Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Odeur de couches

Aller en bas 
+5
néo
Cécile
minou
mamanganesh
lou-anne'mum
9 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:58

Lou-Anne n'est aux lavables que pour la nuit maintenant, j'ai donc 5 couches de nuit que je stocke dans un seau, sans eau. je les fais tourner tous les 4-5 jours donc je pense que l'odeur de pipi a trop le temps de s'impregner sur la couche.

Résultat des courses j'ai beau mettre de la lessive +++ et ben les couches elles sentent quand même pas bon pascontent060
Peut-être qu'il faudrait que je les fasse tourner plusieurs fois de suite pour l'odeur parte mais après comment faire pour qu'elle ne revienne pas????

Si vous pouviez me faire part de vos astuces, je suis preneuse content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
mamanganesh
Habituée
mamanganesh


Nombre de messages : 561
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2007

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:03

J'ai le même probléme avec mes couches, alors que je les fais tourner tous les 2/3 jours !!! Pourtant, je les lave avec des noix et de l'huile essentiel pour parfumer mais il y a une vague odeur de "qui pue" !!!

Je suis preneuse également de vos conseils !!!

aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NatureNaitre
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:24

les couches de nuit vo mieux les rincées le matin pkelles sentent souvent tres fort
et sinon mettre kelkes gouttes d'HE sur une lingette o fond du seau pour pas que le pipi embaume la piece pke pas tres agréable o reveil content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:37

D'une part je pense que les laver tous les 4/5 jours ce n'est pas assez. J'avais eu ça aussi à un moment, j'attendais trop longtemps avant de faire une machine.
Il me semble aussi que les noix de lavage ne sont pas assez efficaces pour laver les couches.
Et comme le dit Minou, les rincer avant de les stocker même si ce n'est que du pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 7:42

Alors je me suis fait aussi cette réflexion: laver tous les 4-5 jours ça doit être trop long mais comme ma puce ne mets des lavables que la nuit je vais pas faire tourner une machine avec seulement 2 ou 3 couches!!!! ça me parait un peu ridicule d'un point de vue économique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:22

pkoi si tu fais fais un bon rinçage bien entendu les mettre avec le reste du linge
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 8:49

Tu peux les laver à 60 avec des draps ou des serviettes, le linge ne prendra pas l'éventuelle odeur des couches dans la machine.
C'est au sèche linge que l'odeur se contamine un peu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:00

Oui d'ailleur j'ai arrêté de les mettre au sèche linge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:35

Je les mets une petite demi heure pour les adoucir, pis pour accélérer un peu le séchage, juste entre elles sans rien d'autres.
Pis je les fais sécher sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 9:45

je sais qu'il y a plus nature mais le mio fresh vous avez essayé ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:15

c quôa?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:34

Odeur de couches Mio-fresh1

Clique sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 13:42

Euh... chez nous on met les couches à laver avec le reste du linge; à 40. Avec de la lessive bio.
Donc en gros un jour sur deux (on les mets pas avec les lessives de noir quand meme.....) et du coup elles ne sentent pas mauvais tres longtemps....
On n' a pas de seche linge mais sinon pour les assouplir ce serait bien.... parce qu'elles commencent à etre reches!!!

Odeur de couches Odeur de couches
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMar 23 Oct 2007 - 14:24

Je fais comme neo, je lave avec des essuis (enfin des serviettes quoi pour les français!!).
J'ai essayé aussi le "desodorisant" (j'arrive plus à retrouver le mot!) pour linge de naturgut (parfum citron ou pomme), c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMer 24 Oct 2007 - 6:43

C'est fou... Parce que nous on avait jamais eu le problème... Alors est-ce parce qu'elle grandit, je ne sais pas, mais chez nous aussi l'odeur persiste malgré le lavage poudre ecover et HE de lavande dans du vinaigre dans la dernière eau de rinçage. Quand on les sort de la machine et qu'on les met sur le fil, elles sentent bons et puis quand on lui remet sur les fesses ou même qu'elle les portent 1h, elles puent...
Je vais peut être essayé l'un ou l'autre des produits cités...
Vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
yokotsun
A peine arrivé
yokotsun


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2007

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMer 24 Oct 2007 - 7:11

Alors, déjà laver tous les 4/5 jours c'est beaucoup trop peu! Déjà au niveau des bactéries etc.

Le mieux est de faire un bon décrassage, une fois les couches lavées (donc une machine à 60° avec du vinaigre et des cristaux de soude).

Tu peux prendre l'habitude de rajouter quelques gouttes d'HE de tea tree ou de lavande dans le seau à couches ainsi qu'au lavage.

L'idéal est de laver au bout de 3 jours maximum (en rajoutant les draps de bain etc).

Aussi, ce que je fais avec les couches de nuit, je les rince au matin. Et si l'odeur est vraiment trop forte, je laisse un peu tremper la couche puis je la stock à sec.

Ne met trop de poudre non plus, ca va favoriser l'encrassage de tes couches.

J'espère t'avoir un peu aidée!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:46

je trouve que le tea tree est un meilleur destructeur d'odeur que la lavande déjà.
Miss Gégé essaie de rapprocher les lavages et fais les à 60 jusqu'à ce que ça aille mieux (à moins que tu le fasses déjà ) (zob).
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:20

Oki oki vais essayer le tea tree et rapprochement/60° c'est ce que je fais déjà divers107 je les laves tous les trois jours...

Merci merci...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:25

Alors non 3 jours c'est là que ça pue !
Essaie 2 jours le temps d'enlever l'odeur, pis tu feras un coup 2 j un coup 3j .
A sec 2 jours et demi c'est la limite pour pas qu eça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de couches Empty
MessageSujet: Re: Odeur de couches   Odeur de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever l'odeur d'urine de couches lavables d'occasion
» mauvaise odeur
» L'odeur de la maman
» odeur le matin - alimentation et stockage dans la SDB
» Pour une bonne odeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: