Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 grosse colère/incompréhension/j'en peux plus

Aller en bas 
+10
Cerisia
Selkis
babycake
Gatoune2302
anne-so
Singin' Melodie
viviflo
La Galineta
Arcenciel
Lilasdahlia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:20

Olala ma poule quel bins!!!
Ouf tu vas enfin avoir ton dossier!!

Mais tu parles d'une SF attribuee, tu es obligée daller voir celle que l'hosto t'indique en fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:32

quelle histoire, j'imagine que tu aurais besoin exactement du contraire
tant mieux si tout se solutionne bien...
moi je prendrai contact avec une sf libéral, jusqu'à trouver la bonne... aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:54

mimikief a écrit:
moi je prendrai contact avec une sf libéral, jusqu'à trouver la bonne... aav

Pareil, je laisserai le suivi hospitalier pour de "l'administratif" (ok, vous voulez me suivre, mais vous êtes nuls donc je vais à vos suivis mais je n'investis plus rien émotionnellement parlant dedans), mais pour le côté humain, question, rassuré, je contacterais une SF... Si tu choisis cette option, prends bien le temps de discuter avec elle au tel. Si elle dit qu'elle n'a pas le temps de discuter au tel, tu peux passer à la suivante. Quitte à prendre un rendez-vous si tu n'oses pas lui dire qu'elle ne te convient pas et à faire annuler par ton chéri...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:46

Arcenciel a écrit:
mimikief a écrit:
moi je prendrai contact avec une sf libéral, jusqu'à trouver la bonne... aav

Pareil, je laisserai le suivi hospitalier pour de "l'administratif" (ok, vous voulez me suivre, mais vous êtes nuls donc je vais à vos suivis mais je n'investis plus rien émotionnellement parlant dedans), mais pour le côté humain, question, rassuré, je contacterais une SF... Si tu choisis cette option, prends bien le temps de discuter avec elle au tel. Si elle dit qu'elle n'a pas le temps de discuter au tel, tu peux passer à la suivante. Quitte à prendre un rendez-vous si tu n'oses pas lui dire qu'elle ne te convient pas et à faire annuler par ton chéri...



Houla ! Je te trouve dure là ! content034

Pas le temps de discuter au téléphone, ça peut aussi juste vouloir dire qu'elle se consacre aux gens en face d'elle pendant ses consults et je trouve ça plutôt pas mal !
Ca n'est pas forcément possible de consacrer 20 minutes à chaque appel téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:10

Merci beaucoup ! La sage femme a appelé je la vois mardi je suis super contente elle viens a mon domicile !

Quelques fois j'ai du mal a comprendre certaines futures mamans, qui, par exemple se plaigne d'avoir trop de prises de sang, de la bouffe dégueulasse a l'hôpital ...

Je suis désolé mais j'ai juste envie de dire :" on s'en fou " quand je me suis retrouvée au milieu de toutes les autres mamans, dans la maternité avec une cicatrice de césarienne et pas de bébés à cajoler, a nourrir, qu'on ma donner des médicaments pour couper mes monter de lait, je me suis senti ,humiliée, vide et stérile. La bouffe c'est le cadet de mes soucis, comme trouver une bonne position pour accoucher ...je m'en fou, je veux juste accueillir avec moi , mon bébé dans ce nouveau monde.

Bref, les prises de sang, c'est utile, a 8 mois mes analyses vn'etaient pas bonne, et 2 j après j'ai perdu 2litres de sang dans le salon. Je veux pas faire la moralisatrice, mais je suis obligée parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:15

Non aureliemiaou quand je parle de SF attribué c'est que je masse par une PMI il y'a une SF par village (la.campagne) et celle de mon village m'a été recommandée par une copine , elle dit qu'elle est super a l'écoute, dégourdi, etc je la rencontre donc mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:30

Lilasdahlia a écrit:
Merci beaucoup ! La sage femme a appelé je la vois mardi je suis super contente elle viens a mon domicile !

Quelques fois j'ai du mal a comprendre certaines futures mamans, qui, par exemple se plaigne d'avoir trop de prises de sang, de la bouffe dégueulasse a l'hôpital ...

Je suis désolé mais j'ai juste envie de dire :" on s'en fou " quand je me suis retrouvée au milieu de toutes les autres mamans, dans la maternité avec une cicatrice de césarienne et pas de bébés à cajoler, a nourrir, qu'on ma donner des médicaments pour couper mes monter de lait, je me suis senti ,humiliée, vide et stérile. La bouffe c'est le cadet de mes soucis, comme trouver une bonne position pour accoucher ...je m'en fou, je veux juste accueillir avec moi , mon bébé dans ce nouveau monde.

Bref, les prises de sang, c'est utile, a 8 mois mes analyses vn'etaient pas bonne, et 2 j après j'ai perdu 2litres de sang dans le salon. Je veux pas faire la moralisatrice, mais je suis obligée parfois.

j'entends ce que tu dis.. particulièrement quand on traverse un drame comme le tien, les choses prennent une autre dimension
et la priorité est de donner la vie, d'y arriver!
cependant je trouve que le respect des souhaits des femmes dans ce moment tellement important qu'est la grossesse et l'accouchement est malgré tout très important, et peut conditionner bcp de choses dans la relation au bébé, dans sa vision de la maternité etc. la position par exemple peut bcp jouer sur la récup post acc etc
d'ailleurs tu l'as dit toi même au début de ce post, à quel point la prise en charge est primordial, donc à mes yeux non on ne s'en fout pas ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:01

Oui c'est vrai je suis peut être trop encore sur la corde sensible vis a vis des autres, je fais un gros travail sur moi .

Chacunes a le droit d'appréhender ce moment unique et intime à sa façon avec ses idées et ses opinions !

Je m'excuse si je suis un peu "dure" dans mes propos quelques fois...je respecte les autres, simplement je suis maladroite dans la façon de m'exprimer et on dirait que je crache mon chagrin a la terre entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:22

vraiment je comprends ton ressenti,
lorsque j'ai perdu mes jumeaux je me souviens avoir ressentie cette "colère/tristesse" qui me donnait envie de hurler sur tout le monde " mais qu'est ce qu'on en a foutre que ta bagnole soit rayée, ou que tu n'ai pas pu avoir tel ou truc " , le côté " matérialiste " des autres me rendait littéralement folle, comparé à ce que je venais de perdre...

la mort d'un ou de plusieurs être(s) cher(s) remet toujours les pendules à l'heure, on se recentre sur l'essentiel , sur ce qui compte vraiment...
mais la vie continue et petit à petit on est à nouveau préoccupé par des choses plus " normales" ...
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:35

choupette a écrit:
Arcenciel a écrit:
mimikief a écrit:
moi je prendrai contact avec une sf libéral, jusqu'à trouver la bonne... aav

Pareil, je laisserai le suivi hospitalier pour de "l'administratif" (ok, vous voulez me suivre, mais vous êtes nuls donc je vais à vos suivis mais je n'investis plus rien émotionnellement parlant dedans), mais pour le côté humain, question, rassuré, je contacterais une SF... Si tu choisis cette option, prends bien le temps de discuter avec elle au tel. Si elle dit qu'elle n'a pas le temps de discuter au tel, tu peux passer à la suivante. Quitte à prendre un rendez-vous si tu n'oses pas lui dire qu'elle ne te convient pas et à faire annuler par ton chéri...

Houla ! Je te trouve dure là ! content034

Pas le temps de discuter au téléphone, ça peut aussi juste vouloir dire qu'elle se consacre aux gens en face d'elle pendant ses consults et je trouve ça plutôt pas mal !
Ca n'est pas forcément possible de consacrer 20 minutes à chaque appel téléphonique.


Oups, sorry, c'est vrai!
Je me suis basée sur mon expérience de SF: la première n'avait pas pris le temps de discuter au tel et la deuxième était bien plus aimable au premier contact tel.
Enfin, je pense que même une SF qui ne discute pas pendant 10 min au tel peut "prendre la peine" de faire en sorte que le premier contact soit agréable pour la patiente, par exemple expliquer en 20-30 secondes ce qu'elle peut apporter à la patiente et pas juste donner le rendez vous point barre. Donc c'est plus une histoire de feeling et d'amabilité que de temps...
Désolée! aav

Lilasdahlia, c'est bien que tu aies eu enfin ton rdv avec la SF. J'espère qu'elle saura être à ton écoute et bien te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:15

Tu as vécu une expérience d'une violence inouïe, c'est normal que tu sois a fleur de peau!
Chacune place ses priorités ou elle le souhaite en fonction de son vécu antérieur, de ses peurs, de ses attentes...
Si pour toi avoir un suivi médicalisé et rapproché est important il faut que recherches quelqu'un qui te suivra dans cette voie.
Trouver une sage-femme a l'écoute, disponible et rassurante t'aidera a avancer plus sereinement dans cette grossesse!

Moi je n'ai pas de point de comparaison parce que mes deux grossesses ont été intégralement suivies par une sage-femme, mais elle était très "sérieuse" dans le suivi médical sans être interventionniste et extrêmement disponible. J'ai eu deux grossesses très zen du coup.
Souvent mes patientes me relatent des rdv chez des gynécologues (notamment dans l'hôpital local) en 10 minutes déshabillage et rhabillage compris/leçon de morale pour la prise de poids comprise. C'est sûr que ce n'est pas l'idéal si on a besoin d'une oreille attentive!

J'espère de tout coeur que la sage-femme que tu as contactée te conviendra et saura te rassurer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 17:32

La sage femme que j'ai eue pour l'écho du premier trimestre était super, douce, attentionnée on a passer une heure a regarder petit junior et elle l'appelait "petit loup " "petit chou " ca peut paraître bête mais ça m'a touchée qu'elle le considéré autant, j'étais super contente !

C'est pour ça que je vais être suivi pour le médical par la gynéco, et pour l'aspect zen et humain, hop sage femme. Et mon docteur a été très bien aujourd'hui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 12:30

Avec un peu de décalage...

Je pense qu'une sage-femme libérale ne peut pas toujours prendre le temps par téléphone car en consultation et avec un emploi du temps souvent bien chargé, mais tout est question de courant qui passe ou non. Quand on appelle, si on doit laisser un message être rappelée quand elle le pourra, c'est ce qu'elle fait normalement, et de toute évidence à mes yeux ce sera un suivi différent d'un gynéco qui malheureusement a plus le côté "consultation en 10mn, déshabillez vous, examination très automatique sans trop de discussion, et des fois faire la morale pour certains trucs et au revoir, avec de l'attente avant" c'est ce que j'ai eu, je n'ai pas vu l'écoute. Après c'est ce que j'ai vu.
Mais on doit aussi passer par là par "obligation", administratif, ou bien parce que la grossesse le justifie, étant plus à risques, ou de part des antécédents...ou parce qu'on en a envie, on préfère, on en est rassuré. Chacune sa façon de voir les choses avec ses yeux, et son vécu.

Après lilasdahlia tu as du traverser une épreuve très douloureuse donc tu regardes les choses différemment, pour toi le principal est que ton enfant soit dans tes bras et tout faire pour qu'il aille bien en amont, sans trop te préoccuper des critères qui questionnent d'autres et qui ont bien sûr aussi le soucis que leur enfant aille pour le mieux. Mais c'est vrai que quand on n'a pas cette expérience tragique en tête, on va plus s'attarder sur le ras le bol du trop médical, à vouloir peut-être éviter des examens trop fréquents ou pas indispensables, vouloir accoucher comme ceci, comme cela ou encore l'envie d'être bien dans notre séjour avec bébé né. C'est pas que c'est futile et qu'on veut se moquer de la partie très première de voir naitre simplement notre enfant, quoi qu'il en soit du chemin.
C'est légitime dans tous les cas et l'important est que ton besoin trouve une réponse là, maintenant pour ce suivi de cette grossesse. Et que tu sois entendue dans cette optique par quelqu'un de compétent médicalement, afin que tout aille pour le mieux, dans les faits et dans ton sentiment de sûreté.

Je te souhaite que le rendez-vous d'aujourd'hui soit bien, qu'il porte ses fruits comme tu les attends et que ça continue sur cette lancée, que tout aille pour le mieux comme tu vois les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse colère/incompréhension/j'en peux plus   grosse colère/incompréhension/j'en peux plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse colère/incompréhension/j'en peux plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premiers pas tout seul et grosse grosse fierté !
» grosse grosse frayeur ce soir au boulot.
» grosse grosse fatigue....
» Grosse grosse fatigue
» Je n'en peux plus :((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: