Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stockage à sec des couches lavables

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:09

bonsoir
je viens de mettre ma fille entièrement en couches lavables
et je voudrai savoir combien de temps au maximum peut on stocker les couches lavables au sec dans un seau?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:17

deux à trois jours pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:40

d'accord merci alors
est ce mieux de faire à sec ou dans un seau d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:04

bah c au gout de chacun
perso je prefere à sec je veux pas mettre les mains dans le jus je trouve pas ça très ragoutant content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:13

moi aussi je préfere car j'ai essayer l'autre methode c'était casse pied de essorer content103
dois je mettre les couches à part ou je peux mettre avec le linge sale?
désolée je suis "chiante" lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:17

tu parles pour le lavage?

et bien pareil au gout de chacun

perso je fais un rincage machine k'avec les couches ensuite je rajoute mon blanc
mais tu peux faire un rincage et rajouter des vetements avant je faisais comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:20

je parlais du stockage car je lave tout en meme temps sinon pas trop d'économie lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:21

ah non les couches tu les stock dans une poubelle à part
tu peux mettre kelkes gouttes d'he sur une lingette pour l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:53

Justement je m'interrogeais sur l'entretien des couches.
Si je comprend bien, vous mettez les couches sales dans un seau sans eau?
Vous mettez juste quelques gouttes d'huiles essentielles sur un mouchoir?
Vous videz le seau tout les jours? Parce que si il y a des selles, ça doit sentir non?
Il faut un seau fermé?
J'ai lu aussi qu'il faut mettre des huiles essentielles soit pendant le cycle de lavage soit pendant le cycle de rinçage pour bien désinfecter les couches,c'est vrai?
Il vaut mieux laver les couches à part, ou on peut mettre le linge de bébé avec? Car moi je fais des machines que de son linge, sans le mélanger au notre et je pensais rajouter les couches avec.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyVen 24 Juil 2009 - 5:39

oui perso je stock à sec

je met kelkes gouttes d'he sur une lingette lavable pour l'odeur

je ne vide pas ma poubelle tous les jours environ tous les deux ou trois jours max

pour les selles je jette et rince avant de mettre dans la poubelle et non ça ne sent pas puiske y'a une lingette avec des he justement pour pas avoir d'odeur

moi ma poubelle est fermée oui

oui il faut désinfecter tes couches pendant le lavage soit avec des he de tea tree sinon tu as du nappyfresh ou du sanythol

tu peux laver les vetements avec pence bien à faire un rinçage des couches seules avant histoire que tout se lave pas dans un bain de pipi

ou alors tu as la solution comme moi les couches plus le blanc si tu veux pas mélanger aux vetements
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:09

Merci Minou, c'est plus clair dans ma tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:30

je me pose des questions :
j'ai du sanythol je peut en mettre sur les couches?
quel est le logo du rincage qur la machine? je trouve pas
et quand faire un décrassage et en quoi ca consiste?
je récapitule :
Donc je stocke mes couches à sec 3 jours max avec une lingette d'arbre à thé
je les lave avec les habits de coline et soit je les seche au seche linge ou soit sur le séchoir
que dois faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:48

pour la sanythol tu met pas direct sur les couche, tu met un bouchon dans ton bac d'assouplissant

pour le logo rinçage je peux pas te dire puiske sur ma machine c'est bien écrit rinçage et rien de plus donc je peux pas me tromper

le décrassage tu peux le faire de temps en temps pour que tes couches soit vraiment nickel ou quand tu as un probleme d'absorption avec tes couches ( à cause d'une creme de change ou autres )
tu laves tes couches à 60 ° avec un désinfectant et des cristaux de soudes

rien à faire de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptySam 25 Juil 2009 - 18:09

merci pour tes conseils minou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:05

une autre question: pour le stockage à sec est ce qu'il faut que le seau soit aéré?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:07

bah non le seau doit etre fermer sinon je te dit pas les odeur dans la pièces
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:09

oui ça me paraissait bizarre aussi, mais j'ai lu que quelqu'un avait fait des trous sur le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:17

ah moi jamais entendu parler lol !!!!!
moi je les stocke dans la chambre à coline et pas d'odeur
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:49

J'ai tout testé, là...

Stockage dans l'eau : ça sent un peu, surtout le 2ème jour, et quand je vide l'eau (dans la baignoire)... pouah... ça chlingue...

Stockage à sec avec couvercle : je ne referais jamais ça, l'horreur quand on ouvre le seau...

Stockage à sec sans couvercle : nickel!!! très très peu d'odeur...

Dans tous les cas, je rince et essore bien les couches avant de les mettre dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:50

J'ai tout testé, là...

Stockage dans l'eau : ça sent un peu, surtout le 2ème jour, et quand je vide l'eau (dans la baignoire)... pouah... ça chlingue...

Stockage à sec avec couvercle : je ne referais jamais ça, l'horreur quand on ouvre le seau...

Stockage à sec sans couvercle : nickel!!! très très peu d'odeur...

Dans tous les cas, je rince et essore bien les couches avant de les mettre dans le seau.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 5:33

mariewil a écrit:
J'ai tout testé, là...

Stockage dans l'eau : ça sent un peu, surtout le 2ème jour, et quand je vide l'eau (dans la baignoire)... pouah... ça chlingue...

Stockage à sec avec couvercle : je ne referais jamais ça, l'horreur quand on ouvre le seau...

Stockage à sec sans couvercle : nickel!!! très très peu d'odeur...

Dans tous les cas, je rince et essore bien les couches avant de les mettre dans le seau.
mariewill tu avais mis des HE sur une lingette ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 7:10

alors moi je stocke toujours à sec dans un seau fermé mais je pense que je vais rajouter de l'arbre à thé sur une lingette car ca sent assez fort kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 9:27

Perso quand y'a du pipi je les met par terre a coté de la machine a laver (le sol est ma corbeille a linge sale en fait... )
Et si y'a du popo sur la couche, j'enleve les insert pour les mettre devant la machine, et je rince la couche a la main, puis soit je la laisse secher au bord de la baignoire soit je la met vers la machine aussi ... en attendant le lavage

J'ai egalement un sac a couche, je m'en sers de temps en temps, quand je sors surtout ...

J'fais tourner mes couches tous les jours ou tous les deux jours directement avec le reste du linge, j'utilise des noix de lavage et je met qq gouttes d'HE d'arbre a thé sur le ptit sac en tissu qui va avec.. (puis parfois du percarbonate ou du vinaigre..)

Et ça va niquel ...

Mais il est vrai que mon fils utilise peu de couche par jour (1 a la sieste + 1 la nuit) donc je n'ai pas besoin d'une place folle, pour mon futur bébé où je compte facile 7 couches/jours je mettrai tout ça dans un seau ouvert et je laverai tous les jours ou les deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:07

moi je lave mes couches tous les trois jour environs avec le linge de coline et j'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:32

J'ai essayé avec de l'huile essentielle de tea tree au début (quand je faisais tremper) et j'ai pas aimé... y'avait cette odeur particulière sur fond de pipi, j'aimais pas...

Donc, c'est juste : rincage manuel, et stockage à sec sans couvercle. Rien de plus. J'ai tenté pas mal de variantes et c'est vraiment le mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage à sec des couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Stockage à sec des couches lavables   Stockage à sec des couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage à sec des couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Pour celles qui débutent les lavables!!!
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables
» Les Couches lavables
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: