Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB

Aller en bas 
+2
Arcenciel
Abeille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:38

Bonjour!

Je ne sais pas s'il est possible d'y remédier, mais mon fils sent un peu la "bergerie" dans ses couches de nuit.. (selon les mots de son papa ^^)
À partir du milieu de la nuit, quand il se réveille pour manger ou le matin, l'odeur d'urine est vraiment très forte.
Alors pour nous ce n'est pas très rigolo mais ce ne sont pas des longs moments, mais lui y passe toute sa nuit, ça ne doit pas être bien confortable..

Avez-vous des conseils?

Pour les détails, nous utilisons des langes, des couches classiques + culottes de protection ou la pop in bambou avec booster nuit. Pour le moment, je n'ai pas encore fait attention avec lesquelles ça sentait le plus. Juste ce matin, il avait la pop in et c'était assez violent.
Et au sortir de la machine, elles ne sentent rien.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience =)


Dernière édition par Abeille le Dim 9 Aoû 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:13

Elles ont quel âge tes couches? J'ai l'impression que plus on les utilise, plus elles "gardent" l'odeur d'urine et qu'il suffit juste de les mouiller pour réactiver le truc... Faudrait que je fasse le test avec les miennes avec juste de l'eau...
Et pour ça, je n'ai pas trop de solution, mais il en existe peut être...
Après, je ne me suis jamais dit que c'était pas cool pour mon ptit bout, parce que, tant que la culotte est fermée, ici, ça ne sent (quasi) pas du tout, alors même si bout d'chou l'a sur lui toute la nuit, c'est pas pour autant que ça le gène, il me semble.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:21

Elles doivent avoir 4 mois à peu près..
D'ailleurs, je devrais peut-être penser à un décrassage? Je ne l'ai jamais fait (absorption toujours nickel)

Et justement, chez nous, l'odeur traverse culotte body et pyjama =(
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:27

L'idéal, ce sont les culottes de protection en laine, ça sent nettement moins, même si une couche de nuit, ça pue quand même toujours... mais je me souviens que c'était vraiment mieux une fois que je me suis mise à la laine, c'était celles-ci, je les trouvais top :

http://www.apinapi.fr/produits-supprimes/185-sur-couche-en-laine-imse-vimse.html

Par contre, on change souvent de taille, et elles ne sont pas données, donc, ça revient cher...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:34

Ah oui en effet, là ça ne rentrera pas dans notre budget =(
Est ce qu'il est possible de trouver la laine pour les faire soi-même?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 6:52

Oui, ça peut se faire! Il faut juste les passer à la lanoline pour imperméabiliser, mais la lanoline, c'est pas cher ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:07

Ah, elles sont "jeunes" tes couches. Les miennes ont 3 ans, c'est pas tellement comparable je pense....
Moi les culottes en laine, j'ai pas trop accroché parce que souvent on préconise de ne pas les laver à chaque fois, et justement, moi j'avais peur de l'odeur qui reste....
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:54

Super!
C'est de la laine bouillie si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:06

Oui elles sont encore toutes jeunes en effet! hihi
Du coup, si je trouve de la laine, pourquoi pas essayer, on verra ce que ça donne =)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:11

Pour les odeurs qui se réactivent à l'eau, un décrassage s'impose.

Et sinon il fait peut-être ses dents ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:32

Bon alors je vais commencer par les décrasser..
Pour les dents je ne sais pas trop. Il a eu des selles qui lui ont bien attaqué les fesses mais c'était déjà il y a deux semaines. Depuis il ne bave pas plus que d'habitude, et il mange/mord tout ce qu'il trouve, mais pas plus que d'habitude non plus.
Je vais être attentive..
L'urine sent plus fort quand ils font leurs dents?
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:54

J'utilise aussi des couches + culottes en laine. Et c'est vrai que souvent le matin ça sent pas vraiment la rose... surtout qu'on fait du cododo et qu'on partage tous cette douce odeur... content050 Ça ne nous dérange pas plus que ça, sauf quand il s'amuse à ramper sur ma tête pour aller dire bonjour à son père...
J'utilise des culottes tricotées par ma mère, en laine vierge (achetée sur ardelaine). Il n'y a pas besoin de les lanoliniser et 2 par taille suffisent pour la nuit. Le matin tu l'aère et le soir elle ne sent plus rien. Quand ça sent c'est qu'il est temps de la laver, ici tous les 2 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyDim 24 Mai 2015 - 8:34

waouh! Tous les deux mois! C'est magnifique ça! J'étais en train de penser que faire un cycle spécial laine toutes les semaines pour 2-3 culottes c'était un peu contraignant.. Mais dans ces conditions c'est super! content050
Est ce que tu sais où on peut trouver des tutos?

Sinon en effet les fesses qui passent au dessus de la tête pour passer de l'autre côté ça doit pas être le meilleur moment content103
Ici, il est entre nous deux quand il dort avec nous, alors au réveil, il a juste à se tourner d'un côté ou de l'autre pou nous voir! =)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:55

Oui tu peux les laver à 60°C sans lessive après un programme de lavage normal avec lessive. (Suis-je bien compréhensible ? content050 )

Ici c'est un peu pareil, du coup je leur fait ça "régulièrement". Je trouve qu'à partir d'un âge le pipi sent fort et encore plus le matin, et selon ce qu'il a mangé (2 ans, tout diversifié !), le pire étant le poisson ! Ou ce qu'il mange à la crèche...!
Et pareil que lychnis, quand il passe au dessus de mon oreiller le matin, je rétracte vite ma tête comme une tortue histoire de pas trop souffrir de mes courts cheveux, mais ça pue !
Et certaines nuits ça sentait fort aussi (élastiques aux cuisses HS merci !) je rabattais bien vite le drap sur lui content050
Après je ne sais pas si il en souffre, si c'est le pipi des dents qui sortent oui c'est acide et ça peut attaquer la peau, mais là il le dit en général qu'il faut le changer ! Merci la première partie de nuit affreuse que j'ai passé, entre mon mal à m'endormir et ses râles...

L'idée de tricoter des culottes en laines vierge, c'est très bien, et l'économie de les laver que tous les deux mois, après à voir si l'odeur n'y reste pas quand même un peu, malgré la faculté de la laine naturelle de s'auto-nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:53

Oui c'est bien clair merci =) Donc je n'ajoute rien du tout pour la deuxième lessive?
content103 pas mal la technique de la tortue =D

Merci bien pour tout vos conseils!
du coup, je suis bien curieuse des culottes en laine, auxquelles je ne m'étais jamais intéressée jusque là =)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:15

Oui c'est bien ça, tu n'ajoutes rien, un cycle à l'eau pour bien les nettoyer Smile enfin c'est une technique hein, d'autres décrassent avec des cristaux de soude ou autre.

Ah faut développer des techniques de survie en milieu hostile ^^

c'est passionnant le sujet couches quand on s'y penche je trouve ! Alors bonnes recherches sur les culottes en laine, et viens nous dire ce que ça donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:38

Je regarderais pour les patrons que j'avais envoyé à ma mère, ce n'est pas sur le même ordi...
Je les lave à la main avec de la lessive spéciale laine, un petit bain de 15 min dans l'eau + lessive à température ambiante , puis je malaxe un peu sans frotter, plusieurs eaux de rinçage puis essorage dans une serviette sèche... En cas de tache de caca, je frotte doucement avec un peu de savon de Marseille pour nettoyer la zone... Au pire si la laine feutre, la culotte n'en sera que plus efficace, mais ça rétrécie...

Je fais pareil pour le décrassage des couches: 1ère lessive normale puis un cycle complet sans lessive sans rien à 60°C...

C'est vrai que l'alimentation joue beaucoup sur l'odeur... ici le pire c'est oignons, poireaux et chou...
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyLun 25 Mai 2015 - 8:30

Aaah les couches lavables c'est vraiment passionnant! Moi ça me plaît trop! (moins à mon porte-monnaie, entre leboncoin et les tissus pour les coudre ^^)
super pour le décrassage sans rien, ça m'évitera d'acheter encore autre chose! =D
Merci beaucoup Lychnis, si tu peux me passer des patrons ce serait génial! =) (et rien ne presse)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:18

Tu en couds en plus ? Smile génial !

Je connais que trop bien la tête que tire le porte-monnaie...je suis en ce moment en train de tergiverser pour me fixer sur quelles couches j'achète en plus pour compléter le lot qu'on m'a donné, que 15 c'est juste. Et je me raisonne pour aller au moins dépensier !
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyLun 25 Mai 2015 - 19:15

ma machine à coudre est ma meilleure amie =D
Mais depuis que j'ai commencé à en coudre, je trouve que le système te2 est plus pratique et plus avantageux que les te1, alors j'aimerais bien en faire plus =p
ce qu'il me manque, en plus de l'argent, c'est le temps..
Ça m'évite de tomber dans l'extravagance content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyMar 26 Mai 2015 - 9:40

J'aimerai vraiment un jour m'y lancer au moins un peu, je viens de dégainer ma machine à coudre toute neuve, offerte à Noël par ma mère Smile et hier premier ouvrage un peu foiré...j'ai voulu simplement surfiler des lingettes lavables en éponge de bambou, ça a tout gondolé au bord, j'ai eu beau jouer sur les réglages du point, faire glisser le tissu pour éviter de trop le tirer (un peu élastique) et même tenter de plier un peu le bord mais rien n'y a fait, bon tant pis ce sont que des lingettes pour le change ! Bref, ça ce sont mes aventures !

Mais niveau couture de couches lavables, j'ai déjà trouvé des sites qui m'ont l'air pas mal sur les fournitures, et à l'occasion si tu veux bien papoter avec moi là-dessus, pour les patrons, et quels tissus, fermoirs tu utilises, ce sera avec plaisir Very Happy

Eh oui le temps...tous en manque ! content050
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:30

T'inquiète pas pour le gondolage, après le lavage ça va déjà mieux content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyMar 26 Mai 2015 - 16:09

Ah super, merci doudie de me rassurer, c'est ton tissu en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Habituée



Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 06/05/2015

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyMer 27 Mai 2015 - 6:01

Ah oui! Papoter couture de couches lavables, très volontiers content050

Pour la machine et les réglages, ce sont des choses qui s'affinent avec la pratique et l'habitude, comme pour beaucoup de choses! Il faut le temps d'apprivoiser le matériel =)
C'est une machine familiale que tu as ou une surjeteuse?

Qu'est ce que tu as utilisé comme tissu pour les lingettes lavables? J'ai toujours rechigné à utiliser celles en éponge, comme elles deviennent toutes rêches au lavage, ça ne m'inspire pas trop =/

Et qu'as tu trouvé comme sites de fournitures?
J'en ai testé deux pour le moment, un est approuvé, mais j'ai été un peu déçue de l’autre (bon, il m'en faut peu, j'ai signalé par mail une petite erreur dans les coupons commandés et je n'ai pas eu de réponse =( c'est plus l'absence de réponse qui m'a déçue ^^)
Et question patrons, j'en ai trouvé des vraiment chouettes =)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:49

Alors je crois me rappeler que c'est qu'à partir de 50 messages sur le forum que tu peux envoyer des messages privés, sinon je t'en envoie un avec mon adresse mail ;)

C'est une machine familiale, une Singer. C'est quoi au juste une surjeteuse ?

J'ai utilisé un tissu éponge de bambou pour faire mes lingettes lavables. Car oui plus fin et doux que l'éponge de coton épaisse courante. Elles restent douces au lavage, juste un peu plus raidies Smile

Pour les sites de fournitures, ils sont tous notés sur un papier en bas et là vu qu'il faut que je déplace mon bidon tout rond, et mon bonhomme qui dort pas et qui s'amuse, faudra que je pense à te donner ça la prochaine fois ;)

Dommage oui le service après vente...et, c'est quoi le site ? Le bon !
Tu as trouvé où de bons patrons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty
MessageSujet: Re: odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB   odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil stockage en vacances
» Bébé vomit si morceaux dans son alimentation
» Odeur de couches
» Stockage usagées : à sec ou à l'eau?
» Stockage à sec des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: