais la dernière fois il s'est posé un instant sur mon coussin et...trace que j'ai oublié de traité au détachant sur une taie neuve et dans les blancs, merci ;)

J'irai voir ton autre post Smile si j'accouche pas, là ça tiraille hein ! Sûrement temps que je décolle de ma chaise toute raide.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:19

Je trouvais même que c'était pire, en jetables. Mais je ne suis peut-être pas très objective ^^

En même temps, passer au dessus de ton ventre demanderais un bon niveau d'escalade non? content050

Il faut que je trouve le temps de l'écrire l'autre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:22

Non mais pour avoir du faire une petite période en jetables pour cause de dermatose et traitement, je trouve aussi que ça pue plus dans les jetables...je sais pas si je déforme vu que j'aime pas à la base !

Euh, ouais un peu quand même content103 quoique il est agile le p'tit mais bon !

Dans l'attente alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 23:53

Nous avons vu le médecin du petit cette semaine, et elle nous a dit que l'odeur de l'urine était probablement liée à son alimentation et nous a donc donné des pistes pour ajuster...
Ces derniers temps, c'était pire qu'avant, obligée souvent de changer la couche au milieu (et même parfois dès le début) de la nuit parce qu'odeur insupportable..

Sinon, j'ai remarqué que la couverture en laine tricotée estompait bien les mauvaises odeurs... bon avec ces chaleurs, on ne la met pas souvent, mais c'est une bonne piste, et une motivation de plus pour aller découvrir les culottes en laine (pour le prochain j'espère =) )

Et pour l'autre problème, je n'ai finalement pas ouvert de sujet. L’équation n'était pas compliquée :

lange + shorty type lulu nature + bébé qui gigote beaucoup = fuites

Il a suffit de changer un des facteurs :

couche classique + shorty type lulu nature + bébé qui gigote beaucoup = pas de fuites
lange + culotte plus ajustée + bébé qui gigote beaucoup = pas de fuites
lange + shorty type lulu nature + bébé qui ne gigote pas trop = pas de fuites

Bon, la dernière était un peu compliquée à mettre en place, alors j'ai opté pour les deux premières solutions content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:55

Ah oui la piste de l'alimentation peut être intéressante. Tu nous diras ;)

Certains disent que la laine tient chaud quand il fait froid, et frais quand il fait chaud, elle régule quoi ! Alors bon même si j'irai pas me foutre sous une couverture en laine, même vierge, tricotée maison etc si ça aide aux odeurs...

Ah les culottes en laines, ça doit être chouette quand même, quand on s'en donne la peine Smile

Ah ben oui, bonne logique de résolution d'équation content050
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:07

J'ai aussi entendu que la laine régulait...
Mais comme moi-même je ne supporte rien en début de nuit, je ne lui mets pas. Par contre, vers 5-6 heures quand ça se rafraîchit (les jours où ça se rafraîchit), j'en profite, elle fait double usage Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 13:36

On raisonne pareil, moi quand j'ai chaud je me dis qu'il a peut-être chaud, bon je contrôle hein ! Je vais pas le laisser geler la fenêtre ouverte en fin de nuit alors que lui a froid ! Mais si il se découvre, je peux me dire qu'il a juste bouger et le drap parti ou bien qu'il a chaud.
C'est vrai qu'au petit matin ça se rafraichi content050

On a un peu dévié le sujet de départ là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:32

Je me demande aussi toujours s'il enlève la couverture parce qu'il a chaud/qu'elle l'embête ou si c'est simplement parce qu'il gigote bounce

Un peu dévié oui ^^ mais la couverture était encore dedans comme elle camoufle les odeurs le matin content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:18

Ouais remarque ! ;)

La question est encore entière pour moi aussi, malgré les fois où je lui remets et il râle, content quand je l'enlève là je pense qu'il a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2015 - 18:48

S'ils savaient la remettre tous seuls ça serait plus simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:34

Ce serait le top hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:39

Toujours le même problème d'odeur la nuit (et parfois la journée, mais comme il boit plus et qu'on le change plus souvent, l'odeur est moins concentrée)..

Je suis à la recherche des aliments qui pourraient être à l'origine de cette odeur. J'ai déjà mis de côté les tomates crues (qu'il adore Sad ), et au bout de quelques jours ça allait mieux.. Mais il y a des "rechutes". Avant-hier, il avait mangé du concombre, je ne sais pas si c'était ça, il faudra que je tente à nouveau..
Si vous avez détecté des aliments-coupables, je veux bien vos conseils! =)

Et sinon, l'odeur dans notre salle de bain est vraiment forte, et même si ce n'est qu'une salle de bain, ce n'est pas terrible.. Alors je suis preneuse de vos suggestions!
Je stocke pour le moment à sec, après rinçage pour les couches de nuit. Je mets parfois un peu d'huile essentielle de lavande sur une serviette mais ça ne change pas grand chose..
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:18

Stockage dans un panier de linge rempli d'eau. Je laisse "dégorger" puis je change l'eau quand c'est bien bien plein (surtout les couches de nuit) et je remets dans un autre seau d'eau, et HE Tea Tree.

Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 15:35

Ici stockage à sec avec une feuille de papier sur laquelle je mets des gouttes d'HE de tea tree. Enfin c'est ce que je faisais, je le fais plus, seau bien fermé et tant pis. Sinon un encens (bio) dans la salle de bain (sans fenêtres) de temps à autres, avec la fenêtre de la cuisine en face ouverte.

Les aliments fautifs, jamais cherché !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil stockage en vacances
» Bébé vomit si morceaux dans son alimentation
» Odeur de couches
» Stockage usagées : à sec ou à l'eau?
» Stockage à sec des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: